Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensez vous aux parents de ces terroristes ?????
21 novembre 2015 12:18
je sais pas moi g une pensée pour eux aussi car koi ke l'on disent ce sont leurs "enfants" .
ils n'ont pas choisi cet avenir pour eux et savoir que le corps de leurs enfants est dechiqueté allah ister je me met a leurs place c'est vraiement inimaginable enfin c'est mon ressentie.
et vous ???
s
21 novembre 2015 12:36
Sans oublier leurs familles freres soeurs tantes oncle qui les ont vu grandir, leurs amis egalement qui ont tjs du mal a y croire
21 novembre 2015 12:43
Salam nadiouchhhhh winking smiley moi si !!!!!
c'est d'ailleurs à eux en premier à qui j'ai pensais ,car je suis mere avant tout ,et que j'en ai souffert comme si c'était les miens sad smiley
j'ai aussi de la peine pour tout ces jeunes jihadistes qui sont partis en Syrie sans réfléchir aux conséquences ,à la peine et aux problèmes qu'ils font à leurs parents .
sans compté ce qu'ils font pour leurs propres vies ,la vie des pauvres innocents qu'ils tuent et à leurs âmes .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
21 novembre 2015 12:57
Avez vous vue le parcours de ces racailles de Belgique (alcool,monde de la nuit,trafique et j'en passe)ou était ces parents venez pas me dire qu'ils n’étaient pas au courant.
a
21 novembre 2015 13:13
j'espère qu'avant de penser aux parents des meurtriers, tu penses aux parents des victimes ...
21 novembre 2015 13:14
salam smiling smiley tu as tort de parler comme cela des parents il ya un âge où les parents ne peuvent plus contrôler leurs enfants !
lis le témoignage du père Abaoude
[m.france24.com]
Citation
playeiste a écrit:
Avez vous vue le parcours de ces racailles de Belgique (alcool,monde de la nuit,trafique et j'en passe)ou était ces parents venez pas me dire qu'ils n’étaient pas au courant.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 novembre 2015 13:21
salam aichamicha oui jai pensé la méme choz je pense que kan on a des enfants soit mm on peut ressentir sa
perso je vois ma maman kan elle est en stress kan un de mes frére ne rentre pas tot le soir donc jimagine mm pas sil font sa
une pensée surtt a leurs (les terroristes) mamans ki doivent etre anéanti par ce quils leurs arrivent!!! Allah saberhom inch'Allah amine
Citation
aichamicha a écrit:
Salam nadiouchhhhh winking smiley moi si !!!!!
c'est d'ailleurs à eux en premier à qui j'ai pensais ,car je suis mere avant tout ,et que j'en ai souffert comme si c'était les miens sad smiley
j'ai aussi de la peine pour tout ces jeunes jihadistes qui sont partis en Syrie sans réfléchir aux conséquences ,à la peine et aux problèmes qu'ils font à leurs parents .
sans compté ce qu'ils font pour leurs propres vies ,la vie des pauvres innocents qu'ils tuent et à leurs âmes .
p
21 novembre 2015 13:22
Toujours les mêmes excuses,si on peut pas éduquer ses gosses mieux vaut ne pas en faire qu'ils finissent en monstre.
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley tu as tort de parler comme cela des parents il ya un âge où les parents ne peuvent plus contrôler leurs enfants !
lis le témoignage du père Abaoude
[m.france24.com]
21 novembre 2015 13:24
salam
mm sil etais au courant tu pense kil pouvais ou avait la force de faire face a eux ???
il y a des parents ki n'arrive pas a suivre leurs enfants ce n'est pas pr sa ke ce ne sont pas de bon parents.
en plus ceux la trompait leurs monde en faisant "semblant" de ne pas etre dans le "dine" donc il fesait pareil ac leurs parents surement !!!
Citation
playeiste a écrit:
Avez vous vue le parcours de ces racailles de Belgique (alcool,monde de la nuit,trafique et j'en passe)ou était ces parents venez pas me dire qu'ils n’étaient pas au courant.
21 novembre 2015 13:25
oui biensur j'y ai bcp pensée jy pense toujours mais bon c'est vrai que j'ai aussi pensé a ces parents de terroristes
Citation
amirene a écrit:
j'espère qu'avant de penser aux parents des meurtriers, tu penses aux parents des victimes ...
21 novembre 2015 13:36
Honnêtement je n'ai pas trop pensé à eux, même si c'est vrai qu'il vivent des moments difficiles.

J'aurai une pensée particulière pour les parents qui ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs moyens.

J'ai une autre pensée et là je serais beaucoup plus sévère vis-à-vis de ceux qui d'une façon ou d'une autre leur ont favorisé ce parcours (absence physique ou morale, absence de soutien, absence d'éducation, etc.).
21 novembre 2015 13:38
salam amirene smiling smiley les parents des victimes et les parents de meurtriers sont pareilles , ils souffrent tous les deux de ce qu'a fait celui qui a tuer !!!
Citation
amirene a écrit:
j'espère qu'avant de penser aux parents des meurtriers, tu penses aux parents des victimes ...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 novembre 2015 13:39
C'est faux (je parle de façon générale, et non le cas d'espèce) dans le sens où il faut agir au plus tôt et ça s'appelle éduquer. Ceci tend à amener l'enfant vers l'autonomie et non le contrôler toute sa vie.

C'est comme une mère qui viendrait pleurnicher vers moi et me dire qu'elle contrôle pas son gosse de 11 ans qui traine à minuit dehors. Je luis répondrais : "qu'as-tu fait, toi et son père, pour qu'il ne soit pas en position de sortir à minuit à son âge ? Ne penses-tu pas avoir louper quelque chose ?".

A un moment il faut reconnaître la grande responsabilité des parents, sinon autant retourner vivre en forêt au milieu des animaux.

Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley tu as tort de parler comme cela des parents il ya un âge où les parents ne peuvent plus contrôler leurs enfants !
lis le témoignage du père Abaoude
[m.france24.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/15 13:42 par stark90.
21 novembre 2015 13:45
oui la a 11 ans c'est abuser je suis daccord avec toi car a 11 ans cest encore un enfant mais la on parle de parents qui n'arrive plus a controler leurs enfants a l'age adultes en plus dans ce cas précis les parents ne voit rien venir en sont mm choqués que leurs enfants se soit radicalisé et qu'ils n'ont rien vu venir !!!
Citation
stark90 a écrit:
C'est faux (je parle de façon générale, et non le cas d'espèce) dans le sens où il faut agir au plus tôt et ça s'appelle éduquer. Ceci tend à amener l'enfant vers l'autonomie et non le contrôler toute sa vie.

C'est comme une mère qui viendrait pleurnicher vers moi et me dire qu'elle contrôle pas son gosse de 11 ans qui traine à minuit dehors. Je luis répondrais : "qu'as-tu fait, toi et son père, pour qu'il ne soit pas en position de sortir à minuit à son âge ? Ne penses-tu pas avoir louper quelque chose ?".

A un moment il faut reconnaître la grande responsabilité des parents, sinon autant retourner vivre en forêt au milieu des animaux.
21 novembre 2015 13:52
Non mais si tu éduques bien, même à 50 ans tes enfants t'écouteront et ne feront pas n'importe quoi !

Quand un arbre part tordu, il ne se redresse pas.

Je sais pas les parcours perso des cas en question, mais y'en a un il me semble qu'il est passé 8 fois devant le juge dès la sortie de l'enfance. Y'a un problème non ? Comment cela a pu arriver ? Que faisait les parents quand il avait 14 ans ?

C'est facile dans ce cas d'attendre la catastrophe pour dire "je pouvais rien faire". C'est pas à 25 ans qu'on contrôle son gosse, c'est bien avant.
Citation
nadiouchhhhh a écrit:
oui la a 11 ans c'est abuser je suis daccord avec toi car a 11 ans cest encore un enfant mais la on parle de parents qui n'arrive plus a controler leurs enfants a l'age adultes en plus dans ce cas précis les parents ne voit rien venir en sont mm choqués que leurs enfants se soit radicalisé et qu'ils n'ont rien vu venir !!!
21 novembre 2015 14:02
oui je suis tou a fait daccord ac toi mais ce ke jessaie de te dire c'est que mm en eduquant rès bien tes enfants etant petits il peuvent très bien se faire influencé etant adulte et devier dans la delinquance j'ai des enfants et on se souci bcp leur pere et moi de leurs educations de leurs mode de vie et tout ski va avec bon ils sont encore petits mais bi idn'illeh on fera tt notre possible pour kil ai la meilleurs education possible que ce soit concernan les mois francaise ou l'islam mais mm en fesant tt sa g peur kun jour Allah ister ils tombent sur des déséquilibrer mentaux et qu'ils dévi serieu sa me fait peur ALLAH protège nos enfants de tout mal et de tout etre malveillant inch'Allah amine
Citation
stark90 a écrit:
Non mais si tu éduques bien, même à 50 ans tes enfants t'écouteront et ne feront pas n'importe quoi !

Quand un arbre part tordu, il ne se redresse pas.

Je sais pas les parcours perso des cas en question, mais y'en a un il me semble qu'il est passé 8 fois devant le juge dès la sortie de l'enfance. Y'a un problème non ? Comment cela a pu arriver ? Que faisait les parents quand il avait 14 ans ?

C'est facile dans ce cas d'attendre la catastrophe pour dire "je pouvais rien faire". C'est pas à 25 ans qu'on contrôle son gosse, c'est bien avant.
21 novembre 2015 14:06
Je vois ce que tu veux dire. Ne t'inquiète pas pour tes enfants smiling smiley


Il y'a toujours des exceptions, mais ça reste des exceptions. 99% du temps, tu récoltes ce que tu sèmes.

Par contre l'éducation c'est complet et jusqu'au bout (phase d'autonomisation de l'enfant), mais à temps partiel, ou jusqu'à 8 ans.
Citation
nadiouchhhhh a écrit:
oui je suis tou a fait daccord ac toi mais ce ke jessaie de te dire c'est que mm en eduquant rès bien tes enfants etant petits il peuvent très bien se faire influencé etant adulte et devier dans la delinquance j'ai des enfants et on se souci bcp leur pere et moi de leurs educations de leurs mode de vie et tout ski va avec bon ils sont encore petits mais bi idn'illeh on fera tt notre possible pour kil ai la meilleurs education possible que ce soit concernan les mois francaise ou l'islam mais mm en fesant tt sa g peur kun jour Allah ister ils tombent sur des déséquilibrer mentaux et qu'ils dévi serieu sa me fait peur ALLAH protège nos enfants de tout mal et de tout etre malveillant inch'Allah amine
21 novembre 2015 14:11
salam smiling smiley bref le but du poste c'est la souffrance des parents sad smiley pas comment ils ont éduquer leurs enfants !

on ouvriras un autre poste et on se poseras la question "un enfant bien élevé peut il devenir un monstre une fois adulte ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 novembre 2015 14:29
oui ca c'est vrai on recolte ce que l'on séme
Allah yahfedna inch'allah

Citation
stark90 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Ne t'inquiète pas pour tes enfants smiling smiley


Il y'a toujours des exceptions, mais ça reste des exceptions. 99% du temps, tu récoltes ce que tu sèmes.

Par contre l'éducation c'est complet et jusqu'au bout (phase d'autonomisation de l'enfant), mais à temps partiel, ou jusqu'à 8 ans.
21 novembre 2015 14:38
Salam

Je pense plus aux parents de victimes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook