Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de la musique rif
t
23 mars 2007 22:32
Citation
kamaleloujdi a écrit:
Citation
tarifechte a écrit:
Citation
kamaleloujdi a écrit:
Salam! la chanson rif c'est splendide surtout quand on comprend les paroles (et pourtant c'est pas facile car ils utilisent beaucoup de métaphore) mais serieu c'est un plaisir d'écouter de la musique rifaine ca fait penser au source, a nos cultures,à nos traditions, notre histoire.... c'est vrai qu'il est pas simple de donner de nom d'artiste mais je crois que les anciens restent les meilleures malgré la rude concurrence mais ils resteront au top car ils savent garder l'originalité de cette musique alors je tiens a remercier des artistes comme Mostafa Ayned (Osht Osht, Osht a rabi Osht....), Milouda (avec biensur Gaa Gaa a Zoubida...), Abdelmoula ( el hob n'fikriya...), Rabah Sallam ( ma tasseth nikh wa tasseth cha, ma rajikh nahra nikh a tiwacha arouah arouah....), Najim Aghrib ( A Bouchra lasbab ino chem, mara mine kithem nouikh i frayi tha khamam...), Leila Chakir ( lala lala nenta nikh nahra youwi laakal ino...), Mimoun Ousaid (khlass khlass ma hakmichem el wassowass, i khassichem our ino a ghikhem a ghassass....), Ayawen ( Noumidia Noumidia, mine taghith i thouthath....), Ithran ( you chichem baba chem ghatth tamziante...), Mimoun Rafrouaa ( A yema a ino chem t'rohath teji thayi....), et pour finir le maestro et le regretté Sellam Riffi (oooo ya nouvia tha mrach, ooooo th'jayia adjoun ness...; a thajakh a yema gha tamouah wa youthissen a thaghzakh el hayat i kithi dra yassen...).
Je crois que j'ai tout dit mais malheureusement ce genre de musique on ne retrouve plus....

Salam, as tu ces chansons? y'en a qui ne me disent rien perplexe donc j'aimerai bien les decouvrir evil

tiens voici les chansons que j'ai cité! y'en tu peux les télécharger et d'autres tu pourras que les écouter!
Moustapha Ayned- Ousht Ousht: [www.badongo.com] (à télécharger)
Milouda- Gaa Gaa Zoubida: [www.badongo.com] (à télécharger)
Abdelmoula- el hob n'fikriya: [www.badongo.com] (à télécharger)
Rabah Sallam- Arouah: [menarabee.free.fr] (à écouter)
Najim Aghrib- Bouchra: [www.badongo.com] (à télécharger)
Leila Chakir- Lala: [menarabe.free.fr] (à écouter)
Mimoun Ousaid- Khlass: [menarabee.free.fr] (à écouter)
Ayawen- Noumidia: [menarabe.free.fr] (à écouter)
Ithran-You chichem baba: [menarabe.free.fr] (à écouter)
Mimoun Rafrouaa- A yema ina: [www.badongo.com] (à télécharger)
Pour les chansons de Sellam Riffi allez sur le site lien suivant ( [www.menaraweb.be] ) puis allez dans la rubrique Sellam Riffi et les chansons dont je parlais c'est le numéro 1 et la numéro 3.
bonne écoute...

Salam,

merci beaucoup, en effet y'en avais pas mal que je connaissais pas grinning smiley
t
23 mars 2007 22:34
les principaux ont été cités, y'a aussi irifien, nadorcity, bras.tk...
J
24 mars 2007 12:24
salam

et il ya aussi ce super site ya presque tt les chanteurs rifains smiling smiley

[www.rifmelody.com]
k
24 mars 2007 16:44
Citation
tarifechte a écrit:
Citation
kamaleloujdi a écrit:
Citation
tarifechte a écrit:
Citation
kamaleloujdi a écrit:
Salam! la chanson rif c'est splendide surtout quand on comprend les paroles (et pourtant c'est pas facile car ils utilisent beaucoup de métaphore) mais serieu c'est un plaisir d'écouter de la musique rifaine ca fait penser au source, a nos cultures,à nos traditions, notre histoire.... c'est vrai qu'il est pas simple de donner de nom d'artiste mais je crois que les anciens restent les meilleures malgré la rude concurrence mais ils resteront au top car ils savent garder l'originalité de cette musique alors je tiens a remercier des artistes comme Mostafa Ayned (Osht Osht, Osht a rabi Osht....), Milouda (avec biensur Gaa Gaa a Zoubida...), Abdelmoula ( el hob n'fikriya...), Rabah Sallam ( ma tasseth nikh wa tasseth cha, ma rajikh nahra nikh a tiwacha arouah arouah....), Najim Aghrib ( A Bouchra lasbab ino chem, mara mine kithem nouikh i frayi tha khamam...), Leila Chakir ( lala lala nenta nikh nahra youwi laakal ino...), Mimoun Ousaid (khlass khlass ma hakmichem el wassowass, i khassichem our ino a ghikhem a ghassass....), Ayawen ( Noumidia Noumidia, mine taghith i thouthath....), Ithran ( you chichem baba chem ghatth tamziante...), Mimoun Rafrouaa ( A yema a ino chem t'rohath teji thayi....), et pour finir le maestro et le regretté Sellam Riffi (oooo ya nouvia tha mrach, ooooo th'jayia adjoun ness...; a thajakh a yema gha tamouah wa youthissen a thaghzakh el hayat i kithi dra yassen...).
Je crois que j'ai tout dit mais malheureusement ce genre de musique on ne retrouve plus....

Salam, as tu ces chansons? y'en a qui ne me disent rien perplexe donc j'aimerai bien les decouvrir evil

tiens voici les chansons que j'ai cité! y'en tu peux les télécharger et d'autres tu pourras que les écouter!
Moustapha Ayned- Ousht Ousht: [www.badongo.com] (à télécharger)
Milouda- Gaa Gaa Zoubida: [www.badongo.com] (à télécharger)
Abdelmoula- el hob n'fikriya: [www.badongo.com] (à télécharger)
Rabah Sallam- Arouah: [menarabee.free.fr] (à écouter)
Najim Aghrib- Bouchra: [www.badongo.com] (à télécharger)
Leila Chakir- Lala: [menarabe.free.fr] (à écouter)
Mimoun Ousaid- Khlass: [menarabee.free.fr] (à écouter)
Ayawen- Noumidia: [menarabe.free.fr] (à écouter)
Ithran-You chichem baba: [menarabe.free.fr] (à écouter)
Mimoun Rafrouaa- A yema ina: [www.badongo.com] (à télécharger)
Pour les chansons de Sellam Riffi allez sur le site lien suivant ( [www.menaraweb.be] ) puis allez dans la rubrique Sellam Riffi et les chansons dont je parlais c'est le numéro 1 et la numéro 3.
bonne écoute...

Salam,

merci beaucoup, en effet y'en avais pas mal que je connaissais pas grinning smiley

Et encore ce n'était qu'un échantillon lool non sérieu la musique rifune de l'époque c'était vraiment autre chose et elle manque a chaque fois j'écoute des anciens titres comme la chanson de Mimoun Rafrouaa "rayino Rayino" et plein d'autre.... c'est magique!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook