Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de lebssa fassia ?
23 septembre 2013 11:21
Bonjour,

Sans devoir critiquer quoi que se soit, car les gouts et les traditions de familles diffèrent.
Personnellement je trouve que lebssa fassia est traditionnelle et essentielle surtout pour celles qui ne sont ni rbatiyates ni chamaliyates.

Certes qu'elle est dur et difficile, mais son charme demande une grande patience, surtout que c'est l'avant dernière lebssa.

Une astuce les filles qui sont intéressée par cette robe : Souvent c'est lebssa juste avant la robe de mariée, si vous comptez relâcher vos cheveux pour la robe blanche, ben faites-le à partir d'el fassiya, ne laissez pas de pinces dans vos cheveux, comme ça même si negeffa sert la tête, y aura pas de risque que les pinces rentrent dans le cuir chevelu et vous fassent mal smiling smiley


Je vous donne ces petits conseils, par ce que j'ai accompagné ma sœur quand elle a mis el fassiya dans sa chambre de mariée winking smiley
n
23 septembre 2013 12:39
tu vas rater ta soirée si tu ne porte pas la tenue fassia grinning smiley c un plaisir
pour la fille ki dit k c affreuse et donc sache k lebssa fassia s'appelle lebsa lkbira et se considère comme las première tenue traditionnelle au maroc, et je pense k c l'objet de ce post parck la posteuse demande sur les tenues pures traditionnelles , pr la posteuse, oui ma chérie daba tt le monde rje3 taydir lebssa fassia et vraiment doura dyal tifour ne vaut rien sans elle . allah ykamel b khir
n
23 septembre 2013 12:49
Citation
Yashan a écrit:
Il y'a aussi lebssa rbatia qui est à la fois traditionnelle, legère et très très classe, sinon pour lfassia je partage le même avis avec Soltana je la trouve affreuse et toute celles qui l'ont porté à leurs mariages ne gardent que de mauvais souvenirs d'elle, ma mère l'a porté f son mariage et jusqu'a mnt dès qu'elle voit une mariée avec elle me dit "msskinaaaaaa baz liha ki ghada tb9a bktafha w rassha mdegdguin b t9ol), comme si c'été une punition lourde et elle n'est même pas jolie, enfin, c'est mon humble avis. Lah ykmel blkhir smiling smiley

c'est vrai, j'ai entendu que il ya longtemps ils testait la mariée avec lebssa lfassia, ci elle tient le coup c'est que cette mariée est capable et patiente et s'il elle arrive c'est que elle n'est pas faite pr le mariage et les responsabilités qui viennent lol donc c'est une sorte de punition smiling smiley elle est jolie mais elle est trop lourde.
y
23 septembre 2013 15:09
Porte ce que tu veux, et à chaque région ces traditions, et dire que lfassia c'es la seule à etre de la pure tradition au maroc c'est faut. les fassis porte lebssa lfassia, les amazigh ont leur lebssat qui se diffèrent d'une région à l'autre..... ils sont toutes traditionnelle et représentent le Maroc, sauf que lfassia pour moi et la plus pénible voir son poids c'est tous.
23 septembre 2013 16:16
salem

Pour mon mariage j'ai refusé de porter la fessia, je la trouve horrible pourtant je suis une fessia

a la place j'ai porté la rifia pour faire honneur à mon mari.
23 septembre 2013 16:39
machii t9ilaa bzaaf tu peux le supporter Normale je sais pas pourkoi tayzido fih
23 septembre 2013 22:52
Les filles franchement lourde ou pas lourde c'est pas ça la question le probleme ce que f un mariage la reine de la soirée cest la3roussa donc koula 3roussa dir li f khatereha et ce qu'elle aime parce que c'est sa soirée et on ne se marie qu'une seule fois donc je pense et c'est mon avis perso (machi wala bouda ikoun
koulchi metafe9 m3aya) qu'une jeune fille qui se marie doit faire ce qui lui fera plaisir dans cette soirée.

Et pour celle qui disent que lebesa lfassia c'est la meilleure et on l'appele lebesa lekbira ... je suis désolée chacun sa vision des choses et son point de vue.

De plus il faut dire et hamdoulah nous avons un pays très riche culturellement parlant avec plusieurs traditions ainsi on trouve lebessa lfassia, lebessa rbatia, lebessa dial la région du rif, la tenue brebere, la tenue sahraoui, cheda chamali. Et aucune tenue n'est meilleure que l'autre chacune est belle à sa propre façon et chacune reflete les traditions et coutumes de sa région.

Pour conclure dulce chica khetari lebessa qui te ferait plaisir et li te3ejebek un seul conseil c'est ne zappe pas doura dial lemida et diriha ana c le conseil li 3etateni une copine daret lebessa fassia gateli si tu n'aimes pas cette tenue lebessi chi lebessa li te3ejebek et que tu seras contente de porter mais surtout ne zappe pas lemida.

Lah ikemel 3lik b lkhir je t'avoue que ana aussi dekhet b les avis sur tt les sujets entre ma mere et mes tantes looool en plus je ss la seule fille et tout le monde veut paritciper grinning smiley mais bon sara7a des fois kaye3etiweni des idées zewinin mais elles me laissent toujours choisir.

Lah ikemel 3lik b lkhir
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook