Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous d oussama ben Laden
j
3 mai 2013 22:13
Salam a3leykoum
Je voudrais avoir votre avis .
Pensez vous que ce qu'a fait Oussama ben Laden est un djihad ?
Était ce un bon musulman ou un assassin tout simplement ?
J aimerai votre avis , vous allez peut être trouver cela bête mais quand je regarde sur le net , ou des vidéos YouTube , les avis sont différents .....Barak lahoufikoum
s
4 mai 2013 19:56
un sanguinaire
un barbare
un sauvage
un faux musulman
un hypocrite
un brut des brut
je hais l'hypocrisie
j
5 mai 2013 00:42
Merci de vos réponses et ne vous chamaillez svp c'était pas le but .
Bizarrement je trouve que vous avez tout les 2 raisons .
Sakki as tu des arguments ?
C'est étrange car cet homme m intrigue , d'une part j'approuve et comprend ce qu'il a fait et d'autre part je trouve ses actes cruels ..... Allah wa3lem
A
5 mai 2013 13:56
Salam

Il va de soi que c'est un héros comme on n'en a rarement vu
s
5 mai 2013 14:46
Citation
jobijoba a écrit:
Merci de vos réponses et ne vous chamaillez svp c'était pas le but .
Bizarrement je trouve que vous avez tout les 2 raisons .
Sakki as tu des arguments ?
C'est étrange car cet homme m intrigue , d'une part j'approuve et comprend ce qu'il a fait et d'autre part je trouve ses actes cruels ..... Allah wa3lem


désolé je te demande pardon
mais quant, on un mal élevé , de la racaille qui te provoque , obligé de se conduire pareil , il confond gentillesse et faiblesse ce mal élevé , il oublie que c'est très facile d'insulter les gens comme on dit
on ne fait jamais d'un âne un cheval de course , jamais il comprendra , ou apprendra le savoir vivre , et le respect des règles , la charte dit qu'il ne faut jamais répondre à la personne mais au sujet je lui dit plusieurs fois de répondre au sujet pas à la personne , alors je descends à son niveau des bas niveaux
je hais l'hypocrisie
A
5 mai 2013 16:13
S'excuser pour ensuite dire qu'on été obligé de faire la chose pour laquelle on s'est excusé auparavant, c'est très sincère comme excuse (ironie).
5 mai 2013 17:40
Citation
jobijoba a écrit:
Merci de vos réponses et ne vous chamaillez svp c'était pas le but .
Bizarrement je trouve que vous avez tout les 2 raisons .
Sakki as tu des arguments ?
C'est étrange car cet homme m intrigue , d'une part j'approuve et comprend ce qu'il a fait et d'autre part je trouve ses actes cruels ..... Allah wa3lem
J'ai juste une petite question,en Afghanistan,les petites filles n'avaient pas le droit à l'instruction,c'est exact? ok,maintenant j'aimerais savoir,est ce que Allah a reservé l'instruction,le savoir aux garçons?? est ce écrit?
A
5 mai 2013 18:50
@Tami Belgika.

Il ne faut pas mélanger 2 choses.

Bien sûr que non, l'instruction n'est pas réservé qu'aux garçon.
L'Afghanistan, c'est pas notre modèle pour apprendre l'Islam
Et c'est un autre débat

En ce qui concerne la lutte qu'a mené Oussa Ben Laden, c'est magnifique.
C'est un martyr
Ses cibles étaient toujours militaires
Il n'a fait que défendre les musulmans
j
5 mai 2013 22:35
Salam ayse de Charleroi .
Tu dis que ses cibles étaient toute militaire , mais les attentats du 11 septembre , c'était " des civils " ......
Même s'ils sont mécréant , est ce que cela justifie ces actes .
Ps : je ne remet pas en cause ton opinion mais j essay de comprendre .
C'était un personnage charismatique qui m impressionne et en même temps qui me donne la chair de poule ....
A
5 mai 2013 23:01
Citation
jobijoba a écrit:
Salam ayse de Charleroi .
Tu dis que ses cibles étaient toute militaire , mais les attentats du 11 septembre , c'était " des civils " ......
Même s'ils sont mécréant , est ce que cela justifie ces actes .
Ps : je ne remet pas en cause ton opinion mais j essay de comprendre .
C'était un personnage charismatique qui m impressionne et en même temps qui me donne la chair de poule ....

As-tu vu l'interview ou il parle de ses événements?
A
5 mai 2013 23:45
Salam

Il est évident que les attentats du 11 septembre 2001 n'ont pas été commandités par Oussama Ben Laden.

Qu'Allah lui accorde le paradis en tant que martyr.
w
6 mai 2013 00:17
Celui qui croit que c est ben Laden pour le 11 septembre il est vraiment débile .
j
6 mai 2013 00:30
Winnie l ourson tu pourrais être un peu plus respectueuse !!!!
Tu insinue donc que je suis débile , je ne te répondrai pas , sa n'en vaut pas la peine .
Sinon la vidéo que j'ai vu c'est celle traduit en français ( malheureusement je ne lis pas l'arabe )
C'est la vidéo ou en gros il explique que c'est " un avertissement " pour les américains .....
f
6 mai 2013 00:34
Assalam alaikoum

La question ici ne concerne pas une personne, tel Benlâden, mais un modèle, dont la personne vue comme représentative, entre ceux le voyant comme modèle de courage, de jihâd, et ceux le voyant comme modèle, parmi d'autres, indépendamment de son aspect religieux, islamique, de mal, de terrorisme, étant donné que la question n'est pas dans l'aspect, mais dans la réalité, s'y relatant.
Pour ceux pensant ou agissant dans le sens du « choc des civilisations », notamment du monde occidental et musulman, une personne telle Benlâden peut devenir une sorte d'héro et même d'exemple, et même ceux qui se prennent comme ennemis à lui, peuvent voir en lui, dans ce sens de choc et de conflit, un facteur aidant et contribuant, alors que pour ceux qui aspirent à plus d'harmonie, à plus de rapprochement, ce genre de personne, et de tendance qu'il représente, tout en mettant en avant le principe de la justice et le droit de la résistance, est vu comme un facteur de déstabilisation, de conflit.
Alors qu'en projetant un regard plus loin aux choses, on peut voir dans tous ces aspects négatifs qui nous confrontent chaque jour dans ce monde dans lequel nous vivons, et avec toute la douleur que ça peut nous causer, un avertissement et en même temps une espérance, pour un monde meilleur, avec plus de justice et plus d'harmonie. Aussi, sommes-nous appelés à agir dans ce sens : de justice et d'harmonie, et de paix, comme étant deux valeurs l'une ne se dissociant de l'autre.
w
6 mai 2013 00:40
Non mais faut arrêtez de croire ce que les antiislam vous disent . C est eux qui vous prenne pour des débile pas moi . Benladen jetez a la mer t y crois aussi?? Parce que franchement c est flagrant leur monsonge du siècle!!!
s
6 mai 2013 02:25
bonsoir
je ne suis jamais excusé à celles et ceux qui m'ont insulté
je m'excuse à celles et ceux qui participent au débat en lisant ce genres d'insultes

quant on ne respecte pas les intervenants sur sujet
quant on est démuni du civisme , et une bonne éducation
quant on ne sait pas que débattre = écouter et répondre et non insulter , quoi que l'arme du faible ce sont les insultes
quant on ne respecte pas la charte ou les règles ou les lois on doit s'attendre à une conduite similaire
la charte dit il ne faut pas attaquer les intervenants = les personnes , il faut répondre au sujet , non dieu c'est clair , c'est très simple
non plus ne pas citer les gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/13 02:28 par sakki.
je hais l'hypocrisie
6 mai 2013 07:54
Citation
jobijoba a écrit:
Merci de vos réponses et ne vous chamaillez svp c'était pas le but .
Bizarrement je trouve que vous avez tout les 2 raisons .
Sakki as tu des arguments ?
C'est étrange car cet homme m intrigue , d'une part j'approuve et comprend ce qu'il a fait et d'autre part je trouve ses actes cruels ..... Allah wa3lem



Assalam alaikum

il y a aucun argument religieuse en faveurs de ben laden,
en dehors des éloges, des inconnu


--dire que ben laden est un faux musulmans, cela demande des preuves, il reste musulmans même si on est pas daccord avec lui

La question est:
est ce que ben laden suis kitab et la sounna. pour cela il faut revenir a ses parcours.
a-t-il fait une effort a appeler les gens au tawhid, a adorer Allah seul???

les gouverneur musulmans sont ils musulmans ou mécréant???
pour celui qui dit qu'ils sont musulmans malgré leur erreurs,
-- s'oppose donc a a la voie de ben laden, car il mène un jihad contre eux. .

--quel est la différence entre la république islamique d’ Afghanistan avant qu’il sois renverser par ladeniste et apres qu'ils soient passer dessus. ????
--les afghans sont il mieux informer pour leur religion ???
--connaissent ils les base, le Tawhid ont il abandonner le shirk ???

ben laden est rester au Soudan un moment dans sa vie, c'est un pays rempli des soufi, des charlatans, les sorciers, des shirks, de tout chose que l’islam condamne,
--- a-t-il fait son devoir des musulmans a éduque ces frère soudanais ???

voyons les Afghans le pays de ben laden appel au jihad armer, mais,
---le jihad contre le shirk, qu'ont-il fait???
-- Voir la video,





Paroles de 5 grands savants sur Oussama Ben Laden




Shaykh Ibn Baz à ceux qui suivent la voie d'Oussamah Ben Laden





Le Conseil de SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn BâZ à Oussâma ben Laden et à tous ceux qui le suivent dans son chemin dévoyé !
[www.manhajulhaqq.com]

[www.alghourabaa.com]


.
6 mai 2013 07:54
Citation
jobijoba a écrit:
Merci de vos réponses et ne vous chamaillez svp c'était pas le but .
Bizarrement je trouve que vous avez tout les 2 raisons .
Sakki as tu des arguments ?
C'est étrange car cet homme m intrigue , d'une part j'approuve et comprend ce qu'il a fait et d'autre part je trouve ses actes cruels ..... Allah wa3lem



Assalam alaikum

il y a aucun argument religieuse en faveurs de ben laden,
en dehors des éloges, des inconnu


--dire que ben laden est un faux musulmans, cela demande des preuves, il reste musulmans même si on est pas daccord avec lui

La question est:
est ce que ben laden suis kitab et la sounna. pour cela il faut revenir a ses parcours.
a-t-il fait une effort a appeler les gens au tawhid, a adorer Allah seul???

les gouverneur musulmans sont ils musulmans ou mécréant???
pour celui qui dit qu'ils sont musulmans malgré leur erreurs,
-- s'oppose donc a a la voie de ben laden, car il mène un jihad contre eux. .

--quel est la différence entre la république islamique d’ Afghanistan avant qu’il sois renverser par ladeniste et apres qu'ils soient passer dessus. ????
--les afghans sont il mieux informer pour leur religion ???
--connaissent ils les base, le Tawhid ont il abandonner le shirk ???

ben laden est rester au Soudan un moment dans sa vie, c'est un pays rempli des soufi, des charlatans, les sorciers, des shirks, de tout chose que l’islam condamne,
--- a-t-il fait son devoir des musulmans a éduque ces frère soudanais ???

voyons les Afghans le pays de ben laden appel au jihad armer, mais,
---le jihad contre le shirk, qu'ont-il fait???
-- Voir la video,





Paroles de 5 grands savants sur Oussama Ben Laden




Shaykh Ibn Baz à ceux qui suivent la voie d'Oussamah Ben Laden





Le Conseil de SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn BâZ à Oussâma ben Laden et à tous ceux qui le suivent dans son chemin dévoyé !
[www.manhajulhaqq.com]

[www.alghourabaa.com]


.
l
25 février 2016 18:25
Si le forum tiens toujours, je dirais que j'ai déjà eu pitié de lui ainsi que ses proches mais quand on y repense, je n'aurais pas du tout aimé me trouver dans une des tours lors des attentats du 11 Septembre... Que ses victimes reposent en paix !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook