Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des musulmans qui font des crédits?
n
3 juin 2005 12:27


moi je pensse que quand ons a pas le choix

ce n'est pas haram allahoua3lem


winking smileygrinning smiley
V
3 juin 2005 14:04
Que pensez-vous des musulmans qui font des crédits?

je pense qu'ils ont besoin d'argent .................. sad smiley
s
3 juin 2005 14:13
Bon je ne suis pas fkih mais je crois que la fameuse TVA qu’on trouve sur les produit des supermarché ça pas haram car ça entre dans la vente et dieu a interdit l’intérêt et a permis la vente pour les maison je pense que dans certain pays du golf il y a des banques islamique qui achète pour l’intéressé une voiture ou une maison du propriétaire cache donc son intérêt et le rêvent a l’intéressé on ajoutons un peu au prix initiale ç’est facile pratique et surtout totalement halale
Je me demande pourquoi se principe n’est pas impliqué dans nos pays (le maghréb) et en Europe ça permettra a bq de gens de se sentir enfin de vivre en paix avec leur religion qui l’aime tant et le vie moderne d’aujourd’hui
J
JD
3 juin 2005 17:14
bonjour serviteurdallah


serviteurdallah a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Allah a rendu le commerce hallal , si admettons je
> te vends yazz une paire de basket que j ai acheté
> 100euros , et je te la revend à 110 euros ce né pa
> de l interet mais un bénéfice rien à voir avec l
> interet comprendo Mister.

-------------------------------------------------------

alors là je dis ke c de l'arnaque parce que t'as gagné 10 euros trop facile :-))

le commerçant qui achète à 100€ et te revend 110€ il doit payer la boutique, les vendeurs etc...

mais si la banque te prête 100 € et ke tu lui rembourse 100 € ,avec koi elle paye ses employés ?
donc si tu lui rembourse 110€ c'est pas un peu comme un bénéfice ?


cordialement


Y
3 juin 2005 22:57
serviteurdallah a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salamalaikoum Yazz

> 275. Ceux qui mangent de l'intérêt
-----> Je le mange pas, c'est lui qui me mange ! sad smiley

> usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme
> se tient celui que le toucher de Satan a
> bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: ‹Le
> commerce est tout à fait comme l'intérêt› Alors
> qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite
> l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est
> venue une exhortation de son Seigneur, peut
> conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son
> affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive...
> alors les voilà, les gens du Feu! Ils y
> demeureront éternellement.

----> Là tu parles des gens qui ont un commerce. Tu ne réponds pas à ma question à savoir "est-ce que j'ai le droit ou non d'acheter un appartement" ???? sachant que je vais PAYER (et non gagner) des intérêts ???


> Le versert parle de lui meme.
> Allah a rendu le commerce hallal , si admettons je
> te vends yazz une paire de basket que j ai acheté
> 100euros , et je te la revend à 110 euros ce né pa
> de l interet mais un bénéfice rien à voir avec l
> interet

-----> Ca Ok, le bénéficie est tout à fait normal, ce n'est pas haram, faut bien que les gens gagnent leur vie.


> comprendo Mister.

------> No soy Mister, soy lalla tongue sticking out smiley, c'est p't'être pour ça que j'arrive pas à comprendre d'ailleurs winking smiley


Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
e
4 juin 2005 22:54
salam,pour ton credit, rien de mal,si tu poses des questions sur ce site ils vont te dégouté,je te félicite pour ta maison,ici ils veulent que tu paies un loyer toute ta vie et la tu seras une bonne musulmane,l'interet est illicite si ton argent est utilisé pour gagner de l'argent, est ce ton cas ma soeur, je sais que non,lis le coran et non la sounnah car celle ci a egaré un grand nombre de personnes tandis que le coran guide vers la lumiere
'
5 juin 2005 01:08
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...




exionne a écrit:
-------------------------------------------------------
(...)lis le coran et
> non la sounnah car celle ci a egaré un grand
> nombre de personnes tandis que le coran guide vers
> la lumiere





Si le Coran guide sans aucun doute vers la lumière, force est de constater que toi, tu es plutôt orientée vers les ténèbres... sad smiley

Comment peux-tu dire des choses aussi graves ?
Cela révèle bien ton degré d'ignorance...
Le Coran ne cesse de recommander l'obéissance au Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam).
Dis-moi comment tu fais, en te passant de la Sounnah, pour accomplir les actes cultuels, tels que la prière, la zakât, le hadj...etc ?



Qu'Allâh te pardonne ton ignorance, vraiment.
J'ai peur que tes propos à l'égard de la Sounnah t'aient "éjecté" de l'Islâm...sad smiley


Je te conseille sinçèrement de te repentir, et de revenir à l'obéissance de l'homme envoyé par Allâh à l'humanité, afin qu'elle soit guidée.





Assalâmou 'alâ mani ttaba'al houdâ...
i
11 juin 2005 02:58
c pas parce ke tu vit dan un pays etranger k'on doit pour auten acheter une maison.

on est sur la terre d'Allah soubhanou tahalla.

ou kon soi la regle et la meme le ribat et interdit.

l'Islam interdit toute sorte de credit .

c simple a comprendre.

je lai entendu sur la chaine iqraa (site consacrer sur l'islam)il y a pas longtemps.
n
13 juin 2005 11:05


regarde ton mp!!!
h
13 juin 2005 13:48
Salam alaykoum mes frères et soeurs,

Tout d'abord je voulais dire que certains frères et soeurs ont parlé de ce sujet en donnant des références et en s'appuyant sur des avis juridiques de Savants et même en donnant des versets coraniques d'Allah (Exalté soit Il) ce qui est très louable et surtout recommandable baraka Allahou fikoum mais malgré toutes ces preuves certains frères et soeurs continuent à donner leur avis personnels or l'Islam ne tient pas compte de ca surtout que vous vous ne basez sur rien de solides. Alors à un bon conseil ne rendez pas licite ce qu'Allah a rendu illicite en suivant vos passions et en disant oui moi je pense qu'il n'y a rien de mal alors qu'Allah (Exalté soit Il) dit: Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: ‹Le commerce est tout à fait comme l'intérêt› Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement. Enfin de compte il n'est pas permis aux musulmans de donner un avis sur une question de religion sans science. Wa Allahou A'alam. Qu'Allah nous guident vers ceux qu'Il agrées. AMINE

Wa salam alaykoum wa Rahmatoullahi wa barakatouh
n
20 juin 2005 21:40
Salam Alaykom,

J'ai lu plus haut que la pratique des banques "islamiques" etait licite.
Je me permets d'intervenir pour nuancer ces dires : en effet, ce que fait une banque islamique est acheter un bien qu'elle revend de suite a une personne. Le risque pour la banque est donc nul ! C'est comme si la banque vendait un bien qu'elle ne possedait pas...et l'islam interdit cette pratique !

Wa allahou A3alaam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook