Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous au Maroc, des étrangères en mini jupe ?
n
24 avril 2011 14:21
Citation
Sihem78 a écrit:
Salam,

Je pense qu'on est libre de shabiller comme l'on veut. Ça fait quoi si on met des mini jupe, faut arretez avec cette salle mentalité avec ce qui nous insultent sur les plages, il y en a marre.

on s est deja parler asser longuement hier si tu te fait insulter c est de ta faute c est toi qui a chercher sa
tu veut prendre ce chemin ba assume comme te l ai deja dit
24 avril 2011 14:25
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Sihem78 a écrit:
Salam,

Je pense qu'on est libre de shabiller comme l'on veut. Ça fait quoi si on met des mini jupe, faut arretez avec cette salle mentalité avec ce qui nous insultent sur les plages, il y en a marre.

on s est deja parler asser longuement hier si tu te fait insulter c est de ta faute c est toi qui a chercher sa
tu veut prendre ce chemin ba assume comme te l ai deja dit

je sens que vous allez finir ensemble grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
24 avril 2011 14:27
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Sihem78 a écrit:
Salam,

Je pense qu'on est libre de shabiller comme l'on veut. Ça fait quoi si on met des mini jupe, faut arretez avec cette salle mentalité avec ce qui nous insultent sur les plages, il y en a marre.

on s est deja parler asser longuement hier si tu te fait insulter c est de ta faute c est toi qui a chercher sa
tu veut prendre ce chemin ba assume comme te l ai deja dit

je sens que vous allez finir ensemble grinning smiley

ptdr
jamais!!!!
deja je veut pas me marier avec une fille sur internet et ensuite elle est pas le type de femme que je recherche et je suis pas le type d homme que elle recherche donc imposible!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/11 14:29 par nabil-114.
W
24 avril 2011 16:57
Bonjour,
/
Il n'y a pas que les filles étrangères qui portent mini-jupes ou shorts, les arabes aussi au Maroc, Tunisie Algérie, il ne faut pas généraliser, il faut que jeunesse se passe, si leurs parents n'ont rien à dire, je ne vois pas pour quelle raison je devrais penser à ça, chacun sa vie, son destin, et inch'allah un jour ils ouvriront les yeux.

Cela me fait penser à la foi, quand-est-ce que vous l'avez eu, à la naissance non ce n'est pas inné (pour moi il n'existe pas de musulman de naissance), c sûr plus l'enfant apprend tôt et mieux c car dans le Coran El Karim, on trouve toutes les solutions el hamdoulilah.

Mais faire quelques cas une généralité, c réducteur, balayons devant notre porte avant et svp, ne jugez-pas, que savez-vous de ce qu'il se cache derrière tout ça, oh un string c de l'humour, "l'habit ne fait pas le moine", à bas les préjugés et les clichés.

ALLAH SWT I3NKOUM
/
WIEM
24 avril 2011 18:38
Si le pays musulman le permet déjà pour sa propre communauté, comment veux-tu l'interdire aux étrangers ou aux touristes ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
24 avril 2011 22:50
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Sihem78 a écrit:
Salam,

Je pense qu'on est libre de shabiller comme l'on veut. Ça fait quoi si on met des mini jupe, faut arretez avec cette salle mentalité avec ce qui nous insultent sur les plages, il y en a marre.

on s est deja parler asser longuement hier si tu te fait insulter c est de ta faute c est toi qui a chercher sa
tu veut prendre ce chemin ba assume comme te l ai deja dit

"si tu te fait insulter c est de ta faute c est toi qui a chercher sa"...............C'est dingue comme tu juges......Are you crazy Quel culot !!!!!!

J'espère que ton critère de sélection de ta future femme ne sera pas la tenue vestimentaire "uniquement"....tu connais l'expression "l'habit ne fait pas le moine" winking smiley Une fille voilée n'est pas forcément parfaitement. et vice versa.......ne perds pas ça de vue....
f
25 avril 2011 08:09
Bien envoyé:encore un homme qui ne connait rien de rien aux femmes!(il en a la trouille!)


Il va tomber sur un os un jour(la voilée de ses rêves lui révélera ce qu'est la femme)
m
25 avril 2011 11:06
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
douce33 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
douce33 a écrit:
Citation
minouche07 a écrit:
tongue sticking out smiley
Citation
douce33 a écrit:

moody smiley moody smileymoody smiley Moi je mets des jupes, et c'est pas ce post de "propagande à la noix" qui va me faire porter une burka grinning smiley :

il est ou le rapport perplexe

on parle des mini jupes, short extra court etc.... on demande a personne de mettre la burka mais juste d'avoir un minimum de pudeur tu peux très bien mettre une jupe sans que celle-ci t'arrrive a ras la fouf...!!!

j'ai pa relu tous les post peut être que certain on parlé de burqua etc.... mais c'est complétement hors sujet tongue sticking out smiley

malgré tous j'aime le maroc et surtout ma ville BERKANE In love!!!! vive les oranges et clémentines

oh siiiiiiii ça a y voir à quelque chose.....comme quoi le Maroc est un pays majoritairement musulman, pour ma part je porte des jupes comme je l'ai dit précédemment, mais quand je suis au Maroc, je respecte les personnes et je m'habille plus souvent en jupes longues, pantalons (vu ce post ça choque les gens des filles en mini jupes, ce qui est leur opinion que je respecte).......donc, ce que je veux dire, honnêtement ce post à première vue, j'ose le dire winking smiley n'est pas intéressant, MAIS !!!!!!!!! J'ai quand même essayé d'y trouver un intérêt, dans le sens où je me dis que le titre parle des "étrangères au Maroc", en gros ces étrangères qui ne respectent pas ce pays, le Maroc, musulman........par conséquent, j'espère que vous comprendrez mieux, un pays tel que la France, pays laïque, dont la plupart des Français se disent choqués quand ils voient une femme passer couverte de la tête au pied....moi même marocaine, musulmane, ça me fout la frousse ce genre de personnes, et j'y suis contre, tout comme "ces étrangères en minijupe au Maroc"

CE QUI EST VALABLE POUR LE MAROC ET AUSSI VALABLE POUR LA FRANCE....Welcome

La France est un pays Laïque ou chacun est libre de se vêtir comme il le souhaite. C'est un pays qui n'est régi par aucune religion et le droit est un droit profane (sans religieux ni philosophie morale). Donc une femme y est (en théorie) libre de se vêtir comme elle le souhaite : en mini-jupe ou intégralement voilée.

Ce n'est pas le cas du Maroc, pays Musulman ou l'Islam est Religion officielle, partagée par 95% des marocains. Intègres bien cette différence, cela t'évitera de comparer l'incomparable.

Et arrête avec ta France pays laïque, tout le monde sait que des lois d'exception y sont votées spécialement pour les Musulmans (2004 et 2011) alors que l'état subventionne des écoles catholiques, finance les Églises d'Alsace et accorde des conditions particulières aux candidats Juifs lors de certains concours.

Pour le reste, ça fait deux ou trois fois que tu nous rappelle que tu portes des mini-jupes, que tu es une fille émancipée, pas comme les "autres" obscurantistes voilées. Je crois que tout le monde a compris.

Je rappelle que je porte des jupes,et non des mini jupes (Welcome, relis stp), tout simplement parce qu'avant de parler des gens, je parle de moi-même smiling smiley....

"Libre de se vêtir comme elle le souhaite".....Mon cher, la liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commencent, garde bien ça en tête.

Que cela ne te déplaise, je le répète la France est un pays laïque, et c'est moi qui te demandes d'arrêter avec la victimisation des Musulmans, ce genre de discours me fait honte, excuse moi, nous savons très bien que certains Musulmans que moi j'appelle des intégristes veulent imposer l'Islam en France, je te renvoies aux discours mysogines, racistes dans certaines mosquées...Pourquoi toute cette violence, comment veux tu que le Français moyen tolère ce genre de propos....heureusement que tous les musulmans ne sont pas comme ça, malheureusement ces extrémistes et les "porteuses de burqa" nous salissent thumbs down, et je pense que la solution pour nos politiciens français est la laïcité. Moi ça me convient Welcome

Sujet clos, on commence à sortir du sujet....Bye

Je préfère ces femmes en Burqa qui le font par conviction aux assimilées comme toi qui s'excusent d'être Musulmanes et qui veulent à tout prix montrer qu'elles ne sont pas "comme les autres". Tu te salis toi même mais garde une chose en tête, les schizophrènes comme toi seront toujours renvoyées à leur milieu d'origine, même si tu portes des jupes et te teins les cheveux en blond. Et vu tes fantasmes sur les prêches dans les Mosquées, je ne suis pas sûr que tu sois une habituée des lieux.

sleeping

"es schizophrènes comme toi seront toujours renvoyées à leur milieu d'origine" ....hamdoulilah, j'ai jamais eu affaire avec le racisme en France, et tu sais pourquoi parce que j'ai toujours respecté les gens que je cotoyais.....Allah m'a récompensé In love, Mes études se sont passées sans encombre jusqu'à ma licence, par la suite, à chaque fois que j'ai postulé à un poste, j'ai été prise, aujourdhui, j'ai trouvé une bonne place, je suis bien payée, j'ai trouvé l'homme de ma vie que j'épouse bientôt, j'ai une famille en or, des amis en or....Allah a toujours été là pour moi, pourtant je ne suis ni blonde ni en mini jupe et surtout j'ai pas des idées intégristes .winking smiley

Après que tu préfères les femmes en burqa, je m'en tape royalement perplexe

Pour ce qui est de mon fantasme sur les mosquées, ben regarde un peu les videos cachées dans certaines mosquées qui ont été diffusées à la télé la semaine dernière, oh excuse moi, la télé ça doit sûrement haram aussi Cool

En tout cas ton commentaire est thumbs down, fais un effort tu peux mieux faire grinning smiley
n
25 avril 2011 12:28
Citation
douce33 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Sihem78 a écrit:
Salam,

Je pense qu'on est libre de shabiller comme l'on veut. Ça fait quoi si on met des mini jupe, faut arretez avec cette salle mentalité avec ce qui nous insultent sur les plages, il y en a marre.

on s est deja parler asser longuement hier si tu te fait insulter c est de ta faute c est toi qui a chercher sa
tu veut prendre ce chemin ba assume comme te l ai deja dit

"si tu te fait insulter c est de ta faute c est toi qui a chercher sa"...............C'est dingue comme tu juges......Are you crazy Quel culot !!!!!!

J'espère que ton critère de sélection de ta future femme ne sera pas la tenue vestimentaire "uniquement"....tu connais l'expression "l'habit ne fait pas le moine" winking smiley Une fille voilée n'est pas forcément parfaitement. et vice versa.......ne perds pas ça de vue....

mon critere n est pas unisuqmene vestimentaire mais t inquiete pas j ai mes criteres
et je recherche pas une fille parfait comme tu dis vu que elle n existe pas

et oui "l habit ne fait pas le moine" mais moi jamais de ma vie j epouserai une fille qui met mini jupes decolter
et c est mon droit chacun fait ce qu il veut mais c est mon droit de pas vouloir epouser ce genre de fille
certaines peuvent avoir un bon fond et changer mais moi y a des choses que je peut pas accepter
chacun ses principes c est mon droit

et oui l habit ne fait pas la moine mais en islam y a pas que l interieur y a aussi l exterieur
et s habiller d une facon courte sa prouve que la foi elle est faible une vraie pieuse une femme qui craint Allah imposible pour elle de sortir de cet maniere devant des hommes imposible
F
25 avril 2011 12:43
Salam'alaykum,
Tout a fait d'accord avec Nabil, la pudeur fait partie de la foie, il y a pas de foie sans pudeur. C'est bien qu'au Maroc ils acceptent pas les femmes comme vous, j'espère qu'avec la révolution dans le monde arabe, les musulmans reviendront au pouvoir pour sanctionner sévèrement les femmes sans pudeurs comme vous. Le Maghreb s'est trop égaré, il faut un retour a l'islam inchallah. Sois vous etes musulmanes et vous assumer un minimum sois vous arretez de donner une mauvaise images des musulman comme vous le faites. Meme a l'époque de la jahilya, les sexhibaient pas comme vous le faites. Craignez Allah
n
25 avril 2011 12:43
Citation
douce33 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
douce33 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
douce33 a écrit:
Citation
minouche07 a écrit:
tongue sticking out smiley
Citation
douce33 a écrit:

moody smiley moody smileymoody smiley Moi je mets des jupes, et c'est pas ce post de "propagande à la noix" qui va me faire porter une burka grinning smiley :

il est ou le rapport perplexe

on parle des mini jupes, short extra court etc.... on demande a personne de mettre la burka mais juste d'avoir un minimum de pudeur tu peux très bien mettre une jupe sans que celle-ci t'arrrive a ras la fouf...!!!

j'ai pa relu tous les post peut être que certain on parlé de burqua etc.... mais c'est complétement hors sujet tongue sticking out smiley

malgré tous j'aime le maroc et surtout ma ville BERKANE In love!!!! vive les oranges et clémentines

oh siiiiiiii ça a y voir à quelque chose.....comme quoi le Maroc est un pays majoritairement musulman, pour ma part je porte des jupes comme je l'ai dit précédemment, mais quand je suis au Maroc, je respecte les personnes et je m'habille plus souvent en jupes longues, pantalons (vu ce post ça choque les gens des filles en mini jupes, ce qui est leur opinion que je respecte).......donc, ce que je veux dire, honnêtement ce post à première vue, j'ose le dire winking smiley n'est pas intéressant, MAIS !!!!!!!!! J'ai quand même essayé d'y trouver un intérêt, dans le sens où je me dis que le titre parle des "étrangères au Maroc", en gros ces étrangères qui ne respectent pas ce pays, le Maroc, musulman........par conséquent, j'espère que vous comprendrez mieux, un pays tel que la France, pays laïque, dont la plupart des Français se disent choqués quand ils voient une femme passer couverte de la tête au pied....moi même marocaine, musulmane, ça me fout la frousse ce genre de personnes, et j'y suis contre, tout comme "ces étrangères en minijupe au Maroc"

CE QUI EST VALABLE POUR LE MAROC ET AUSSI VALABLE POUR LA FRANCE....Welcome

La France est un pays Laïque ou chacun est libre de se vêtir comme il le souhaite. C'est un pays qui n'est régi par aucune religion et le droit est un droit profane (sans religieux ni philosophie morale). Donc une femme y est (en théorie) libre de se vêtir comme elle le souhaite : en mini-jupe ou intégralement voilée.

Ce n'est pas le cas du Maroc, pays Musulman ou l'Islam est Religion officielle, partagée par 95% des marocains. Intègres bien cette différence, cela t'évitera de comparer l'incomparable.

Et arrête avec ta France pays laïque, tout le monde sait que des lois d'exception y sont votées spécialement pour les Musulmans (2004 et 2011) alors que l'état subventionne des écoles catholiques, finance les Églises d'Alsace et accorde des conditions particulières aux candidats Juifs lors de certains concours.

Pour le reste, ça fait deux ou trois fois que tu nous rappelle que tu portes des mini-jupes, que tu es une fille émancipée, pas comme les "autres" obscurantistes voilées. Je crois que tout le monde a compris.

Je rappelle que je porte des jupes,et non des mini jupes (Welcome, relis stp), tout simplement parce qu'avant de parler des gens, je parle de moi-même smiling smiley....

"Libre de se vêtir comme elle le souhaite".....Mon cher, la liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commencent, garde bien ça en tête.

Que cela ne te déplaise, je le répète la France est un pays laïque, et c'est moi qui te demandes d'arrêter avec la victimisation des Musulmans, ce genre de discours me fait honte, excuse moi, nous savons très bien que certains Musulmans que moi j'appelle des intégristes veulent imposer l'Islam en France, je te renvoies aux discours mysogines, racistes dans certaines mosquées...Pourquoi toute cette violence, comment veux tu que le Français moyen tolère ce genre de propos....heureusement que tous les musulmans ne sont pas comme ça, malheureusement ces extrémistes et les "porteuses de burqa" nous salissent thumbs down, et je pense que la solution pour nos politiciens français est la laïcité. Moi ça me convient Welcome

Sujet clos, on commence à sortir du sujet....Bye

Je préfère ces femmes en Burqa qui le font par conviction aux assimilées comme toi qui s'excusent d'être Musulmanes et qui veulent à tout prix montrer qu'elles ne sont pas "comme les autres". Tu te salis toi même mais garde une chose en tête, les schizophrènes comme toi seront toujours renvoyées à leur milieu d'origine, même si tu portes des jupes et te teins les cheveux en blond. Et vu tes fantasmes sur les prêches dans les Mosquées, je ne suis pas sûr que tu sois une habituée des lieux.

sleeping

"es schizophrènes comme toi seront toujours renvoyées à leur milieu d'origine" ....hamdoulilah, j'ai jamais eu affaire avec le racisme en France, et tu sais pourquoi parce que j'ai toujours respecté les gens que je cotoyais.....Allah m'a récompensé In love, Mes études se sont passées sans encombre jusqu'à ma licence, par la suite, à chaque fois que j'ai postulé à un poste, j'ai été prise, aujourdhui, j'ai trouvé une bonne place, je suis bien payée, j'ai trouvé l'homme de ma vie que j'épouse bientôt, j'ai une famille en or, des amis en or....Allah a toujours été là pour moi, pourtant je ne suis ni blonde ni en mini jupe et surtout j'ai pas des idées intégristes .winking smiley

Après que tu préfères les femmes en burqa, je m'en tape royalement perplexe

Pour ce qui est de mon fantasme sur les mosquées, ben regarde un peu les videos cachées dans certaines mosquées qui ont été diffusées à la télé la semaine dernière, oh excuse moi, la télé ça doit sûrement haram aussi Cool

En tout cas ton commentaire est thumbs down, fais un effort tu peux mieux faire grinning smiley

dis moi douce33 t es entrain de me decrire ta vie comme un conte de fée et que t es combler
une question fait tu la priere?
l
25 avril 2011 13:10
Tu crois que parceque tu as tt réussi, c'est que Allah est avec toi???
Ton raisonnement est tres simpliste alors!!!
"lorsqu'allah veut du bien a son serviteur, il lui précipite sa rétribution ds ce bas monde (par les épreuves), et lorsque Allah veut du mal de son serviteur, il le laisse,, jusqu'a le rétribuer entierement le jour des comptes".

La musulmane qui se respecte, qui craint son créateur, qui est entiuerement soumise a Allah, adopte, un comportement sain, qui passe par plusieurs choses dont une tenue vestimentaire en accord avec la chari3a islamiya.

Il est temps de se rendre compte que nous vivons ds un pays de koufars, et que même ds les pays dit muslmans, la loi islamique est appliqué de manièere ponctuée.
Le principale, c'est sa pratique personnelle, la terre entiere appartien à Allah. Si ta foi et sincere et profonde, ou que tu sois, tu craindra Allah car Allah et en tt temps et en tt lieu!

Chacun portera le fardeau de ses erreurs, le but étant simplement le rappel car la religion est rappel comme la dit notre bien aimée prophete, sws.

Ces femmes voilà, le sont librement, intelligemment, et s'il te déplait de les voir ainsi, alors détourne ton regard, et s'il te déplait aussi les prêches ds certaines moquées alors n'écoute pas, ne regarde pas, si c'esd ds un but de critique "laique" comme tu revendique si bien!

Ne pas pratqiue c'est une chose, mais nier la veracité des propos du Tout Puissant, Allah en est une autre.
Le tenue vestiementaire de la femme muslmane respecte des codes!
Celles des mécreantes un autre.
Libre a chacun d'adopter le code qui lui convient tt en respectant celui de l'autre.
Comme tu as dit a juste titre, la liberté des uns s'arretent la ou celles des autres commencent!
l
26 avril 2011 11:58
Je ne m'attendez pas à temps ........Oh
n
4 mai 2015 19:59
ces paroles " chacun est libre de ses vetements " sont des paroles seulement !!!
la verité: les marocains les voient d'une vue de mal
mais j'espere que ces paroles se réalisent!!!
meme si le maroc a voulu s'ouvrir sur le monde et donner les liberetes les marocains sont contres et enfin tu les trouves dire le mal du maroc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dommage c'est toi monsieur le marocain qui est un obstacle en route du developpement du maroc!!!
des pensées et des idées de merde !!!!!!!
No nosad smileythumbs downangry smiley
n
4 mai 2015 20:04
ces paroles " chacun est libre de ses vêtements " sont des paroles seulement !!!
la vérité: les marocains les voient d'une vue de mal
mais j’espère que ces paroles se réalisent!!!
même si le Maroc a voulu s'ouvrir sur le monde et donner les libertés les marocains sont contres et enfin tu les trouves dire le mal du Maroc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dommage c'est toi monsieur le marocain qui est un obstacle en route du développement du Maroc!!!
des pensées de merde thumbs down
5 mai 2015 12:38
Bisar ta question il y a des marocaines qui vivent au Maroc qui mettent des jupes courte robes ou même short
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook