Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que l injustice se paye ?!
B
5 octobre 2012 16:55
Salam a tous, surtout ceux qui vivent de dure epreuves mais hamdolilah, je viens ecrire ici car je suis extenuee je suis divorcee depuis quelques mois, j ai un petit garcon, ma vie de couple a connu des hauts et bas ( pr ceux qui on suivi mes posts )

j ai tjrs essayer de resoudre les pb , je suis une femme douce et surtout tres gentille, mon mari ma gacher la vie et ceux surtout a cause de ma belle famille qui au depart etaient sympa mais a la naissance de mon fils ils sont devenues horrible avec moi mais hasballlah oi nihma loikil, apres les pb de mon mari d argent de jeu de sortie de jalousie jai sbar , mais quand j ai eu mon fils j ai eu une force de ne plus avoir de patience, jen avais ras le bol de son injustice, il avait aucune reconaissance et me pourrissait la vie au quotidien dieu est temoin de ce que j ai vecu, jai bcp prier et pris sur moi, mais cetait trop jiskau jour ou ma mari a commencer a me bousculer parcekil etait de mauvaise humeur devant mon fils qui avait 2 ans a lepoque jai vu dans ces yeux une detresse que je noublierai jamais j pris mes affaires et j ai dit basta.


Mon mari a tout fait pour me recuperer mais trop c est trop jai subi pdt 5 ans ces injustices en me remettant a dieu mais j avais plus choix je voulais mon petit garcon grandisse loin de se pere qui n alait lui donner qu un mauvais exemple.

J en avais personne a qui parler, mes parents vive a 800km et jvlai pa les perturber, jai sbar tous les jours en demandant a dieu de m aider mais plus ca allait plus cetait pire.

Bon la je me reconstruit avec mon fils jessaye de men sortir comme je peux mais hamdolilah, ce qui ma choquer c est que j ai croiser ma belle mere hier au supermarche avec mon exmari jetai avec mon fils, lui a pris son fils pr le porter et sa mere lache Sobhanalah il ressemble vraiment pas a son pere ce petite ( je vlaiss imaginer ma haine interieur), elle ma juste di ya le mariage .... C a dire mon ex mari l ete prochain et elle ma di jespere que tu vas me laisser ramner le petit avc moi ( ca c hors de question) et elle me rajoute tte souriante tu peux venir ont te chasseras pas( mais oui biensur ), j ai pas retorquer a sa mechancete j pris mon fils j dit mabrouk a mon ex et j sui partie.

Il avait pas l air malheureux en tout cad, ce que je veut savoir c comment des gens aussi mauvais peivent vivre impunimen avec tte la mechancet et injustice kil seme walah plus jouvre mes yeux autour de moi plus je vois que c gens la ne leur arrive jamai rien, ca m ecoeur moi ils m ont trouver nya, jeune fille et naive ils mont pourri la vie et se rejouissent de mon malheur et font leur vie tranquil pensee vous que l injustice se paye? Dsl d avoir ete longue merci pr ceu ki prendron le temp de lire et me repondre wa salam
5 octobre 2012 17:13
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam a tous, surtout ceux qui vivent de dure epreuves mais hamdolilah, je viens ecrire ici car je suis extenuee je suis divorcee depuis quelques mois, j ai un petit garcon, ma vie de couple a connu des hauts et bas ( pr ceux qui on suivi mes posts )

j ai tjrs essayer de resoudre les pb , je suis une femme douce et surtout tres gentille, mon mari ma gacher la vie et ceux surtout a cause de ma belle famille qui au depart etaient sympa mais a la naissance de mon fils ils sont devenues horrible avec moi mais hasballlah oi nihma loikil, apres les pb de mon mari d argent de jeu de sortie de jalousie jai sbar , mais quand j ai eu mon fils j ai eu une force de ne plus avoir de patience, jen avais ras le bol de son injustice, il avait aucune reconaissance et me pourrissait la vie au quotidien dieu est temoin de ce que j ai vecu, jai bcp prier et pris sur moi, mais cetait trop jiskau jour ou ma mari a commencer a me bousculer parcekil etait de mauvaise humeur devant mon fils qui avait 2 ans a lepoque jai vu dans ces yeux une detresse que je noublierai jamais j pris mes affaires et j ai dit basta.


Mon mari a tout fait pour me recuperer mais trop c est trop jai subi pdt 5 ans ces injustices en me remettant a dieu mais j avais plus choix je voulais mon petit garcon grandisse loin de se pere qui n alait lui donner qu un mauvais exemple.

J en avais personne a qui parler, mes parents vive a 800km et jvlai pa les perturber, jai sbar tous les jours en demandant a dieu de m aider mais plus ca allait plus cetait pire.

Bon la je me reconstruit avec mon fils jessaye de men sortir comme je peux mais hamdolilah, ce qui ma choquer c est que j ai croiser ma belle mere hier au supermarche avec mon exmari jetai avec mon fils, lui a pris son fils pr le porter et sa mere lache Sobhanalah il ressemble vraiment pas a son pere ce petite ( je vlaiss imaginer ma haine interieur), elle ma juste di ya le mariage .... C a dire mon ex mari l ete prochain et elle ma di jespere que tu vas me laisser ramner le petit avc moi ( ca c hors de question) et elle me rajoute tte souriante tu peux venir ont te chasseras pas( mais oui biensur ), j ai pas retorquer a sa mechancete j pris mon fils j dit mabrouk a mon ex et j sui partie.

Il avait pas l air malheureux en tout cad, ce que je veut savoir c comment des gens aussi mauvais peivent vivre impunimen avec tte la mechancet et injustice kil seme walah plus jouvre mes yeux autour de moi plus je vois que c gens la ne leur arrive jamai rien, ca m ecoeur moi ils m ont trouver nya, jeune fille et naive ils mont pourri la vie et se rejouissent de mon malheur et font leur vie tranquil pensee vous que l injustice se paye? Dsl d avoir ete longue merci pr ceu ki prendron le temp de lire et me repondre wa salam




Salam


Si avec ton mari tu étais malheureuse jamais tranquille par rapport à son comportement pourquoi pense tu qu’ils réjouissent de ton malheur ?
Tu devrais te réjouit toi d être délivré d une merde pareil et de te reconstruire avec ton fils loin de ces hypocrite
Tu es encore sur le choque pas encore digéré de se qui t on fait subir avec le temps sa ira mieux et puis si il se mari je plains la nana qui prendra ta place ! Croient moi ils sont à plaindre !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
B
5 octobre 2012 17:31
Salam soraya,
Merci d avoir repondu, je le regrette pas du tout hamdolilah je suis tranquil avec mon fils mais je regrette mon choix franchemen la je sui divorcee a apeine 30 ans j ai
Un enfant qui se balade un week sur 2 chez ma belle famill mauvaise et il m ont gcher ma vie c sur mai ce je veut dire c ke je veu kil pay ce kil mon fait, il trouve une fill bien trnkil chez elle et la detruise et refon leur vie comme si de rien n etait c ca qui m enrage , c clair je la plaind sa futur femme meskina merci
5 octobre 2012 17:31
Salam,

Je te souhaite sincèrement de pouvoir trouver la paix, ne perd ton temps à penser à ton ex-mari et si ou non il paie pour ses "erreurs" contente toi d'essayer d'aller de l'avant avec ton fils.
On aura tous tôt ou tard des comptes à rendre, Dieu peut nous le faire payer aussi bien ici bas que dans l'au delà et encore et toujours: c'est à lui que reviens la décision finale.

Tu sembles elhamdoulilah avoir réussi à fuir une vie infernale avec un conjoint qui t'a fais la misère, estime toi heureuse d'avoir pu le fuir (ainsi que sa famille). Comme l'a si bien dit "Soraya93" je plains vraiment sa future femme...

Remet t'en à Dieu je te souhaite plein de bonheur à toi ainsi qu'à ton bout de chou yawning smiley
M
5 octobre 2012 17:41
Salam,

Je n’ai pas lu tes postes précédents. Par conséquent, je ne connais pas ton histoire.

J’ai lu ton message d’en haut. Triste.

Je ne veux pas trop blablater en ce vendredi donc rentrer dans les détails.

Un p’tit conseil pourtant : Faut tourner la page pour toujours maintenant que t’es divorcée.

- Qu’il se remarie ton ex, tu t’en fiches.
- Que sa mère se réjouit de ton « malheur », tu t’en fiches.

Je connais l’effet de l’injustice sur soi mais l’être humain est si complexe pour pouvoir saisir son psyché en entier.

L’essentiel, dorénvant :

- Les s...a...l....opards (= les mal éduqués), tu les évites.
- Les ingrats, tu les évites.
- Les noirs au cœur, tu les évites.
- Les psychos + schizos, tu les évites.
- Tout court les gens qui ne peuvent te valoriser comme cœur, esprit et âme, tu les traites comme s’ils étaient du néant. Ils ne doivent pas exister pour toi. Chasses les de ton existance s’ils y sont déjà sinon fuis les s’ils te cherchent. Ainsi aucun mal ne peut te toucher.

Faut apprendre à te faire de la bonne connaissance maintenant que t’es une mère célibataire. Tu n’es plus responsable de ta vie mais aussi d’une autre qui est celle de ton bijou. Exigence dans le choix futur s'impose.

Oui, ça te fait mal de voir ton ex belle mère jouer maladroitement avec les mots. Ça te fait mal de voir le père de ton fils refaire rapidement sa vie comme si rien n'était. C’est ainsi. Ils sont ce qu’ils sont. Tu ne peux rien.

Vis ta vie avec ton fils.

Hmad Allah que t’as la meilleure compagnie que tu puisses avoir dans cette vie ici bas: Un p’tit être auquel tu apprendras les bonnes valeurs et les bonnes manières. T’auras l’Amour qu’il te faut.

Avec le temps, la cicatrice s’estompera.

Essayes de relativiser en plus. Pas de rancunes au cœur sinon tu n’oublieras jamais, oui jamais ton passé.

Le jour où tu referas ta vie comme bon te semble, tu sauras que ça ne vaut pas la peine de pleurer une expérience avec des gens qui ne méritent pas (je me base sur tes dires, je ne les juge pas moi).

- Pour finir et répondre à ta question, la justice te sera rendue le jour J inchaa Allah, ça au cas où tu y tiens. C’est ainsi que je raisonne.

- Faut te remettre à Dieu si les injustes des inhumains et surtout si des irraisonnables pour reconnaître leurs erreurs. C’est ainsi que je raisonne.

- Apprends de tes mauvaises expériences.

Souris à la vie et la vie te sourira. Médites très très très bien sur cette citation.

Si t’as pas le sourire aux lèvres comme je le sens en te lisant, normal de voir les malades au cœur s’en réjouir. Je ne parle pas de ton ex belle mère. C’est un conseil jocker.

Un mariage raté, ce n’est pas la fin du monde en outre.
Et puis ne détestes pas le père de ton fils quoi qu’il t’ait fait. Faut voir votre séparation d’un autre angle : comme du mal pour un bien. Je suppose que c’est toi qui ne voulais plus de lui non ?

Quand à sa mère, que dire ? Allah ihdi makhla9. Elle est âgée, tu ne peux la changer.

Allah ihdina jami3ane. Dis amine.

Oublies l’incident mainant. Fais toi une bonne soirée oukhti et bon WE. La vie est belle, don’t forget it. Elle est belle si tu veux la voir belle. Médites encore. Tout est question de volonté et de foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/12 17:44 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
5 octobre 2012 17:47
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam soraya,
Merci d avoir repondu, je le regrette pas du tout hamdolilah je suis tranquil avec mon fils mais je regrette mon choix franchemen la je sui divorcee a apeine 30 ans j ai
Un enfant qui se balade un week sur 2 chez ma belle famill mauvaise et il m ont gcher ma vie c sur mai ce je veut dire c ke je veu kil pay ce kil mon fait, il trouve une fill bien trnkil chez elle et la detruise et refon leur vie comme si de rien n etait c ca qui m enrage , c clair je la plaind sa futur femme meskina merci

Je viens de lire le marqué en rouge....Je pense à ton enfant qui ne doit pas être déchiré entre sa mère qui en veut à son père et un père qui vit la belle vie avec une autre que sa mère....

Peut être que je serai de retour la semaine pour commenter ce paragraphe. C'est vendredi, j'évite les profondes discussions.
Joumou3a moubaraka wassalam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
5 octobre 2012 17:52
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam soraya,
Merci d avoir repondu, je le regrette pas du tout hamdolilah je suis tranquil avec mon fils mais je regrette mon choix franchemen la je sui divorcee a apeine 30 ans j ai
Un enfant qui se balade un week sur 2 chez ma belle famill mauvaise et il m ont gcher ma vie c sur mai ce je veut dire c ke je veu kil pay ce kil mon fait, il trouve une fill bien trnkil chez elle et la detruise et refon leur vie comme si de rien n etait c ca qui m enrage , c clair je la plaind sa futur femme meskina merci



Salam

Se mariage ta apporté quoi ?une merveille ton fils ! Si tu ne l avais pas eue tu ne serais pas resté une minute de plus avec lui
Mais tu voulais fonder une vrai famille donc tu t es accrocher à l espoir qu’il change pour votre enfant mais hélas rien de tout sa c est fait
Qui es responsable personne en réalité cette homme ne te correspondez pas par sa façon d être d avoir laissé tout ta belle famille rentré de votre vie intime aujourd’hui tu soufre de se gachie

Fait d abord le deuil prend le temps de te reconstruire ensuit là tu pourras penser au lendemain meilleur inchallah il y a quand mème une justice tu t es délivré de cette famille alors que certaines dans le monde son prisonnieres de se genre de famille !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/12 17:55 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
5 octobre 2012 18:40
pourquoi s'accrocher qu'un jour il va payé ce qu'il t'as fait ??

tu t'es révoltée contre son injustice a savoir que tu vie ta vie comme il te plait

la chance d'avoir la garde de l'enfant ,tu cherche quoi d'autre .....a te venger ou tu as du mal a tourner la page !

ton vécus,ton histoire avec cet homme ne s'effacera pas,il ya un lien c'est votre enfants ,que tu le veuilles ou non

tu dois partager sa garde avec cette belle mere ou sa grand mere

tu es jeune ouvre toi a d'autre horizon ne laisse pas la rancune te ferme le coeur , il n'ya que la justice d'Allah qui payera
N
5 octobre 2012 21:13
alaikom salam

ne t'inquiètes pas s'ils ne l'ont pas encore payer ils le payeront très bientôt si ce n'est pas ds ce monde ca sera dans l'autre car Dieu voit tout et n'oublie personne

Maintenant tu es libre en paix et surtout que ton fils voit sa mère au calme alhamdulilah pourvue que ca dure et que Dieu te rapporte encore plus de bonheur pourquoi pas un homme bon et meilleur pour toi et ton bb incha Allah kheir

En tout les cas c'est la futur mariée de ton ex qui est à plaindre car vivre avec un homme méchant et supporter une belle mère odieuse c'est un avenir qui craint pour elle mskina

En tout les cas kheir pour toi et profites bien de la paix que tu as gagner prends soin de toi et de ton fils winking smiley
B
5 octobre 2012 22:55
Salam et merci a tous d avoir repondu matrix gamma merci pour ta sagesse ca fait du bien tes paroles.
Je mokp de mon fils de mon boulot hamd, pour ce qui est de refaire ma vie j y repense meme pas avec ce que jai vecu, meme si je met pas tous le monde dans meme sac mais j ai peur que kkun vienne briser cette tranquilite que je vis au quotidien et bonheur enfin d avoir la paix. Pour ce qui est mon ex je le laisse a dieu je l oublie jamais dans mes douas. Bisous a tous et merci
5 octobre 2012 23:07
Salam,

C'est tristesad smiley

Concentres toi sur ta vie et ton fils. Cette union t'aura apporter la plus belle des choses qu'est un enfant smiling smiley

Pour ton ex, laisses le à Allah, IL s'occupera de lui. On aura tous des comptes à rendre et franchement je préfère largement être la "victime" que l'inverse.

Qui sait, il se pourrai que sa deuxième femme soit une vrai peste et qu'elle lui fasse vivre un enfer comme il se peut qu'il se repente et se "rachète".

Le principal c'est que tu oublies et que tu passes définitivement à autre chose.
1, 2 , 3 soleil :-)
6 octobre 2012 01:31
salamo3alik Khti
Nous sommes tous sur terre pour une raison c'est de faire de mieux pour mériter le paradis et s'épargner l'enfer.

Donc on fait ce qu'on doit ou veut faire et on attend avec impatience ou patience (cela dépend) le jour de jugement pour enfin avoir le verdict.

C'est la même chose, tu t'es remise à Allah, tu as laissé à Allah le soin pas de te venger mais faire justice alors sois patiente. Allah pourra leur faire payer dans ici bas dans un jour, un mois ou 10ans ou bien dans l'au delà. Tu dis : Hasbi Allah wa ni3ma alwakil, donc laisses à Allah le soin de choisir le moment, comment, où, avec quoi ...... leur faire payer l'injustice dont tu as été victime. Laisses derrière.

Quand tu poursuis quelqu'un au tribunal, est-ce que tu as le droit de contester les délais pour que le juge prononce son verdict? non? Tu attends.
c
10 octobre 2012 01:49
j'ai lu ton histoire et ca m'a bcp touche et je te comprends tout a fait on dirait c moi qui parle
moi je suis pas encors divorcée mais separée cette injustice je la reconnais deja
de la part de ma belle famille aussi qui sont montrer gentilles au debut mais ce sont que des hypocrites et moi entre eux nya et naive ;ils arretaient pas de monter la tete a leur fils en le prevenant contre moi ;fille qui arrive du blad en france qui va ouvrir les yeux ; personne ne sera plus parler avec elle;ils croivent que je suis avec leur fils que pour les papiers et pleins de monsenge que j'ai pas envie de raconter pour le moment
bon grace a eux je me retrouve ici au maroc avec mon fils ca va faire trois mois et mon mari n'est pas la on dirait il attendait le moment que je parte depuis longtemps
bien sur l'injustice se paye moi par contre je trouve certain des me,bre de ma belle famille leur vie n'est pas rose
mais voila de ton cote peut etre ton divorce avec ton mari c'est un bien pour toi que tu vas comprendre apres comme tu dis ton ex c'est pas le bon exa,ple pour ton fils
n
10 octobre 2012 10:42
salam

oui l'injustice se paie, mais tu ne devrais pas te focaliser sur ca.
le principal c'est que maintenant tu es bien avec ton enfant, faut vite tourner cette page,et avancer .
ton ex, il est vite passé a autre chose, tu devrais faire pareil .

c'est pas la futur belle fille que je plains , c'est plûtot la belle mere.
ca se trouve sa futur belle fille va vite la remettre a sa place et elle ne pourra meme plus l'ouvrir .
ben oui toutes les belle fille ne sont pas toujours des anges.

le truc négative c'est que ton ex n'est pas un bon exemple pour son fils , et le pire c'est que ton enfant est obligé d'aller chez des gens mauvais ( ton ex belle famille) . un week end sur deux.. ca c'est compliqué, le mieux serait de démenager

lors de la rencontre avec ton ex belle mere, tu aurais du lui dire d'aller se faire f outre , ( tu n'avais plus rien a perdre ) , et ca t'aurais bien soulagé sur le moment.
et aussi lui dire que lorsqu'elle te croise , qu'elle evite de te regarder et de te parler .( surtout si c'est pour sortir de la m erde ) , tu n'as pas besoin de ca.

en tout cas, je te souhaite de trouver le bonheur rapidement .
10 octobre 2012 10:54
Bentness, peu importe s'il va payer ou non, l'important à l'heure actuelle c'est que ton fils et toi soyez en sécurité et serein pour l'avenir, ne pense plus à tout ça, je te dirais même de pardonner à ton ex mari dans ton cœur même si il a été odieux avec toi tu verras ça va te soulager et tu pourras recommencer une nouvelle vie avec un homme qui te rendra heureuse inchallah. Allah pardonne à ceux qui pardonnent. Crois moi je sais de quoi je parle, il n'y a rien de plus beau que de vivre le coeur léger sans waswas et sans rancœur.
s
11 octobre 2012 20:21
Et oui une réflexion est tout le passé ressurgit je te comprends
Écoute tu as le droit d être en colère mais fallait le faire sur place

Fallait lui dire normal su il ressemble pas à ton fils il est pas de lui .
Pour le mariage
Je verrais avec le si mon enfant y va
Sois hautaine si ton ex belle mère l est avec toi
Et passe ton chemin
Tu te feras ainsi respecter et elle ne te fera plus de réflexion

Par contre une fois rentre chez toi tu oublies
Ne focalise pas sur le passé avance
Tu as un bout de chou un boulot
Alors oublié et fais toi plaisir
Voyages week end pas cher coiffeur exct
Et cherche pas à ce que qqun paie ses mauvaises actions
Au contraire dis toi que c bien grâce à elle tu apprends à te contrôle à t imposer
Elle t économise un coach ou des formations
15 octobre 2012 05:05
salem

ils ne t'ont pas gâché la vie, juste fais perdre ton temps et ton énergie le temps durant lequel tu étais marié.
tu t'es faite carotté et la pilule ne passe pas ce qui se comprend aisément mais aujourd'hui tu devrais remercier ALLAH de t'avoir donner la force de quitter ce goujat et sa famille.
ton avenir t'appartiens et si tu te parasytes en pensant à ton ex et ce qu'il devient et s'il paie ou non le mal qu'il a fait là c'est toi qui te gâche la vie toute seule.

une séparation n'est jamais facile encore moins quand on se sent victime d'injustice ou de hogra mais aujourd'hui tu vis das un foyer sans cris sans bousculades et cette sérénité est une Miséricorde d'ALLAH alors trouves la paix en toi-même et si tu n'arrive pas à pardonner et bien donne leur simplement rdv au jour du jugement.
J
15 octobre 2012 09:46
Salam,



C'est sur c'est triste mais le fait de vivre des épreuves rend plus conscient de la valeur de la vie et des bienfaits que l'on reçoit. Regarde vers le bas et tu comprendras :
1 -tu as un travail,
2- ta famille,
3- ton fils,
4- la santé,
5- le bon comportement,
6- la foi, etc.

Remercie Dieu, tu aurais pu passer toute ta vie avec cet homme qui ne te convient pas alors que là tu es libre de reconstruire ta vie... tu aurais pu gâcher ta jeunesse à le servir lui et sa famille... mais tu as choisi ta vie et une qualité de vie différente : on a le bonheur que l'on mérite alors croit moi, aujourd'hui c'est dur mais demain tu sera beaucoup plus heureuse que tu ne l'as jamais été avec lui.
15 octobre 2012 10:30
Es ce que l'injustice se paye? non
des fois oui mais pas toujours.
si tu lis coran, tu trouveras plusieurs versets qui disent que allah laisse les gens mauvais et irrecupérables vivrent leur vie, mais leur préparent les feux de l'enfer. Pour lui (allah) c'est des causes perdues. (Comme je suis sur le phone je ne peux pas te mettre les versets.)
Par contre il fait payee d'autres personnes pour les "réveiller", les secouer, et aussi pour leur effacer leur pechés, tu as déjà entendu que allah fait endurer ses fidèles, les gens qu'il aime.
C'est pour ça qu'on dit souvent: si tu as une vie parfaite et comblé en tout point, tu dois te demander: que me réserve l'au dela?

Pour résumer, si ton mari souffre, il est entrain de payer pour les injustices qu'il a fait et par consequent allah le purifie en qq sorte de ses peéchés pour youm el hissab, il equilibre la balance, du coup il aura plus de chance de s'en sortir le jour j.
par contre 's'il a la belle vie c'est que allah pense que c'est une cause perdue, inutile de faire equilibrer le balance et lui prépare donc le feu de l'enfer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook