Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de lebssa fassia ?
D
22 septembre 2013 14:35
Salam les filles ! smiling smiley

Pour mon mariage j'ai achete une takchita violet moderne chez Mrani, un tissus saree bleu et dore chez les indien a coudre, et j'ai fait coudre une takchita blanche satin duchesse avec du dore que la famille de mon fiance m'a ammenee.

Je vais peut etre ne louer qu'une ou 2 robes chez la negaffa.

Je souhaiterais monter sur la ammaria avc une tenue traditionnelle, mais vraiment traditionelle car je vais peut etre prendre la salle Menzeh a Meknes qui est traditionnelle, et mes tenues ne le sont pas, je suis franco marocaine et je veux faire honneur a mes traditions marocaines.

Je pensais utiliser la robe blanche et dore et y ajouter de gros bijoux traditionnelle avc un diademe doree berbere pour monter sur la ammaria mais en fait je pense la mettre a mon entrer de la salle mais je ne pense pas que ca suffise car mes autres robes son vraiment style modernes.

J'hesitais donc a ajouter une lebssa fassia mais jaurai voulu avoir des temoignages concernant cette tenue.

- Se porte t'elle encore bcp auMaroc, je sais que ces traditionnelle mais la mode change enormement et un jour c'est une mode et le lendemain une autre :p

-Aimez vous cette tenue ? Est elle signe de richesse et de prestige ? L'avez vous porté ? Avez vous porte une tenue traditionelle autre que celle ci ? (Je suis de Meknes)

Merci davance
22 septembre 2013 14:47
Salam

Je trouve la robe fessia juste affreuse, on ne voit que la tete, la mariée a l'air d'ettouffer la dedans.. comprimer et ecraser sur les cotés...

Toutes celle qui lon porté mon dit quel lon regretter !
D
22 septembre 2013 16:02
A tu/ Va tu portée une tenue traditionnelle ? Je vois que ton pseudo est soltanaa tanger, peut etre une robe chamalia ? smiling smiley
22 septembre 2013 16:24
Il y'a aussi lebssa rbatia qui est à la fois traditionnelle, legère et très très classe, sinon pour lfassia je partage le même avis avec Soltana je la trouve affreuse et toute celles qui l'ont porté à leurs mariages ne gardent que de mauvais souvenirs d'elle, ma mère l'a porté f son mariage et jusqu'a mnt dès qu'elle voit une mariée avec elle me dit "msskinaaaaaa baz liha ki ghada tb9a bktafha w rassha mdegdguin b t9ol), comme si c'été une punition lourde et elle n'est même pas jolie, enfin, c'est mon humble avis. Lah ykmel blkhir smiling smiley
n
22 septembre 2013 17:11
Ecoute lebssa lfassiya est juste la MEILLEURE ! D'ailleurs la famille royale ne la zappe JAMAIS smiling smiley a casa presque 99% des filles la porte,des filles de grande comme moyenne famille smiling smiley si d'autres filles l'insultent c'est juste parcequ'elle ne fait pas partie de leur tradition.comme par exemple moi je trouve lebssa chamaliya affreuuuuuse ,la tete de laaroussa kate3mer bdakchi comme 1 extra terrestre lol ! je n'aime pas du tout mais je respcete celle qui la porte car c son gout
Lebssa rbatiya j'aime bien,elle ressemble a la fassiya mais un peu moin chargee et voila smiling smiley
Moi j'ai porte la fassiya pendant mon mariage l'annee derniere,si tu veux voir les photos tu n'aq qu'a tapper retour sur mariage de nwiwira et voila smiling smiley
22 septembre 2013 17:23
ROBE chamalia ??? Je connais pas!!
Je ne porterais que de belles robes moderne de mariée, pas de fessia ni autre...
Oublie la fessia loool elle est juste affreuse, tu vas souffrir ladedans...
Ya des robes bcp plus belle ou tu seras a laise dedans.

22 septembre 2013 17:26
Nwiwira jai bcp de famille a fez et meme elles la detestent cette robe...
Comme quoi... ce n'est pas que traditionnel grinning smiley

Puis elle se porte de moins en moins je tassure la posteuse.
Essai de trouver autre chose que cet horreur qui va tecraser la tete lol
N
22 septembre 2013 17:50
Je suis peut être la seule a avoir apprécié de porter lebssa fassis. Et je la trouve magnifique quand elle est bien faite par la neggafa. de plus tu es de Meknes, donc la fassia est de rigueur je pense smiling smiley
Après il y a rbatia et chamaliya aussi... mais moins traditionnelles à mon avis smiling smiley
D
22 septembre 2013 20:33
ouh la lavous me faite hesiter les filles lol smiling smiley)

Nwirira cheft les photos dialk bayna fik zwinaaaaa bzaf, w lebssa fassia zwinaaaaaa w fena ces ce style que j'aime, w je suis vraiment sincere Macha'Allah.mais j'hesiiiiiiiiite 3kch lebssa rbatia zwina aussi mai mn n3erf ila ca passe 3kch on est pas de Rabat ana w mon fiance, (wakha on es pas de Fes mais Meknes machi b3id w lebssa fassia est porte enormement a Meknes 3kch je pense ma 3ndnach une tenue dommage ://)
j
22 septembre 2013 20:39
Les files. Moi je compte faire mon mariage inchaleh juste pour porter labssa lfassia dima kantmana lbeshaaaaaa cest la pure tenue traditionnelle au Maroc
Nwiwira tt a fait d'accord avec toi. labsa fassia donne bcp de charme a la mariee malgre la difficulte dont les mariees et mm nos mamans ont souffert
J'ai voulu juste partager mes idees avec vous
22 septembre 2013 23:00
Dulche chica conseil ma belle fais ce qui te fera plaisir parce que c'est ta soirée donc porte tt ce que tu aimes.

Moi aussi je ss meknassia et meknassia pure et dure parce que mes parents sont tt les deux meknassi et mes grand parents ... bref meknassia 7oura grinning smiley
Perso je n'aime pas vraiment la tenue fassia car elle est très lourde donc j'ai opté pr rbatia qui est beaucoup plus light de plus je ss très menue 1m56 pour 50 kilos et j'ai un petit visage donc la tenue fassia ne m'ira pas.

De plus meme si mn fiancé est fassi de père et de mere j'ai finalement préféré choisir une tenue qui m'ira bien et que je serai contente de porter smiling smiley

Tu auras droit à beaucoup de commentaires avec des filles qui adorent la tenue fassia parce que c'est les traditions...d'autres qui n'aimeront. Donc comme je t'ai dit au début fais ce qui te plait et aussi li watik comme on dit.

Et puis contente de trouver une meknassia sur ce forum pour ksar lemenezeh très bon choix ma belle c'est une très jolie salle et tu auras pas besoin de deco smiling smiley Mon mariage est prévu pour Mars ? et toi ?
Sinon si tu as besoin d'info, nums de tel ou autres pour les prestataires à meknes n'hesite pas winking smiley
D
22 septembre 2013 23:21
Salam nour the bride ca me reconforte de trouver une meknessia car jai mon mariage en aout inchallah et apres avoir visite plusieurs salle je pense prendre El menzeh car tres jolie, mais ce sera un mariage separe. Ghan nmchi fl Maghreb en decembre inchallah w je vais visiter la salle Dalia et me renseigner.

J'ai juste une peur pour el Menzeh car on a discute avec le proprio et il nous a explique que d'ici un an une loi sera peut etre applique a Meknes soit disant les salles comme Lalla Laroussa w Menzeh (projet du centre ville) devront stopper la musique des 00h yawning smiley

Ca ma choque !!

Tu prend le traiteur 3ndhom w negaffa 3ndhom ?
D
22 septembre 2013 23:23
Les gilles il y a une tenue aussi plus legere et traditionnelle qu'a portee Lalla salma pour son mariage simple large et blanche avec des traits un peu argente.

Cest une tenue fassia ??? Dsl si je suis perdue :/
m
22 septembre 2013 23:31
C est la pure tradition d un mariage marocain depuis le temps une mariée marocaine en photo c est labssa fassia
D
22 septembre 2013 23:44
Blanc et dore *
m
23 septembre 2013 00:14
Oui dorée et blanc et parfois avec du vert
o
23 septembre 2013 08:45
salam
Pour moi c est juste une horreurrrr!!

Ce n est pas possible de porter ça!!
On dirait un cobra qui rentre dans la salle en 3amaria!!

Mais bon chacun ses goûts!!!

23 septembre 2013 09:10
Mdrr Oujdia un cobra hahaha c exactement ca, tu ma fait rire !

On dirait grave un cobra (une sorte de serpent pour celles qui connaissent pas)

23 septembre 2013 11:15
Bien dit @mimitati

Pour Moi je suis pour . j'ai porte la fassiya pendant mon mariage en blanc et doré hiya li kant au début avant chamaliya et tt le reste pour moi chamaliya tu peux porter f un autre mariage la majorité de negafat taykriwha b7al chel7a

mais fassia matatkraach ila malbastihach f ton mariage 3amraak tlabssia ana b3da 3ajbatnii bzaaaaaaaaaaaaaaaf
elle troop hamaouiyaa w 3andha 9ima non pas cobra 7choula had tachbih
23 septembre 2013 11:20
Coucou ma belle j'ai pas entendu parler de cette histoire de musique qui s’arrête à 00h.
La salle Dalia est tout simplement MAGNIFIQUE je trouve que c'est ce qu'il y a de meilleur à Meknes. En fait c'est une très très grande salle à prendre dans le cas où tu aurais énormément d'invités.

Pour ma part j'ai opté pour lalla laaroussa car c'est un petit mariage avec 120 à 130 personnes au plus. Mon mariage est en Mars donc je te ferai un retour après si tu veux pour que tu puisses y voir plus clair.

Negaffa j'ai visité deux: el jazayeria (l'algerienne) hia elle est morte mais ses enfants ont repris l'affaire et sa fille est un amour très patiente en gros c'est une jeune femme kadekhoul lekhater. J'ai vu Hakima aussi mais elle ns a très très mal accueilli on s'est sentie moi et ma mere comme des merdes d'ailleurs on s'est cassé rapidement elle a été très hautaine et menefekha....Donc voilà.

Pour la tenue qu'a porté lalla salma dans son mariage si je ne me trompe pas on appele ça "tekhelila" est c'est un truc purement "mekhezani" dial le palais j'y avais pas pensé mais c vra que c'est joli et sobre tout en restant ds les traditions.

Ah oui avant que j'oublie pour Dalia le proprio de l'hotel fait aussi traiteur si ça peut t’intéresser smiling smiley
Lah ikemel b lkhir
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook