Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de l'amitié??
8 juillet 2016 15:36
salam à toutes et à tous

est ce indispensable pour vous??
A
8 juillet 2016 15:38
L'amitié sincère et vrai est devenue tellement rare

Peu de personne te défendront quand t'es absente
Citation
linda444 a écrit:
salam à toutes et à tous

est ce indispensable pour vous??
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
8 juillet 2016 15:41
Wa aleikoum salam

L'amitié, la vraie, est une chose rare et précieuse.

Il y a plusieurs degrés d'amitié.

Ce n'est pas indispensable, mais c'est un trésor précieux, avoir une personne digne de confiance à qui se confier et demander conseil, avoir un(e) ami(e) toujours prêt à t'aider et à être là pour toi, un soutien, un complice, une personne avec qui tu peux être entièrement toi même, dont la compagnie est douce et agréable.
d
8 juillet 2016 15:43
L'amitié profonde, je pense que je m'en passe royalement
ceci dit j'ai quand même besoin d'un peu de relations sociales, des copines mais à petite dose, juste quelques personnes avec qui je me sens bien, avec qui je discute de tout et de rien, avec qui je me tape des barres, je les ai trouvées et j'en suis ravie
ça me va très bien comme ça
même si à certains moments, je ressentais un manque de la meilleure amie à qui on peut tout dire, je me suis rapidement ressaisie et repensant à plein de personnes qui étaient meilleures amies et sont devenues ennemies
surtout que quand tu confie des choses très personnelles, le jour où ça clashe, la personne peut balancer pour se venger
enfin bref, ça fait parano dit comme ça, mais on est jamais trop prudent
8 juillet 2016 15:44
c'est exactement ça que je pense
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

L'amitié, la vraie, est une chose rare et précieuse.

Il y a plusieurs degrés d'amitié.

Ce n'est pas indispensable, mais c'est un trésor précieux, avoir une personne digne de confiance à qui se confier et demander conseil, avoir un(e) ami(e) toujours prêt à t'aider et à être là pour toi, un soutien, un complice, une personne avec qui tu peux être entièrement toi même, dont la compagnie est douce et agréable.
8 juillet 2016 16:29
Pareil j'avais, il fut un temps, des suuuuuupers copines youhouuuuuu ! Et après ça a finit en drame quand je me suis mariée.
La première était complètement dingue de mon mari (haha...) super quand on l'entend de la bouche de quelqu'un dautre...
La seconde était extrêmement jalouse pas du mariage ou de moi pas du tout : jalouse du temps que je passais avec mon mari.

Alors je parle que ça mais sinon j'ai des amies, essentiel ? Indispensable ? Non. On sort on va au Resto et basta en faites. L'avantage c'est qu'elles ont également leur mari, et on est tous ensemble ça c'est cool !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 16:37 par Doudoutoutdoux.
8 juillet 2016 16:36
oui c'est exact pas plus tard qu'il y a un an j'ai eu le cas d'une copine qui je croyais était copine et elle m'a balancée une méchanceté énorme par rapport à une situation que je vivais eh oui les gens prennent un malin plaisir à aimer la souffrance des autres

Que Dieu m'en éloigne... je n'avais jamais voulu être amie avec elle.. Mon intuition ne m'a pas trompée
Citation
dora_ a écrit:
L'amitié profonde, je pense que je m'en passe royalement
ceci dit j'ai quand même besoin d'un peu de relations sociales, des copines mais à petite dose, juste quelques personnes avec qui je me sens bien, avec qui je discute de tout et de rien, avec qui je me tape des barres, je les ai trouvées et j'en suis ravie
ça me va très bien comme ça
même si à certains moments, je ressentais un manque de la meilleure amie à qui on peut tout dire, je me suis rapidement ressaisie et repensant à plein de personnes qui étaient meilleures amies et sont devenues ennemies
surtout que quand tu confie des choses très personnelles, le jour où ça clashe, la personne peut balancer pour se venger
enfin bref, ça fait parano dit comme ça, mais on est jamais trop prudent
8 juillet 2016 16:39
ah oui super les copines jalousent de ton bonheur et qui aiment ton mari moody smiley eye popping smiley
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Pareil j'avais, il fut un temps, des suuuuuupers copines youhouuuuuu ! Et après ça a finit en drame quand je me suis mariée.
La première était complètement dingue de mon mari (haha...) super quand on l'entend de la bouche de quelqu'un dautre...
La seconde était extrêmement jalouse pas du mariage ou de moi pas du tout : jalouse du temps que je passais avec mon mari.

Alors je parle que ça mais sinon j'ai des amies, essentiel ? Indispensable ? Non. On sort on va au Resto et basta en faites. L'avantage c'est qu'elles ont également leur mari, et on est tous ensemble ça c'est cool !!
8 juillet 2016 16:47
Tu te rend compte que celle qui était amoureuse de mon mari (ça date de ya trois ans mot' je la vois plus bien sure). C'est l'autre copine qui me la balance en me disant :
- elle est chelou...
- pk ?
- bah j'ai pris son tel pour envoyer un sms à machin et son fond d'écran c'est ton mec
- whaaaaaaaaaaat ?
- bah ouais t'as jamais vu ?
- bah non je regarde pas dans les tels.

Du coup j'ai été la voir directement, parce que j'aime pas les "on m'a dit que mais stp dis pas que je t'ai dis !!!" (Sinon fallait pas me dire lol). Et je lui ai parlé tranquille, et quand je lui ai dis est-ce que c'est vrai que ton fond d'écran c'est mon mari ! Elle est devenue bleue. Je lui ai dis montre ? Et ça datait de quatre ans encore avant quand il était célibataire et c'était une photo de profil de Facebook. Et explication : ah ouais ouais j'ai une photo et ?

Ok rien ne l'a choc en plus lol. Normaaaaaaaal. Je lui dis tu sais on est marié, il ne te parle que parce que tu es ma copine, détend toi.
Et la elle a cru que je rigolais. Donc elle me sort : t'facon je m'en fou, aujourd'hui il est avec toi demain ce sera peut être plus le cas.


Whaaaaaaaaaat ?????????

Et j'ai ouvert grands les yeux, j'ai dis d'accord. en attendant c'est mon mari donc j'ai pris son tel j'ai supprimée ... TOUTES les photos de mon mari. Mdr. Et je l'ai plus revu. Puis elle disait : elle se la Pete parce que son mari c'est un beau gosse mtn elle me parle plus.
Mais osef lol. Parce que au final j'aime pas les histoires de gamines comme ça lol.
Citation
linda444 a écrit:
ah oui super les copines jalousent de ton bonheur et qui aiment ton mari moody smiley eye popping smiley
8 juillet 2016 16:50
Quant à l'autre copine , on a discuté et elle m'a dit clairement : avant on était tout le temps ensemble mtn tu es toujours avec ton mari......

Mdr.

Et on a parlé longtemps vraiment, parce que pour moi c'était normal. Je sais pas tu viens de te marier, t'as qu'une envie ... Être avec ton mari et kiffer la vie. Et elle m'a dit tu vas au cinéma avec lui et plus avec moi ! Tu vas au Resto avec lui mais plus avec moi !! Au moins si vous m'invitiez ça serait différent !! Je me sens exclue....

Euh.... Comment te dire perplexe Mdr
Citation
linda444 a écrit:
ah oui super les copines jalousent de ton bonheur et qui aiment ton mari moody smiley eye popping smiley
8 juillet 2016 17:01
J'ai moi aussi une anecdote, une femme qui était soit disant une copine, soit disant elle m'aimait bien, etc...

J'ai gardé son fils durant une période, ça s'est fini en salaires impayés, documents dont j'ai besoin pas donnés, agressivité lorsque je lui ai demandé de régulariser la situation, elle a disparu de la circulation, je me retrouve à payer un huissier pour récupérer mes documents, sans espoir de récupérer mon argent, par pure malveillance de la part de ma soi disant "copine".

Mon intuition aussi m'avait prévenue, mais je n'ai pas voulu préjuger de sa personne.

Que Dieu nous préserve des malveillants et malhonnêtes.
Citation
linda444 a écrit:
oui c'est exact pas plus tard qu'il y a un an j'ai eu le cas d'une copine qui je croyais était copine et elle m'a balancée une méchanceté énorme par rapport à une situation que je vivais eh oui les gens prennent un malin plaisir à aimer la souffrance des autres

Que Dieu m'en éloigne... je n'avais jamais voulu être amie avec elle.. Mon intuition ne m'a pas trompée
L
8 juillet 2016 17:03
Les copines c'est bien un temps pour rigoler discuter de temps en temps histoire d'avoir une vie sociale lol. Mais perso mes copines leurs parler une fois de temps en temps sa me va je supporte pas d'être collé à une personne de la voir souvent.
Puis pour raconter mes problèmes mes histoires ect j'ai mes soeurs hamdoulilah j'ai besoin de rien d'autres. D'ailleurs les gens nous font souvent la remarque qu'on est trop proche mais au moins je suis sur qu'avec mes soeurs, mon sang, j'aurais jamais des problèmes tel que elle kif mon mari (bon j'en ai pas donc sa limite le problème lol) ou elle parle sur moi bref ces trucs de filles qui font mal à la tête !
A
8 juillet 2016 17:07
Salam Fleur
Toujours se fier à ses premières impressions
Moi j'au quand même connu des amies fabuleuses je regrette de n'avoir pu garder contact avec. Des modèles de bonté et de droiture.
Mais ces amitiés sont rares il est vrai aujourd'hui je n'ai plus que des connaissances autour de moi
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'ai moi aussi une anecdote, une femme qui était soit disant une copine, soit disant elle m'aimait bien, etc...

J'ai gardé son fils durant une période, ça s'est fini en salaires impayés, documents dont j'ai besoin pas donnés, agressivité lorsque je lui ai demandé de régulariser la situation, elle a disparu de la circulation, je me retrouve à payer un huissier pour récupérer mes documents, sans espoir de récupérer mon argent, par pure malveillance de la part de ma soi disant "copine".

Mon intuition aussi m'avait prévenue, mais je n'ai pas voulu préjuger de sa personne.

Que Dieu nous préserve des malveillants et malhonnêtes.
8 juillet 2016 17:08
Au moins ça m'aura servi de leçon...
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam Fleur
Toujours se fier à ses premières impressions
Moi j'au quand même connu des amies fabuleuses je regrette de n'avoir pu garder contact avec. Des modèles de bonté et de droiture.
Mais ces amitiés sont rares il est vrai aujourd'hui je n'ai plus que des connaissances autour de moi
8 juillet 2016 17:10
Tout travail mérite salaire, elle ne t'as pas payé elle ta volé. Si tu ne reçois rien d'elle ici bas, Allah lui demandera de payer plus haut et là elle regrettera le jour où elle a disparu.

Bon courage parce que la justice est tellement longue...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'ai moi aussi une anecdote, une femme qui était soit disant une copine, soit disant elle m'aimait bien, etc...

J'ai gardé son fils durant une période, ça s'est fini en salaires impayés, documents dont j'ai besoin pas donnés, agressivité lorsque je lui ai demandé de régulariser la situation, elle a disparu de la circulation, je me retrouve à payer un huissier pour récupérer mes documents, sans espoir de récupérer mon argent, par pure malveillance de la part de ma soi disant "copine".

Mon intuition aussi m'avait prévenue, mais je n'ai pas voulu préjuger de sa personne.

Que Dieu nous préserve des malveillants et malhonnêtes.
s
8 juillet 2016 17:11
la vraie ? vraiment la vraie AMITIÉ ?
très très rare où tu pourras (avoir ) une vraie Amitié

l'Amitié est vraie et authentique , c'est celle que nous gagnons par nos conduites , nos attitudes , et notre fidélité
qui donc fidèle à l'Amitié?
qui se conduit droit envers l'Amitié ?
qui ne trahit pas l'amitié ?
qui ne pratique pas la fausseté pour tromper l'amitié?


l'Amitié elle ne s’achète pas , jamais
l'Amitié elle ne se vend pas , jamais

l'amitié elle se gagne , mais très très peu la gagne
je hais l'hypocrisie
8 juillet 2016 17:12
Je ne me prends plus la tête avec cette histoire, comme tu dis ce qui n'est pas régularisé maintenant le,sera devant Allah, j'ai plus besoin de ses hasanates que de son argent.

Merci, ça devrait être rapide maintenant, je suis seulement un peu dégoûter de devoir payer en plus...
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Tout travail mérite salaire, elle ne t'as pas payé elle ta volé. Si tu ne reçois rien d'elle ici bas, Allah lui demandera de payer plus haut et là elle regrettera le jour où elle a disparu.

Bon courage parce que la justice est tellement longue...
8 juillet 2016 17:13
Hmdl si tu es bien avec tes sœurs !

Perso dans la famille j'ai une tante mytho et tout le monde lui confiait tout... Mais elle balançait tout soit à ma grand mère , soit elle faisait des trucs et elle jurait par Allah que ce n'était pas elle, mais une de ses sœurs. La ilaha ilah. Mais je te souhaite, du fond du cœur d'être aussi proche de tes sœurs que je ne le suis de mes frères.


On est d'accord des trucs de filles ! Certaines parlent beaucoup malheureusement. Qu'Allah nous pardonne.

La langue est un immense danger
Citation
Rifilaa a écrit:
Les copines c'est bien un temps pour rigoler discuter de temps en temps histoire d'avoir une vie sociale lol. Mais perso mes copines leurs parler une fois de temps en temps sa me va je supporte pas d'être collé à une personne de la voir souvent.
Puis pour raconter mes problèmes mes histoires ect j'ai mes soeurs hamdoulilah j'ai besoin de rien d'autres. D'ailleurs les gens nous font souvent la remarque qu'on est trop proche mais au moins je suis sur qu'avec mes soeurs, mon sang, j'aurais jamais des problèmes tel que elle kif mon mari (bon j'en ai pas donc sa limite le problème lol) ou elle parle sur moi bref ces trucs de filles qui font mal à la tête !
8 juillet 2016 17:15
Ça m'étonne pas les affaires comme ça, traîne trop, l'organisation de la justice est déplorable ... Et on est pas les seuls à avoir une justice longue à faire son boulot.

Tout l'or du monde même, n'est pas préférable à une hassanettes aussi minime soit-elle
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne me prends plus la tête avec cette histoire, comme tu dis ce qui n'est pas régularisé maintenant le,sera devant Allah, j'ai plus besoin de ses hasanates que de son argent.

Merci, ça devrait être rapide maintenant, je suis seulement un peu dégoûter de devoir payer en plus...
La sagesse est partage.
8 juillet 2016 17:18
Salam,
Non l'amitié n'est pas indispensable, dans la mesure où l'on distingue la vraie amitié et les copines pour passer du bon temps -ce n'est en aucun cas méchant de dire cela-.

Ja pars du principe que si on a la chance d'avoir une famille solide, présente et des proches avec qui on s'entend bien et à qui on peut se confier (cousine, soeur...) alors de simples copines peuvent suffire à notre équilibre.

Les "ma meilleure amie" ou "BFF" c'est bien quand on a 14 ans et qu'on s'imagine qu'on va rester amies jusqu'à la mort mais en fin de compte, comme je l'ai lu dans les précédents commentaires, les meilleures amies que l'on a pu avoir peuvent devenir pour X raison (clash, dispute, trahison) les pires ennemies car elles ont une arme efficace et redoutable : nos confessions qu'on leur a faites quand ça n'allait pas, des secrets etc...

Donc même si bien sûr, il y a des personnes qui ont gardé des amis précieux depuis qu'ils sont jeunes, tant mieux mais souvent dans toute une vie, on croise 1 ou 2 amis réels, les vrais, les sincères, ceux qui te défendent, sont là dans les pires situations, t'hébergent, t'écoutent, ne te jugent pas trop, savent te dire quand tu dépasses les bornes, te réconforter et j'en passe.

L'amitié est une valeur importante à mes yeux mais par des facteurs de la société (séries TV américaines, croyances des petites filles dès l'école primaire d'une soit disante meilleure amie car elle nous offre des bonbons et on dort chez elle 1 fois par semaine) qui faussent dès le plus jeune âge l'image de l'amitié telle qu'elle est aujourd'hui.

SI vous avez des amis en or, prenez soin d'eux. Une amitié ça s'entretient, ne les perdez pas bêtement vos amis, les vrais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook