Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de la mode vestimentaire ......
9 août 2016 12:20
Salam alaikoum, Je suis une vieille qui est surprise de la façon dont s'habillent les femmes et les jeunes filles. Avant elles s'habillaient soit à l’européenne (pas de mini, les jupes et robes au-dessous du genou) soit en jellaba ou ltam, soit en haik, soit en melhfa et chaque région du Maroc à toujours sa façon propre de s'habiller. Par son vêtement tu reconnais sa région. Aujourd'hui c'est khalota jalota ou zid ou zid ........... Avant, à la maison elles sont vêtues de dfina et tahtiya ou gandoura, maintenant c'est lpijama et le jour et la nuit. Avant elles se cachaient du soleil avec taraza, maintenant c'est une ridicule casquette made in China. Dommage pour tous nos artisans ..... la rareté fait augmenter les prix. Gardons nos traditions vestimentaires et nos différences. Merci de me lire.
9 août 2016 12:59
Les gens suivent la mode betement. J'ai vue dernièrement des hommes en ultra slim avec le pantalon replié au dessus des chevilles comme les filles.
Punaise la fin des temps approche.
9 août 2016 13:19
Salam Walikoum

Il ne manque plus que la dentelle au rayon homme chez Zara mais sinon c'est comme chez les femme, ca brille, c'est cintré, c'est moulant.. Allah Y Hfad.
Après moi je suis quelqu'un qui suit aussi la mode donc je suis mal placée pour parler mais j'avoue que c'est triste sad smiley qu'Allah nous guide..
Citation
Yac888 a écrit:
Les gens suivent la mode betement. J'ai vue dernièrement des hommes en ultra slim avec le pantalon replié au dessus des chevilles comme les filles.
Punaise la fin des temps approche.
9 août 2016 13:42
il n'y a pas de mal à suivre la mode je dirais
tant que c'est décent (sans porter le hijab je ne comprends pas les gens qui ressentent le besoin que l'on voit leurs cuisses nénés et autres...)
et aussi que ça fasse pas trop carnaval (parce les faux ongles les lentilles les faux cils les extensions de cheveux... ou ces mecs avec des strass sur leurs chaussures et les cheveux à la Dragon Ball Z....brrr)
par contre je suis d'accord avec toi je ne comprends pas ce délire de trainer en pyjama toute la journée
comme si c'était LA tenue du moment
même quand je suis à l'hôpital je m'habille la journée
les pyjamas c'est pour dormir
jte jure à un mariage au bled j'ai vu une fille venir en pyjama (personne n'était choqué bien sûr) mais ce qui est fou c'est qu'elle avait un maquillage et une coiffure digne d'une mariée...
y a que moi qui trouve ça bizarre? elle se maquille comme une star et elle ne fait pas l'effort d'enfiler une robe d'EXTERIEUR?
ça me dépasse...
g
9 août 2016 13:55
Ca fait quoi qu'on porte un pyjama chez soi la journée ?
Moi c'est ce que je fais, je trouve ça agréable
j'aime pas m'habiller
n
9 août 2016 14:10
Je suis d'accord ac toi! Quelle horreur! Ou est passé le bon gout? Avant ca c t la mode du pantalon sans ceinture ou on voyait tt le froc!!! Entre la mode pourrie des jilbab, des slim, des shorty et j'en passe...Bref, Comme dirait l'autre...nan mais allo quoi...?!
C pourtant pas compliqué: un pantalon et une chemise propre et repassé, une coiffure propre, un coup de pshitpshit et c partie...rouler jeunesse
e
exp
9 août 2016 14:34
Moi, j'aime bien ces modes d'expressions différentes. Cette rébellion et remise en question permanente. Cette façon de mettre au goût du temps les takchita, dfina...

Je suis à chaque fois très agréablement surpris par ce que la mode amène à chaque fois, y compris à nos habits traditionnels.

Ce que je n'aime pas c'est l'uniformité, la dictature des traditions, le que dira-t-on? Je n'aime pas la burqa, le kamisse afghan.

Je ne mets pas tout et je suis pas fan de tout, mais j'aime bien voir les évolutions (j'ai pas dit améliorations)

Citation
Ber Gag a écrit:
Salam alaikoum, Je suis une vieille qui est surprise de la façon dont s'habillent les femmes et les jeunes filles. Avant elles s'habillaient soit à l’européenne (pas de mini, les jupes et robes au-dessous du genou) soit en jellaba ou ltam, soit en haik, soit en melhfa et chaque région du Maroc à toujours sa façon propre de s'habiller. Par son vêtement tu reconnais sa région. Aujourd'hui c'est khalota jalota ou zid ou zid ........... Avant, à la maison elles sont vêtues de dfina et tahtiya ou gandoura, maintenant c'est lpijama et le jour et la nuit. Avant elles se cachaient du soleil avec taraza, maintenant c'est une ridicule casquette made in China. Dommage pour tous nos artisans ..... la rareté fait augmenter les prix. Gardons nos traditions vestimentaires et nos différences. Merci de me lire.
9 août 2016 14:45
PetitePoule le fait n'est pas de porter le pyjama toute la journée, ce n'est pas la liberté de s'habiller à son gout qui est en question c'est le gout lui-même qui est surprenant et les exemple ne manque pas ....... quant tu vois des jeunes avec des foukias avec des perfectos et des tongs ??? des filles avec des robes longues transparentes à partir du genoux, le foulard avec des chignons qu'on pense à la bosse d'un chameau et les lunettes par dessus ???? Qu'ils s'habillent à l’européenne mais correctement pas à la sauce religio tribale. Il n'y à qu'ici qu'on voit ce méli mélo vestimentaire. Par contre le pyjama oui mais pas dans la rue. Liberté et bon gout ne sont pas incompatible et le proverbe dit bien mange à ton gout et habille toi au gout des autres et la rue est à tout le monde.Nous marocains habillons nous soit baldi ou roumi mais avec gout et discrétion.
9 août 2016 16:46
Perso j adore la mode mais je hais mais alors fortement tout ce qui est traditionnel
je ne supporte pas de vivre toujours dans le passé et toujours porter des habits vieillots que mes arrieres grands portaient quand il n y a vait rien d autre. Elles n avaient pas le choix

Par contre je ne supporte pas le coté vulgaife et trop nu dans la mode . Commes ces shorts actuels au mileu de la fesse .Je trouve que c est aller trop loin

pareil pour les slims pour homme et les pantalons retroisses a la cheville. La mode oui. Etre moderne c est bien . Mais ressembler a une femme . NON
Irrésistiblement .....aliénophobe !
N
10 août 2016 23:04
Je te rassure...chez moi (au Maroc et en France) je porte toujours une gandoura. Les pyjamas sont faits pour dormir.

Quand je sors à la campagne, je mets taraza mdr D'ailleurs, on m'a dit que c'est démodé et que ça fait campagnarde mais jnafou, je kiiiiffe ! En ville, je porte des lunettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook