Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de l'obésité chez une femme?
j
23 août 2014 20:57
Salam alaykoum

Bon voilà c'est à mon tour de vous poser une question que je me pose depuis un petit moment..

j'ai une personne dans mon entourage qui est 'obèse', et certaines personnes, qui la connaissent également, me disent qu'elle ne trouvera pas de mari à cause de son poids "trop important", qui ferait fuir.

pensez-vous que ce soit un critère de choix? que ça puisse bloquer?
pour les hommes, si vous rencontrez une femme obèse, est ce que ça vous ferait "peur" de voir qu'elle ne cherche pas spécialement à maigrir?
23 août 2014 21:09
Salem,

Ça dépend ce que tu appelles "obèse", certains hommes peuvent peut être passer outre et ça dépend des goûts de chacun. Personnellement, je n'arrive pas à trouver "belle" une femme obèse (j'entends par là un IMC de plus de 28) et a fortiori ça me bloque complètement...
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
P
23 août 2014 21:11
Le sujet a déjà été débatu
R
23 août 2014 21:13
Hi!

Un homme qui a faim ne regarde pas ce qu'il y a dans l'assiette! winking smiley
j
23 août 2014 21:15
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Ça dépend ce que tu appelles "obèse", certains hommes peuvent peut être passer outre et ça dépend des goûts de chacun. Personnellement, je n'arrive pas à trouver "belle" une femme obèse (j'entends par là un IMC de plus de 28) et a fortiori ça me bloque complètement...

son IMC dépasse les 30, voire 35.
en fait, ça lui arrive de rencontrer des hommes mais j'ai l'impression qu'au premier regarde ils ne se rendent pas compte de son poids, et puis petit à petit il s'en éloigne...
elle porte le voile donc bon ça se voit "moins" ...

après est ce que le fait qu'elle ne montre pas l'envie de maigrir, ou l'inverse, peut influencer dans le choix?
j
23 août 2014 21:16
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Un homme qui a faim ne regarde pas ce qu'il y a dans l'assiette! winking smiley

oui mais s'il c'est pour le mariage?? il regarde un minimum non?
A
23 août 2014 21:18
Oui, ça bloquera et l'obésité est néfaste pour la santé. Je connais une femme qui a mis un anneau gastrique et ne le regrette pas...
En plus c'est remboursé du fait que la personne est exposée à des problèmes de santé en raison de sa surcharge pondérale...
O
23 août 2014 21:19
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Un homme qui a faim ne regarde pas ce qu'il y a dans l'assiette! winking smiley

Pas très flatteur pour la demoiselle.
O
23 août 2014 21:20
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Ça dépend ce que tu appelles "obèse", certains hommes peuvent peut être passer outre et ça dépend des goûts de chacun. Personnellement, je n'arrive pas à trouver "belle" une femme obèse (j'entends par là un IMC de plus de 28) et a fortiori ça me bloque complètement...

son IMC dépasse les 30, voire 35.
en fait, ça lui arrive de rencontrer des hommes mais j'ai l'impression qu'au premier regarde ils ne se rendent pas compte de son poids, et puis petit à petit il s'en éloigne...
elle porte le voile donc bon ça se voit "moins" ...

après est ce que le fait qu'elle ne montre pas l'envie de maigrir, ou l'inverse, peut influencer dans le choix?

Si elle s'assume comme elle est c'est tant mieux.
Elle a quel âge ?
Elle finira bien par trouver un homme

mais je peux comprendre que ça en bloque certains.
j
23 août 2014 21:20
Citation
Andamo a écrit:
Oui, ça bloquera et l'obésité est néfaste pour la santé. Je connais une femme qui a mis un anneau gastrique et ne le regrette pas...
En plus c'est remboursé du fait que la personne est exposée à des problèmes de santé en raison de sa surcharge pondérale...

faudrait que j'essaie de lui en parler inchaAllah, mais en fait c'est délicat d'aborder le sujet avec elle...
donc bon je verrais avec le temps pour lui en parler inchaAllah
a
23 août 2014 21:23
Citation
meknessia85 a écrit:
Salam alaykoum

Bon voilà c'est à mon tour de vous poser une question que je me pose depuis un petit moment..

j'ai une personne dans mon entourage qui est 'obèse', et certaines personnes, qui la connaissent également, me disent qu'elle ne trouvera pas de mari à cause de son poids "trop important", qui ferait fuir.

pensez-vous que ce soit un critère de choix? que ça puisse bloquer?
pour les hommes, si vous rencontrez une femme obèse, est ce que ça vous ferait "peur" de voir qu'elle ne cherche pas spécialement à maigrir?

Heureusement que le BOn dieu à crée les clandestins
j
23 août 2014 21:25
Citation
aiandouz a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Salam alaykoum

Bon voilà c'est à mon tour de vous poser une question que je me pose depuis un petit moment..

j'ai une personne dans mon entourage qui est 'obèse', et certaines personnes, qui la connaissent également, me disent qu'elle ne trouvera pas de mari à cause de son poids "trop important", qui ferait fuir.

pensez-vous que ce soit un critère de choix? que ça puisse bloquer?
pour les hommes, si vous rencontrez une femme obèse, est ce que ça vous ferait "peur" de voir qu'elle ne cherche pas spécialement à maigrir?

Heureusement que le BOn dieu à crée les clandestins

tu veux dire que seul un sans papier accepterait selon toi?? (si c'est ça c'est méchant quand même lol)
A
23 août 2014 21:25
Essaye parce que c'est vraiment nuisible pour elle. Le problème est plus du domaine de la santé que de celui du sex-appeal... Qu'elle lise les témoignages ou mets un article sous ses yeux devant elle comme si de rien n'était... whistling smiley
Tout se passera bien pour ton amie inch'Allah!
R
23 août 2014 21:26
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Un homme qui a faim ne regarde pas ce qu'il y a dans l'assiette! winking smiley

oui mais s'il c'est pour le mariage?? il regarde un minimum non?

Ecoute, j'ai vu une émission où des hommes n'étaient attirés que par les femmes fortes donc je te dirai que tous les goûts sont dans la nature, comme chacun sait!
Ta copine trouvera un homme qu'il l'aime avec ses formes, peut-être même plus rapidement qu'une femme soi-disant normal car si elle trouve son Apollon, elle convolera rapidement en noces alors qu'une femme "normale" aura des critères plus exigeants! Encore que une femme forte peut avoir des critères plus exigeants qu'une femme normale, tu me suis encore! winking smiley Bon là, il faut peut-être rejoindre le topic sur les critères de sélection du conjoint! grinning smiley
Donc, pour résumer:
QUI VIVRA VERRA! winking smiley
23 août 2014 21:26
Salam smiling smiley

Au delà du fait que ce ne soit pas esthétique, niveau santé c'est pas le top.
Et pour avoir des enfants, ça peut poser des difficultés.

Les obèses qui disent qu'ils s'assument alors là c'est du fake assuré.
j
23 août 2014 21:29
Citation
Andamo a écrit:
Essaye parce que c'est vraiment nuisible pour elle. Le problème est plus du domaine de la santé que de celui du sex-appeal... Qu'elle lise les témoignages ou mets un article sous ses yeux devant elle comme si de rien n'était... whistling smiley
Tout se passera bien pour ton amie inch'Allah!

je sais que c'est plus nuisible pour sa santé qu'autre chose! mais comme je sais qu'elle a vraiment envie de se marier, je me dis que si je lis des témoignages , des avis etc après je pourrais lui dire genre j'ai lu que etc... en ramenant le sujet là dessus...parce que le coup de sa santé je lui ai déjà fait à plusieurs reprises mais ça marche sur du court, voire très court terme sa prise de conscience...

j'en viens à espérer pour elle qu'elle rencontre un homme qui lui dise clairement qu'il faut qu'elle se prenne en main, que c'est mauvais pour elle...peut être que ça l'aidera à ouvrir les yeux inchaAllah...
r
23 août 2014 21:30
Citation
meknessia85 a écrit:
Salam alaykoum

Bon voilà c'est à mon tour de vous poser une question que je me pose depuis un petit moment..

j'ai une personne dans mon entourage qui est 'obèse', et certaines personnes, qui la connaissent également, me disent qu'elle ne trouvera pas de mari à cause de son poids "trop important", qui ferait fuir.

pensez-vous que ce soit un critère de choix? que ça puisse bloquer?
pour les hommes, si vous rencontrez une femme obèse, est ce que ça vous ferait "peur" de voir qu'elle ne cherche pas spécialement à maigrir?


salam alikoum

généralement l'obésité n'est pas très attirant faut pas se mentir... Surtout qu'une femme obese devient encore plus grosse après une grossesse et encore moins attirante

j'ai connu une obese qui s'est mariée à l 'age de 20 ans avec un homme de corpulence normale. Elle a eut un enfant avec lui puis elle a décidé de maigrir doncelle a entamé un régime.
Une fois qu'elle a maigrit, elle s'est transformé en jolie femme et a commencé à etre courtisé par des hommes. Elle a quitté son mari par la suite....
a
23 août 2014 21:30
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
aiandouz a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Salam alaykoum

Bon voilà c'est à mon tour de vous poser une question que je me pose depuis un petit moment..

j'ai une personne dans mon entourage qui est 'obèse', et certaines personnes, qui la connaissent également, me disent qu'elle ne trouvera pas de mari à cause de son poids "trop important", qui ferait fuir.

pensez-vous que ce soit un critère de choix? que ça puisse bloquer?
pour les hommes, si vous rencontrez une femme obèse, est ce que ça vous ferait "peur" de voir qu'elle ne cherche pas spécialement à maigrir?

Heureusement que le BOn dieu à crée les clandestins

tu veux dire que seul un sans papier accepterait selon toi?? (si c'est ça c'est méchant quand même lol)

oui c'est très mechant mais c'est affreusement vrai efin je crois lol
R
23 août 2014 21:32
Citation
raceno a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Salam alaykoum

Bon voilà c'est à mon tour de vous poser une question que je me pose depuis un petit moment..

j'ai une personne dans mon entourage qui est 'obèse', et certaines personnes, qui la connaissent également, me disent qu'elle ne trouvera pas de mari à cause de son poids "trop important", qui ferait fuir.

pensez-vous que ce soit un critère de choix? que ça puisse bloquer?
pour les hommes, si vous rencontrez une femme obèse, est ce que ça vous ferait "peur" de voir qu'elle ne cherche pas spécialement à maigrir?


salam alikoum

généralement l'obésité n'est pas très attirant faut pas se mentir... Surtout qu'une femme obese devient encore plus grosse après une grossesse et encore moins attirante

j'ai connu une obese qui s'est mariée à l 'age de 20 ans avec un homme de corpulence normale. Elle a eut un enfant avec lui puis elle a décidé de maigrir doncelle a entamé un régime.
Une fois qu'elle a maigrit, elle s'est transformé en jolie femme et a commencé à etre courtisé par des hommes. Elle a quitté son mari par la suite....

Hi!

S'il avait su, il lui aurait interdit de maigrir! winking smiley
j
23 août 2014 21:32
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Un homme qui a faim ne regarde pas ce qu'il y a dans l'assiette! winking smiley

oui mais s'il c'est pour le mariage?? il regarde un minimum non?

Ecoute, j'ai vu une émission où des hommes n'étaient attirés que par les femmes fortes donc je te dirai que tous les goûts sont dans la nature, comme chacun sait!
Ta copine trouvera un homme qu'il l'aime avec ses formes, peut-être même plus rapidement qu'une femme soi-disant normal car si elle trouve son Apollon, elle convolera rapidement en noces alors qu'une femme "normale" aura des critères plus exigeants! Encore que une femme forte peut avoir des critères plus exigeants qu'une femme normale, tu me suis encore! winking smiley Bon là, il faut peut-être rejoindre le topic sur les critères de sélection du conjoint! grinning smiley
Donc, pour résumer:
QUI VIVRA VERRA! winking smiley

oui je te suis, et c'est vrai qu'elle a quand même certaines exigences physique,...
oui qui vivra verra smiling smiley
merci pour ta réponse en tout cas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook