Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez –vous que les hommes ne pensent qu’a ça ?
n
6 février 2007 16:30
oui, merci momo695, tu as tout dit.
p
6 février 2007 17:40
Salam souheil


je pense qu'il y en a beeeeauuuucooooup , effectivement


je ne parle pas du bon momo695 (khoya t'es un zhomme bien In love) mais de certains mecs comme j'en ai vu dans les différentes entreprises où j'ai bossé, écoles où je suis allée ou tout autre lieu...

ne serait-ce que dans la rue, dès les beaux jours... C'est affolant!


au niveau des amitiés aussi, j'ai déjà été déçue par le changement d'attitude de certains ("tu es comme ma petite soeur" à longueur de journée, et un beau matin le masque tombe "je voudrais que tu deviennes ma femme" eye popping smiley au secoooours .....)


N'étant pas dans la tete d'un homme, parfois ça me dépasse...

donc non, ils ne sont pas tous comme ça

mais oui, il y en a quand même énormément, et ils se concentrent dans certaines villes (surtt le sud sleeping et paris qui est une ville de passage eye rolling smiley)


ps : non ne me tapez pas sur la tête tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
6 février 2007 18:41
Moi je pense qu il y en a beaucoup dans ce cas, mais EL HAMDULILAH y a des exéptions eye rolling smiley
r
6 février 2007 18:50
Citation
Prisma a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam !!

Voila qui j'espere vous fera réfléchir smiling smiley !!

Le Prophete (saws) a dit « Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »

(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)

Et puis

« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17 Verset 32


Nacimma voici pour le regard sans l'avoir fait expres smiling smiley

Le Prophete (saws) a dit « Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)


En esperant que cela vous guide et éclaire vos coeurs smiling smiley

Baraka laho fik thumbs up
Salam smiling smiley !!

Wa Fik BarakAllah smiling smiley !!

P.s: Mon coeur c'est eclairé a la lecture de ces lignes smiling smiley !! J'espere que ca sera le cas pour vous toutes et tous ainsi que Luna smiling smiley !!

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin smiling smiley !!

Qu'Allah puisse nous oter le voile qui nous empeche de voir la réalité dans cette société smiling smiley !!

Amine smiling smiley

Alhouma Amine

Oui irhamena men nar amine

Wa Salam


Amin




pour répondre à souheil, je ne sais pas, I'm a woman, donc, ....
j
6 février 2007 19:50
salam souheil


tu viens de donner la parfaite definition du psychopathe eye popping smiley


donc non ils ne sont pas tous comme ça,et puis meme des hommes mariés peuvent etre comme ça,mais c'est pathologiqueevil
s
6 février 2007 20:15
Il est clair que nous ne sommes pas ici dans une discussion théologique ni dans un débat religieux sur l’attitude que doit avoir une femme vis-à-vis d’un homme ou vis versa.
Les hadiths doivent être interprétés dans leur contexte et corroborer par un ou plusieurs textes coraniques.
Une femme musulmane que son chef convoque toute seule dans son bureau ne va pas lui dire je ne peux pas être toute seule avec un homme il faut que j’appelle mon père, mon oncle ou mon grand frère.
Un médecin doit être en tête à tête avec une musulmane pour l’examiner toute nu et examiner ses seins pour voir s’il n’y’a pas un risque de cancer.

Bientôt on dira y’a t-il un hadith sur les portables, Internet, les voitures de courses etc.…………..
La vie de tous les jours ne se gère pas à coup de hadith.
Il faut une interprétation contextuelle des préceptes.
Sinon, je ne pense pas que le shytan soit partout.winking smiley




Citation
Prisma a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam !!

Voila qui j'espere vous fera réfléchir smiling smiley !!

Le Prophete (saws) a dit « Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »

(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)

Et puis

« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17 Verset 32


Nacimma voici pour le regard sans l'avoir fait expres smiling smiley

Le Prophete (saws) a dit « Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)


En esperant que cela vous guide et éclaire vos coeurs smiling smiley

Baraka laho fik thumbs up
0
6 février 2007 20:24
Citation
souheil a écrit:
Il est clair que nous ne sommes pas ici dans une discussion théologique ni dans un débat religieux sur l’attitude que doit avoir une femme vis-à-vis d’un homme ou vis versa.
Les hadiths doivent être interprétés dans leur contexte et corroborer par un ou plusieurs textes coraniques.
Une femme musulmane que son chef convoque toute seule dans son bureau ne va pas lui dire je ne peux pas être toute seule avec un homme il faut que j’appelle mon père, mon oncle ou mon grand frère.
Un médecin doit être en tête à tête avec une musulmane pour l’examiner toute nu et examiner ses seins pour voir s’il n’y’a pas un risque de cancer.

Bientôt on dira y’a t-il un hadith sur les portables, Internet, les voitures de courses etc.…………..
La vie de tous les jours ne se gère pas à coup de hadith.
Il faut une interprétation contextuelle des préceptes.
Sinon, je ne pense pas que le shytan soit partout.winking smiley




Citation
Prisma a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam !!

Voila qui j'espere vous fera réfléchir smiling smiley !!

Le Prophete (saws) a dit « Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »

(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)

Et puis

« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17 Verset 32


Nacimma voici pour le regard sans l'avoir fait expres smiling smiley

Le Prophete (saws) a dit « Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)


En esperant que cela vous guide et éclaire vos coeurs smiling smiley

Baraka laho fik thumbs up
Salam smiling smiley !!

Tu prend les cas " extreme " la smiling smiley !!

Tu me parle de travail et moi je te parle de " flirt " etc... !!

Et les hadiths sont dans le bon contexte il me semble smiling smiley !!

Enfin bon je ne vais pas te cacher que tu doit suivre le Coran et la Sounnah du Prophete (saws) !!
s
6 février 2007 20:33
Citation
momo695 a écrit:
Citation
soheil a écrit:
Il faut une interprétation contextuelle des préceptes.

Enfin bon je ne vais pas te cacher que tu doit suivre le Coran et la Sounnah du Prophete (saws) !!

j'espère que tu as une érudition universitaire de la pensée islamique.

moi, j'ai déjà eu la pensée islamique en philo lorsque j'ai passé mon bac au maroc il ya de ça des années.smiling smiley
s
6 février 2007 20:35
Citation
gihane75 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
j'espére de tous coeur que ce poste sera veroulleir incha Allah

pK Bent Lablade, nous sommes là pour débattre donc débattons winking smiley ?

bent lablade, c'est un beau sujet.
h
6 février 2007 20:42
Citation
souheil a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Citation
soheil a écrit:
Il faut une interprétation contextuelle des préceptes.

Enfin bon je ne vais pas te cacher que tu doit suivre le Coran et la Sounnah du Prophete (saws) !!

j'espère que tu as une érudition universitaire de la pensée islamique.

moi, j'ai déjà eu la pensée islamique en philo lorsque j'ai passé mon bac au maroc il ya de ça des années.smiling smiley

salam,

n'oublie pas que pas mal de prof de philo au maroc sont "athés" allah i7fad, j'en connais pas mal et nos débats avec eux ne finissaient paseye rolling smiley
0
6 février 2007 20:43
Citation
souheil a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Citation
soheil a écrit:
Il faut une interprétation contextuelle des préceptes.

Enfin bon je ne vais pas te cacher que tu doit suivre le Coran et la Sounnah du Prophete (saws) !!

j'espère que tu as une érudition universitaire de la pensée islamique.

moi, j'ai déjà eu la pensée islamique en philo lorsque j'ai passé mon bac au maroc il ya de ça des années.smiling smiley
Salam smiling smiley !!

Pense tu que le croyants a besoin de ca pour connaitre les limites de la vie d'ici bas ?
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/07 20:56 par momo695.
s
6 février 2007 21:24
thumbs up Prisma

J'adore!

Citation
Prisma a écrit:
Citation
gihane75 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Alors puisque vous pensez que les mecs ne pensent pas qu'à ça, pourquoi interdisez vous la miss qui veut passer un weekend avec son amoureux? winking smiley

Salam smiling smiley

A l'inverse des autres personnes , je ne dirais pas que c'est une bonne remarque

mais un raccourcis malin pour conforter ta thèse smiling smiley

Maintenant, comme l'a dit momo chacun est libre de ses faits et gestes donc ce n'est pas à nous

d'interdire quoique ce soit smiling smiley

Si tu parles de "conseils" le conseil de ne pas passer un week end avec son fiancé est basé sur des

régles religieuses claires et nettes et Dieu nous a donné la liberté de croire ou pas

sachant que dans notre mort on ne trouvera personne qui nous defendra ou sortira des arguments du

genre " mon homme sait se maitriser " ou "l'islam c'est dans le coeur .. raccourcis très vague à mon

sens" si il est dans ton coeur il est dans ta pratique aussi smiling smiley si tu crois en Dieu tu crois

en ce qu'il benit , en ses interdictions c'est vrai que c'est difficile mais c'est ce que Dieu nous

demande et c'est lui qui sait soubhanahou wa ta3alah ce qui est bien pour nous donc c'est a nous de

suivre le droit chemin smiling smiley

Libre à chacun de croire et d'aller même dans un bordel si il le souhaite

ou salam
s
6 février 2007 21:27
Salam

"Ce n'est pas parce qu'une fille ne porte pas le voile qu'elle ne doit pas faire Ramadan"

Sorry mais c'est plutôt ta perception qui est étroite...

Citation
souheil a écrit:
J'aime bien cette réflexion.
Pour Prisma, l'argumentaire religieux ne tient pas la route.
je m'explique:
si tu veux appliquer tout à la lettre aucune femme ne doit se montrer en présence d'un homme (prof, employeur, douanier, policier, médecin, plombier, contrôleur de la caf, maire...............).
arrêter de revenir toujours à des conceptions que vous pouvez aisaiment alléger et moderniser.
vous appliquer ce qui vous arrange et vous zapper ce qui vous n'arrange pas.
soyez cooooooooooooool .
s
6 février 2007 22:39
non c'est abusé sinon tout les hommes se frotterait à des arbresgrinning smiley
j
6 février 2007 22:42
Citation
salma26 a écrit:
thumbs up Prisma

J'adore!

Citation
Prisma a écrit:
Citation
gihane75 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Alors puisque vous pensez que les mecs ne pensent pas qu'à ça, pourquoi interdisez vous la miss qui veut passer un weekend avec son amoureux? winking smiley

Salam smiling smiley

A l'inverse des autres personnes , je ne dirais pas que c'est une bonne remarque

mais un raccourcis malin pour conforter ta thèse smiling smiley

Maintenant, comme l'a dit momo chacun est libre de ses faits et gestes donc ce n'est pas à nous

d'interdire quoique ce soit smiling smiley

Si tu parles de "conseils" le conseil de ne pas passer un week end avec son fiancé est basé sur des

régles religieuses claires et nettes et Dieu nous a donné la liberté de croire ou pas

sachant que dans notre mort on ne trouvera personne qui nous defendra ou sortira des arguments du

genre " mon homme sait se maitriser " ou "l'islam c'est dans le coeur .. raccourcis très vague à mon

sens" si il est dans ton coeur il est dans ta pratique aussi smiling smiley si tu crois en Dieu tu crois

en ce qu'il benit , en ses interdictions c'est vrai que c'est difficile mais c'est ce que Dieu nous

demande et c'est lui qui sait soubhanahou wa ta3alah ce qui est bien pour nous donc c'est a nous de

suivre le droit chemin smiling smiley

Libre à chacun de croire et d'aller même dans un bordel si il le souhaite

ou salam

Salam


j'aimerais eclaicir certaines choses pou celles et ceux qui ne savent pas grand chose en matiere d'islam:


La chasteté

La chasteté (préservation de la virginité) est un sujet qui, dans les esprits, est souvent lié à la femme. Mais c'est une erreur.

Coran (Traduction de Kasimirski), Sourate 24 :

30. Commande aux croyants de baisser leurs regards et d'être chastes. Ils en seront plus purs. Dieu est instruit de tout ce qu'ils font.
31. Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes [...]

C'est surtout la tradition populaire qui remet tout le poids de l'honneur de la famille sur la chasteté des femmes. Mais il faut noter qu'il n'est pas possible de vérifier qu'un homme est toujours vierge.

Notons aussi que la seule femme dont le nom apparait dans le Coran est Marie, mère de Jésus. Et les musulmans comme les chrétiens reconnaisse la virginité de Marie. (Coran, Sourate 21, verset 91)

La fornication
(relation sexuelle hors du cadre du mariage) est aussi condamnée par le Coran :

Coran (Traduction de Jaques Berque), Sourate 17 :

32. N'approchez pas de la fornication
- C'est une infamie, une voie funeste.



Quelle peine encourt l'homme ou la femme adultère ?

L'adultère est puni de cent coups de fouet.

Coran (Traduction de Kasimirski), Sourate 24 :

2. Vous infligerez à l'homme et à la femme adultères cent coups de fouet à chacun. Que la compassion ne vous entrave pas dans l'accomplissement de ce précepte de Dieu, si vous croyez en Dieu et au jour dernier. Que le supplice ait lieu en présence d'un certain nombre de croyants.

C'est là que se pose la question de l'interprétation du Coran : faut-il appliquer la peine à la lettre, ou bien faut-il considérer l'esprit de la peine, c'est à dire une peine très lourde. Sur ce point, les avis divergent.

Dans le Coran il n'est nul part question de lapidation pour punir l'adultère.


c'est HS pour Souheil,mais je m'en fiche!tongue sticking out smiley
s
6 février 2007 22:47
Je n'ai pas compris le rapport avec le voile.perplexe
ni ma perception étroite.perplexe

???????????????????????????????????????


Citation
salma26 a écrit:
Salam

"Ce n'est pas parce qu'une fille ne porte pas le voile qu'elle ne doit pas faire Ramadan"

Sorry mais c'est plutôt ta perception qui est étroite...

Citation
souheil a écrit:
J'aime bien cette réflexion.
Pour Prisma, l'argumentaire religieux ne tient pas la route.
je m'explique:
si tu veux appliquer tout à la lettre aucune femme ne doit se montrer en présence d'un homme (prof, employeur, douanier, policier, médecin, plombier, contrôleur de la caf, maire...............).
arrêter de revenir toujours à des conceptions que vous pouvez aisaiment alléger et moderniser.
vous appliquer ce qui vous arrange et vous zapper ce qui vous n'arrange pas.
soyez cooooooooooooool .
s
6 février 2007 22:48
Citation
sakina68 a écrit:
non c'est abusé sinon tout les hommes se frotterait à des arbresgrinning smiley

Tout à fait.
m
6 février 2007 22:50
Salam

En chaque homme sommeille un animal eye rolling smiley

Chez certains :

- l'animal mort mais artificiellement en vie grinning smiley,
- l'animal comateux ou anesthésié,
- l'animal sous sommeil paradoxal
- l'animal somnolent
- l'animal dormeur imaginaire

evil

Ok je sors...

Amicalement
j
6 février 2007 22:52
Citation
souheil a écrit:
Citation
gihane75 a écrit:

Je parle en connaissance de cause car mon petit ami et moi avions passés des weekends ensemble, des semaines de vacances et ce sans rien à faire et même pas de frotti-frotta car on s'était expliqué la dessus sur mon intention de me préserver pour mon mari. Si la miss qui veut passer son WE avec son chéri lui a bien expliquer cela, je pense qu'il n'y aura pas de déboires.
Au contraire, je pense que sa renforçerait leur love story.... ne croyez-vous pas?


tout à fait.

c'est une question de communication entre deux etres humains doués de raison et d'education saine et non


trouillarde et méfiante.



dans ces cas là on autorise le concubinage,hein souheil?eye rolling smileythumbs down
s
6 février 2007 22:57
Citation
muslima de corse a écrit:
Salam


j'aimerais eclaicir certaines choses pou celles et ceux qui ne savent pas grand chose en matiere d'islam:


La chasteté

La chasteté (préservation de la virginité) est un sujet qui, dans les esprits, est souvent lié à la femme. Mais c'est une erreur.

Coran (Traduction de Kasimirski), Sourate 24 :

30. Commande aux croyants de baisser leurs regards ................................................................etc................................. ....etc...............

c'est HS pour Souheil,mais je m'en fiche!tongue sticking out smiley


C'est HS mais ce sont des rappels d'ordre religieux pour les pieux et pour les pieuses. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook