Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des mariages mixtes ?
2 janvier 2018 23:40
El HamdouliLaih je crainds Allah et n'ai aucunement voulu manipuler soubhana Allah!!!

Il s'agit bien de ce verset là auquel je voulais faire allusion et je l'assume!!
Où est ma manipulation!!!

Allah ne nous interdit pas de nous marier avec des personnes qui ont une nationalité autre que la nôtre!!!.


Citation
histoire-islam a écrit:
Je rajoute une autre remarque pour Allah bien entendu

il faut jamais utiliser un verset pour manipuler, crains Allah

Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13).



L'imam Ibn Kathir dans son commentaire a dit : « Allah a créé, à partir des être humains, des nations et des tribus pour qu’ils se reconnaissent, ainsi on dit : celui-ci est le fils d’un tel et il est de telle tribu… »
2 janvier 2018 23:43
N'importe quoi. Donc tu as raison et l'on a point le droit d'apporter notre point de vue c'est ta conception des choses??!...

Même entre nos grands savants il y avait divergences et ce n'est pas pour cela qu'ils se reniaient..

Enfin...

Citation
histoire-islam a écrit:
Oui c'est du n'importe quoi, par ce que manipuler les gens par la religion est votre spécialité préféré.

Voir quand quelqu'un vous dit la vérité, vous l'attaquer directement, merci tu as prouvé que tout ce que j'ai dit est vrai et juste, smiling smiley
A
2 janvier 2018 23:44
Arrêtes un peu de vouloir être plus musulman que prophète,dégonfle les chevilles un peu,tu vas t envoler

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :


« N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah (nationalisme / tribalisme...) qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».

(Rapporté par Abou Daoud







Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit :

Citation
histoire-islam a écrit:
La comparaison n'est jamais une raison

On va détailler,

Si le frère converti laisse sa femme sortir quand elle veut et rentre quand elle veut et elle a de la liberté de faire ce qu'elle veut.

Par contre l'homme Maghrébin qui refuse qu'il soit un Dayouth (je n'accuse pas le converti de Dayouth), et qu'il tombe sur une maghrébine qui veut s'occidentaliser et se déraciner de force, et ba le résultat sera certainement le divorce.


Donc ton expérience ne vaut pas grand chose, tu dois vivre avec eux pour comprendre, deux divorces (j'en suis sûr que le problème vient des deux fille à 90%), et que les deux hommes, sont de vrais Rajals, mais bon
N
2 janvier 2018 23:44
franchement je m'en fiiiiche mais alors...comme pas possible...

Je pense que si deux personnes decident de s'unir malgre leurs differences d'origine ou bien meme de nationalité, c'est qu'ils ont des raisons qui leur sont suffisantes...
y
2 janvier 2018 23:46
Et toi, tu vis avec eux pour savoir que ce sont les femmes les responsables ? Ridicule.l'une se faisait frapper par son mari et devant ses gamins donc elle a préférer partir, et l'autre, son mari l'a trompait , traînait dans des cabarets... et ce quand elle était enceinte la pauvre...donc il faut revoir ta théorie . Des hommes biens ou mauvais il y en a partout.et les mariages mixtes peuvent tres bien réussir.j'en ai la preuve avec cette cousine.son mari semble être un homme hyper droit et soucieux du bonheur de ma cousine malgre toutes les années de mariage.
Citation
histoire-islam a écrit:
La comparaison n'est jamais une raison

On va détailler,

Si le frère converti laisse sa femme sortir quand elle veut et rentre quand elle veut et elle a de la liberté de faire ce qu'elle veut.

Par contre l'homme Maghrébin qui refuse qu'il soit un Dayouth (je n'accuse pas le converti de Dayouth), et qu'il tombe sur une maghrébine qui veut s'occidentaliser et se déraciner de force, et ba le résultat sera certainement le divorce.


Donc ton expérience ne vaut pas grand chose, tu dois vivre avec eux pour comprendre, deux divorces (j'en suis sûr que le problème vient des deux fille à 90%), et que les deux hommes, sont de vrais Rajals, mais bon
2 janvier 2018 23:52
Soubhana Allah.

Ici tu ne te référes point à la religion mais seulement à ton MACHISME!!!
Comment tu peux accuser des soeurs fiLah sans rien connaître d'elles.
Tu as vite pris partis aux hommes sans avoir jugé de par la loi d'Allah, sans rien connaître d'elles ...

L'islam nous recommande le bon soupçon ou encore de trouver 70 excuse valables avant d'accuser...
Qu'Allah nous guide vraiment.

Le débat avec toi est clos...
Qu'Allah nous guide...

Citation
histoire-islam a écrit:
La comparaison n'est jamais une raison

On va détailler,

Si le frère converti laisse sa femme sortir quand elle veut et rentre quand elle veut et elle a de la liberté de faire ce qu'elle veut.

Par contre l'homme Maghrébin qui refuse qu'il soit un Dayouth (je n'accuse pas le converti de Dayouth), et qu'il tombe sur une maghrébine qui veut s'occidentaliser et se déraciner de force, et ba le résultat sera certainement le divorce.


Donc ton expérience ne vaut pas grand chose, tu dois vivre avec eux pour comprendre, deux divorces (j'en suis sûr que le problème vient des deux fille à 90%), et que les deux hommes, sont de vrais Rajals, mais bon
2 janvier 2018 23:53
Bon je répète pour une dernière fois la Assabiya est de soutenir ton peuple dans un cause injuste.

Que tu le veux ou non, c'est toi qui doit arrêtez de manipuler les gens par les Hadiths du prophète sans les comprendre.

Qu'Allah te pardonne.

Je te donne un site ou il a détaillé sur ça, et saches que la Assabiya est de soutenir ton groupe dans une cause injuste, tu peux le remplacer directement dans le Hadith que tu as cité.

https://abuaminaelias .com/

Car le problème est de comprendre exactement ce que veut dire la Assabiya (tribalisme).




Citation
Amalyya a écrit:
Arrêtes un peu de vouloir être plus musulman que prophète,dégonfle les chevilles un peu,tu vas t envoler

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :


« N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah (nationalisme / tribalisme...) qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».

(Rapporté par Abou Daoud







Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit :
2 janvier 2018 23:56
Non je n'ai pas accusé les filles, je parle de manière générale, et j'ai dit il se peut que c'est elles les fautives, mais toi indirectement tu as voulu incriminé les Maghrébins,

Oui le débat est clos avec des filles qui détestent les gens et encore leurs semblables, n'est pas un être avec qui on peut causer.

qu'Allah nous guide et nous pardonne

salam alaykoum
Citation
CiSsLa a écrit:
Soubhana Allah.

Ici tu ne te référes point à la religion mais seulement à ton MACHISME!!!
Comment tu peux accuser des soeurs fiLah sans rien connaître d'elles.
Tu as vite pris partis aux hommes sans avoir jugé de par la loi d'Allah, sans rien connaître d'elles ...

L'islam nous recommande le bon soupçon ou encore de trouver 70 excuse valables avant d'accuser...
Qu'Allah nous guide vraiment.

Le débat avec toi est clos...
Qu'Allah nous guide...
3 janvier 2018 00:04
franchement si j'avais une fille je préfererai un marocain pour elle Angel
s
3 janvier 2018 00:09
Salam Aleykoum
J'ai pu classer vous réponses en deux catégories : Du point de vue personnel et Du point de vu religieux.
Pour le point de vue personel , chancun pense comme il veux mais ça me fait plaisir de connaitre la pensee des gens .Personnellement, le seul critère c'est qu'il soit Musulman .Après, j'avoue que j'ai quand même des préférences .
En ce qui concerne les réponses selon la religion ,j'ai pu encore voir deux sortes de réponses :Celles qui concernent les ethnies Et celles de Musulman (e) /non musulman (e).
Voilà ce que dit le coran (pour musulman ou non )

"N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221."

Salam aleykoum
L
3 janvier 2018 01:05
C'est vrai que c'est spéciale leur accent Québécois grinning smiley après c'est une question d'habitude.

Ce qui m'étonne le plus à vrai dire c'est le Cambodge !ptdr

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pour les québecois ?

J'ai pas envie que mes petits enfants parlent français comme des mongoliens ptdr

Non, je m'excuse auprès des canadiens du forum. winking smiley C'est évidemment une blague. Je suis tout sauf raciste et ma fille choisira qui elle voudra. Mais je la conseillerai quand même... notamment pour l'éloigner de ces fourbes de cambodgiens grinning smiley
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
A
3 janvier 2018 01:14
Tu ne pourrais pas comprendre pour les cambodgiens grinning smiley

Mais je n'ai pas l'habitude d'essentialiser tout un peuple. Je peux même témoigner qu'il existe quand même 1 ou 2 cambodgiens corrects. D'ailleurs j'ai cessé depuis quelques temps de leur jeter des pierres lorsque j'en croisais dans la rue ptdr
Citation
Lonely. a écrit:
C'est vrai que c'est spéciale leur accent Québécois grinning smiley après c'est une question d'habitude.

Ce qui m'étonne le plus à vrai dire c'est le Cambodge !ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
3 janvier 2018 01:20
Mariage mixe je connais pour avoir été mariée en tant que "française" avec un "marocain" et comme beaucoup de mes ancienne "copines" de lycée qui se sont mariées avec sois un "tunisien" ou "algérien" et une autre "un turc"
Aujourd'hui ce n'"est pas un problème de 'religion" ni de culture qui ont fait de nous des "divorcées" mais .......les papiers !!!
Les papiers empochés .....cavale assurée
Certaines ont eu ce qu'on nomme des bébés papiers hélas ! dès l'enfant né et carte de séjour définitive ont disparus laissant ces filles désemparées
A
3 janvier 2018 01:31
Je plaisante évidemment. J'ai vécu plus d'un an à Phnom Penh et les cambodgiens sont adorables. Bien sûr il y a quelques soucis et contentieux entre thaïs et cambodgiens, tout comme il y en a entre français et boches allemands. Mais nous sommes tous frères !

D'ailleurs, il est possible que mes prochaines vacances soient au Cambodge, peut-être avec ma fille, comme ça on pourra lapider du khmer en famille winking smiley

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu ne pourrais pas comprendre pour les cambodgiens grinning smiley

Mais je n'ai pas l'habitude d'essentialiser tout un peuple. Je peux même témoigner qu'il existe quand même 1 ou 2 cambodgiens corrects. D'ailleurs j'ai cessé depuis quelques temps de leur jeter des pierres lorsque j'en croisais dans la rue ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
3 janvier 2018 01:42
Tant qui'ils sont musulmans j'adore
m
3 janvier 2018 06:41
La plupart des maghrebines les fuit comme de la peste et toi tu es tomber dans leur piége . Certaines françaises sont vulnérable et ces sans papiers vicelards le savent très bien en vous prenant pour une passerelle administrative . Ils se fichent grandement de la religion et n ont aucun honneur.

Citation
Vérosalma a écrit:
Mariage mixe je connais pour avoir été mariée en tant que "française" avec un "marocain" et comme beaucoup de mes ancienne "copines" de lycée qui se sont mariées avec sois un "tunisien" ou "algérien" et une autre "un turc"
Aujourd'hui ce n'"est pas un problème de 'religion" ni de culture qui ont fait de nous des "divorcées" mais .......les papiers !!!
Les papiers empochés .....cavale assurée
Certaines ont eu ce qu'on nomme des bébés papiers hélas ! dès l'enfant né et carte de séjour définitive ont disparus laissant ces filles désemparées
s
3 janvier 2018 07:11
salam alaykom

si c'était interdit le prophète alayhi asalat wa salam ne l'aurait pas fais mais pourtant il l'a bien fais.....

je suis en couple mixe moi je fais parti des gens du voyage convertie a 17ans et marié a mon mari a 22ans algerien....
tout se passe très bien notre objectifs c'est l'obéissance de Allah
on se respecte on respecte les autre
mes deux enfants parle arabe littéraire et français un peu algerien

dans la famille de mon mari tout est très bien passé on se respecte et avec la mienne ça a été plus compliqué pour mon père mais maintenant ca va mieux

et pourtant j'aime ma culture surtout le train de vie mais j'allais pas laisser un diamants partir juste pour sa
s
3 janvier 2018 08:48
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
tafsir complet de ibn kathir de la sourat 49 verset 13

et non un petit passage bien choisi

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 08:52 par saphir♡.
D
3 janvier 2018 09:21
Salam alikoum
Il faut d'abord une grande intelligence du couple il faut beaucoup de dialogue entre les 2
Et surtout la religion qui va beaucoup les rapprocher ces pour moi le principal
/
3 janvier 2018 09:32
assalamu alaykoum

mariage mixte je ne dit pas si je suis pour ou contre car moi meme je suis en mariage mixte.

j'ai plusieurs années de mariage et ma famille était totalement contre ce mariage( du coup on a du vivre avec la mésentente des familles). un jour on a décidé de rentré au pays et la problème du mariage mixte est ressorti.

dans mon cas je suis quelqu'un de très cool du coup j'ai suivi mon mari mais mon pays me manque et je commence a me demander si je pourrai rester loin de mon pays toute ma vie. alors c'est vrai que l'idée de pourquoi je me suis pas marié avec quelqu'un de mes origines m'a beaucoup effleuré l'esprit. alors réfléchis bien car on sait pas de quoi est fait demain car quand je me suis marié je n'aurai jamais penser que je rentrerai aux pays, si je le lavai j'aurai pris quelqu'un de chez moi. wa LLAHU a3lam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook