Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous que la fin du monde aura lieu bientot ?
p
11 mars 2011 23:17
Salam

depuis ce matin à la télé ils parlent du seisme + tsunami du Japon (allah y rahmouhoum),

et j'ai l'impression qu'il y a de + en + de SIGNES de la fin du monde. Ensuite j'ai pensé à 2012.... Y croyez-vous que la fin du monde aura lieu en 2012 ??? Si non, vous pensez que sa sera bientot ou pas ??

Ne me répondé pas "seul dieu sait" lol car ouiii oui c sur seul dieu sait, mé d'apres vous on a enkor le temps ??
b
11 mars 2011 23:41
mais ma soeur on peut pas te dire selon nous on peut pas pronostiquer sur quelque chose d'inconnu, et si seul Allah connais l'inconnu, tu personne ne sait, et on peut paste dire et 2012 c uune connerie monumentale, ensuite les signes sont là mais le jour seul Allah le connais on sait juste que se sera un vendredi je pense , voilà
n
11 mars 2011 23:45
Allah ou alem seul Allah sait
meme le prophete salla-llah alahwi wa salam et l ange gabriel ne savent pas alors imagine nous

et franchement si on serai on aurai aucun interet
c est comme un examen quand on dit a quelqun c est tel date cet personne va se relacher toute l annee et la derniere message il va reviser et rater l examen nous on ferai pareil
la on connait pas notre date de mort ni la date de la fin du monde sa nous pousse a oeuvrer tout le temp

mais bien sur il y a des signes de la fin du monde qui sont dans les hadith on est pas encore au grand mais une fois que y aura 1grand signe ils vont tous s enchainer vite

et les signes intermedaires quand on voit le monde d aujourdhui on est en plein dedans ...
mais bon la vrai quesiton c est pas quand est l heure mais que lui a ton preparer
f
12 mars 2011 02:04
salam ahlikoum oui il y a des signe j'en dis quelque un inchAllahmais le prophete sallah ya salam quand on l'a interrogé a dis sa ces jibril ya salam qui l'a interrogé
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé."

- "J'ai été envoyé, alors que le moment qui me sépare de l'Heure est comparable à ces deux doigts." (Boukhâri, Mouslim)

- La venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

- La bataille de "Siffîn"

- L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd

- Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

- Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde.

- L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.

-Les liens familiaux seront rompus.

-Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.

-Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

-Les savants seront corrompus.

-Les saisons seront trompeuses.

- Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.

-On considèrera les choses interdites comme licites

-Le temps se contractera.

- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.

- Apparition de Al Mahdi.

- Prise de Constantinople.

- Apparition de Daddjâl.

- Retour de Issa (alayhis salâm).

- Mort de Daddjâl.

- Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj"winking smiley suivi de leur extermination.

- Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.

- Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.

- Lever du soleil à l'Ouest.

-Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.

- Apparition d'un Feu venant du Yémen.

- Mort de tous les musulmans.

- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
A
12 mars 2011 15:21
Salam,

Certains des signes intermédiaires commencent à se faire voir mais les plus grands ne sont pas encore là wa Allah o 3llem.

Dans tous les cas c'est maintenant qu'il faut oeuvrer pour espérer avoir une place au paradis !!!
Sourate 82
n
12 mars 2011 15:25
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Certains des signes intermédiaires commencent à se faire voir mais les plus grands ne sont pas encore là wa Allah o 3llem.

Dans tous les cas c'est maintenant qu'il faut oeuvrer pour espérer avoir une place au paradis !!!

salam ma soeur oui les grands ne sont pas intervenue mais des que 1 signes va venir il vont tous suivre trés vite

et y a un signe de la fin du monde c est le lever du soleil a l ouest et a partir de ce moment y aura plu de repentir sa sera deja fini trop tard et ce moment la il peut trés bien arriver demain on en sais rien
A
12 mars 2011 15:31
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Certains des signes intermédiaires commencent à se faire voir mais les plus grands ne sont pas encore là wa Allah o 3llem.

Dans tous les cas c'est maintenant qu'il faut oeuvrer pour espérer avoir une place au paradis !!!

salam ma soeur oui les grands ne sont pas intervenue mais des que 1 signes va venir il vont tous suivre trés vite

et y a un signe de la fin du monde c est le lever du soleil a l ouest et a partir de ce moment y aura plu de repentir sa sera deja fini trop tard et ce moment la il peut trés bien arriver demain on en sais rien

Salam mon frère,

Oui on ne sait pas et Allah est le seul à connaitre l'heure de la fin...tout ce qu'on sait c'est que ça sera un vendredi Allah o 3llem.

On sait aussi que la terre a bougé de son axe de rotation et le nord indiqué par la boussole a aussi bougé, peut être un rapport avec le fait que le soleil se levera à l'ouest un jour Allah o 3llem.
Sourate 82
i
12 mars 2011 19:25
salam ma soeur perle-metisse ,
Sache que nous n'en savons pas plus que toi , celui qui pose la question n'en sait pas plus sur l'heure que celui a qui l'on pose la question .
Nous sommes muslim , donc le "d'après nous" ca ne peut intervenir , non pas que l'islam soit psychorigide mais que l'homme ne peut prédire l'avenir d'un évènement et encore moins celui d'un évènement jamais encore produit .
Barak'allah fik salam
j
12 mars 2011 21:19
alaykoum salam
les signes mineurs ne sont pas nécessairement proches dans le temps de la fin du monde...la preuve, regarde la liste que le frère filsdelislam t'a donné...certains des signes ont eu lieu il y a plus de 1400ans...donc le temps n'est pas significatif

c'est seulement en ce qui concerne les signes majeurs qu'il y a un lien avec le temps...et Seul Allah connaît l'Heure...
h
12 mars 2011 21:21
oui, c'est deja le cas pour le pauvre mouton qu'on a egorgé pour le aid ... c'est son fin du monde, qui s'est passé avant meme 2011 .. parlons meme pas de 2012 ...
assalam o alykoum
12 mars 2011 22:06
Ca va arriver un jour mais tous les jours,des millions de bébés arrivent sur Terre bien ou mal en point!
Des catastrophes,il y en a,il y en a eu et il y en aura encore!Mais ce qui va mal,c'est la diffusion des idées perverses du diable:
égoïsme,avarice,racisme,péchés de toutes sortes qui diffusent librement.
a
13 mars 2011 00:21
mais en fait, pourquoi êtes-vous si pressés par la fin du monde ? Et surtout qu'est-ce que vous appelez la fin du monde ? À chaque catastrophe ce genre de réflexion légèrement débile revient sur le tapis ! On a vraiment l'impression que cette question est guidée plus par la peur que par la raison !
n
13 mars 2011 10:16
Citation
alkahina a écrit:
mais en fait, pourquoi êtes-vous si pressés par la fin du monde ? Et surtout qu'est-ce que vous appelez la fin du monde ? À chaque catastrophe ce genre de réflexion légèrement débile revient sur le tapis ! On a vraiment l'impression que cette question est guidée plus par la peur que par la raison !

moi personelement je suis pas preser ensuite la fin du monde c est tout le monde meurt tout simplement
tu as ta croyance si tu veut pas y croire c est ton droit mais respecte nos croyance aussi
a
13 mars 2011 10:35
Là il ne s'agit pas de croyance il s'agit du cerveau qui va mal ou du cerveau qui est vide ou qui est tout simplement pollué !
n
13 mars 2011 11:20
Citation
alkahina a écrit:
Là il ne s'agit pas de croyance il s'agit du cerveau qui va mal ou du cerveau qui est vide ou qui est tout simplement pollué !

c est le tien qui est vide on dirai ta pas de cerveau tu ne crois pas en la fin du monde tu crois pas au religion
a la fin tu crois en rien du tout et apres tu te permet de critiquer

tu crois que on est venu comment sur terre? boum baguette magique et sayer on est la?
et toute ses mensonges que on entend a la tele oui ceci cela s est melanger
a
13 mars 2011 15:55
Non mon petit enfant, nous ne sommes pas là par magie, il y a bien des explications. Mais surtout pas celle des religions qui se moquent du monde, des religions qui ont apporté certes des choses à l'humanité, mais qui ont aussi et surtout été une concurrence tyrannique entre elles-mêmes, et qui ont tant fait de ma à l'humanité et tout ce la au nom de dieu. Comment peut-on de nos jours entendre des horreurs pareilles " dieu a dit " c'est le plus grand blasphème que de dire "dieu a dit" ! mais de quel droit tu te permets de nous dire que dieu a dit. N'est-il pas capable de nous le dire directement ? Et pourquoi passer par des messagers des auxiliaires ? Ne sait-il pas parler à l'humanité ? À quoi vous jouez ? Ou à quoi vous faites jouer votre dieu ?
La fin du monde ! N'y a-t-il pas derrière l'espoir d'être enfin au paradis ? Ou c'est la trouille de mourir qui vous fait dire des bêtises ? Ne bous inquiétez pas la mort TOUT LE MONDE Y PASSE. C'est une des belles choses sur terre ! Dégager pour laisser la place aux autres ! "Mourir! La belle affaire !" J.Brel.
p
13 mars 2011 20:56
Citation
alkahina a écrit:
Non mon petit enfant, nous ne sommes pas là par magie, il y a bien des explications. Mais surtout pas celle des religions qui se moquent du monde, des religions qui ont apporté certes des choses à l'humanité, mais qui ont aussi et surtout été une concurrence tyrannique entre elles-mêmes, et qui ont tant fait de ma à l'humanité et tout ce la au nom de dieu. Comment peut-on de nos jours entendre des horreurs pareilles " dieu a dit " c'est le plus grand blasphème que de dire "dieu a dit" ! mais de quel droit tu te permets de nous dire que dieu a dit. N'est-il pas capable de nous le dire directement ? Et pourquoi passer par des messagers des auxiliaires ? Ne sait-il pas parler à l'humanité ? À quoi vous jouez ? Ou à quoi vous faites jouer votre dieu ?
La fin du monde ! N'y a-t-il pas derrière l'espoir d'être enfin au paradis ? Ou c'est la trouille de mourir qui vous fait dire des bêtises ? Ne bous inquiétez pas la mort TOUT LE MONDE Y PASSE. C'est une des belles choses sur terre ! Dégager pour laisser la place aux autres ! "Mourir! La belle affaire !" J.Brel.

c'est vrai qu'avec ce que tu as dit (ce que j'ai mi en rouge), sa me fait me poser des questions maintenant....

mais je me dit que l'islam est une religion LOGIQUE, et que c'est évident que c'est la bonne religion car dans le coran ya trop de similitudes avec le monde d'aujourd'hui...
n
13 mars 2011 21:14
perle-metisse
justement son but a lui c est de te faire douter sur la croyance et toi tu l ecoute tu rentre dans son jeu
il cherche des musulman a faible foi et leur raconte son discours contre la religion et il te retourne le cerveau ne l ecoute pas

ne t inquiete pas l islam est la veriter tu a deja lu le coran si oui tu vois bien que sa ne peut pas etre fait pour un homme que ce livre ne peut venir que de Dieu

Sourate 02 - Al-Baqara : La Vache
2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux

alkahina
le coran est la parole d Allah donc oui je dis Dieu a dit et je le dirai jusqua ma mort que le coran et la parole d Allah personne ne m en empechera et celui qui est pas content c est la meme

Dieu nous a envoyer des messager avec des preuves maintenant cet vie c est un test apres la mort c est trop tard chacun est libre de faire ce qu il veut de croire en ce qu il veut mais apres qu il assume c est tout
et demander a Dieu de le voir directement c est depasser les limites c est de l orgueil
commen peut tu avoir de l orgueil envers celui qui ta crer
p
13 mars 2011 21:18
Citation
nabil-114 a écrit:
perle-metisse
justement son but a lui c est de te faire douter sur la croyance et toi tu l ecoute tu rentre dans son jeu
il cherche des musulman a faible foi et leur raconte son discours contre la religion et il te retourne le cerveau ne l ecoute pas

ne t inquiete pas l islam est la veriter tu a deja lu le coran si oui tu vois bien que sa ne peut pas etre fait pour un homme que ce livre ne peut venir que de Dieu

Sourate 02 - Al-Baqara : La Vache
2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux

alkahina
le coran est la parole d Allah donc oui je dis Dieu a dit et je le dirai jusqua ma mort que le coran et la parole d Allah personne ne m en empechera et celui qui est pas content c est la meme

Dieu nous a envoyer des messager avec des preuves maintenant cet vie c est un test apres la mort c est trop tard chacun est libre de faire ce qu il veut de croire en ce qu il veut mais apres qu il assume c est tout
et demander a Dieu de le voir directement c est depasser les limites c est de l orgueil
commen peut tu avoir de l orgueil envers celui qui ta crer

effectivement ta raison a 100000000000%
moi je n'ai aucun doutes la dessus et jamais je délaisserais l'islam je l'ai juré wallah

j'essaye jour après jour de m'améliorer pour plaire à dieu un peu + chaque jour. Et dès que je fais quelque chose de haram je me repentis sincerement
d'ailleur comme tu le sais je vais me lancer dans la salate car j'estime que c'est primordial dans l'islam

@Alkahina: pourquoi tu veux faire douter les gens comme ça ??
a
14 mars 2011 10:12
Un simple exemple pour ceux qui ont choisi l'ignorance et l'instinct grégaire comme mode de vie :
1792
25 mai
L’Unzen provoque un tsunami meurtrier
Le mont Unzen, volcan situé sur l’île de Kyushu, au Japon, libère soudainement une immense quantité de boue. Il s’était réveillé le mois précédent et semblait avoir retrouvé son calme. Mais les apparences sont trompeuses car le volcan se déchire au niveau de l’un de ses côtés et laisse couler un déluge de boue vers la ville de Shimabara et la mer. La catastrophe donne naissance à un tsunami dévastateur qui augmente encore le nombre de victime. Au total, plus de 14 500 personnes trouveront la mort. Le volcan se réveillera à nouveau en 1990 et ce durant plusieurs années, laissant couler d’énormes coulées de lave et libérant des nuées ardentes. Les vulcanologues Katia et Maurice Krafft y perdront la vie en 1991.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook