Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensez vous que les malheures des musulmans dans le monde viennent du Rîba ?
j
8 septembre 2018 22:56
Salam alaykaum ,


Pensez vous que les malheures des musulmans du monde entier viennent du fait qu'ils pratiquent l'usure et qu'ils mangent l'usure et que cela atteint leurs descendances et leurs enfants etc. ?


Moi je pense qu'il y a une part de cause.


Bien sûr il y a tout le reste qui suit , comme l'éducation , l'assoif de l'argent , la tv ( certaines chaînes , et les musique s , le goût du luxe , et la sorcellerie.)

Pour moi toutes ces exemples sont la cause de la chute total de la communauté musulmane à travers le monde.
T
8 septembre 2018 22:57
Salam
Je rajouterai
LA NAMIMA LA FITNA
S
8 septembre 2018 23:01
c'est quoi namima ?
Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam
Je rajouterai
LA NAMIMA LA FITNA
R
8 septembre 2018 23:02
Ils ne faut pas qu’ils viennent pleurnicher après
j
8 septembre 2018 23:04
exprime toi
Citation
RêvesSereins a écrit:
Ils ne faut pas qu’ils viennent pleurnicher après
R
8 septembre 2018 23:07
Tu parles des malheurs des musulmans dans le monde, je t’ai dit qu’ils ne viennent pas pleurer après quand ils sont justement touchés par ce « malheur », il y a toujours des conséquences à ce que l’on fait
Citation
jhsimple a écrit:
exprime toi
j
8 septembre 2018 23:15
Oui et en grande partie c'est à cause du Riba et du goût de luxe
R
8 septembre 2018 23:18
Ils pensent juste être dans le droit chemin, mais ils sont simplement égarés et aveuglés
Citation
jhsimple a écrit:
Oui et en grande partie c'est à cause du Riba et du goût de luxe
T
8 septembre 2018 23:19
La médisance
j
8 septembre 2018 23:26
Nous avons l'élément de notre destruction entre nos mains et nous dormons et nous nous réveillons avec.


téléphone.



C'est aussi un grand danger , combien de couples ( mariés ) brisé à cause de sa ?
Combien de méchancetés de médisances à travers le téléphone ?
Combien de jalousie à travers les photos ? photos de mariages qui servent à la sorcellerie et détruire les couples , combien de fornications à causes du téléphone ?


etc.....
8 septembre 2018 23:27
NAMIMA le fait de parler des autres (colportage)
Citation
SauceKetchup a écrit:
c'est quoi namima ?
R
8 septembre 2018 23:29
Faut voir le côté pratique du téléphone qui, avouons le, sert à tellement de choses comme téléphoner communiquer et des tas de choses, c’est satan le problème et ses tentations, trop de gens se font avoir et après tombent dans ce fameux malheur, parce qu’ils n’ont pas pris la bonne voie
Citation
jhsimple a écrit:
Nous avons l'élément de notre destruction entre nos mains et nous dormons et nous nous réveillons avec.


téléphone.



C'est aussi un grand danger , combien de couples ( mariés ) brisé à cause de sa ?
Combien de méchancetés de médisances à travers le téléphone ?
Combien de jalousie à travers les photos ? photos de mariages qui servent à la sorcellerie et détruire les couples , combien de fornications à causes du téléphone ?


etc.....
j
8 septembre 2018 23:31
Si vous enlevez le téléphone pendant un moment vous verrais que le taux de fornications va diminuer , médisance , le goût du luxe , disputes etc...


Nous sommes plongés dedans et dans beaucoup d'autres choses ont est noyées au fond et pour remonter faut du temps parce que beaucoups de choses nous retiennent dans les profondeurs et nous empêchent de voir la lumière et la réalité.
R
8 septembre 2018 23:41
En parti oui,
Mais si tu réfléchis bien tu comprendras que c'est Satan qui fait tout pour en égaré le plus possible et il aimerait que le monde entier lui appartienne et que tout le monde se prosterne face à lui en échange de pouvoir faire tout ce que l’ont veut ou l’on veut en ayant tout (argent et tout ce qui font rêver les gens)
Un jour peut être tu comprendras c’est trop long et compliqué à expliquer
Citation
jhsimple a écrit:
Si vous enlevez le téléphone pendant un moment vous verrais que le taux de fornications va diminuer , médisance , le goût du luxe , disputes etc...


Nous sommes plongés dedans et dans beaucoup d'autres choses ont est noyées au fond et pour remonter faut du temps parce que beaucoups de choses nous retiennent dans les profondeurs et nous empêchent de voir la lumière et la réalité.
8 septembre 2018 23:44
les films normaux n'exagerons rien par contre pour tous le reste je suis tout à fait d'accord mais il et idnamissible de dire que c'est notre faute s'il y'a des handicapé de naissance par exemple des gens qui souffrent dès leur naissance en quoi es une puniton pour eux? enfin ceci dis la plus parts en sont malheureux et je parle bien de naissance pas du à des produits chimique ou des substances toxique venant de la mère qui savait ou encore des relations consanguines et parlons en des tremblements de terres comment se fait t-il qu'il en n'est bcp au Japon par exemple alors qu'en Coree du sud pas du nord rien. sachant que j'aime ce pays je ne comprendrais jamais en fait car je suis pas dupe la corée et vraiment le pays de l'association et chirurgie extreme ect pour eux il ny'a aucune limites et le pire c'est que j'aime encore ce pays allez savoir enfin bref pour vous dire que dans cette vie il y'a des choses qu'on ne controle pas comme savoir si c'est une epreuve ou une punition et pourquoi sa arrive ect et Allah dis pourtant qu'aucun ne porte le fardeau d'autrui ou ne portera mais il et quand même dis qu'Allah ne change pas un peuple tant qu'il ne se change pas lui même.
A
9 septembre 2018 00:30
salam aleykoum

les musulmans se font défoncer depuis le 19 eme siècles et y a pas eu de changements de comportements c'est à dire adoration des "saints" en sacrifiant pour les shaytins

et c'est le plus grand es pêchés qui n'est pas pardonné ...

après il y a un hadith qui décrit que tel pêché ramène une calamité sur un pays ex truqué les mesures etc mais je l'ai pas il y a une liste de choses

Allah Oualem



[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

[39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
9 septembre 2018 00:40
On croirait dans un bistro ptdrptdr
9 septembre 2018 01:11
Ok on demande a etre fort en tant que musulman

Mais est ce qu on respecte notre relation avec notre religion?

Qui d entre nous fait sa salat
Qui d entre nous fai fajr a l heure?
Qui d entre nous respecte le hijab
Qui d entre nous baisse les yeux?
Qui d entre nous parle qd il voit le munkar?
Qui d entre nous evite la namima?
Qui d entre nous est honnête?
Qui d entre nous respecte sa parole?


Apres on veut etre fort comme avant et on respecte rien

Citation
jhsimple a écrit:
Salam alaykaum ,


Pensez vous que les malheures des musulmans du monde entier viennent du fait qu'ils pratiquent l'usure et qu'ils mangent l'usure et que cela atteint leurs descendances et leurs enfants etc. ?


Moi je pense qu'il y a une part de cause.


Bien sûr il y a tout le reste qui suit , comme l'éducation , l'assoif de l'argent , la tv ( certaines chaînes , et les musique s , le goût du luxe , et la sorcellerie.)

Pour moi toutes ces exemples sont la cause de la chute total de la communauté musulmane à travers le monde.
9 septembre 2018 01:40
Obligé drire ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
On croirait dans un bistro ptdrptdr
9 septembre 2018 01:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les intérêts bancaires seraient la source des malheurs du monde islamique ? Non. Les États-Unis d'Amérique nagent dedans et ils sont les plus puissants et les plus admirés de la planète.

La soif de l'argent, la cause des malheurs des Musulmans ? Qui est plus assoiffé que les États-Unis ?
La TV ? La musique ? Plus accro à la TV et la musique que les Américains, tu meurs.

C'est plutôt le manque d'éducation, aussi bien profane que religieuse. Dirigés par des tyrans vendus.

Quand on voit que le Qur'an commence par "Lis au nom de ton Seigneur" et quand on voit le niveau intellectuel, voire juste le niveau d'alphabétisation, on se rend compte tout de suite du problème.
Les Musulmans font honte à l'Islam. Juste bons à faire des courbettes vides de sens. Des ânes porteurs de Livre.
Parce que si les rites accomplis nous étaient utiles, nous serions les champions de la Justice, de la Sagesse, de la Pureté et de la Noblesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook