Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous d un pere musulman qui renie son fils devant un tribunal a l...
m
29 septembre 2009 11:35
Y A T IL UN PERE QUI NE VEUT PLUS VOIR SON FILS?
NE VEUT PLUS L AUTORITE PARENTAL?
TROUVEZ VOUS CA NORMAL ??? RENIER SON FILS DE 7 ANS?
J AIMERAI AVOIR VOTRE AVIS . MERCI
s
29 septembre 2009 11:49
Salam

à priori c'est horriblement detestable mais que s'est-il passé?
m
29 septembre 2009 12:35
Salam soussou24

c est pendant une procédure de divorce que l avocat de Mr n a fait que répéter les souhait de celui ci devant la juge,la juge n en revenait pas et a demande a l avocat pourquoi et la question est restée ss reponse. Mr n était même pas présent mais moi la maman de cet enfant je me suis effondrée tellement c etait chokan car je me disais comment j allais l annoncer a ce petit garçon qui aime tant son père.
L
29 septembre 2009 13:02
C'est HO-RRI-BLE...

Bon courage!!!
f
29 septembre 2009 13:19
Salam,


C'est inhumain c'est clair mais ne dit rien a ton fils salui fera bcp de mal il n'a que 7 ans le pauvre allah i hdi ma khlak o safi
m
29 septembre 2009 13:26
je ne lui ai rier dis mais c dure pour moi car mon fils crois que c est moi qui ne veut pas le laisser voir son pere. mais je garde tous les document et une foi plus grand inchaalah je lui montrerai car il doit savoir que je ne suis pour rien .
bonne journee Faiza et merci
C
29 septembre 2009 13:48
Dans quel pays vis-tu???
on ne peut pas renier son enfant comme ça...à partir du moment où il est déclaré comme étant son père juridiquement il a des devoirs envers lui et son seul moyen de pouvoir renier sa paternité c'est de prouver qu'il n'est pas son père biologique...NON?
d
29 septembre 2009 21:32
oui bonsoir maman ou habites tu, j ai beaucoup de peine tu me rappelles moi il y a quelques annees.ecoute moi j ai eleve seule mon fils des qu il a eu ses papiers francais mon mari commencait a faire l idiot j ai entame mon divorce, et quelque fois,il venait prendre son fils.maintenant ca fait plus de 6 ans qu il n a pas vu son fils ,et pourtant il n habite pas loin de chez nous. je m en porte mieux.donc ne pense qu a ton fils,eleve ton fils au mieux,dis a ton fils ce qui se passe mot par mot ne lui cache rien,tu seras plus a l aise et en grandissant ,il comprendra tres bien c est ce que j ai fais avec le mien et tout va tres bien maitenant
m
29 septembre 2009 21:53
bonsoir
le seul devoir kil a c une pension alimentaire qui n a jamais paye. J ai eu l autorite parental excusive puisqu il ne ve plus le voir ni payer la pension alimentaire ni avoir l autorite parental partage.Je vis en France avec mon fils .
m
29 septembre 2009 22:08
Citation
limon a écrit:
oui bonsoir maman ou habites tu, j ai beaucoup de peine tu me rappelles moi il y a quelques annees.ecoute moi j ai eleve seule mon fils des qu il a eu ses papiers francais mon mari commencait a faire l idiot j ai entame mon divorce, et quelque fois,il venait prendre son fils.maintenant ca fait plus de 6 ans qu il n a pas vu son fils ,et pourtant il n habite pas loin de chez nous. je m en porte mieux.donc ne pense qu a ton fils,eleve ton fils au mieux,dis a ton fils ce qui se passe mot par mot ne lui cache rien,tu seras plus a l aise et en grandissant ,il comprendra tres bien c est ce que j ai fais avec le mien et tout va tres bien maitenant

bonsoir

Est ce que votre fils reclame son pere ????
J ai aussi de la peine pour votre enfant car les pauvre choux souffre de la betise d adulte.
j ai aussi de l admiration pour vous d avoir pris les choses en mains et que vous avez demande le divorce, je vous demanderai de lire un sujet qui a ete poste il y a kelk annees que vous pouvez retrouve ici, "il a confisque la carte de sejour de dix ans a sa femme" je crois que c etait ca le sujet, c est une dame que j avais connu qui a mis mon histoir avec cet homme sur Yabiladi , vous comprendrai mieux par ou je suis passee et par ou est passe mon fils. en principe je suis une femme qui pardonne tout le temps mais la je ne pardonnerai jamais, a cet homme et a sa famille tout le mal qu ils nous ont fait a mon fils et moi.
Je sais que des personne de sa famille passe par yabiladi des foi et j en profite , parce qu ils vont se reconnaitre pour leur dire que Dieu est grand et qu il nous a a pas laisse tomber HAMDOULILAH.
Pardon je crois que je n ai pas repondu a ta question. J habite en France.
Je te souhaite a toi et a ton fils que du bonheur inchaalah.
s
29 septembre 2009 23:22
Salam, jcomprend pas il est le pere biologique et déclaré??!!! comment il peut renier son propre fils!!! il le regrettra un jour ms jpense que normalement si il travail il doit quand meme payer la pension alimentaire , il est reponsable quand meme jpense ...
h
29 septembre 2009 23:27
pour le bien etre de ton enfant, tu lui dis pas, tu lui donne une bonne image de son pere, enfin ce qu'il a de bon en lui, que les qualités, apres ce pere un jour il regrettera et viendra voir son enfant, ou une fois l'enfant grandi, il pourra decider d'aller voir son pere ou pas, mais ne prend pas la responsabilité de desequilibrer l'enfant.
assalam o alykoum
M
30 septembre 2009 00:19
salam ma soeur. je suis dans la meme situation que toi sauf qu il a renier mon fils sans varaiment le renier...
j avais demander le divorce kan mon fils avait 8mois. maintenant il a 6ans machAllah. je l aime tant et ferai tout pour lui. son pere ne prend aucune nouvel de lui si ce n est une fois j ai reclamer le versment de la pension et il ma demander d y deduire le prix du manteau,chaussure,jean et chemise qu il lui avait achete. et la je lui ai dis que je ne voulais plus de pension qu ALlah le fera payer car c est une obligation. mouhim tous ca pour te dire de prendre soin de ton fils, de lui donner tout ton amour, et surtout d essayer de refaire ta vie. s il renie son fils (meme si ca me fais mal pour ton petit) laisse le le renier mais il le regrettera plus tard donc un conseil parles en a ton fils peu a peu et n attend pas qu il grandisse pour le lui dire. moi je pense que c est plutot a cause de la pension kil fait ca. car mon ex fait pareil des ke je reclame la pension. si tu as besoin de quoi que ce soit n hesite pas. et contact moi par mp si tu as envie de parler en pv. a bientot inchAllah et courage. qu Allah te facilite.

Citation
mamanmaman a écrit:
Y A T IL UN PERE QUI NE VEUT PLUS VOIR SON FILS?
NE VEUT PLUS L AUTORITE PARENTAL?
TROUVEZ VOUS CA NORMAL ??? RENIER SON FILS DE 7 ANS?
J AIMERAI AVOIR VOTRE AVIS . MERCI
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
d
30 septembre 2009 20:05
bonsoir mamaman,tu habites en france oui mais ou dis le moi si tuveux en MP .JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL AGE AS TU ?.MON FIS AUJOURD HUI IL A 13 ANS,IL EST TRES HEUREUX,ET LE COMBLE DU COMBLE J AI TOUJOURS MON FRERE QUI EST MARIE A LA SOEUR DE MON EX cCONTRAIREMENT A CE QUE TE DISENT CERTAINS ,MOI JE PENSE QUE POUR TON FILS,TU DOIS LUI PARLER COMME A UN GRAND ,BIEN CALMEMENT,LUI DIRE TOUJOURS LA VERITE, ET NE JAMAIS INSULTER SON PERE.EST CE QUE TU TRAVAILLES? AS TU DE LA FAMILLE A TES COTES?
C
30 septembre 2009 22:05
Citation
habib75 a écrit:
pour le bien etre de ton enfant, tu lui dis pas, tu lui donne une bonne image de son pere, enfin ce qu'il a de bon en lui, que les qualités, apres ce pere un jour il regrettera et viendra voir son enfant, ou une fois l'enfant grandi, il pourra decider d'aller voir son pere ou pas, mais ne prend pas la responsabilité de desequilibrer l'enfant.


ce n'est pas si facile que ça tu saissad smiley
dans ces situations la mère a souvent du mal à comprendre l'attitude du père et beaucoup de questions restent pour elle sans réponse...et un enfant ça pose beaucoup beaucoup de questions!!!
d
30 septembre 2009 22:59
allah yastare a khti mais de nos jours en entend de plus en plus ce genre d'histoire je connais un qui a dit a sa femme laisse le bebe a l'hopital et reviens seule si tu veux qu'on continue sinon baslama et pourtant ils ont trois filles plus que la nouvelle née
P
30 septembre 2009 23:08
Allah y ster!!

mais c'est quoi ces hommes en toc?!!! beurk thumbs down
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
30 septembre 2009 23:56
non non non.... je suis contre. habib75 pourkoi dis tu desequilibrer l enfant s il connaait la verité? moi j ai tout diis a mon fils car comme a dit chemsiyya un enfant ca pose bocou bocou de questions et pourkoi leurs mentir? la seule chose qu elle doit vraiment faire c est d essayer de donner le plus d amour possible a son fils d. essayer de bien l eduquer surtout dans diine... mon fils viens d avoir 6ans maachAllah il sait tout du moins presque tout de l histoire avec son pere. il l a vu une fois et je peux t assurer qu il n a pas envie de le revoir (sa arrange les choses vu que son pere ne demande meme pas de ses nouvelles) mais je conseille a la posteuse de repondre au question de son fils. en lui disant la verité. comment ca QU IL GARDE UNE BONNE IMAGE DE LUI? C EST GENIAL CA POUR LE MEC LA FEMME "GALERE" POUR EDUQUER SON ENFANT ET QUAND IL GRANDIRA LE PERE REVIENT COMME SI DE RIEN N'ETAIT JE T'AIME MON FILS.... NON JE NE SUIS PAS D ACCORD CAR JE SUIS DANS LA MEME SITUATION ET JE PEUX T ASSURER QUE JE REPONDRAI EN TOUTE FRANCHISE A MON FILS A TOUTES SES QUESTIONS ET SI PLUS TARD IL VEUT PARDONNER A SON PERE CA NE ME DERANGE PAS TANT QU IL CONNAIT TOUTE LA VERITé. DESOLE CA MA JUSTE MIS UN PEU EN RAGE. VOUS NE SAVAIT PAS CE QUE L ON PEUT VRAIMENT RESSENTIR DANS TEL SITUATION. HABIB75 desolé je n ai rien contre toi mon frere mais la je ne peux accepter ce genre de conseil. salam ou3alaiikoum

Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pour le bien etre de ton enfant, tu lui dis pas, tu lui donne une bonne image de son pere, enfin ce qu'il a de bon en lui, que les qualités, apres ce pere un jour il regrettera et viendra voir son enfant, ou une fois l'enfant grandi, il pourra decider d'aller voir son pere ou pas, mais ne prend pas la responsabilité de desequilibrer l'enfant.


ce n'est pas si facile que ça tu saissad smiley
dans ces situations la mère a souvent du mal à comprendre l'attitude du père et beaucoup de questions restent pour elle sans réponse...et un enfant ça pose beaucoup beaucoup de questions!!!
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
1 octobre 2009 00:07
Je n'ai jamais vu ou entendu cela de ma vie.

En tout cas, je te conseille d'en parler à ton fils avec des mots simples voire petit à petit, que de laisser ça quand il sera grand.

Tu verras ca passera beaucoup mieux pour lui.

En tout cas mes respectsWelcome
M
1 octobre 2009 00:15
si si je t assure nacht78 que ca existe la preuve mamanmaman et moi meme...
elhamdoulilleh 3la kol lhal. Allah est grand. Allah est seul juge.
il ne faut simplement pas oublier diine, surtout pour nos fils, enfants. mon fils est tres curieu machAllah et est tres curieu elhamdoulilleh et je peux t assurer que les cours a la mosquee l aide ennormement. elhamdoulilleh.


Citation
nacht78 a écrit:
Je n'ai jamais vu ou entendu cela de ma vie.

En tout cas, je te conseille d'en parler à ton fils avec des mots simples voire petit à petit, que de laisser ça quand il sera grand.

Tu verras ca passera beaucoup mieux pour lui.

En tout cas mes respectsWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook