Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous de l'UOIF?
d
27 mai 2012 19:16
salam,

(uoif= union des organisations islamiques de france)

j'aimerai bien avoir des avis au sujet de cette organisation ?
Quel est son but?
svp

merci
27 mai 2012 20:20
Un alibi, un pion, aucune valeur pour moi !
j
27 mai 2012 22:32
qu il est leur activite est ce qu ils aident les familles pauvres dites moi SVP si vous connaissez association en france qui donnent des aides merci mes soeurs donnez moi leur site
n
ng5
28 mai 2012 01:37
Asalama aleykum

Apres une petite recherche sur google il semblerait que ce soit la secte des ikhwan derriere ca
m
28 mai 2012 09:01
Sincèrement moi je me suis rendu au siège social de l'UOIF et ce qui en ressort c'est que déjà c'est une organisation beaucoup plus indépendante que le CFCM après bien sûr il y a forcément des groupes derrière quand au frère qui a dit qu'il y avait les ikhwan derrière ça je sais pas c'est fort possible mais en tout cas pour moi L'UOIF a beaucoup plus de légitimité que le CFCM en tout cas aucun groupe ne devrait pouvoir se présenter en temps que représentant des musulmans car ce qui fait l'une des marques de l'islam et qui nous a permis d'échapper à toute manoeuvre politicienne à grande échelle c'est l'absence de clergé (style Vatican etc...)
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
A
28 mai 2012 14:24
Je précise tout ce que je vais mettre plus bas viens de leur site:

Citation
a écrit:
L’avis canonique adopté est que le citoyen musulman participe pleinement au service militaire et à la défense de sa patrie, citoyenneté ne pouvant aucunement contredire la référence à l’Islam, bien au contraire.

Citation
a écrit:
L’UOIF tient à saluer cet exemple de civisme et exprime tout son soutien au peuple égyptien dans sa quête de Démocratie et de Liberté.

Citation
a écrit:
- Avec cet élan de liberté et de démocratie, auquel on assiste avec le printemps arabe qui continue d’évoluer, nous ne pouvons qu’espérer des effets positifs pour les relations entre les pays du Nord et les pays du Sud.

Citation
a écrit:
C’est ainsi que l’UOIF, a prôné que les contrats de mariage passent d’abord par les autorités civiles de France (les mairies), ce qui est largement adopté par plusieurs mosquées aujourd’hui. Que des imams continuent à célébrer clandestinement les mariages, est un tort qu’ils causent à eux-mêmes et au respect des préceptes de l’Islam.

Citation
a écrit:
Il (QARADAWI) exerce une influence positive dans le monde musulman et est continuellement attaqué par les mouvances extrémistes en raison de ses prises de position modernes, en faveur de la démocratie, du droit des femmes et du dialogue entre les civilisations.

Citation
a écrit:
Certes, des voix s’élèveront pour dire, non ! Cette pratique ne relève pas de l’Islam ! Propos imprécis, mais il est incontestable qu’il ne s’agit, concernant le voile facial, que d’une certaine lecture et interprétation des références musulmanes. Se voiler la face étant une pratique tellement minoritaire, et faiblement fondée qu’un conseil judicieux à donner aux femmes qui l’ont choisi, c’est qu’elles fassent l’effort de compréhension pour rompre avec un tel vêtement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook