Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des invités qui...
C
19 septembre 2008 14:54
Salam,

Que pensez vous des invitées qui se mettent sur le 31 et +, quand il y a un mariage? Surtout si c'est le votre.

Je rentre dans les details, ma meilleure amie se marie après le Ramdan incha'allah le 11 octobre.
Je suis son temoin, et l'autre jour au marché g croisé des voisines habitant dans notre ville, Une lance "alors pour le mariage nous on es prete on va faire hala ( menfous la n'est pas le probleme), on a déjà tout préparé on a pris rendez vous chez la coiffeuse et maquilleuse elle va nous faire des betes de chignon, mouhim on sera des poupées".

Deja ça m'a pas plu, n'ayant pas la langue dans ma poche je leur ai dit, ay ima hadi chouha, attendez vous etes serieuses est ce que c'est vous qui allez vous marier?
Bien sur elles ont baissé les yeux.

Je trouve que c'est hchouma de faire ça, eh oui rigolez pas svp, mais attendez c'est laaroussa qui doit etre la plus belle c'est sn jour. Et vous vous rendez compte d'avoir des saboteuse comme ça. C'est enervant.

Qu'est ce que vous en pensez, est ce que c'est comme moi ou pas?

Est ce que vous avez deja vu ca, perso je trouve que cela devient fréquent.
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
M
19 septembre 2008 16:18
Salam aylaikoum,

ben met ton pyjama, un foulard et va au mariage...


Non mais sérieusement, elles sont invités elles font ce qu'elles veulent, on va pas se priver de se faire belle pour pas faire d'ombre à la marié c'est du n'importe quoi!!
La marié si elle est belle tant mieu, si elle l'est pas ben tant pis! Ya des mariés même maquillées, coiffées, portant de belles robes ne sont pas belles, et sa on peut rien y faire...
s
19 septembre 2008 16:24
Salam,


Ce n'est pas parceque tu vas au coiffeur, et que tu met une belle tenue que t'es la forcement pour faire de l'ombre à la mariée.

Je peux comprendre que ce soit trop si les invitées se ramenent avec une énorme coiffure, un diadème sur la tête, et une robe avec une traine de 10 metres mais sinon je vois pas de mal à être classe pour assister à un mariage.

Je préfere qu'on vienne bien habillé, bien coiffé qu'avec des tenues indécentes et des coiffures qui font peur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 16:27 par sarah26.
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
h
19 septembre 2008 16:33
d'accord avec vous les filles, mais certaines invités pourraient eviter le total look mariée chignon takchita blanche et parure blanche !! aprés si elles ont pas ce look y a pas de souci !
j'ai assisté à un mariage ou une invité et arriver comme ca, mdr y en a qui ont cru que c t la mariée et qui ont fait des youyou mdr
s
19 septembre 2008 16:48
salam

je fait parties de celles qui se mettent sur leur 31 grinning smiley

c'est plus un plaisr pr moi qu'autres choses, pas de bijoux assez flagrants que de la fantaisie In love

par contre je n'irais pas jusqu'à aller me faire coiffer et maquiller, à part si c'est mon frère ou ma

soeur qui se marient inchaalah tongue sticking out smiley

je ne comprends pas pourquoi ça te mets ds ts tes états, tu ne vas rien leurs financer

laisse-les ds leurs délires Danse
C
19 septembre 2008 17:24
Certes je v rien leur financer, manquait plus que ça.

Il n'y a rien de mal à se faire jolie, au contraire moi meme je fais mais pas jusqu'au coiffeur etc...walakin houma c abusé.

Moi je suis pour freres, soeurs Ok c'est tout a fait normal mais quand tu n'as aucun lien si ce n'est bonjour et que tu viens comme un aaroussa fmt c crin.

Hasna je te jure pareil au dernier mariage y'en a une qui est venue à fond de chez a fond, et en plus elle prenait des photos sur le trone quand la mariee se changeait.

Mais je sais comment cela va se passer le 11 je verrai bien... lol
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
l
19 septembre 2008 17:53
Toutes ces contreverses pour ça?
Mais vivez votre vie et laissez les autres vivre la leur....
s
19 septembre 2008 18:53
salam

il faut de tt pr faire un monde, elles ne le voient pas de cet oeil-là winking smiley
J
19 septembre 2008 18:57
salamalikoum

tu sais une fois y'a un ou une yabi qui a posté une phrase qui m'est rester gravé dans la tête! c'est que le mariage est devenue un genre "de boite de nuit halalisé"!

ensuite, perso je dirais que je préférais que mes invitées soient bien habillées et bien coifféessmiling smiley, tu sais qui tu invites donc y a pas de soucis a se fairesmiling smiley

félicitation a ta cop's
m
19 septembre 2008 21:11
quand mes amies se marient, et bien oui je vais chez le coiffeur me faire un chignon..je vais pas y aller à l'arrache!! Surtout que j'aime trop danser donc si je fais un simple brush je pourrais dire adieu à mon brush en 1H de zid derguegu!!!
Je vois pas où est le mal de se faire belle..on a pas l'occasion de le faire souvent.
certes, je ne mettrais pas de takchita blanche, et le maquillage ne sera pas le meme que celui de la mariée
Mais je fais ça que quand c'est vraiment des proches
C
19 septembre 2008 21:15
Chacun fait sa vie mais heureusement qu'on a encore la liberté de penser ce qu'on veut.

Mais avouons qu'y yen a qui z'en font trop.

Bref
s
19 septembre 2008 21:33
salam

oui mais sur 300 personnes, tu as une, allez voir 2, qui sortent du lot eye rolling smiley
a
19 septembre 2008 21:38
moi si j'etais la mariée ca me ferait trop plaisir que des filles se mettent sur leur 31 le jour de mon mariage rien que pour moi, ca fait quand meme bcp d'argent le maquillage + le coiffeur, tt ca pour venir assister a mon mariageeye rolling smiley, moi jtrouve ca sympa, c'est deja un ptit cadeauIn love

tant que la fille ne se pointe pas en robe de mariée, jvois pas ou est le malgrinning smiley..... t'a l'air limite jalouse que des filles soit jolies le jour de ton mariageperplexeHeu
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
19 septembre 2008 21:54
Lol Assia t ma fais rire pas de jalousie wolah, je n'en vois pas l'interet.

J'ai ce que Dieu m'a donné hemdouleh et je m'en contente.eye rolling smiley

C'était pour soulever un fait c'est tout.grinning smiley
M
20 septembre 2008 15:42
mdr grinning smiley franchment Hadette jsuis toute a fait daccor avec toi, moi aussi jpense que la marié doit etre la plus belle, normalement tu doit reconnaitre directement la marié, si les fille sont toute sur leur 31 bah il risque dy avoir confusion lol

moi perso, si c'est mes soeurs ou les gens vrement proches sa me dérangerais pas, mais jaimerais pas qu'on me confonde avec les invité le jour de mon maariage Grrrr !!!

Et franchement c'est pas une question de jalousie, jtrouve sa normal, moi j'irais pas me pointé au mariage d'une autre, super bien maquillé, trop bien coiffé et habillé, avec une grosse parure. . . jsait pas question de respect, sa sfait pas.
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
t
20 septembre 2008 18:03
si c'est un membre de ma famille ok je me met sur mon 31 .....
mais si c'est une connaissance sa sert a rien ,un brushing suffira amplement faut quand meme pas abuser
C
20 septembre 2008 21:25
Bien ca fait plaisir de voir qu'il yen a qui me suivent dans mon avis...
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
k
20 septembre 2008 23:46
perso une fois pour le mariage d'une amie j'ai été chez l'estéticienne me faire maquiller mais c'était léger. c'était une réelle expérience que je n'ai jamais plus refaite meme au mariage de ma soeur.
Ya des filles qui sont coquetes mais moi je ne peux pas. imagine j'ai trois mariage rien que pour le mois d'octobre ça risquerait de me couter cher.
J'ai quand meme assisté à des mariage où les personnes étaient habillées presque comme en pyjama et bien je te le dis je préfère des filles qui se mettent sur leur 31 surtout si le mariage est filmé par un pro.
p
21 septembre 2008 14:48
Moi ce qui me derangerait c celles que je connais pas et qui joueraient les stars sans gene à mon mariage

Genre habillé robes de soirées au lieu de tackchitas ou qui viendraient toujours prendre des photos avec moi

ou mon mari alors que ma propre mère en a pas encore pris ( et oui je parle de ce que j ai dejà vu !! )

oui celles là me derangeraient mais celles que je connais qui savent se tenir et qui font le maximum pour

etre jolies pour mon mariage, je n y vois aucun inconvénient au contraire !!

je prefere des gens qui se donnent la peine de s habiller , se faire belles etc a mon mariage que l' inverse lol qui viennent comme des clochards ptdr
e
21 septembre 2008 18:06
Effectivement, le tact veut que les jeunes femmes presentes ne fassent pas d'ombre à la mariée..

Seulement, dans notre culture, lors des mariages, les jeunes femmes se font belles parce que c'est une des rares occasions de se mettre sur son 31 et faire la fête toute la nuit, mais aussi, c'est l'occasion de se faire remarquer par une future belle mère ou un futur mari...
Mon amour...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook