Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des mariages par arrangement, est que ça peut durer à vie.
B
28 avril 2013 09:35
voila, je vous explique, j'ai renconté ma femme traditionnalement, c'est à dire que c'est ma mere qui a fait les présentation, cela sest passé chez mes beau parent, puis les chose ce sont déroulé de façon traditionnelle jusque au marige, on a eu 4 moi pour se connaitre et durant ces 4 moi jamais on s'est retrouvé seul pour parler de notre avenir ni des sentiment qu'on a pu avoir.
aujourd'hui je suis toujours marié à ma femme, on a des enfants, mais je me pose la question de savoir si ce mariage va durer tout une vie.

je voudrai avoir votre avis, et les témoignages de ceux qui sont dans le meme cas que moi.
28 avril 2013 09:43
Salam alikoum,

Si vous êtes heureux ensemble, que vous avez un bon feeling, et que vous vous aimez, ça ne sert à rien de te poser des questions qui ne vont que te torturer l'esprit et te remplir de waswas...

L'amour et le respect de l'autre c'est la base d'une union réussie.
D
28 avril 2013 11:41
Citation
sérieuman a écrit:
voila, je vous explique, j'ai renconté ma femme traditionnalement, c'est à dire que c'est ma mere qui a fait les présentation, cela sest passé chez mes beau parent, puis les chose ce sont déroulé de façon traditionnelle jusque au marige, on a eu 4 moi pour se connaitre et durant ces 4 moi jamais on s'est retrouvé seul pour parler de notre avenir ni des sentiment qu'on a pu avoir.
aujourd'hui je suis toujours marié à ma femme, on a des enfants, mais je me pose la question de savoir si ce mariage va durer tout une vie.

je voudrai avoir votre avis, et les témoignages de ceux qui sont dans le meme cas que moi.


T'es sérieux sérieuman ?


Tu nous demandes à NOUS si ton mariage va durer ?moody smiley
28 avril 2013 12:20
On ne peut pas savoir si ces elle la femme de ta vie oui si ces nn bah ces nn ces dieu qui sait de toute facon incha allah sa va durer moi perso je connait des couples qui ont fait des mariages commes sa sa tient et jen connais nn.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
J
28 avril 2013 12:24
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
sérieuman a écrit:
voila, je vous explique, j'ai renconté ma femme traditionnalement, c'est à dire que c'est ma mere qui a fait les présentation, cela sest passé chez mes beau parent, puis les chose ce sont déroulé de façon traditionnelle jusque au marige, on a eu 4 moi pour se connaitre et durant ces 4 moi jamais on s'est retrouvé seul pour parler de notre avenir ni des sentiment qu'on a pu avoir.
aujourd'hui je suis toujours marié à ma femme, on a des enfants, mais je me pose la question de savoir si ce mariage va durer tout une vie.

je voudrai avoir votre avis, et les témoignages de ceux qui sont dans le meme cas que moi.


T'es sérieux sérieuman ?


Tu nous demandes à NOUS si ton mariage va durer ?moody smiley

ptdrptdr
28 avril 2013 12:50
je sais pas si t'es sérieux mais franchement si l'impact de la gâterie des parent ça n'est plus étonnant à nos jrs, je crois on t'as pas forcé pr mariage t'avais comme même un peu de choix , Ben assume frero sois responsable,ne joués jamais avec bent nass
"rajal dyal carton mdr 3achna wa chafna "
b
28 avril 2013 12:54
Rassurez moi les gars

C'est quoi pour vous un mariage arrangé?

Mariage arrangé n'est pas égal à mariage forcé tout de même????????????
D
28 avril 2013 13:09
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
sérieuman a écrit:
voila, je vous explique, j'ai renconté ma femme traditionnalement, c'est à dire que c'est ma mere qui a fait les présentation, cela sest passé chez mes beau parent, puis les chose ce sont déroulé de façon traditionnelle jusque au marige, on a eu 4 moi pour se connaitre et durant ces 4 moi jamais on s'est retrouvé seul pour parler de notre avenir ni des sentiment qu'on a pu avoir.
aujourd'hui je suis toujours marié à ma femme, on a des enfants, mais je me pose la question de savoir si ce mariage va durer tout une vie.

je voudrai avoir votre avis, et les témoignages de ceux qui sont dans le meme cas que moi.


T'es sérieux sérieuman ?


Tu nous demandes à NOUS si ton mariage va durer ?moody smiley

ptdrptdr


je suis toujours estomaquée de lire des gens demander à de parfaits inconnus si leur mariage va durer, s'ils ont bien fait de choisir untel, de faire un mariage comme ci ou comme ça...ect.
Où sont les gens qui font leur choix en leur âme et conscience ? Où sont ces gens qui utilisent leur tête et leur coeur pour vivre la vie qu'ils ont CHOISI? Qui assument, qui avancent sans laisser les autres régenter leur vie ?

On dirait qu'il a épousé une inconnue ( enfin remarque c'est vrai lol) mais avec le temps il a dû apprendre à la connaitre et ont même des ENFANTS !!! A ce stade de leur relation, il devrait savoir depuis un bail si cette femme lui convient .

Au lieu de ça , il se focalise sur le procédé qu'il a utilisé pour se marier et se demande si ça va lui garantir un mariage réussi. J'ai envie de lui dire " éteins ton PC et regarde la femme auprès de laquelle tu te lèves tous les matins et qui a mis au monde tes enfants , regarde ce qu'elle t'a apporté , ce que vous avez fait comme chemin ensemble...etc".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/13 13:10 par Dame_Pipi.
J
28 avril 2013 13:23
Citation
Dame_Pipi a écrit:

je suis toujours estomaquée de lire des gens demander à de parfaits inconnus si leur mariage va durer, s'ils ont bien fait de choisir untel, de faire un mariage comme ci ou comme ça...ect.
Où sont les gens qui font leur choix en leur âme et conscience ? Où sont ces gens qui utilisent leur tête et leur coeur pour vivre la vie qu'ils ont CHOISI? Qui assument, qui avancent sans laisser les autres régenter leur vie ?

On dirait qu'il a épousé une inconnue ( enfin remarque c'est vrai lol) mais avec le temps il a dû apprendre à la connaitre et ont même des ENFANTS !!! A ce stade de leur relation, il devrait savoir depuis un bail si cette femme lui convient .

Au lieu de ça , il se focalise sur le procédé qu'il a utilisé pour se marier et se demande si ça va lui garantir un mariage réussi. J'ai envie de lui dire " éteins ton PC et regarde la femme auprès de laquelle tu te lèves tous les matins et qui a mis au monde tes enfants , regarde ce qu'elle t'a apporté , ce que vous avez fait comme chemin ensemble...etc".

Malheureusement je n'ai plus trop la foi en l'être humain et quand je vois ce type de message, je lis :

je suis un homme, marié avec des enfants mais j'aimerais bien pouvoir rencontrer d'autres femmes car ma vie actuelle ne m'inspire plus trop et j'ai besoin de sensations fortes, venir sur ce forum et échanger virtuellement est un premier pas dans ma quête...

Je sais que ce n'est surement pas l'intention du posteur, mais personnellement quand je n'ai pas de problème, je ne m'en crée pas.
28 avril 2013 13:28
Salam,

Comme tout le monde, je ne peux évidemment pas juger de la teneur de votre relation de couple.

Ceci dit, petite précision :

- mariage arrangé : rencontre grâce à un coup de pouce des parents (au sens large) dans l'idée éventuelle d'un mariage. C'est la rencontre qui est arrangée car la décision de se marier appartient aux deux personnes concernées. Avec ce type de mariage, ça passe ou ça casse. Mais je suis très étonnée qu'on ne laisse pas l'occasion aux deux personnes de se retrouver seules pour discuter clairement. C'est même carrément effrayant (bonjour l'immixtion des parents, la contrainte, les doutes). C'est plus qu'un coup de pouce dans ce cas, non ?

- mariage forcé : mariage organisé par les parents sans que le consentement des personnes concernées (le plus souvent de la femme) ne soit pris en compte. Ce qui, entre autres, est haram il me semble.

Pour conclure, si tu es toujours avec ton épouse, que vous avez fondé une famille et qu'apparemment, ce qui te gêne, ce sont seulement les circonstances dans lesquelles vous vous êtes rencontrés... La suite de votre mariage a donné la réponse, tu ne crois pas ?
B
28 avril 2013 16:35
ZULEIKHA , juste te dire que tu te trompe totalement sur ce que tu a écrit, car je n'est vraiment besoin de ça.
ma femme est très belle et je suis totalement satisfait sur le plan intime, alors voir d'autre femme est absolument pas du tout mon but dans ce forum, je te rapelle que c'est un forum à majorité musulman, et si je voulé ce que tu dit j'irai sur d'autre forum, vraiment pour dire que ce n'est dans mon optique.
tu avraiment réussi a me vécsé, parce que je ne suis pas ce genre de personne, comme beaucoup de gens j'ai des problemes dans couple, mais je n'est pas le sentiment de trahir ma femme parce que elle est en courante de ma démarche sur ce forum.
h
28 avril 2013 16:38
Citation
sérieuman a écrit:
ZULEIKHA , juste te dire que tu te trompe totalement sur ce que tu a écrit, car je n'est vraiment besoin de ça.
ma femme est très belle et je suis totalement satisfait sur le plan intime, alors voir d'autre femme est absolument pas du tout mon but dans ce forum, je te rapelle que c'est un forum à majorité musulman, et si je voulé ce que tu dit j'irai sur d'autre forum, vraiment pour dire que ce n'est dans mon optique.
tu avraiment réussi a me vécsé, parce que je ne suis pas ce genre de personne, comme beaucoup de gens j'ai des problemes dans couple, mais je n'est pas le sentiment de trahir ma femme parce que elle est en courante de ma démarche sur ce forum.

bof laisse tombé frére elle raconte n importe quoi
P
28 avril 2013 16:51
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
sérieuman a écrit:
voila, je vous explique, j'ai renconté ma femme traditionnalement, c'est à dire que c'est ma mere qui a fait les présentation, cela sest passé chez mes beau parent, puis les chose ce sont déroulé de façon traditionnelle jusque au marige, on a eu 4 moi pour se connaitre et durant ces 4 moi jamais on s'est retrouvé seul pour parler de notre avenir ni des sentiment qu'on a pu avoir.
aujourd'hui je suis toujours marié à ma femme, on a des enfants, mais je me pose la question de savoir si ce mariage va durer tout une vie.

je voudrai avoir votre avis, et les témoignages de ceux qui sont dans le meme cas que moi.


T'es sérieux sérieuman ?


Tu nous demandes à NOUS si ton mariage va durer ?moody smiley



Lol, j'ai réagi pareil. Les gens posent de drôles de questions des fois Oh
28 avril 2013 18:06
Salam,

La "longévité" d'un couple ne dépend pas "principalement" de la manière dont les personnes se sont rencontrés.

La façon dont tu traites ton épouse et ce qu'elle fait en retour est ce qui est des plus basiques.
Gardes en tête que l'amour s'entretien et que le respect se gagne.

Continue de vivre sereinement ne te pose pas des question folles et tout ira incha Allah pour le mieux.
J
28 avril 2013 18:33
Citation
sérieuman a écrit:
ZULEIKHA , juste te dire que tu te trompe totalement sur ce que tu a écrit, car je n'est vraiment besoin de ça.
ma femme est très belle et je suis totalement satisfait sur le plan intime, alors voir d'autre femme est absolument pas du tout mon but dans ce forum, je te rapelle que c'est un forum à majorité musulman, et si je voulé ce que tu dit j'irai sur d'autre forum, vraiment pour dire que ce n'est dans mon optique.
tu avraiment réussi a me vécsé, parce que je ne suis pas ce genre de personne, comme beaucoup de gens j'ai des problemes dans couple, mais je n'est pas le sentiment de trahir ma femme parce que elle est en courante de ma démarche sur ce forum.

Je sais que ce n'est surement pas l'intention du posteur, mais personnellement quand je n'ai pas de problème, je ne m'en crée pas.

Est-ce que vous pourriez lire les messages jusqu'au bout ?

Et puis désolée mais quel est ton problème ? Si tu es si satisfait intimement que ça qu'est ce que tu fais là ?

Il faudrait arrêter 5 minutes de prendre les gens pour des abrutis, quand on a une femme très belle et qu'on est totalement satisfait sur le plan sexuel on ne vient pas sur yabiladi, on s'occupe à sa vraie vie et on ne tue pas le temps dans un forum, une journée c'est très court quand on vit dans la réalité.

Tu parles d'avoir des problèmes mais si ton problème c'est juste le fait que tu te poses des questions notamment si un mariage traditionnel et basé sur des éléments proches des préconisations religieuses est voué ou non à l'échec c'est que tu veux te créer des problèmes, surtout quand ta femme est très belle et que tu es totalement satisfait.

Sur ce je sors.
s
28 avril 2013 21:04
a mon avis tes parents auraient dù t'acheter un poupee gonflables spinning smiley sticking its tongue out
B
29 avril 2013 08:38
Citation
saba12 a écrit:
a mon avis tes parents auraient dù t'acheter un poupee gonflables spinning smiley sticking its tongue out

ah ah ah
c'est vraiment pas intéligent, mais c'est ton avis, en espérant que c'est pour régoler.
je te rapelle que les mariage traditionnelle font parti de notre culture, c'est pas moi qui inventé ça, alors s'il te plais donne moi plutot ton avis sur ce sujet.
m
29 avril 2013 11:52
ça existe encore mariage arrangé ????? non mais quand même....
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
m
29 avril 2013 12:25
Je viens de t'écrire en mp!
Je trouve cela bien car moi même je vais faire un mariage traditionnel smiling smiley
A quoi bon fréquenter pendant longtemps, un moment donné, on se prend la tête et en étant pas engagé, on lâche vite l'affaire et je parle en cns de cause sad smiley
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
m
29 avril 2013 12:35
Fait ta life arret de te casser la tete .
respecte tes droits et devoir cest tt.
arrange ou pas on sen fou lessentiel cest lentente .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook