Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de l'époque dans laquelle nous vivons?
N
3 septembre 2013 22:58
Assalamou alaykoum,
tout est dans la question.
3 septembre 2013 23:46
Bonsoir,

Belle epoque de modernité.
Si cette epoque n'était pas moderne nous ne serions même pas la a discuter sur un forum via un ordinateur.

Pour ce qui est des moeurs de cette epoque , elles sont certes légères mais la débauche a toujours existé.
Sauf qu'auparavant celle-ci était cachée.
4 septembre 2013 01:01
Salam

Merdique .... (hachek) Angel
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
A
5 septembre 2013 18:46
Bonjour

Il y a eu des époques libertines où rien n'était caché. ça fait un roulement dans l'Histoire.

Sinon, ce que je pense de cette époque. Pour l'instant, que du bien. Il n'y a pas la guerre où j'habite, j'ai à manger, un toit, une famille aimante, un travail ... tout va bien !

Ceci dit, on s'en va quand même je pense du côté de temps pire car même si on est en République, le gouvernement utilise les mêmes principes que les royalistes autrefois, à savoir dévaliser les gens de leurs biens jusqu'à ce qu'ils n'aient plus rien. C'est de plus en plus vrai. Les pauvres deviennent encore plus pauvres et les riches encore plus riches ...

Mais pour l'instant, je pense qu'on est encore à l'abri. Pour combien de temps, je ne sais pas. Je pense plutôt que c'est la génération de mes enfants qui souffrira davantage. Il y a longtemps que la France n'a pas été en conflit, et puis il est vrai qu'on gagne de moins en moins d'argent ... Mes parents ont eu plus de chance de ce côté là. Au moins, ils trouvaient de travail plus facilement, déjà ...
h
5 septembre 2013 19:12
Salam
Au niveau des moeurs on redescend progressivement a une decheance proche du peuple de lot, des gens de sodome et gomorrhe( il suffit de voir mariage gay , les filles aui sortent en jupe, les hommes qui forniquent et consomment de l'alcool a toutva)
Ca c'est pour ce aui est de la pudeur et de la chastete
Mais il y a ussi la multiplication de l'usure, l'individualisme qui s'est repandue (qui est selon De tocqueville le fruit de la democratie), le comportament animalier des gens ca frappe des vieilles dames pour leurs sacs, ca attaque a 10 vs 1 pour un telephone,

Mais sinon niveau purement technique et technologique c'est genial les distances sont parcourrues plus rapidement on a plus de loisirs (ce qui n'est pas forcement une bonne chose au final)
Bref pour conclure je dirais avancees technique mais recul des moeurs
6 septembre 2013 14:11
HARISSA GENTIL :

Tu te trompes.

La débauche et l'homosexualité ont toujours existé .
Sauf qu'auparavant ceux-ci étaient méticuleusement cachés.

Idem pour la prostitution : ne dit-on pas que c'est le plus vieux métier du monde ?

La société actuelle est juste un peu plus libre et permissive , de ce fait les gens ne se cachent plus.

En gros , on a l'hypocrisie en moins.

Je préfère amplement cette epoque moderne parce que retourner a l'époque de la ségrégation des noirs , de la colonisation de l'Algerie ou du génocide arménien non merci.
6 septembre 2013 14:38
Salam Aleykoum ,

L'époque à laquelle on vit est entre le bien et le mal ( comme toutes les époques)
Je penses quand même qu'on est plus proche du mal que du bien dans le sens ou l'on a certes des innovations technologiques qui nous facilite la vie mais la corruption , le manque de respect et la banalisation du peché font que nous ne sommes que des moutous !!!!
6 septembre 2013 15:47
Salam


C'est la jungle

SOS
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
m
6 septembre 2013 15:59
Salam

Tout depent du pays ou l on vit parce que malheureusement il ya des pays ou actuellement c est l enfer sur terre ..
6 septembre 2013 16:41
Salam


LOL ON vit dans une époque de chien!!!!!!!!!

Les gens se comportent égoïstement, et sournoisement.

Chacun veut réussir mieux que l'autre, donc peut d'entraide existe. L'humain à besoin de son frère.

Quand à la religion à notre époque, elle nous sera vraiment bénéfique quand on suivra complètement ses recommandations et valeurs.

Je pense que dans d'autres pays musulmans les gens vivent plus sereinement, alors c'est peut être un problème de société et de pays.

C'est à nous musulman d'améliorer notre quotidien.

wa salam
A
6 septembre 2013 16:58
Oui, c'est clair. Faudrait qu'on me dise les pays où c'est le paradis sur terre. C'est lesquelles ceux-là ?
6 septembre 2013 17:25
ASMATINE

Avouons qu'il fait mieux vivre en France qu'en Syrie ou en Somalie.

Dire le contraire c'est se voiler la face.
E
6 septembre 2013 18:16
Citation
Shiraz_DZ a écrit:
Bonsoir,

Belle epoque de modernité.
Si cette epoque n'était pas moderne nous ne serions même pas la a discuter sur un forum via un ordinateur.

Pour ce qui est des moeurs de cette epoque , elles sont certes légères mais la débauche a toujours existé.
Sauf qu'auparavant celle-ci était cachée.

Bien répondu smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
h
6 septembre 2013 21:42
Citation
Shiraz_DZ a écrit:
HARISSA GENTIL :

Tu te trompes.

La débauche et l'homosexualité ont toujours existé .
Sauf qu'auparavant ceux-ci étaient méticuleusement cachés.

Idem pour la prostitution : ne dit-on pas que c'est le plus vieux métier du monde ?

La société actuelle est juste un peu plus libre et permissive , de ce fait les gens ne se cachent plus.

En gros , on a l'hypocrisie en moins.

Je préfère amplement cette epoque moderne parce que retourner a l'époque de la ségrégation des noirs , de la colonisation de l'Algerie ou du génocide arménien non merci.
Ces actes ont tjrs été présent mais la odeur n'est plus la et c'est la une grande perversion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook