Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des kabyles ?
D
3 janvier 2014 16:57
Que pensez vous des kabyles (culture, langue etc...) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 17:10 par Drive .
k
3 janvier 2014 17:00
slm

En 2 jours j'ai vu :

Difference entre arabes et berberes
Question aux Amazigh
Que pensez vous des kabyles

Heu .... que se passe t il ? lol

Bon ben pour être une kabyle, je penses que nous sommes un peuple d'Algerie.
mais ta question se pose à quelle niveau ?
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
3 janvier 2014 17:36
Pourquoi cette question ?
Et toi que penses tu des Mascho piro ?
y
3 janvier 2014 17:39
salam
tu parle de mangeur de sanglier?
3 janvier 2014 17:43
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
tu parle de mangeur de sanglier?

C bon le sanglier, surtout a la broche dans une montagne sauvage en pleine kabylie.
Biensur c meilleur avec un verre de rouge.
P
3 janvier 2014 20:33
Citation
standby a écrit:
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
tu parle de mangeur de sanglier?

C bon le sanglier, surtout a la broche dans une montagne sauvage en pleine kabylie.
Biensur c meilleur avec un verre de rouge.

Mdr. Miam miamm !
D
3 janvier 2014 21:34
A qui ce "vous" s'adresse-t-il ? Parce-que tu comprends que selon qu'on soit kabyle ou autre, la réponse ne sera pas la même.

Tu n'auras pas la même réponse si tu demandes à un Chinois ce qu'il pense des Japonais, ou si c'est à un Japonais, à un Européen ou à toute autre nationalité. De plus, ce genre de questions n'appellera que des clichés ou des généralités. Ca peut être utile si on veut se faire une idée de l'image de telle ou telle peuplade aux yeux des autres mais ça ne restera qu'une image clichée, rien de plus.
k
4 janvier 2014 10:53
Citation
standby a écrit:
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
tu parle de mangeur de sanglier?

C bon le sanglier, surtout a la broche dans une montagne sauvage en pleine kabylie.
Biensur c meilleur avec un verre de rouge.


xpdrrrrrr
Pumba doit avoir bon goût, il est grasouillet à souhait !!!

Non mais relève même pas ce genre de remarque standby, laisse le dans sa bassesse.
k
4 janvier 2014 10:56
Citation
Djemila75 a écrit:
A qui ce "vous" s'adresse-t-il ? Parce-que tu comprends que selon qu'on soit kabyle ou autre, la réponse ne sera pas la même.

Tu n'auras pas la même réponse si tu demandes à un Chinois ce qu'il pense des Japonais, ou si c'est à un Japonais, à un Européen ou à toute autre nationalité. De plus, ce genre de questions n'appellera que des clichés ou des généralités. Ca peut être utile si on veut se faire une idée de l'image de telle ou telle peuplade aux yeux des autres mais ça ne restera qu'une image clichée, rien de plus.

exact ! et ça n'appelle qu'au racisme. mais sur ce site il y a du racisme même entre marocains. j'ai déjà lu un post du genre que pensez vous des gens de oujda ou je ne sais plus de quelle region.
c'est dommage .... les maghrebins ne seront jamais unis ... meme dans le virtuel ! c'est la différence entre nous et l'europe.
les pays d'europe sont en guerre froide les uns avec les autres dans le fond, mais au niveau de la forme, ils sont unis car ils savent que l'union fait la force .... nous on a rien compris du tout !!!

Comem disait le General De Gaulle en quittant l'Algerie :
Vous vous avez le petrole, mais nous on a les idées !! Nous même avec le pétrole on arrive à rien sinon à la haine et à la division !
m
4 janvier 2014 11:50
Salam alaikoum
Je pense pas j'ai vus est se sont des gens de bien .
Je suis pas kabyle .
A
5 janvier 2014 16:31
Citation
standby a écrit:
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
tu parle de mangeur de sanglier?

C bon le sanglier, surtout a la broche dans une montagne sauvage en pleine kabylie.
Biensur c meilleur avec un verre de rouge.


Ah oui, Heywa, avec du 14°, il n'y a rien de mieux !!!!
5 janvier 2014 20:48
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
standby a écrit:
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
tu parle de mangeur de sanglier?

C bon le sanglier, surtout a la broche dans une montagne sauvage en pleine kabylie.
Biensur c meilleur avec un verre de rouge.


Ah oui, Heywa, avec du 14°, il n'y a rien de mieux !!!!

14 degrés !???
Amateur de porto et banyuls ??
Aurais tu trop trainé sous la chaleur écrasante de nos montagnes a consommer des Tizourine Bou Afraraet !?
a
5 janvier 2014 21:02
salam
puisque la question est posée , il convient d'y répondre en tous les cas
et bien les kabyles , bien simple , c'est soit noir soit blanc , c'est-à-dire , soit ils sont carrément français (je parle pas de la nationalité), avec le prénom qui va avec , j'ai plusieurs copines kabyles qui ont des prénoms genre Hélène, Nathalie, etc....
soit ils se convertissent au christianisme (ça c'est plus au bled)
soit ils sont purs traditions, vivent en communauté, etc....

peu de juste milieu au final chez eux

attention ce ne sont pas des clichés car les kabyles que je connais sont comme ça , c'est soit blanc soit noir
D
5 janvier 2014 21:11
Citation
ainvittel a écrit:
salam
puisque la question est posée , il convient d'y répondre en tous les cas
et bien les kabyles , bien simple , c'est soit noir soit blanc , c'est-à-dire , soit ils sont carrément français (je parle pas de la nationalité), avec le prénom qui va avec , j'ai plusieurs copines kabyles qui ont des prénoms genre Hélène, Nathalie, etc....
soit ils se convertissent au christianisme (ça c'est plus au bled)
soit ils sont purs traditions, vivent en communauté, etc....

peu de juste milieu au final chez eux

attention ce ne sont pas des clichés car les kabyles que je connais sont comme ça , c'est soit blanc soit noir

Salam,

T'es vraiment trop drôle. Moi qui ai vécu en Kabylie, qui ai de la famille au bled et qui connais pas mal de Kabyles ici en France, je ne retrouve pas du tout les mêmes proportions dans le portrait que tu en fais. Ce sont donc bien des clichés que tu t'es construits à partir des quelques personnes que tu connais. Par contre, j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour parler des Kabyles d'Algérie.
T
5 janvier 2014 21:27
Non,plus serieusement,la ou j'habites il y'a une forte communautée Kabyle....En plus des racines et de la langue, dans certaines approches,je trouves qu'ils sont un peu comme les Rifs,c'est a dire qu'il ne travail pas forcément leurs capitale sympathie,ils cherche pas necessairement a se faire aimer,et quand on parle des Kabyles,c'est souvent en mal (Sans haine biensur)

Apres,c'est comme toute population,il y'a plusieurs types de Kabyles...Mais en générale,j'ai remarqué que ceux qui vivent dans les citées,sont souvent ceux pour qui leurs enfants sont en pleine perte d'identitée et bascule le plus en nombre dans la racaillerie ou la pétasserie.

Ceux un peu plus aisé,souvent aux faciès européen,aime le bon vin,la République et sont laique....

Et enfin,il y'a la 3 eme catégorie,ils sont tres communautaire,un peu comme les Juifs,ils sont aussi tres instruit,ceux la sont souvent de fervent défenseur de la cause Amazigh Kabyle,ils detestent etre associé aux Arabes (voire meme aux immigrés plus pauvres).Ce sont aussi certainement de toute les population immigrés de France,ceux qui ont le mieux reussit....Ils occupent pour beaucoup,de tres bon poste


Je precise que je généralise.....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/14 18:09 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
5 janvier 2014 21:44
Citation
standby a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
standby a écrit:
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
tu parle de mangeur de sanglier?

C bon le sanglier, surtout a la broche dans une montagne sauvage en pleine kabylie.
Biensur c meilleur avec un verre de rouge.


Ah oui, Heywa, avec du 14°, il n'y a rien de mieux !!!!

14 degrés !???
Amateur de porto et banyuls ??
Aurais tu trop trainé sous la chaleur écrasante de nos montagnes a consommer des Tizourine Bou Afraraet !?


Tu connais tizourine bou Afrarett', toi !!! Décidément, tu es trop parfaite !!!! Sinon, l'alcool et moi ça fait deux, pas une goutte et pas de clopes non plus !!!
k
6 janvier 2014 00:40
Citation
ainvittel a écrit:
salam
puisque la question est posée , il convient d'y répondre en tous les cas
et bien les kabyles , bien simple , c'est soit noir soit blanc , c'est-à-dire , soit ils sont carrément français (je parle pas de la nationalité), avec le prénom qui va avec , j'ai plusieurs copines kabyles qui ont des prénoms genre Hélène, Nathalie, etc....
soit ils se convertissent au christianisme (ça c'est plus au bled)
soit ils sont purs traditions, vivent en communauté, etc....

peu de juste milieu au final chez eux

attention ce ne sont pas des clichés car les kabyles que je connais sont comme ça , c'est soit blanc soit noir

En gros soit nous sommes des francises soit d chretiens soit d sectaires ... Ca nous laisse peu de choix ca dis donc ...
Eh ben.on est pas gates ... Que veux tu ainvittel ? Nous n avons pas tous "la classe marocaine" c d ailleurs pr ca que noussommes eblouis qd tu te leves avec ta tekchita et que tu te dehanches avec classe ... winking smiley
ppur ceux qui ne me comprennent pas ... Allez lire son post qui s appelle "bapteme alerien et pas de musqiue marocaine" ou un truc du genre ...
6 janvier 2014 14:10
Mais cest quoi ces questions ??

Les kabyles mangent du sanglier ? Non ce sont plutot les arabes se tapent des cochonnes.
Vous etes la a faire les pieux mais je m'en rappelle pdt le ramadan quand des kabyles ont décider de manger et que vous en avait fait tt un plat alors que ces kabyles la devient etre chrétiens. ils ne vont pas faire la ramadan pour vous faire plaisir non plus.

Je connais des arabes pdt le ramadan cest chicha le soir, un petit verre de vodka, ils jeunent pour papa et maman et quand ils ne sont pas la ils profitent pour manger. Pourtant je sais que tout les arabes ne sont pas comme ca

Les kabyles se sentent maghrébins, cest vous qui nous stigmatiser avec ce genre de postes !!

Vous voulez qu'on en parles des putes au Maroc ?

Moi aussi je peux faire des clichées : pensez vous que les marocaines ont la sorcellerie dans le sang ?

Maintenant laissez nous vivre en paix, entre algériens, turc, marocain, bref entre tout ceux qui dépassent les clichés....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/14 17:34 par SknHb.
6 janvier 2014 17:24
Voila .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/14 17:30 par SknHb.
k
6 janvier 2014 18:17
SLM AZUL
SHNB,

Ne te rabaisse pas au niveau des personnes qui font des clichés sur les kabyles ... ce sont des racistes.
Tu t'en fous ...
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook