Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous du japon ?
n
8 novembre 2018 16:39
questions que pensez vous du japon ? moi je l'adore
que fait la force des japonais notament économiquement alors que ils n'ont aucune resources par exemple ( miniére et hydrocarbures ) ?
n
8 novembre 2018 16:47
personne veut me répondre ? sad smiley
E
8 novembre 2018 16:48
Leur ressources c'est leur propre santé.
Ils négligent leur bien être au profit du travail et pourtant ils ont l'une des meilleures hygiènes de vie.
C'est dommage...
v
8 novembre 2018 16:50
c'est un peuple avec une forte histoire et culture, comme bcp d'autre peuples smiling smiley
8 novembre 2018 16:53
Vivement que j'ai un accident au Japon ptdr
Citation
napo17 a écrit:
personne veut me répondre ? sad smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n
8 novembre 2018 16:53
oui je dit pas que le japon c'est parfait notament sociétal par contre c'est la 3 économie du monde alors qu'ils n'ont pas de ressource genre pétrole , ils ont perdu 2 guerre mondial ( 2 bonbe atomique ) le japon étais détruit est aujourd'hui 50 ans plus tard ou ils ont grinning smiley c'est incroyable !!!
8 novembre 2018 16:57
Ah!! J ai vu récemment qu on pouvais louer des amis (es) si on en a pas pour sortir hhhhh
8 novembre 2018 16:57
Un peuple pervers et lâche.
n
8 novembre 2018 17:03
que veut tu dire ?
8 novembre 2018 17:04
Les bons points du Japon, ce qui peut fasciner vu de l’extérieur, c'est l'incroyable capacité à gérer l'ordre, tout est parfaitement organiser et aucune place n'est faite à l'anarchie.
Mais malheureusement ce n'est pas le bien qui produit ça mais le mal, cela donne un truc bien en surface mais produit par la perversion et les conséquences sont dramatiques meme si le pays vit matériellement bien.
L'écrasante majorité des japonais n'ont aucun accès à la sexualité, ils compensent en se dévouant totalement au taf comme le faisaient les moines au moyen age en Europe, cela donne de gros tafeurs, mais de épaves humaines.
Les japonais sont emprisonnés dans un ensemble d'expressions limitées par leurs cultures immondes, ils ne peuvent sortir de ces expressions qu'elles soient physiques ou émotionnelles, chacun doit jouer sa partition et se satisfaire du fait qu'ils ont eu au cours de leurs vie une bonne réputation.
Citation
napo17 a écrit:
questions que pensez vous du japon ? moi je l'adore
que fait la force des japonais notament économiquement alors que ils n'ont aucune resources par exemple ( miniére et hydrocarbures ) ?
n
8 novembre 2018 17:05
d'accord avec toi smiling smiley
Citation
caradenis a écrit:
Les bons points du Japon, ce qui peut fasciner vu de l’extérieur, c'est l'incroyable capacité à gérer l'ordre, tout est parfaitement organiser et aucune place n'est faite à l'anarchie.
Mais malheureusement ce n'est pas le bien qui produit ça mais le mal, cela donne un truc bien en surface mais produit par la perversion et les conséquences sont dramatiques meme si le pays vit matériellement bien.
L'écrasante majorité des japonais n'ont aucun accès à la sexualité, ils compensent en se dévouant totalement au taf comme le faisaient les moines au moyen age en Europe, cela donne de gros tafeurs, mais de épaves humaines.
Les japonais sont emprisonnés dans un ensemble d'expressions limitées par leurs cultures immondes, ils ne peuvent sortir de ces expressions qu'elles soient physiques ou émotionnelles, chacun doit jouer sa partition et se satisfaire du fait qu'ils ont eu au cours de leurs vie une bonne réputation.
8 novembre 2018 17:08
Un pays formidable, un peuple digne de respect.
m
8 novembre 2018 17:12
J’ai vu ça aussi hier aux infos, je me suis bien marrée lol
Citation
gibss95 a écrit:
Ah!! J ai vu récemment qu on pouvais louer des amis (es) si on en a pas pour sortir hhhhh
n
8 novembre 2018 17:12
d'accord avec toi thumbs up
Citation
Quatrième a écrit:
Un pays formidable, un peuple digne de respect.
B
8 novembre 2018 18:20
et un fort taux de suicide du au burn-out et de celibtaires...

ils ont bcp de centenaires grace a leur nourriture plu saine que la notre, poisson, legumes et produits de la mer (algues) certes mais une bonne hygiene de vie je ne dirai pas ca
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Leur ressources c'est leur propre santé.
Ils négligent leur bien être au profit du travail et pourtant ils ont l'une des meilleures hygiènes de vie.
C'est dommage...
A
8 novembre 2018 19:48
Salam

C est un pays magnifique....
Avec une ambiance assez particulière....
Bref un monde à part eye popping smiley
Citation
napo17 a écrit:
questions que pensez vous du japon ? moi je l'adore
que fait la force des japonais notament économiquement alors que ils n'ont aucune resources par exemple ( miniére et hydrocarbures ) ?
E
8 novembre 2018 19:59
Je disais justement une bonne hygiène de vie en dehors de la partie "travail".
Car comme tu dis ils ont une énorme espérance de vie, et celà n'est pas dû qu'à la nourriture. Il y a aussi les activités sportives qu'ils ne negligent pas malgré leur gab tout petit/fin.
L'organisation de leur vie de manière générale, de leur sommeil.
L'abolition des excès... Etc.

Mais comme dit plus haut, certains se tuent tellement à la tâche que forcément ça impact cette santé si bien préservé jusque là. Et c'est pour ça que je dis que c'est dommage.

Puis la mentalité Japonaise est très orienté "honneur" et "paraître". Déjà que je trouvais ça lourd chez les arabes ce côté "paraître", chez eux ça a atteint un tel niveau que l'hypocrisie qui en ressort est devenue malsaine.
Au final, le "paraître" n'est peut-être que l'honneur des lâches ?

Mais bon pas tout le peuple est comme ça, c'est comme partout on retrouve du bon, du mauvais, des tendances...
Citation
BeingMe a écrit:
et un fort taux de suicide du au burn-out et de celibtaires...

ils ont bcp de centenaires grace a leur nourriture plu saine que la notre, poisson, legumes et produits de la mer (algues) certes mais une bonne hygiene de vie je ne dirai pas ca
T
8 novembre 2018 20:11
Il fait bon vivre au Japon paraît il . Normal la bas la population a un Qi élevé ce qui n'est pas le cas de la France par exemple ou la moyenne nationale est de 80 !
8 novembre 2018 20:21
Plutôt "Honneur" et "Perfectionnisme".

T'y es allé ?

Juste un petit éclaircissement : Les japonais travaillent plus parce que la proportion jeune-vieux présente un énorme décalage, à défaut de solutions miracle, ils ont révisé leur système de retraite parce que les départs à la retraite causeraient des trous financiers (ratio oblige).
De ce fait, les individus qui devaient partir à la retraite ont été obligés de continuer à travailler (de bon gré) jusqu'à ce que le casier soit comblé.

C'est le seul problème auquel le Japon fait face, la population est vieillissante, et là j'avoue que Macron aurait eu raison (traverser la rue...) s'il était leur premier ministre.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je disais justement une bonne hygiène de vie en dehors de la partie "travail".
Car comme tu dis ils ont une énorme espérance de vie, et celà n'est pas dû qu'à la nourriture. Il y a aussi les activités sportives qu'ils ne negligent pas malgré leur gab tout petit/fin.
L'organisation de leur vie de manière générale, de leur sommeil.
L'abolition des excès... Etc.

Mais comme dit plus haut, certains se tuent tellement à la tâche que forcément ça impact cette santé si bien préservé jusque là. Et c'est pour ça que je dis que c'est dommage.

Puis la mentalité Japonaise est très orienté "honneur" et "paraître". Déjà que je trouvais ça lourd chez les arabes ce côté "paraître", chez eux ça a atteint un tel niveau que l'hypocrisie qui en ressort est devenue malsaine.
Au final, le "paraître" n'est peut-être que l'honneur des lâches ?

Mais bon pas tout le peuple est comme ça, c'est comme partout on retrouve du bon, du mauvais, des tendances...
8 novembre 2018 20:31
Salam,

Bah moi avant j'étais à fond à une époque, à cause des mangas et cie... Mon rêve c'était même d'y aller un jour et d'épouser un japonais.

Mais plus je vieillis et moins je m'intéresse, sinon ce que j'apprécie chez eux c'est qu'ils sont hyper à cheval niveau respect et propreté. Ils sont zen et posés.
Surtout j'aime leur salut, pas de bise ou serrage de mains.

Ce que j'apprécie moins c'est le fait qu'ils exagèrent avec le travail, ils se mettent une de ces pressions ont dirait que c'est tout ce qui compte dans leur vie. J'ai vu des reportages et lu des choses dessus ça m'a vraiment choquée. Mais au moins ce sont des bosseurs.

Et comme déjà dit le taux de suicide est élevé chez eux, je suis tombée sur une vidéo où ils montraient une forêt avec des corps par terre.
C'est LE lieu pour se suicider cette forêt, j'ai lu ça ou entendu je ne sais plus... Ça fait mal au coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook