Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de l'amitier entre autre culture???
p
1 février 2005 18:52
croyer vous que des gens de différente culture peuvent devenir de tres grand amis est ce possible?
t
1 février 2005 18:53
oui
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
B
1 février 2005 18:57
Salam smiling smiley,

Oui tout a fait! winking smiley
C'est sur qu'au premier abord on a plus d'affinités avec des personnes de mêmes origines, mais par la suite ça ne devrait être qu'un facteur secondaire!
L'amitié est en principe bien plus profonde qu'une question d'origine, et puis ce serait bien tristounet de n'être qu'avec des gens qui nous ressemblent en tous points! winking smiley
n
1 février 2005 18:58
salam


oui bien sur..

sof ke non je dis rien sinon je vais encor me faire incendier!!grinning smiley
f
1 février 2005 19:08
oui, bien sûre.
S
1 février 2005 19:09
Oui, ca existe!!!

Moi, mes meilleurs amies sont d'origine francaise, reunnionaise ou laosienne!
Je n'ai que 3 amies maghrébines.
L'essentiel est que chacune respecte les croyances et modes de vie de l'autre!

L'avantage en cotoyant d'autres cultures, c'est d'apprendre a avoir une vision plus elargie du monde...

Ce n'est que mon humble avis!
x
1 février 2005 19:46
Ca existe certainement! la personne en question est québécoise et je suis marocaine!
Mais cette amitié est un peu exceptionnelle!!!
T
1 février 2005 20:15

Salam!!!

Moi j'en suis sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une de mes meilleures amie n'a pas du tou la même culture ke moi!! Moi je respecte son mode de vie et elle c la même chose et ça fait 8 ans ke je la connais et je l'apprécie énormement!!!!!

Oui c possible, c'est même passionnant de connaitre kelkun ki n'est pas de la même culture ke ns!!!!!!

Vive l'amitié et le partage!!!!!!!!!!!!!!!!!!


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
t
1 février 2005 22:17
OUI MOI MA MEILLEURE COPINE EST UNE JUIVE EN CE1 ELLE S'EST ASSISE PRES DE MOI ET VOILA CA FAIT 20 ANS QU'ON SE CONNAIT . VOS REMARQUES NE SONT PAS LES BIENVENUES MERCI . TRES AMICALEMENT .
x
1 février 2005 22:44
Il n'y a pas de remarques qui tiennent! qu'est ce que ca change si ta copine et juive ou chrétienne ou boudiste ou...

Rien!
t
1 février 2005 22:47
POUR CERTAINS CA CHANGENT BEAUCOUP C'EST POUR CA QUE JE NE VEUX AUCUNE REMARQUE DE LEUR PART . TRES AMICALEMENT .
s
1 février 2005 22:52
Salam tama ,

Le meilleur dans le mot culture c'est PARTAGE .

C'est un enrichissement que de connaitre d'autres cultures en plus de la notre ,

Donc une amitié est possible et doit l'etre .
siryne
1 février 2005 22:54
tamachoutte s'il n'y avait pas le problème des palestiniens, les juifs et nous serions comme des frères, et des juifs c'est comme les Arabes il y en a des bons et des mauvais, personnes n'as le droit de critiquer ton amitié avec cette fille bien au contraire.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
1 février 2005 22:57
C CLAIR QUE PERSONNE N'A PAS INTERET DE CRITIQUER AH CA OUI AICHA . TRES AMICALEMENT .
d
1 février 2005 23:21
Salam,

toutes mes amies sont française ou métissé mais aucune marocaine sad smiley g pa choisi mai kan je di amie je di de tré bonn amies parcke kotoyer d marocaines tunisienne algérienn ou autre ça marive souven mai pa dafinité ça reste scolaire ou voisinage san plus...

Alors je suis une preuve parmis tan dautre ke lamitié entre différente culture est for possibl smiling smiley

qu'allah nous guide ver le droit chemin
O
2 février 2005 00:48
« Heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient. »
p
2 février 2005 08:34
pourquoi tu dit que mes remarques ne sont pas bienvenue je ne fait nullement allusion au raciste ses juste un débats pour voir sil y a bcp de lien qui se lisse au fil des années avec dautres gens de dautre culture je suis québécoise et jai une tres bonne amie a moi qui est marocaine
O
2 février 2005 09:15
pétalerougederose a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi tu dit que mes remarques ne sont pas
> bienvenue je ne fait nullement allusion au raciste
> ses juste un débats pour voir sil y a bcp de lien
> qui se lisse au fil des années avec dautres gens
> de dautre culture je suis québécoise et jai une
> tres bonne amie a moi qui est marocaine


pétalerougederose : de qui parles tu stp ??? confused smiley
K
2 février 2005 11:21
Je ne vois pas pkoi l'amitié entre des personnes de diverses cultures ne seraient pas de mise.

Je suis québécoise musulmane et j'ai trois bonnes amies québécoises, sinon les autres sont: marocaines (en majorité), françaises, africaines.

Si l'amitié n'était pas possible entre les gens de diverses cultures, alors qu'en serait-il des couples mixtes? Et pourquoi existerait-il des gens de diverses cultures, diverses origines si c'était que pour que chacun reste avec les gens de sa race, sa culture?
e
2 février 2005 11:54
pétalerougederose a écrit:
-------------------------------------------------------
> croyer vous que des gens de différente culture
> peuvent devenir de tres grand amis est ce
> possible?


j'en suis convaincu à 2000%, j'en ai des amis de 25 nationnalités " non arabes ni musulmans "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook