Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de l'Article 23 de la constitutions du Maroc de 1996
r
24 mars 2008 14:35
ARTICLE 23: La personne du Roi est inviolable et sacrée


Que pensez vous de Cet article de la constitution faut il l abolir pour avoir plus de démocratie et plus de Liberté d'expression et d'opinion????
a
24 mars 2008 15:26
Y'a rien à penser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/08 17:02 par atlas2008.
s
24 mars 2008 15:34
Citation
reyeil a écrit:
ARTICLE 23: La personne du Roi est inviolable et sacrée


Que pensez vous de Cet article de la constitution

C'est l'essence même de la dictature.
r
25 mars 2008 12:44
moi je dis que tant cet article n est pas aboli , il n yaura jamais de démocratie au Maroc et il n y aura jamais de liberté de presse ni d opinion car cet article condamne toute chance de véritable démocratie au Maroc
b
25 mars 2008 13:22
Citation
reyeil a écrit:
ARTICLE 23: La personne du Roi est inviolable et sacrée


Que pensez vous de Cet article de la constitution faut il l abolir pour avoir plus de démocratie et plus de Liberté d'expression et d'opinion????

salam

pas seulement la personne de notre Roi qu'est sacrée, meme chez les républicains, la personne de leurs

président-rois et plus que sacrée...
25 mars 2008 15:02
Citation
reyeil a écrit:
ARTICLE 23: La personne du Roi est inviolable et sacrée


Que pensez vous de Cet article de la constitution faut il l abolir pour avoir plus de démocratie et plus de Liberté d'expression et d'opinion????

A t-on le droit de penser à ce sujet?
s
25 mars 2008 15:04
Citation
reyeil a écrit:
moi je dis que tant cet article n est pas aboli , il n yaura jamais de démocratie au Maroc et il n y aura jamais de liberté de presse ni d opinion car cet article condamne toute chance de véritable démocratie au Maroc

Normal, quand tu peux pas critiquer la personne qui détient tous les pouvoirs evil
s
25 mars 2008 15:09
ARTICLE 23-Bis :
Liste des critiques constructives autorisées :
- Oh qu'il est beau le roi
- Si sa majesté le permet, je voulus lui dire qu'il est splendide aujourd'hui (et hier aussi et demain aussi bref tout le temps)
- Le roi est le meilleur partout même au foot dommage qu'il n'y ait pas onze comme lui
- Le roi il a de belles dents, les plus belles que j'ai vu
- Le roi a pris une décision, sage à mon avis et pleine de bon sens
- Le roi c'est le best, il fait les meilleurs lois, il est super intelligent

Elle est pas belle la liberté
S
26 mars 2008 08:38
Soubhanallah, j'en parlais avc ma mère hier soir et elle est pas du tout d'accord avc moi. Je trouve aussi que cet article peut (mais pas forcèment) être le prémisce à une dictature. On ne peut accéder à une vrai démocratie sans la liberté d'expression aussi négatve qu'elle soit... Cependant les résidants au Maroc, (ceux avc qui j'ai eu l'occasion d'en débattre) n'ont pas l'air de s'en plaindre et le vivent plutôt bien.Mes parents qui sont nés au Maroc et qui vivent aujourd'hui en France trouvent cela tout à fait normal donc c un sujet qui ne prête pas à polémique.
Pour finir sur une note optimiste, je trouve que nous avons de la chance d'avoir le roi que nous avons aujourd'hui qui paraît très ouvert d'esprit et qui s'investit dans son pays. Son père également avait la réputation d'être un homme sévère et juste...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook