Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous des personnes qui renit leurs origines?
k
16 juillet 2006 16:49
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
khalo 94 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
khalo 94 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
khalo 94 a écrit:
il est trop bien......thumbs down oups thumbs up

En plus avec les posts qu'il y a en ce moment c'est à la mode.....evil

je ne peux pas te contredire sur ce point eye rolling smiley

je suis nouveau sur yab et j'ai vu que c'était pratiquement tous le temps les mm posts qui reviennent...

il faut innover...un pti peu...tongue sticking out smiley

y'a des periodes comme ça, mais ce n'est pas comme ça tt au long de l'année ne desespere pas evil


si j'en ai plus qu'assez.....crying( je frole le suicide tous les jours à cause de vs et vos posts à 5cts...

"tous les jours"??? ton inscription date d'hier, es tu sur que tu es nouveau???evil

je suis nouveau mais ça fait longtemps que je vs lis....
j
16 juillet 2006 16:50
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Ke pensez des personnes ki renient leurs origines ?

Je pense k'ils ont un grave problème d'identité et k'ils sont kke peu perdues, pour ne pas dire perturbées.

Perdu entre 2 cultures, perdu n'ayant pas pu allier leurs 2 cultures, perdu car n'ayant pas pu se fondre dans cette autre culture ki n'est pas sa culture d'origine, perdu car il ressent en son fort intèrieur un malaise dans cette Sté ki lui fait payer et ki lui rappelle chaque jour k'il n'est qu'un "étranger".

L"'étranger" k'il est fait k'il n'est pas ou k'il croit ne pas ê accéptée, un sentiment d'infériorité face à l'extérieur l'envahit. Son handicap selon lui...sa culture d'origine...La seule issue c'est d'amputer cette culture ki fait partie de lui, l'oublier, la mettre dans un ti tiroir et se persuader k'il est bien Français ds le sens culturel (enfin si c bien de la France k'on parle eye rolling smiley)

Mais ce n'est là qu'un leurre...ça le rattrapera tôt ou tard, perdu il est, perdu il le restera.

Amicalement



ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
16 juillet 2006 16:50
Citation
khalo 94 a écrit:

je suis nouveau mais ça fait longtemps que je vs lis....

hummm eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
16 juillet 2006 16:56
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Ke pensez des personnes ki renient leurs origines ?

Je pense k'ils ont un grave problème d'identité et k'ils sont kke peu perdues, pour ne pas dire perturbées.

Perdu entre 2 cultures, perdu n'ayant pas pu allier leurs 2 cultures, perdu car n'ayant pas pu se fondre dans cette autre culture ki n'est pas sa culture d'origine, perdu car il ressent en son fort intèrieur un malaise dans cette Sté ki lui fait payer et ki lui rappelle chaque jour k'il n'est qu'un "étranger".

L"'étranger" k'il est fait k'il n'est pas ou k'il croit ne pas ê accéptée, un sentiment d'infériorité face à l'extérieur l'envahit. Son handicap selon lui...sa culture d'origine...La seule issue c'est d'amputer cette culture ki fait partie de lui, l'oublier, la mettre dans un ti tiroir et se persuader k'il est bien Français ds le sens culturel (enfin si c bien de la France k'on parle eye rolling smiley)

Mais ce n'est là qu'un leurre...ça le rattrapera tôt ou tard, perdu il est, perdu il le restera.

Amicalement



ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap

confused smiley Mirçi sniper tongue sticking out smileyconfused smiley
j
16 juillet 2006 16:58
c'est normal khti Angel
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
16 juillet 2006 17:19
Citation
joliedounia a écrit:
c'est normal khti Angel

yawning smiley
16 juillet 2006 17:25
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Ke pensez des personnes ki renient leurs origines ?

Je pense k'ils ont un grave problème d'identité et k'ils sont kke peu perdues, pour ne pas dire perturbées.

Perdu entre 2 cultures, perdu n'ayant pas pu allier leurs 2 cultures, perdu car n'ayant pas pu se fondre dans cette autre culture ki n'est pas sa culture d'origine, perdu car il ressent en son fort intèrieur un malaise dans cette Sté ki lui fait payer et ki lui rappelle chaque jour k'il n'est qu'un "étranger".

L"'étranger" k'il est fait k'il n'est pas ou k'il croit ne pas ê accéptée, un sentiment d'infériorité face à l'extérieur l'envahit. Son handicap selon lui...sa culture d'origine...La seule issue c'est d'amputer cette culture ki fait partie de lui, l'oublier, la mettre dans un ti tiroir et se persuader k'il est bien Français ds le sens culturel (enfin si c bien de la France k'on parle eye rolling smiley)

Mais ce n'est là qu'un leurre...ça le rattrapera tôt ou tard, perdu il est, perdu il le restera.

Amicalement


Pas mieux (enfin si mais là, l'essentiel a été dit)

balakallah o fik

thumbs up

Amicalament

Môh Tsu
b
16 juillet 2006 18:59
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Ke pensez des personnes ki renient leurs origines ?

Je pense k'ils ont un grave problème d'identité et k'ils sont kke peu perdues, pour ne pas dire perturbées.

Perdu entre 2 cultures, perdu n'ayant pas pu allier leurs 2 cultures, perdu car n'ayant pas pu se fondre dans cette autre culture ki n'est pas sa culture d'origine, perdu car il ressent en son fort intèrieur un malaise dans cette Sté ki lui fait payer et ki lui rappelle chaque jour k'il n'est qu'un "étranger".

L"'étranger" k'il est fait k'il n'est pas ou k'il croit ne pas ê accéptée, un sentiment d'infériorité face à l'extérieur l'envahit. Son handicap selon lui...sa culture d'origine...La seule issue c'est d'amputer cette culture ki fait partie de lui, l'oublier, la mettre dans un ti tiroir et se persuader k'il est bien Français ds le sens culturel (enfin si c bien de la France k'on parle eye rolling smiley)

Mais ce n'est là qu'un leurre...ça le rattrapera tôt ou tard, perdu il est, perdu il le restera.

Amicalement


reconnaissons toutefois qu'il est difficile de vivre pleinement une double culture, surtout quand les deux cultures comportent des moeurs, des modes de vie, et même pourquoi pas, une religion, différents.
il existe certainement une pré-disposition au choix de l'une ou de l'autre, quand les deux sont difficiles à concilier. en effet, je crois que cela implique beaucoup de sacrifices (dans les deux sens) d'essayer de vivre en harmonie avec deux cultures "opposées". or, puisque sacrifices il y a, on ne peut alors parler d'harmonie. il semblerait ainsi que certains soient tiraillés entre deux modes de vie sans faire le choix de l'une ou de l'autre.

nier une partie de son identité, c'est nier son être d'une certaine façon certes; mais la complexité de l'identité peut parfois contraindre à faire des choix, difficiles à assumer. d'aucuns ne supportent pas d'avoir le c.ul entre deux chaises, et quelque soit le parti pris, il me semble difficile d'en juger.

bien évidemment, je ne parle pas ici de ceux qui renient consciemment, et par mépris, leur origine (je n'ai pas de chiffres bien sûr, mais je crois que ceux-là sont minoritaires). eux ont un problème plus profond, plus complexe.


ps: il ne s'agit pas pour moi ici de prendre position...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
S
29 juillet 2006 16:59
en tout cas, cette personne est conne, Je parle l arabe sans gene (comme si j etais au bled) devant des non marocains , je m en fous epurdument de ce que les gens en pensent moi je me promene avec mon survet. du maroc avec la plus grande fierte et dans ma voiture j ai un ptit drapeau marocain sur mon retro et je parle toujours du Maroc avec mes collegues , j ai meme pense a me tatouer un drapeau du maroc sur ma poitrine , mais parait il que c est Haram, et par peur de Allah je l ai pas fait.

bien que j ai quitte le Maroc a 7 ans, je suis un vrai Hrech dans ma tete, et on est tous comme ca dans la famille, ON EMMERDE LES AUTRES, on est fier de notre origine
le crime ne paye pas, mais il occupe
k
29 juillet 2006 17:11
Moi j'ai francisé mon prénom pour raison de travail mais je renierai jamais mes origines. Pendant ce temps là, il y a des marocains ou algériens (j'en connais un paquet) qui, hypocrites de première, passent leur temps à dégueuler sur leurs propres frères et se font tout petits en face des gaouris : complexe d'infériorité thumbs down
S
29 juillet 2006 17:13
Citation
kimono a écrit:
Moi j'ai francisé mon prénom pour raison de travail mais je renierai jamais mes origines. Pendant ce temps là, il y a des marocains ou algériens (j'en connais un paquet) qui, hypocrites de première, passent leur temps à dégueuler sur leurs propres frères et se font tout petits en face des gaouris : complexe d'infériorité thumbs down

en tout cas, pour moi mon ami, tu es un rkhiss (tu ne vauts pas cher) d avoir francise ton nom, c est ne que mon opinion personnelle.
le crime ne paye pas, mais il occupe
k
29 juillet 2006 17:22
Tu sais je t'emm. royalement... Je connais des trouducs comme toi qui passent leur temps à faire des courbettes aux français et qui viennent ici jouer les justiciers à 2 euros.
S
29 juillet 2006 17:29
Citation
kimono a écrit:
Tu sais je t'emm. royalement... Je connais des trouducs comme toi qui passent leur temps à faire des courbettes aux français et qui viennent ici jouer les justiciers à 2 euros.

Tout d abord, calme toi pkoi tu te faches?? premierement , je suis au canada moi et pas en France, ici c est moi qui est position de france contre les francais, je leur parle en Anglais car j ai fait la moitie de ma scolarite dans cette lange et je l ai fait begayer et troisiement, moi j ai garde mon arabe arabe musulman marocain authentique, car je me suis impose avec mon nom ARABE , j ai pas eu besoino de me faire Momo ou Med, ou Martin dans entre nous deux c est qui fait les courbettes??


Ps: meme a mon humble avis, tu dois pas valoir cher toi pour avoir francise ton nom , car si tu etais une personne fiere tu te battrais avec tes competences, tes diplomes, ton savoir vivre etc..., je connais Plein de Hicham, Adil , Mohamed ici a Montreal qui sont tres bien place malgre leur nom
le crime ne paye pas, mais il occupe
k
29 juillet 2006 17:48
Le Canada c'est la Canada et la France c'est la France. Au passage j'ai BAC +10.

Compétences, études ou koi ke soit tu ne monteras jamais (à moins de coucher peut-être la DRH) à un poste de responsabilités. On te fera stagner exprès à un niveau intermédiaire bâtard parce que t'es "ARABE".

Pas plus tard qu'hier, j'ai téléphoné à un camping au Sud j'ai dit mon nom de famille SIDKI : j'ai eu "désolé monsieur, il n 'y plus de place". 15 mns plus tard j'appelle le même camping et je dis mon prénom francisé (Axel pour Aziz) et cette fois-ci bizarrement il y a de la place.

Tu comprends donc que le changment c'est pour vivre avec les loups et utiliser les mêmes armes qu'eux.

Essaie d'être modéré et calme à l'avenir : les jugemnts à l'emporte-pièce c'est l'apanage des gros bourrins angry smiley
s
29 juillet 2006 19:39
Citation
kimono a écrit:
Le Canada c'est la Canada et la France c'est la France. Au passage j'ai BAC +10.

Compétences, études ou koi ke soit tu ne monteras jamais (à moins de coucher peut-être la DRH) à un poste de responsabilités. On te fera stagner exprès à un niveau intermédiaire bâtard parce que t'es "ARABE".

Pas plus tard qu'hier, j'ai téléphoné à un camping au Sud j'ai dit mon nom de famille SIDKI : j'ai eu "désolé monsieur, il n 'y plus de place". 15 mns plus tard j'appelle le même camping et je dis mon prénom francisé (Axel pour Aziz) et cette fois-ci bizarrement il y a de la place.

Tu comprends donc que le changment c'est pour vivre avec les loups et utiliser les mêmes armes qu'eux.

Essaie d'être modéré et calme à l'avenir : les jugemnts à l'emporte-pièce c'est l'apanage des gros bourrins angry smiley

salam mon grand

donc si je comprends bien tu t'est vendu pour du confort

valeureux soldat vawinking smiley
k
29 juillet 2006 19:46
Les gros hypocrites qui n'auront jamais aucun courage et qui se complaisent dans une vie de sous-fifres, vous ne m'inspirez que la pitié.

Oui j'adore le confort d'être libre et de sentir la confusion que je provoque chez vous !
s
29 juillet 2006 20:48
Citation
kimono a écrit:
Les gros hypocrites qui n'auront jamais aucun courage et qui se complaisent dans une vie de sous-fifres, vous ne m'inspirez que la pitié.

Oui j'adore le confort d'être libre et de sentir la confusion que je provoque chez vous !

tu a une haute opinion de toi mon grand

mais je te laisse ta "liberté " de pensersleeping

fait gaffe au camping!!

tu risque une insolation Cool
w
29 juillet 2006 21:33
Bonsoir,

Veuillez éviter les attaques personnelles et débattre avec courtoisie.
Les prochains messages contraire à la charte seront supprimés et certains membres risquent d'être bannis.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
m
29 juillet 2006 23:19
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Ke pensez des personnes ki renient leurs origines ?

Je pense k'ils ont un grave problème d'identité et k'ils sont kke peu perdues, pour ne pas dire perturbées.

Perdu entre 2 cultures, perdu n'ayant pas pu allier leurs 2 cultures, perdu car n'ayant pas pu se fondre dans cette autre culture ki n'est pas sa culture d'origine, perdu car il ressent en son fort intèrieur un malaise dans cette Sté ki lui fait payer et ki lui rappelle chaque jour k'il n'est qu'un "étranger".

L"'étranger" k'il est fait k'il n'est pas ou k'il croit ne pas ê accéptée, un sentiment d'infériorité face à l'extérieur l'envahit. Son handicap selon lui...sa culture d'origine...La seule issue c'est d'amputer cette culture ki fait partie de lui, l'oublier, la mettre dans un ti tiroir et se persuader k'il est bien Français ds le sens culturel (enfin si c bien de la France k'on parle eye rolling smiley)

Mais ce n'est là qu'un leurre...ça le rattrapera tôt ou tard, perdu il est, perdu il le restera.

Amicalement


reconnaissons toutefois qu'il est difficile de vivre pleinement une double culture, surtout quand les deux cultures comportent des moeurs, des modes de vie, et même pourquoi pas, une religion, différents.
il existe certainement une pré-disposition au choix de l'une ou de l'autre, quand les deux sont difficiles à concilier. en effet, je crois que cela implique beaucoup de sacrifices (dans les deux sens) d'essayer de vivre en harmonie avec deux cultures "opposées". or, puisque sacrifices il y a, on ne peut alors parler d'harmonie. il semblerait ainsi que certains soient tiraillés entre deux modes de vie sans faire le choix de l'une ou de l'autre.

nier une partie de son identité, c'est nier son être d'une certaine façon certes; mais la complexité de l'identité peut parfois contraindre à faire des choix, difficiles à assumer. d'aucuns ne supportent pas d'avoir le c.ul entre deux chaises, et quelque soit le parti pris, il me semble difficile d'en juger.

bien évidemment, je ne parle pas ici de ceux qui renient consciemment, et par mépris, leur origine (je n'ai pas de chiffres bien sûr, mais je crois que ceux-là sont minoritaires). eux ont un problème plus profond, plus complexe.


ps: il ne s'agit pas pour moi ici de prendre position...



Salam

J'évoquais ci-dessus principalement les personnes reniant sciemment, d'emblée, sans bataille, sans réflexion aucune : "la fautive"! (selon eux) leur culture d'origine.

Je te rejoins effectivement sur le fait k'il y ait pour certains une prédisposition à l'une ou l'autre et cela vient indéniablement de l'éducation reçue (à mon sens). Cela dit, sans k'il y ait pour autant difficultés.

Quant au fait d'allier ces 2 cultures opposées, dans certains domaines, j'estime (selon mon exemple en tout cas et là j'en ai la certitude) k'il est aisé d'opter pour ce k'on croit bon pour nous, autrement dit, je prends ce ki m'équilibre tout en privilégiant, ne nous leurrons pas, la culture de nos parents winking smiley

Ma plénitude est à son summum tongue sticking out smileywinking smileyeye rolling smiley

Je ne considère pas sacrifier ma culture "native" pour autant, seulement, trancher en faveur de notre bien ê intérieur (dans la limite de ces codes moraux et religieux). Et si on est en accord avec soi même alors je pense k'on peut vivre pleinement sur une terre à l'opposé de celles de nos aieux.

Il suffit kom je l'entends souvent prendre ce k'il y a de bon dans l'une et l'autre. Et si par malchance, sacrifice il y a d'un côté ou d'un autre, et bien ainsi soit il !

Il faut savoir trancher pour son bien ê et j'avoue le bien ê des êtres ki nous sont procheswinking smiley L'un ne vas pas sans l'autre pour moi smiling smiley

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook