Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du mariage sans music
s
18 octobre 2010 17:21
un mariage avec Amda7 et dans une salle que les femmes seront séparées des hommes,pour les gens qui sont pratiquant le mariage mix c'est illigale,?
b
18 octobre 2010 17:33
bon c est tres delicat de repondre mais si c est ton choix de vouloir epouser de ce milieu il faut que tu accepte son choix et un mariage se prepare a deux il fallait lui en parlait a ton futur epoux je suis quelqu un qui apprecie la musique et le imdah aussi est une jolis musique bon chacun ses gout il faut etre ouvert a tout pour connaitre le monde
je ne desire pas montres montre mon profil merci
N
ND
18 octobre 2010 17:56
c'est triste!
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
g
18 octobre 2010 18:33
Citation
Neurotica a écrit:
c'est triste!


triste???moody smiley g deja été a des mariages où il y n'y avait que des amda7 et pas d'hommes c t trés joyeux moody smiley

moi perso jecoute de la musique mais je sais que pour mon mariage inchaalah je metterais des amda7 avec des instruments et y aura pas d'hommes pask jveu que Allah mette lbaraka ds ma vie de couple ... on sait tous ce qui se passe ds les mariages mixtes et jveux pas que le chitane soit present ds le mien.... aprés chacun est libre de faire skil veut de son mariage mais tu n'as pas le droit de juger et dire que c triste moody smiley
b
18 octobre 2010 19:17
moi jpréfere les mariage avec de la bonne ambiance é plein de bonnes muzik.
j'aime lé mariages féériques !!!
A
18 octobre 2010 19:24
pourquoi sans musique? Are you crazy la musique c'est la base dans un mariage..
M
18 octobre 2010 19:42
C'est les plus beaux mariage ))

Un mariage dans les règle du Coran et de la Sunna je vois pas ce qui pourrais se faire de mieux .

Pas de mixité , pas de musique c'est parfait quoi ^^
s
18 octobre 2010 19:42
moi j aime pa....j prefere la musique..smiling smiley
m
18 octobre 2010 19:49
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
c'est triste!


triste???moody smiley g deja été a des mariages où il y n'y avait que des amda7 et pas d'hommes c t trés joyeux moody smiley

moi perso jecoute de la musique mais je sais que pour mon mariage inchaalah je metterais des amda7 avec des instruments et y aura pas d'hommes pask jveu que Allah mette lbaraka ds ma vie de couple ... on sait tous ce qui se passe ds les mariages mixtes et jveux pas que le chitane soit present ds le mien.... aprés chacun est libre de faire skil veut de son mariage mais tu n'as pas le droit de juger et dire que c triste moody smiley


ah oui et qu est ce qui se passe ! whistling smiley
i
18 octobre 2010 20:54
Citation
sabah2010 a écrit:
moi j aime pa....j prefere la musique..smiling smiley





salam , quite a choisir je choisi de faire un mariage dans la sunna, je prefere quALLAH soit satisfai de moi pluto ke saisfaire les creature


un mariage sans musik, mais ya des anachid machALLAH
et ya plu de baraka en plus c bete de n'en fair qu'a sa téte







enfin je di sa, je di rien
K
18 octobre 2010 21:42
Citation
Neurotica a écrit:
c'est triste!


Il manquerai plus que le repas soit un couscous pour le confondre avec un enterrement .
g
18 octobre 2010 21:46
Citation
islam09 a écrit:
Citation
sabah2010 a écrit:
moi j aime pa....j prefere la musique..smiling smiley





salam , quite a choisir je choisi de faire un mariage dans la sunna, je prefere quALLAH soit satisfai de moi pluto ke saisfaire les creature


un mariage sans musik, mais ya des anachid machALLAH
et ya plu de baraka en plus c bete de n'en fair qu'a sa téte







enfin je di sa, je di rien



merci !!!thumbs up
f
18 octobre 2010 22:50
Salam,
C''est ce que j'ai fait pour mon mariage, j'ai amené un groupe de soeurs qui ont chanté des anachides et c'était vraiment très bien!
Certains ont été très agréablement surpris et d'autres ont critiqué mais bon quel est le mariage où il n'y a pas de critiques?
Devant DIEU SWT j'ai essayé de faire les choses dans les règles et à refaire je n'hésiterai pas!
M
18 octobre 2010 22:51
c'est comme un chanteur sans voix !! :dtongue sticking out smiley
18 octobre 2010 23:10
la musique c'est bien et tu n'es pas obligé de faire un mariage mixte mais se passé de musique c'est dur enfin pour moi
18 octobre 2010 23:11
C'est comme un mariage sans stipteaseuse...

Ca me choque pas du tout...
i
18 octobre 2010 23:14
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
islam09 a écrit:
Citation
sabah2010 a écrit:
moi j aime pa....j prefere la musique..smiling smiley





salam , quite a choisir je choisi de faire un mariage dans la sunna, je prefere quALLAH soit satisfai de moi pluto ke saisfaire les creature


un mariage sans musik, mais ya des anachid machALLAH
et ya plu de baraka en plus c bete de n'en fair qu'a sa téte







enfin je di sa, je di rien



merci !!!thumbs up





derien soeurette, kALLAH nous facilite
A
19 octobre 2010 02:04
Je me suis mariée début octobre dernier, mariage intime et strict avec respect de la tradition qui veut que hommes et femmes soient séparés. Au départ, j'avais méconnaissances des règles relatives au type de musique à mettre ou pas.
Par respect pour ma famille (plus stricte que celle de mon mari), mon mari et moi nous ne nous voyons pas mettre du Raï, ni musique Kabyle, rien qui inciterait les gens à se mettre à danser, surtout que certains de nos invités étaient à cheval avec le respect des obligations religieuses. Par ignorance en cette matière, nous avions donc décidé de mettre de la musique arabo-andalouse uniquement instrumentale pensant que ce type de musique ne dérangerait personne, vue qu'elle était dépourvue de parole et donc pas de risque d'entendre parler d'amour ou de relations hommes-femmes, et autres sujet sans doute gênants. Mais deux jours avant le mariage on su, que c'était quand même harram!
Mon mari et sa famille n'étant pas habituée à cela ont fait preuve de respect et d'une grande compréhension. Sur les conseils d'une cousine, nous nous sommes donc dépêchés d'enregistrer des Anashid de mariage.
Pour cause de problèmes techniques, on eut été contraint de ne mettre aucune musique, mais cela ne nous a pas empêché de vivre un très agréable et inoubliable mariage ici en France.
Pour la fête qui nous attend au bled incha allah, on pense aussi mettre des chants religieux incha allah, certaines personnes habituées à ne pas quitter les pistes de danse telles qu'on en trouve beaucoup là bas seront déçues, mais tant pis pour elles, ce sera des Anashid ou rien incha allah.
m
19 octobre 2010 06:18
Salam,

Il faut savoir que les mariages où il y'a des choses haram ne sont pas bénis par Allah, si on veut la baraka il faut faire le mariage selon la sunnah.
Lors de mon mariage on a pas mis de musique ni mélanger les hommes et les femmes et c'était bien quand même.

Un mariage avec des hommes et femmes qui dansent c'est totalement haram.
19 octobre 2010 06:31
muslima974, na na na...

Arrête le délire sur la Sunnah... C'est pas Haram.

Ce qui devrait être Haram, c'est de transformer les mariages en grandes fêtes... Alors qu'il s'agit d'une union, ce qu'il y a de plus banal.

Si on doit faire la fête à chaque fois qu'un homme se met en couple avec une femme... Pourquoi pas faire la fête à chaque fois qu'on achete une voiture? C'est débile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook