Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE pensez vous du nikab?
t
25 juin 2006 18:29
je sé pas je me di k machallah le hijab c déja trés bien et il fo k le le poste un jour mais nikab je sé pas si jy arriveré!!!merci pour vos réponses!
d'otant plus ken tunisie le nikab n'existe pas!jamais vu!
n
25 juin 2006 23:57
biensur deja le hijab c'est une bonne chose et deja le nikab n'est pas une obligation
f
26 juin 2006 09:43
Salam 3alaykom


J'aimerais savoir Toonsya pour quelle(s) raison(s) tu veux porter le niqab ?


Merci smiling smiley
f
26 juin 2006 12:14
ma soeur le hijab est porté pour une question de pudeur, de respect de soi... si tu le met et que c'est pour respecter cela, je pense que c'est amplement suffisant, il ne faut pas non plus trop se prendre la tête, fais ce que ton coeur te dis en respect avec la religion. Allah et miséricordieux et il sait ce que contient ton coeur, t'en fais pas!!
f
26 juin 2006 12:15
smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/06 12:15 par fatima35.
f
27 juin 2006 16:09
N y a t il pas un hadith du prophète sws qui dit que se cacher le visage est " haram " ?
t
27 juin 2006 17:04
en faite le tunisien que j'aiconnu me dit k'il aimerais k je porte le nikab moi je serai prête pour le hijab mais le nikab je crois pas!
f
27 juin 2006 17:11
SALAM

Premièrement, il ne doit RIEN t'imposer. (j'espère que c est aps du chantage genre tu le portes ou je te demande aps en mariage)


Deuxièmement, ce n'est pas obligatoire.


Troixièmement, il faut que cela vienne de TOI et toi seule.
t
27 juin 2006 17:30
le hijab je compte le porté
mais le nikab cé vré k je lui ai di NON
oui merci fatima35
je pense pas k cé du chantage
f
27 juin 2006 17:30
ok

qu allah te facilite ma soeur
s
27 juin 2006 18:51
Citation
fatima35 a écrit:
N y a t il pas un hadith du prophète sws qui dit que se cacher le visage est " haram " ?

No noNo no
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
27 juin 2006 19:01
Citation
toonsya a écrit:
le hijab je compte le porté
mais le nikab cé vré k je lui ai di NON
oui merci fatima35
je pense pas k cé du chantage

je vai te parler personnellement de mes connaissansse et mes expériences (dsl pour les fautes aujourdui je suis un peu préssé lol mais note que je prend le temps d'intevenir)

donc j'ai ma soeur qui porte le niqab mashaallah; et elle m'avait confié qu'elle avait fait salat istikhara; par la suite elle a décidé de le porter..mais contrairement à toi sa n'a pas était son mari (ki à l'époque allé etre son futur "mari"winking smiley qui lui a demandé de le mettre...

bref en clair sache que c'est un trés grand mérite de le mettre surtout si ton intention est bonne (par amour d'Allah)

mashaallah smiling smiley

moi je soutien les femmes qui le mettent et celles qui veulent le mettre c'est trés trés trés bien de vouloir toujours faire mieux et croi moi les femmes que je connais et qui le porte on une vie aussi normale que la notre.Mais dis toi que si tu le mets il faut que l'intention soit pour Dieu et pas parce qu'on te le demande ou qu'on te l'impose smiling smiley

voila voila

ou sinon personellement ces derniers jours j'ai renforcé encore plus ma foi hamdoullilah et je suis en train de méditer la dessue (niqab) pour inchallah le mettre bientot...peu etre es ce parce que je suis arrivé a un niveau trés haut de ma foi...bref c'est une envie qui s'accentu en moi elhamdoullilah j'espére arriver à mes fins inchallah



ouallahoua3lam

j'espére juste rencontré Allah un jour et je fais tout pour Lui plaire smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
A
27 juin 2006 21:13
Citation
siham69 a écrit:

ou sinon personellement ces derniers jours j'ai renforcé encore plus ma foi hamdoullilah et je suis en train de méditer la dessue (niqab) pour inchallah le mettre bientot...peu etre es ce parce que je suis arrivé a un niveau trés haut de ma foi...bref c'est une envie qui s'accentu en moi elhamdoullilah j'espére arriver à mes fins inchallah

ouallahoua3lam

j'espére juste rencontré Allah un jour et je fais tout pour Lui plaire smiling smiley

Salam 3alaykoum

Qu'Allah te récompense pour tous ces efforts que tu fais et si tu veux porter le niqab n'hésite surtout pas ma soeur.

Allah 'Azzawjal a dit:

« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : C’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs » [33 : 53]

Ibn Sirine (r.a.) a dit : « J’ai demandé à Soufiane Ben Al-Hareth Al-Hadrami au sujet de ce verset : « Recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles », il m’a répondu : « Il s’agit de voiler et le corps et le visage de sorte qu’on ne laisse qu’un petit espace à l’œil afin de pouvoir regarder devant lui ».


Ibn Abi Hatim rapporte que ‘Aïcha, qu’Allah l’agrée, a dit :

« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n’ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d’Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d’elles pour leur réciter ce qu’Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d’eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n’y eut alors aucune femme qui n’eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu’Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l’air, lorsqu’elles priaient derrière le Messager d’Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ».

[Ibn Kathir, Tafsir al-Qur’an al-‘Azim, t. III, p.285]

salam 3alaykoum
k
28 juin 2006 11:25
al hijab oui; le niqab non!!
le niqab n'est pas une des pratiks de l'islam!!
le message d'Abduljalil, stipulant que les femmes de medine mettaient le niqab et pas le simple hijab est faux!! ya ka voir les femmes du prophete(saws) surtout Aicha et sa sira!! autrement le consensus le plus large des oulemas est en faveur du hijab!!

J'aime bien Ibn Sirine, mé Ibn Hazm dit le contraire, cad oui pour le Hijab, et non pour le niqab!!! disant que tout cela ce sont des differents entre ecoles religieuse!!

mé les femmes a Makka n'ont PAS LE DROIT de mettre le niqab lors de leur Haj ou Oumra!! alors comment ca se fait que dans la permiere maison d'Allah sur terre le niqab est interdit et chez vous, vous vouler le faire porter a l'islam!!
f
29 juin 2006 12:13
Salam

Je ne savais pas que les femmes de la Mecque ne peuvent pas porter le niqab lors du Haj ou Omra...Merci smiling smiley



Alors d'oû vient cette pratique vestimentaire ?

Merci pour les sources mais on aimerait des sources authentiques si c'est possible.

Merci
f
29 juin 2006 13:23
" Il faut préciser que le pèlerin doit absolument s’abstenir de faire, tels que :

- D’ôter une partie de ses cheveux ou de ses ongles, à moins que ceci lui cause un mal pour sa santé.

- De porter des habits cousus ou façonnés, pour l’homme, surtout comme la djellaba, les pantalons, les chaussettes. Dans le cas où le pèlerin n’a pas pu trouver de pagne, alors il lui est permis de mettre des pantalons très larges (Sarawil)[2], et s’il n’a pas trouvé de sandales laissant les talons et les orteils découverts, le port des chaussons lui est permis, sans être obligé d’en couper la partie supérieure. Ceci est conforme à la parole du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), rapportée par Ibn ‘Abbass-qu'Allah l'agrée -:
« Celui qui ne trouve pas de sandales, qu’il mette des chaussons,
et celui qui ne trouve pas de pagne, qu’il mette des pantalons très larges (Sarawil) » [3].

Quant à la femme, il lui est permis de porter des vêtements cousus comme la robe, les chaussons, les chaussettes… Mais il lui est interdit de porter des gants ou de porter le « Niqab » [4]. Néanmoins, il lui est autorisé de rabaisser son voile sur son visage à la vue des hommes qui lui sont étrangers.[5]

- Se parfumer.

- Le rapport sexuel, mais aussi ses prémices comme les jeux érotiques ou les baisers.

- L’acte de mariage ou la demande en mariage.

- Les disputes, les perversités ou les rapports conjugaux. Les rapports conjugaux englobent toutes les paroles qui susciteraient le désir de l’homme pour sa femme.

- Se couvrir la tête, pour l’homme.

- Chasser dans les lieux saints [6], ou aider à tuer le gibier.

- De couper les arbres des lieux saints, et toute plante verte, ceci est aussi valable en dehors de l'état de sacralisation. "


ISLAMHOUSE


Comment peut on différencier une femme d'un homme si on ne voit que ses yeux ?
s
29 juin 2006 13:32
Citation
fatima35 a écrit:


Comment peut on différencier une femme d'un homme si on ne voit que ses yeux ?


Oh6:\

j'ai mm pas envie de te répondre du coup Censored
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
29 juin 2006 13:32
On connait toutes les deux la réponse ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook