Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des hommes algériens ?
Z
27 janvier 2015 12:47
Salam

Je sais pourquoi j'ai jamais pensé à poser cette question, mais là ça m'est venue... grinning smiley

Aux femmes marocaines, que pensez vous des hommes algériens ?

Je sais qu'il y a beaucoup d'appriori qui circulent sur nous et j'aimerai savoir lesquels, et je sais que beaucoup de famille marocaines ont beaucoup de mal avec le fait d'accepter un gendre algérien pour leur fille.

J'aimerai savoir le pourquoi du comment en fait ? smiling smiley
27 janvier 2015 12:49
Il n'y a que les marocaines qui peuvent répondre ?
27 janvier 2015 12:51
pck on est trop bien pour eux khouya winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
27 janvier 2015 12:52
La question qui tue ptdr
27 janvier 2015 12:53
Citation
OnceUponATime a écrit:
Il n'y a que les marocaines qui peuvent répondre ?

Salam,

J'allais poser la même question, lol. Mais je vais attendre la réponse avant de me lancer eye rolling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
27 janvier 2015 12:54
Citation
OnceUponATime a écrit:
Il n'y a que les marocaines qui peuvent répondre ?

Ben si tu sais pourquoi oui tu peut répondre smiling smiley
27 janvier 2015 12:55
salam

perso je vous trouve trooooooop fier

et sinon si ils veulent pas de vous c'est pcq ils disent que vous nous détestez. enfin moi dans mon entourage ils disent tous ça smiling smiley ( c'est un sourire d'hypocrite ptdr)
P
27 janvier 2015 12:55
Salam,

Perso je sais que ma mère a en tête que les Algériens sont durs de caractère, donc j'aime bien la taquiner et lui rappeler " T'oublis ce que les gens pensent des Rifs ? " lol

Autrement j'ai pas de préjugés.

Plume d'Or.
Z
27 janvier 2015 12:58
Citation
sanounah a écrit:
salam

perso je vous trouve trooooooop fier

et sinon si ils veulent pas de vous c'est pcq ils disent que vous nous détestez. enfin moi dans mon entourage ils disent tous ça smiling smiley ( c'est un sourire d'hypocrite ptdr)

lol c'est marrant parce que du côté algérien les gens pensent la même chose, purée c'est con les clichés quand même Oups

Quand je pense que culturellement on se ressemblent énormément, c'est comme les syriens et les libanais par exemple.
27 janvier 2015 13:00
Bah je peux pas trop répondre :/
Moi je pensais que les marocaines aimaient bien les Algériens et je le pense toujours

Si je n'étais pas Algérienne en tout cas j'aurais jamais pris un Algérien
27 janvier 2015 13:01
Citation
sanounah a écrit:
salam

perso je vous trouve trooooooop fier

et sinon si ils veulent pas de vous c'est pcq ils disent que vous nous détestez. enfin moi dans mon entourage ils disent tous ça smiling smiley ( c'est un sourire d'hypocrite ptdr)



ta raison on est trop fiere on on se deteste ( marocain et algeriens ) et on est des racistes coincé et arriérés kel triste realité sad smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
N
27 janvier 2015 13:01
Ba a mes dernieres nouvelles, ils ont 2 bras 2 jambes et un cerveau.....
27 janvier 2015 13:03
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

Je sais pourquoi j'ai jamais pensé à poser cette question, mais là ça m'est venue... grinning smiley

Aux femmes marocaines, que pensez vous des hommes algériens ?

Je sais qu'il y a beaucoup d'appriori qui circulent sur nous et j'aimerai savoir lesquels, et je sais que beaucoup de famille marocaines ont beaucoup de mal avec le fait d'accepter un gendre algérien pour leur fille.

J'aimerai savoir le pourquoi du comment en fait ? smiling smiley

Aleykoum salam,

Je pense que c'est uniquement du au passe, a l'histoire
Une amie marocaine m'a dit un jour "mon pere ne voudra jamais d'un algerien comme gendre " quand j'ai demande pourquoi elle m'a dit a cause de Boumedienne mais bon apres cela peut-etre une raison parmis plusieurs et toute les familles marocaines ont pas de mal a avoir un algerien pour genre ca depend.
certaines familles marocaines ont du mal a accepter un genre marocain parce qu'il vient va de la meme ville/region qui n'est pas de la meme ethnie (jebla, brans, rif, chleuh etc....) donc bon va comprendre mais c'est Idem dans d'autres pays whistling smiley
Z
27 janvier 2015 13:05
perplexe

On peut donner un avis sincere ou on va se faire allumer parce qu'on pense ci ou ca ?
N
27 janvier 2015 13:07
Citation
Espf a écrit:
perplexe

On peut donner un avis sincere ou on va se faire allumer parce qu'on pense ci ou ca ?



Soit sincere, soit vrai, personne te jugera, c est qu un forum du virtuelle quoi
27 janvier 2015 13:07
Citation
OnceUponATime a écrit:
Bah je peux pas trop répondre :/
Moi je pensais que les marocaines aimaient bien les Algériens et je le pense toujours

Si je n'étais pas Algérienne en tout cas j'aurais jamais pris un Algérien

Salam,

Je peux te demander pourquoi ?
Z
27 janvier 2015 13:09
Citation
Espf a écrit:
perplexe

On peut donner un avis sincere ou on va se faire allumer parce qu'on pense ci ou ca ?

Donnez les avis que vous voulez, totale liberté sur mon post ! grinning smiley
27 janvier 2015 13:10
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

Je sais pourquoi j'ai jamais pensé à poser cette question, mais là ça m'est venue... grinning smiley

Aux femmes marocaines, que pensez vous des hommes algériens ?

Je sais qu'il y a beaucoup d'appriori qui circulent sur nous et j'aimerai savoir lesquels, et je sais que beaucoup de famille marocaines ont beaucoup de mal avec le fait d'accepter un gendre algérien pour leur fille.

J'aimerai savoir le pourquoi du comment en fait ? smiling smiley


salam
tu te trompe j accepterai un gendre algerien
moi j ai bcp d amis algerien qui font parti meme de la famille vu qu on a vecu ensemble drame fete maladie deces
apres la generation de maintenant et trop fiere
surtout quand vous courez avec le drapeau sur le dos sa m enerveevil
27 janvier 2015 13:13
Salam

Pour ma part, j'apprécie les Algériens au niveau amical, c'est d'ailleurs le cas pour toutes origines confondues, là n'est pas le problème.

En revanche, là où ça me gêne et c'est une des raisons pour laquelle je ne conçois pas ma vie avec un Algérien, entre autres choses, c'est que je les trouve trop francisés, pas assez traditionnels.

Entre Marocains, on ressent cette communion des traditions qui nous lient et ça moi, j'ai besoin de le vivre et pouvoir le transmettre à mes enfants Insha'Allah.

Après les clichés de dire, ils sont fiers, durs ou je ne sais quoi, c'est que du blabla.

Les Marocains sont tout aussi fier mais n'ont juste pas besoin de le montrer et le crier sur les toits.

Personne n'en a le monopôle et j'ai connu des Algériens qui en manquaient cruellement donc bon...

Pour en revenir au niveau amical, je me suis toujours bien entendu avec eux (hommes et femmes) et il savent rendre service.

De toute façon, je dirai chacun son choix, le plus important étant de se respecter et cela est valable pour toutes les origines ou confessions religieuses. Angel
27 janvier 2015 13:13
Citation
barbabb a écrit:
Salam,

Je peux te demander pourquoi ?


Salem aleykum

Parce que je n'ai pas la même mentalité qu'eux sur beaucoup de choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook