Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des mariages islamiques
10 janvier 2007 18:44
Certains mariages islamiques de nos jours se déroulent sans musique, ni négaffa, ni encore de photos ou caméras. Ne pensez vous pas que ces mariages sont en quelques sortes un peu monotomnes.
w
10 janvier 2007 19:03
Chacun choisi la facon dont se déroulera son mariage et si les deux mariés sont satisfaits je ne vois pas ou est le probleme.

Perso le mien je ne sais pas si je ferais une grande fete
Y
10 janvier 2007 20:21
salam chacun ses goûts moi perso je n'est rien fait pour mon mariage je suis la derniere de ma famille et la seule qui ne voulait pas de grand mariage voila le tout est de se marier avec la bonne personne avec fêtes ou sans fêtes je ne voyais pas du tout, encore aujourd'hui j'ai des amis qui était là pour le mariage religieux qui me demandent si je ne regrette pas mais non... nos parents des 2 côtés ont été hyper déçus mais c'est notre vie ...
B
10 janvier 2007 20:34
Salam aalikoum


Citation
ALLYA6 a écrit:
Certains mariages islamiques de nos jours se déroulent sans musique, ni négaffa, ni encore de photos ou caméras. Ne pensez vous pas que ces mariages sont en quelques sortes un peu monotomnes.




ah bon tu as vu ça ou?moody smiley


"on m'a dit que"

"le voisin de ma copine a dit que"

"il parait que"


chacun fait ce qu'il veut, chacun sa life



Sommes nous obligés de médire sur des choses que nous n'aimons pas moody smiley


Pour ce poser ce genre de question tu dois avoir une vie bien monotone winking smiley


smiling smiley

oua Allah oua3lem



ps: ya aucune mechanceté dans mon intervention.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
10 janvier 2007 20:45
Le but du mariage n'est pas de faire la fete avec de la musique, 3 kilos d'or sur les épaules, 7 robes a 15.000 euros, pièce montée et de dépenser des milliers d'euros en locations de salle, bouffe, orchestre, décoration et tout ce qui suit... smiling smiley (certaines de ses choses n'étant en plus pas très conseillée dans notre religion).


Moi j'ai fait un petit repas tout simple. Le but étant juste de légaliser notre union devant Allah, rien de plus smiling smiley. Allah se moque pas mal du parraitre, du superficiel, de la musique, de la danse ! ...


Mon mari s'est marié la 1ere fois o bled, mariage traditionnel avec des centaines de peronnes... Il a divorcé 2 ans apres. Avec le recul il m'a dit qu'il aurai mieux faire déconomiser l'argent pour un appart ou quelque chose d'utile...


En plus j'avais entendu dire que les mariage où on dépense le + d'argent sont les - bénit d'Allah (véridique ou pas je sais pas ?)


C'est que mon avis smiling smiley. L'important est de passer devant Allah, après libre a chacun de faire une grande fête ou non smiling smiley


Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
11 janvier 2007 19:59
je ne parles pas des mariages simples avec repas par choix des mariés contraire à une grande cérémonie mais par choix religieux qui empêche justement les personnes de s'amuser. Est-ce vraiment interdit? si c'est le cas je trouve ça dommage.
d
29 mars 2007 14:55
Pour la personne qui parle du divorce de son mari, il dit peut etre ça car il a raté son mariage, et c'est naturelle que l'on veuille partager son bonheur par de grandes festivités.

ça fait de bon souvenir photos vidéos... et si le mariage ne marche pas, le jour où il a fait la fête il était heureux et il a bien profité de cette grande fête!

Si c'est pour ne pas mettre de musique et faire une sorte de mariage à la funéraire vaut mieux ne rien faire!!! et garder son argent pour les mosquées du coinevil
p
29 mars 2007 15:41
salam


chacun a ses gouts et voit comment veut qu'il passe son mariage , y'en qui gasspille bcp d'argent sur ca au lieu de les garder pr autres choses ou donner un peu aux pauvvres qui feront des dou3as pr eux et mm dieu sera satistfait de leurs bienfait
il y'a pas de mal de feter son mariage de inviter la famille ,juste il sera mieux de ramener au lieu d'un groupe de chanteur de musique ,ramener un groupe des chanteurs d'anachids et pourkoi pas lire du coran comca l'union sera commencer avec la satisfaction de allah et elle sera plus béni



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/07 15:43 par nour islam.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
I
29 mars 2007 18:05
Citation
a écrit:
Pour la personne qui parle du divorce de son mari, il dit peut etre ça car il a raté son mariage, et c'est naturelle que l'on veuille partager son bonheur par de grandes festivités.


Moi je me suis mariée et y'avais une vintaine de personne max.
Les femmes dun coté les hommes de l'autre.
On a mis un léger fond de musique, certaines ont dansé d'autres non.
On a mangé et tout le monde est parti !!

Perso j'aurai pas voulu d'un mariage a 100000 euros, qui dur des jours, etc...
Rien qu'une après midi ça ma gonflé déja lol.
Je me suis mariée juste pour etre en regle vis a vis d'Allah, pas pour ammeuter le quartier smiling smiley

Après comme je dit c'est chacun son avis. Si y'en a ki ont besoin de danser et d'inviter la planete entière pour leur mariage il font ce qu'ils veulent smiling smiley Tant que ça reste dans le Hallal.


Citation
a écrit:
ça fait de bon souvenir photos vidéos... et si le mariage ne marche pas, le jour où il a fait la fête il était heureux et il a bien profité de cette grande fête!

Ouais une grande fete ki lui a couté des milliers d'Euros pour rien grinning smiley


Citation
a écrit:
Si c'est pour ne pas mettre de musique et faire une sorte de mariage à la funéraire vaut mieux ne rien faire!!! et garder son argent pour les mosquées du coin

Pourquoi pas smiling smiley Les pauvres ont sans doute + besoin de cet argent, que nous avons besoin de le gaspiller pour des choses matérialistes smiling smiley

Et puis un petit mariage n'est pas synonyme de mariage funéraire smiling smiley

Mais je trouve les mariages arabes (bien souvent) trop grand, trop d'argent dépensé. Sa parle, sa critique, y'a des envieux etc... Mieux vaut s'éloigner de tout sa

Et puis les mariés faut encaisser le rytme. Moi au moins on pourra pas dire que j'ai été creuvé par mon mariage lol.

Enfin tout ça dépend des personne, je sais que je n'atache pas grande importance aux choses matérielles, donc la fete et tout le tralalala ça m'importait peu !!

Faut quand meme rappeller que le but d'un mariage religieux c'est d'etre en règles aux "yeux" d'Allah et c'est tout smiling smiley

Enfin pour moi c'est ce que ça signifiait...

La fête c'est facultatif, suivant le bon vouloir des gens


Assalamou 'alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
r
29 mars 2007 18:30
ça me fait rappler ma copine qui me racontait qu elle avt son voisin qui avait divorcé avant d'avoir

rembourser les prets contractés pour le mariage de "ouf " qu'ils on fait.du coup ils se tapait avec son ex

pour les remboursementsangry smiley .

à notre epoque ,il vaut mieux eviter les mariages ostentatoirs (faut pas se leurrer la plupart du temps les gros mariages c'est pour faire mieux que la fète de la copine ).

je sens que je m'eloigne de la question.bref passons..
d
29 mars 2007 21:20
Le maroc est un pays en voie de développement donc un pays pauvre regarde comment ils respectent les traditions les tenus ect... c'est magnifique et j'ai lu qu'un mariage sans bruit c'est un mariage qui cache quelque chose, aprés faut pas mentir il ne faut pas des milliers pour faire une belle fête, et tu viens de dire que tu as fait une fête avec 20 invités ah bein si c'est pour que 20 invités c'est pas la peine de te déranger tu pouvais faire un petit repas chez toi ou à la mosquée et ils ont dûe s'ennuyer les invités les pauvres!!!


Et pourquoi tu dis qu'il a fait une grand fête pour rien ton mari avec son premier mariage? quand on se marie on célébre la mariage avec de la musique ect...tu devrais dire que son ex femme a gardé sa virginité pour rien!!! evil

Et c'est sûr tu n'aura rien à regretter si tu divorce car tu n'as pas mis trop d'argent sur la fête du mariage.spinning smiley sticking its tongue out

Et comme tu dis, tu peut etre en régle aux yeux de dieu concernant ton mariage de pauvre mais pourquoi as tu fait inviter des personnes tu pouvais que signer l'acte est c'est bon tu es mariés.
p
29 mars 2007 22:07
c est quoi exactement un mariage islamique ? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook