que pensez-vous des personnes qui sont franches?
Citation
taferghit a écrit:
La franchise ne paie pas.

en quoi elle ne "paie" pas?

moi je trouve qu'il n'y a pas mieux, il faut juste savoir être diplomate.
tant que la franchise n'est pas de la méchanceté je vote pour la franchise, mais c vrai que quand a tendance à dire ce que l'on pense on oublie de prendre les formes pour le dire et du coups sans le vouloir on fait du mal au gens et ça c pas cool
Qui dit franchise, ne dit pas forcément méchanceté.
Lorsque je dis que la franchise ne paie pas, c'est surtout qu'on ne sait jamais avec qui on a à faire... (même quand on croit connaitre une personne), et que le fait d'être franc, risque à coup sûr de te retomber dessous !
pour ma part je suis trop franche et trop direct mais j'aime pas l'hypocrisie alors je suis franche soit ca plait soit ca plait pas !

des fois ca joue des tours mais c'est comme ca on ne me changera pas
j'aime pas les personnes hypocrites profiteuses et je me fais souvent avoir car les gens ne sont pas tous aussi franc dans l'autre sens
Citation
younval44 a écrit:
pour ma part je suis trop franche et trop direct mais j'aime pas l'hypocrisie alors je suis franche soit ca plait soit ca plait pas !

j'aime pas les personnes hypocrites profiteuses et je me fais souvent avoir car les gens ne sont pas tous aussi franc dans l'autre sens

Je suis dans ce même cas... et ç ame désole de plus en plus !
Salam !
Je tiens à vous remercier pour vos réactions ça a été intéressant de vous lire!smiling smiley
Cependant, pensez- vous que tout le monde en fait de même avec vous? Je veux dire, est-ce que vous pensez que les personne que vous cotoyez sont franches? Comment peut-t-on savoir ce que pensent vraiment les gens?Telle est la question qu'il faut se poser...6:\
Merci d'avance pour vos futures réactions!
Prenez-soin de vous!

Ragazza winking smiley
C'est pour cela que je dis que LA FRANCHSIE NE PAIE PAS... et que restre discret, vaut bien mieux pour tout le monde !
donc tu dis "qu'il faut rester discret" c'est à dire ne rien dévoiler de ce que l'on sait!
Pour moi cela s'appelle de l'hypocrisie....mais bon chacun son point de vue!
etre hypocrite et focus, ça paie peut etre ?
Citation
ragazza a écrit:
Aimeriez-vous qu'on vous dises tout ce qu'on pense sur vous ou pensez- vous qu'il faut mesurer ses paroles et ne pas blesser la personne concernée?
J'ai hâte de lire vos points de vues...
sur ce je vous laisse en compagnie de vos claviers!

je dis tjs ce que je pense!! mais en fonction des gens je m'adapte pour ne pas offenser!! mais une chose est sur je dis tjs ce que j'ai a dire que ca plaise ou pas
L'hypocrisie, c'est lorsqu'on se fait passer pour autre chose, pour quelqu'un d'autre...
Le fait de ne pas se dévoiler, ne fait pas de nous un hypocrite.
ne rien dire ou dire à l'autre, ah wé c bien, tu as raison, t qq1 de bien, je t'aime bien toi, tu le sais, etc etc ...au lieu de lui dire, tu menerves, ce que tu fais c pas bien, je t'aime pas etc etc ...

excuses moi, je trouve que c de l'hyprocrisieCensored
Citation
ragazza a écrit:
Salam !
Je tiens à vous remercier pour vos réactions ça a été intéressant de vous lire!smiling smiley
Cependant, pensez- vous que tout le monde en fait de même avec vous? Je veux dire, est-ce que vous pensez que les personne que vous cotoyez sont franches? Comment peut-t-on savoir ce que pensent vraiment les gens?Telle est la question qu'il faut se poser...6:\
Merci d'avance pour vos futures réactions!
Prenez-soin de vous!

Ragazza winking smiley

non justement il y a beaucoup de gens hypocrites ou interesses que franc: comment tu t'en rends compte : ben quand tu realises que tu t'es fait avoir par la personne et qu'elle a bien profite de toi !!! c'est frequent !! moi je les attire toutes les copines qui se disent franches et qui en fait se revelent des perles del'hypocrisie !! je suis toujours tres decuee mais c'est comme ca je me fais avoit je fais trop confiance aux gens
Biensure que si elle paye ... c'est normal qu'on devienne fou si tt le monde ce dit ca paye pas plus personne n'est honnète et franc donc la monde par en boulette ...reste franche et honnète ça finira par récolté ses fruits ... j'parle en connaissance de causes!!!(tH)
Citation
taferghit a écrit:
Citation
younval44 a écrit:

Je suis dans ce même cas... et ç ame désole de plus en plus !

Etre franc et lucide. Nous savons tous que la vie, c'est pas "Alice au pays des merveilles". L'intuition, c'est important, nous l'avons tous plus ou moins. On sent bien qu'il y des gens qui sont "louches", on s'aventure pas trop alors.
Citation
ragazza a écrit:
Aimeriez-vous qu'on vous dises tout ce qu'on pense sur vous ou pensez- vous qu'il faut mesurer ses paroles et ne pas blesser la personne concernée?

c'est bien d'être franc mais avec diplomatie comme même !!!

parce que blessé l'autre s'est pas bien mais si tu penses ne rien dire de mal l'autre peut le prendre du manière autre que tu l'aurais souhaité.

puissante est la foi....
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
ragazza a écrit:

c'est bien d'être franc mais avec diplomatie comme même !!!

parce que blessé l'autre s'est pas bien mais si tu penses ne rien dire de mal l'autre peut le prendre du manière autre que tu l'aurais souhaité.

bien dit ! rien a redire sur ta phrase
salam
faut pas etre franc just pr les gens te compte se geste là je crois il vaux mieux musurer tes paroles envers eux
Citation
taferghit a écrit:
L'hypocrisie, c'est lorsqu'on se fait passer pour autre chose, pour quelqu'un d'autre...

Entierement d accord avec toi,par les tps qui courent se devoiler equivaut a s attendre a recevoir une droite d un moment a l autre malheureusement.
Citation
taferghit a écrit:

Entierement d accord avec toi,par les tps qui courent se devoiler equivaut a s attendre a recevoir une droite d un moment a l autre malheureusement. a vous de voir.