Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des hommes qui maltraitent leur épouse ?
anouarcharif's
3 décembre 2004 19:47
Selem koulchi !

Jvous raconte un peu ma life :

J'étais dans le bus, quand soudain, j'ai entendu une femme rebeu qui disait que son homme la battait à chaque dfois qu'elle sortait "meme si c'est 5 mns ke pr fér une course vite fait"... et franchement j'ai eu pitié...uen autre mamans rebeu lui a dit "Mais qu'est ce que tu veux....c'est la vie....faut supporter ..."

QU'EN PENSEZ VS LES AMI(E)S ?????????

Bonne continuation à ttes et à ts !!!!

Seul ALlah est le meilleur guide ne l'oubliez pas !!!!
anouarcharif's
4 décembre 2004 14:49


Selem !!!

C'est clair que ce que tu dis ça fait pitié ... et malheureusemnt bcp de femmes rebeu se font maltraiter par leur époux et ça je crois ke c 1 acte impardonnable !!!!!

ça ma fé rire d'entendre ya qqles tps o infos l'imam ki disait que les femmes il fallait les corriger, en leur donnant des coups ds le ventre !!!! car jme suis dis "Et après ça se dit : Mususlman" ppppffffff la vérité faut arrêter des psychoter à ce pt là !!!!

Car ce st des hommes kom ça qui salissent l'Islam !!!! LA RELIGION !!!!! et où est-il écrit dans Le Livre Sacré que c'est un droit !!!!

C'est dommage qu'il n'y a pas assez de reponses !!! mais bon .... macha'Allah !!
Maha selema !!!!
anouarcharif's
4 décembre 2004 22:27
Salamou alaïkoum chers tous !

J'ai lu certains messages, et je me sens d'autant plus responsable sur ce sujet, car ma grande soeur c'est mariée avec un algérien, et qu'il la bat alors qu'elle est handicapée.

Elle a 30 ans, et tous deux sont allés à la Mecque.

Je trouve intolérable que l'on puisse battre son épouse car quand on passe à l'acte, on atteint un point de non retour dans l'irrespect.

Si l'on décide de continuer à frapper s'est que l'on a soit-même un problème.
Les personnes qui frappent sont celles qui sont à court d'arguments et qui ne savent pas gérer le trop plein d'émotions qu'il les submerge. En général, elles ne se rendent pas compte de la gravité de leur acte.

Je conseille aux personnes à qui cela arrive d'en parler, car il n'y a rien de pire, wa allahou ya'lam bi 'alamati hak, que de rester murée dans son silence et de souffrir sans soutien.

Aujourd'hui, si la personne a trop peur, il n'y a rien pour sauver ces femmes.
Il faut dénonce ces actes et inchallah, prier pour que les mentalités évoluent et que des lois soient créer pour protéger les personnes qui subissent la colère des illuminés.

Wa allah y hadina wa thabatena fi chahada.

Si un homme veut corriger sa femme, qu'il le fasse par le dialogue, s'il ne se sent pas capable alors qu'il fasse venir un intermédiaire ( frère, soeur, famille...) Et si sa seule expression est la violence, qu'il se souvienne que lorsque le prophète (Paix Bénédiction Salut d'Allah sur lui et sa descendance) se sentait contrarié, il sortait changer d'air pour éviter d'attiser le conflit.

Et si Satan le maudit gagne du terrain, alors que l'homme se souvienne qu'il a épousé sa moitié afin de trouver la tranquilité dans se bat monde, qu'elle est un vêtement pour lui et qu'il est un vêtement pour elle. Que le couple se doit une protection mutuelle.

J'espère que ce message apportera un peu de réconfort pour les personnes qui sont dans une situation critique.

N'hésitez pas à vous manifester il y a toujours une oreille quelque part qui vous écoute, quelque soit l'endroit géographique où vous vous situez.

Wafa
anouarcharif's
4 décembre 2004 23:20
Selem !
Merci d'avoir repondu...jpartage carrémt vos avis il faut en parler !!! et il faut arreté de dire que ça fé artie de la religion !!!

Mais je crois que qd une femme se trouve ds 1 telle situation il faut qu'elle en parle, et si ça n'aboutit à rien il faut qu'elle demande le divorce et PEU IMPORTE DE CE QUE PENSERONT LES GENS §!!!!! c pas eux ki vivent avc 1 crapule !!! et c'est que demain devant Allah qu'on verra ce kon mérite !!!

Merci et bon courage pr ta soeur Wafa Wollah ! qu'Allah lui apporte Sa bénédiction et l'aide !!!

A bientot mes freres et soeurs !!!

Qu'Allah ns guide vers le droit chemin Incha'Allah
anouarcharif's
25 décembre 2004 20:22
POUR WAFA DE FRANCE
MOI JE SUIS ALGERIENNES, TU PARLES DE TA SOEUR QUI EST MARIE AVEC UN ALGERIEN
TU SAIS TOUT LES ALGERIENS NE SONT PAS TOUS LES MEMES MA CHERE, TU AS L AIR DE LAISSER PENSER QUE LES ALGERIENS BATTENT LEURS FEMMES, L'HOMME QUI BAS TA SOEURS NE DOIT PAS LE FAIRE ET TU AS LE DEVOIR D'AIDER TA SOEURS.


SURTOUT SI ELLE EST HANDICAPE, VRAIMENT TON MESSAGE EST CIBLE.
anouarcharif's
4 février 2005 12:27
pour moi maltraité c des pour les 2 cotés ya des hommes qui maltraitent leur f et des femmes qui maltraitent leur maris alors c 1 peu compliqué il faut qui as 1 respet entre l'h et la femme srt pour les mariés dans notre islam nous as conséillé de prendre soin des femmes ya des sourate qui parle de ça et les femes doivent ainssi respécté leur mari si non tt va s'croulé ya pas que cette f et cet h mais tt 1 famille et 1 société a mon avis ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook