Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des marocains ?
C
23 juillet 2015 22:04
Ahlan bikoum

Sondage: Que pensez-vous des marocains ? expliquez votre pensé sans être complexe et veuillez respectez vos avis les uns les autres sans imposé.
a
23 juillet 2015 22:23
ce que l'on en pense :

peuple cultivé, joie de vivre , souriants, alliant tradition et modernisme, les marocains sont acceptés partout dans le monde, notre sérieux et capacité d'adaptation n'est plus à prouver

gastronomie, artisanat, les marocains savent tout faire et sont ouverts sur le monde tout comme la position du pays ouverts sur deux types de mer (océan, mer méditerranéenne)

wa hmdoulilah

et 7mssa ou 7miss 3lina ou seta t3mihoum (el 7ssada) inchallah
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
t
23 juillet 2015 22:30
slm


kheir ness
C
23 juillet 2015 22:40
Pour moi c'est un peuple spirituelle, qui cohabitent avec d'autres ethnies, qui se développe positivement, qui possède un bon Roi.

Je pense également du négatif, qui est...

La mal éducation de certains enfants, la normalisation certaines choses qui ne l'étaient pas, le fait que certains pratiquent l'Islam uniquement pour s'élever et obtenir du respect de la part d'autrui (cas le plus vu par moi, mais minoritaire "peut être"winking smiley, le fait que le Maroc soit entre Islam et occidentalisation, les deux n'ont rien de mal mais vous devez choisir.

Je n'aime également pas les femmes avec pleins de vices, qui parle derrière les autres en mal alors qu'ils nous passent le salam, le fait que certains mettent des musiques avec des paroles qu'ont oserez même pas écouté et lorsque l'adhan fait l'appel à la prière ils l'enlève, alors qu'ils aurait pu ne pas l'enlevé vu la musique qu'ils écoutaient.

Et qu'ont ne me disent pas "c'est minoritaire". Je parle de ce que je vois.
C
23 juillet 2015 23:10
Je préfère le peuple algérien au Maghreb.
23 juillet 2015 23:41
Citation
ainvittel a écrit:
ce que l'on en pense :

peuple cultivé, joie de vivre , souriants, alliant tradition et modernisme, les marocains sont acceptés partout dans le monde, notre sérieux et capacité d'adaptation n'est plus à prouver

gastronomie, artisanat, les marocains savent tout faire et sont ouverts sur le monde tout comme la position du pays ouverts sur deux types de mer (océan, mer méditerranéenne)

wa hmdoulilah

et 7mssa ou 7miss 3lina ou seta t3mihoum (el 7ssada) inchallah

a
23 juillet 2015 23:43
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je préfère le peuple algérien au Maghreb.


Est-ce une réponse à la question du post ?

ou tu es là pour semer le trouble , moi je pense que tes origines sont fausses , mais tkt personne n'est dupe
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
C
23 juillet 2015 23:59
Citation
ainvittel a écrit:
Est-ce une réponse à la question du post ?

ou tu es là pour semer le trouble , moi je pense que tes origines sont fausses , mais tkt personne n'est dupe
J'ai le droit de m'exprime librement et mes origines ne sont certes pas arabes. J'ai rien à voir avec cette culture moi !
24 juillet 2015 00:02
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je pense également du négatif gna gna gna

Bonjour,

Ce que tu décris n'est pas propre aux Marocains.
C
24 juillet 2015 00:07
Citation
Kiddo a écrit:
Bonjour,

Ce que tu décris n'est pas propre aux Marocains.
Ba non évidement, c'est pas parce qu'ont est marocain qu'ont est sauvage. Je fait un constat de ce que je vois, je peut m'exprime librement.

Je ne cherche rien du tout, j'ai préféré la mentalité en Algérie, mais si j'avais eu du mépris pour les marocains, je ne chercherez pas à m'intéressé à votre bel culture, non ?

Soit ont vous dit vous êtes parfait et ça passe, soit ont vous dit qu'ont voit aime mais que quelque petite chose ne vont pas et toute le monde nous tombe dessus, la méthode du noir ou blanc, chaud ou froid, jour ou nuit est pourrite.
R
24 juillet 2015 00:10
Salam Aleykoum

Je suis mariée avec un marocain et tout se passe pour le mieux al Hamdoulilah! Je suis une francaise et j'avais très peur de me marier avec un homme dont la culture, les origines, la facon de penser ect... était différente de la mienne. Et bien se sont tout simplement des gens geniaux (lui et sa famille)! J'ai également pu connaitre son pays et rencontrer sa famille rester la bas... Ils nous accueillent avec plaisir, tjr avec le sourire... bref je pourrais passée des heures à leurs jeter des fleurs... Pour finir et te montrer à quelle point je suis tomber dingue du Maroc en général, je vais me faire la double nationalitée Incha'Allah!!

Après il y a des imbéciles, mais comme de partout...
l
24 juillet 2015 00:13
Les marocains khiar ness.
24 juillet 2015 00:22
Salam,
Moi je suis Ghiatia et fière de l'être. Rien a voir l'ascendance que tu nous prêtes.
C
24 juillet 2015 00:35
Citation
titi-tweety a écrit:
Salam,
Moi je suis Ghiatia et fière de l'être. Rien a voir l'ascendance que tu nous prêtes.
Ibn Khaldoun disait : « Une partie des Berbères professait le judaïsme, religion qu'ils avaient reçue de leurs puissants voisins, les Israélites de la Syrie. Parmi les Berbères juifs, on distinguait les Djeraoua, tribu qui habitait l'Aures et à laquelle appartenait la Kahena, femme qui fut tuée par les Arabes à l'époque des premières invasions. Les autres tribus juives étaient les Nefouça, Berbères de l'Ifrikïa, les Fendelaoua, les Medîouna, les Behloula, les Ghiata et les Fazaz, Berbères du Maghreb-el-acsa ».
(Ibn Khaldoun, Histoire des Berbères et des dynasties musulmanes de l'Afrique septentrionale, traduction de William McGuckin de Slane, éd. Paul Geuthner, Paris, 1978, tome 1, p. 208-209)

Je ne vous prête rien ni à vous ni à votre cousine Oustada.
24 juillet 2015 00:57
De l'eau a coulé sous les ponts depuis... et les peuples ne sont heureusement pas aussi figés que ton esprit.
Tu peux placer ton curseur où tu veux dans le fil de l'Histoire, tu pourras en tirer les conclusions qui t'arrangent.
Plutôt que kabyle, tu serais pas plutot harki ?
24 juillet 2015 01:02
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Ahlan bikoum

Sondage: Que pensez-vous des marocains ? expliquez votre pensé sans être complexe et veuillez respectez vos avis les uns les autres sans imposé.

Moi je suis française et je suis avec un marocain je trouve le peuple marocain différents des autre après je n'est rien contre les algérien et les tunisien mais je sait pas le Maroc à un truc en plus cette joie de vivre la beauté du pays leur ouverture d'esprit leur beauté même les marocaine je trouve qu'elle sont vraiment trop trop belle mais bon chacun vois midi à sa porte ... et à la base vous êtes tous des maghrébin
24 juillet 2015 01:07
Citation
Cassie28 a écrit:
Moi je suis française et je suis avec un marocain je trouve le peuple marocain différents des autre après je n'est rien contre les algérien et les tunisien mais je sait pas le Maroc à un truc en plus cette joie de vivre la beauté du pays leur ouverture d'esprit leur beauté même les marocaine je trouve qu'elle sont vraiment trop trop belle mais bon chacun vois midi à sa porte ... et à la base vous êtes tous des maghrébin

Ben non, nous on veut pas de l'autre machin haineux qui a lancé le post Are you crazy
U
24 juillet 2015 01:20
Attention a ne pas faire de remarque qui sortirait du conformisme ambiant sous peine de voir le sujet partir en règlement de compte et que le sujet finisse bloquer pour empêcher toute parole qui ne plairait pas c'est ça la ditact imposé ici , le moindre commentaire sans éloge peut déjà considéré comme suspect.
O
24 juillet 2015 01:30
Citation
Un solitaire a écrit:
Attention a ne pas faire de remarque qui sortirait du conformisme ambiant sous peine de voir le sujet partir en règlement de compte et que le sujet finisse bloquer pour empêcher toute parole qui ne plairait pas c'est ça la ditact imposé ici , le moindre commentaire sans éloge peut déjà considéré comme suspect.



Quand des gens vous ouvrent leurs portes et vous hospitalisent on se met pas à les critiquer et à les insulter. Attendez au moins de sortir de chez eux si ca vous démange tant.
C
24 juillet 2015 01:38
Citation
Oustada a écrit:
Quand des gens vous ouvrent leurs portes et vous hospitalisent on se met pas à les critiquer et à les insulter. Attendez au moins de sortir de chez eux si ca vous démange tant.
Ou vous ai-je insulté ? J'ai dit des choses basé sur un constat, au Maroc tout n'est pas rose, car passé les vacances la-bas c'est bien, mais y vivre ça c'est autre chose !

Vous niez les problèmes qu'ils y as au Maroc ? lisez moi correctement !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook