Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des hommes qui partent chercher leurs femmes au bled
p
1 février 2014 23:20
Citation
ballatus a écrit:
Citation
soynamarocaine a écrit:
C des désespérer ptdr

j'osais pas le dire...Clap
Pourqwa t'osai pas t'as du peur de h-dody mdrptdr
S
1 février 2014 23:21
Citation
anti-préjugés a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
Je pense que chacun est libre de chercher le bonheur là où il se trouve.

Mais il n'est pas facile de cerner une personne du bled et de connaître ses vrais motivations lors d'une union. De plus, il y aura à un moment un choc des mentalités.

Ce qui m'énerve particulièrement, ce sont les hommes qui ont 60 ans (vivant en Europe) et qui épousent des filles de 20 ans (vivant au Maroc) ! Ce genre de couple me donne de l'urticaire car souvent ces hommes ont abandonné femme et enfants ou gardent une femme en Europe et une gamine au Maroc.

à 60 ans, ils ont d pb de vessie
une femme jeune aura plus d'énergie pour changer les couches, tu comprends ? ptdr

winking smiley
b
1 février 2014 23:21
Safae

Je suis pas tout a fait d accord, ici aussi on a une ouverture d esprit, a croire qu ici on est sequestrer a la maison sans amie etc

Nous avons de grande universite ici pourquoi aller dans un autre pays, les hobby s nous en avons plein aussi. Les voyages entre amies aussi. Des fermer d esprits y en a partout.
1 février 2014 23:23
Citation
Safae111 a écrit:
Citation
ballatus a écrit:
Citation
h_dody a écrit:
Citation
ballatus a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
ballatus a écrit:
c'est une option sérieuse si on a sois-même une mentalité de blédard (sans être péjoratif), car le problème dans ce jour de couple c'est de trouver comment accorder les violons...
Pour le reste un homme est un homme et une femme une femme....

j'allais oublier un autre détail : bcp trop de blédards on utiliser ce moyen pour venir en Europe, sans tenir compte des sentiments du conjoint

Pas obliger certains hommes n'ont pas une mentalité tout à fait européenne ou occidentale sur tout ce qui est droit des femmes en gros un peu une mentalité de blédard comme dit au dessus c'est d'ailleurs à mon avis pourquoi un paquet de maghrébins de france ne colle pas bien avec les magrébines de france Angel

oui c'est ça, les blédardes pensent prendre un homme "open" alors qu'il a une mentalité de blédard des années 70, les français s'imagine des blédarde soumises, à la limite de l'esclave alors que souvent les filles du bled sont bien plus "open" qu'on ne le pense.
et puis il y a les problémes financiers, car bien souvent les blédard doivent aider leur famille resté au bled.

PS : j'utilise ici le mot "blédard" pour differencier le marocains des villes du marocain des champs... vous avez compris hein

Tu te contredis, tu dis que tu utilises le mot blédards pour le gens des champs, mais là tu dis que les européens s'imaginent que des blédardes sont soumises alors qu'elles sont open. Et tu sais bien que les gens des champs ne sont pas open sauf si tu en a dans ta famille.

Sorry, au maroc dans les grandes villes les gens son open, quand je dis "open" c'est audessus de la ceinture hein, il faut comprendre "openminded" soit ouvert d'esprit (je sais que sur ce forum ça vole souvent bas)

par ex, las-bas on laisse plus facilement les filles aller à l'unif dans d'autres villes dans des logements d’étudiants alors qu'ici elles n'ose même pas y penser pour la pluspart...

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Là-bas, l'ouverture d'esprit atteint parfois un point critique. Les arabes vivant en Europe sont beaucoup moins ouverts d'esprit que les arabes du Maroc. Comme tu dis, là-bas il est courant de laisser sa fille ou son fils faire l'unif dans une autre ville, voir un autre pays. Alors que pour les arabes d'Europe, c'est inconcevable de laisser partir son enfant, il pourrait tomber dans la débauche (selon certains).

Dans certains grandes villes du Maroc, les parents laissent leurs filles avoir des amis et sortir avec eux après les cours manger un bout. Pour les arabes d'Europe, c'est inimaginable !

Par moment, je me dis qu'ils ont, au Maroc, cette possibilité de pratiquer l'Islam aisément sans devoir rendre de compte. Malgré ça, ils préfèrent vivre comme des européens mais dans l'excès. En Europe, il n'est pas facile de pratiquer l'Islam et pourtant on s'y accroche tant bien que mal.

Il y a là quelque chose qui m'échappe...

Moi aussi crois-moi...
r
1 février 2014 23:28
c koi ctte difference entre beldarde ou beurette ou fille du bled chakun choisie la personne ki lui convient et sachant on des arabes et ds musulmans avant tout c ridicule en 2014 fair 7 difference
A
1 février 2014 23:35
Citation
romantika02 a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
romantika02 a écrit:
moi je trouve ca dommage. Il y a tellement de femmes qui attendent un mari smiling smiley puis c'est valable aussi pour les femmes qui se marie avec des gars du bled.. Puis y' a des hommes qui vont faire les 400 coups ici puis se payer une "femme pure" du maroc!!

oui en effet smiling smiley Je pensai pas que tu serais aussi vite d'accord avec moi grinning smiley

Pour les femme en attente elles n'attendent surtout pas des hommes avec une mentalité qui n'est pas de notre temps je crois pas que ça collerai Angel
pas compris cette phrase sad smiley

Quelle phrase ? Angel
S
1 février 2014 23:36
Citation
bisousdemoi a écrit:
Safae

Je suis pas tout a fait d accord, ici aussi on a une ouverture d esprit, a croire qu ici on est sequestrer a la maison sans amie etc

Nous avons de grande universite ici pourquoi aller dans un autre pays, les hobby s nous en avons plein aussi. Les voyages entre amies aussi. Des fermer d esprits y en a partout.

Bien entendu, je ne généralise pas car Hamdoullah il y a des exceptions.

Je vais te donner un exemple qui m'a interpellé lorsque j'étais étudiante.

Lors de mes études (6ème secondaire pour les Belges - le Bac pour les Français), nous devions aller en voyage organisé. Donc il s'agissait d'un voyage organisé par nos professeurs pour notre dernière année. Tous les élèves participaient au voyage, à l'exception d'une camarade musulmane. Un des organisateurs trouvait ça dommage d'autant plus que tout le monde y allait. Il a donc demandé au père de la fille pourquoi il ne souhaitait pas que son enfant aille en voyage avec nous. Celui-ci lui a répondu que c'est parce qu'il y aurait des garçons lors de ce séjour. Les professeurs ont essayé de discuter avec lui afin de lui faire comprendre que la nuit nous dormons dans des dortoirs séparés et que les institutrices dormiraient avec les filles et les instituteurs avec les garçons. Mais le père ne voulait rien savoir car pour lui, il y avait des garçons donc un danger la nuit.

En parlant d'université, tu pourrais si tu le souhaites envoyer ton enfant 6 mois - 1 an suivre un cursus aux USA ou en Grande-Bretagne, cela ne pourrait-être que bénéfique pour lui (enrichissement personnel et professionnel). En outre, ce n'est pas parce que nous avons de bonnes écoles ici qu'il n'y a pas mieux ailleurs ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/14 23:39 par Safae111.
A
1 février 2014 23:36
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
h_dody a écrit:
Citation
soynamarocaine a écrit:
C des désespérer ptdr

tu risques d’être désespérée de la racaille d’ici au point d'aller chercher au bled.

Je préfère un racaille qu'un mec du bled !

Quest-ce qui te dérange avec nos cousins resté au pays ?

Rien !!!!


il y a bien une raison non ?? Angel
r
1 février 2014 23:37
celle là: Pour les femme en attente elles n'attendent surtout pas des hommes avec une mentalité qui n'est pas de notre temps je crois pas que ça collerai Angel smiling smiley
A
1 février 2014 23:38
Citation
romantika02 a écrit:
celle là: Pour les femme en attente elles n'attendent surtout pas des hommes avec une mentalité qui n'est pas de notre temps je crois pas que ça collerai Angel smiling smiley

Ce que je veux dire c'est que les hommes qui en générale vont chercher des filles au bled ne collerai avec l'immage du mari idéal que cherche une fille de france Angel
r
1 février 2014 23:46
ah d'accord smiling smiley eh bien je pense que c'est plus compliqué que ca.. a titre personnel, par exemple, je cherche un homme differents de ceux nés ici, donc les hommes qui cherchent une filles de la bas pourraient me convenir à moi.. ou même ceux de la bas, j'aime bien la mentalité de ce que certains appelle bledard. Mais bn, y a le probleème des papiers.. lol j'espere que mes propos sont compréhensibles..
1 février 2014 23:46
les brahache ?? tu nous insulte ???eye popping smiley
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
A
1 février 2014 23:48
Citation
romantika02 a écrit:
ah d'accord smiling smiley eh bien je pense que c'est plus compliqué que ca.. a titre personnel, par exemple, je cherche un homme differents de ceux nés ici, donc les hommes qui cherchent une filles de la bas pourraient me convenir à moi.. ou même ceux de la bas, j'aime bien la mentalité de ce que certains appelle bledard. Mais bn, y a le probleème des papiers.. lol j'espere que mes propos sont compréhensibles..

Oui j'ai compris et c'est justement le genre d'homme que tu aime qui vont voir ailleur je pense Angel
b
1 février 2014 23:49
Safae

Oui ca existe des gens comme ca.
Moi personnelement j ai failli aller 1 ans en angleterre pour apprendre la langue mais bon j ai eu un empechement quelque jour avant le depart. Je trouve que la plupart ici on l esprit ouvert qu il une minoriter qui sont fermer d esprit grinning smiley
A
1 février 2014 23:49
Citation
angedepaix a écrit:
les brahache ?? tu nous insulte ???eye popping smiley

Pas vraiment grinning smiley , brahache ça peut se traduire aussi par gamin Angel
A
1 février 2014 23:51
Citation
bisousdemoi a écrit:
Safae

Oui ca existe des gens comme ca.
Moi personnelement j ai failli aller 1 ans en angleterre pour apprendre la langue mais bon j ai eu un empechement quelque jour avant le depart. Je trouve que la plupart ici on l esprit ouvert qu il une minoriter qui sont fermer d esprit grinning smiley

C'est à dire ici? les maghrébins de france

et qu'appelle tu l'esprit ouvert ? Angel
r
1 février 2014 23:51
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
romantika02 a écrit:
ah d'accord smiling smiley eh bien je pense que c'est plus compliqué que ca.. a titre personnel, par exemple, je cherche un homme differents de ceux nés ici, donc les hommes qui cherchent une filles de la bas pourraient me convenir à moi.. ou même ceux de la bas, j'aime bien la mentalité de ce que certains appelle bledard. Mais bn, y a le probleème des papiers.. lol j'espere que mes propos sont compréhensibles..

Oui j'ai compris et c'est justement le genre d'homme que tu aime qui vont voir ailleur je pense Angel

tout à fait sad smiley c trop triste crying( pour ca que je vais encore passer la saint valentin seule sad smiley lol
A
1 février 2014 23:57
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
On en parle souvent mais jamais un post n'a jamais été ouvert dessus .

Dites nous qu'en pensez vous les gars est-ce une option sérieuse si oui pourquoi si non pourquoi ?



Les filles que pensez vous de cette attitude vous ??



A vos claviers les brahache Angel



moi je pense que chacun se marie avec qui il veux


si les 2 sont contents .... tant mieux!!!!! smiling smiley



you you you you
2 février 2014 00:01
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
angedepaix a écrit:
les brahache ?? tu nous insulte ???eye popping smiley

Pas vraiment grinning smiley , brahache ça peut se traduire aussi par gamin Angel

oui gamin . on est des gaminseye popping smiley, fait gafe j ai peut etre l age de ta grande meeeeregrinning smiley
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
2 février 2014 00:08
Citation
Safae111 a écrit:


Dans certains grandes villes du Maroc, les parents laissent leurs filles avoir des amis et sortir avec eux après les cours manger un bout. Pour les arabes d'Europe, c'est inimaginable !

Par moment, je me dis qu'ils ont, au Maroc, cette possibilité de pratiquer l'Islam aisément sans devoir rendre de compte. Malgré ça, ils préfèrent vivre comme des européens mais dans l'excès. En Europe, il n'est pas facile de pratiquer l'Islam et pourtant on s'y accroche tant bien que mal.

Il y a là quelque chose qui m'échappe...
[/quote]

Les gens du bled, des pays musulmans en général, EVOLUENT et dans le bon sens. Car ils ne luttent pas contre la société ou le système qui véhiculent d'autres valeurs

En France comme en Europe de manière générale, le système et la société sont hostiles a l'islam Si bien que les parents dépassés s'accrochent a des details et des traditions vieillottes et dépassées car circonstanciés pour rester seulement musulmans. C'est le dernier carré qui le reste

C'est pourquoi , la renaissance de l'islam , son evolution ne viendra pas des musulmans d'occident mais bien du bled et des bledards
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook