Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous des homme qui ne souhaitent pas...
P
19 juin 2023 20:29
salam,

Que pensez-vous des hommes qui ne souhaitent pas d'enfant ? j'ai parlé avec 2 hommes qui m'ont dit qu'ils ne souhaitaient pas avoir d'enfant au vu du monde dans lequel on vit. Le monde va mal et évolue mal . Un des 2 m 'a dit qu'il ne souhaite pas avoir un enfant qui lui dise 1 jour qu'il veut devenir une fille (changement de genre ) , ils m'ont cité plein de raisons ....Vous en pensez quoi ?
r
19 juin 2023 20:32
qu'ils sont libres de pas vouloir d'enfant
*
19 juin 2023 20:34
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

C'est bizarre... enfin pour moi c'est juste un prétexte, ils sont égoïstes aujourd'hui ils pensent comme ça mais quand ils seront âgés ?

On se maris pour avoir une descendance en principe et puis même quand on atteindra la vieillesse sans avoir d'enfants je trouve ça vraiment triste en fait...
On est pas fait pour vieillir seul sans famille


Le bon point c'est qu'ils t'annoncent la couleur des le début
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

Que pensez-vous des hommes qui ne souhaitent pas d'enfant ? j'ai parlé avec 2 hommes qui m'ont dit qu'ils ne souhaitaient pas avoir d'enfant au vu du monde dans lequel on vit. Le monde va mal et évolue mal . Un des 2 m 'a dit qu'il ne souhaite pas avoir un enfant qui lui dise 1 jour qu'il veut devenir une fille (changement de genre ) , ils m'ont cité plein de raisons ....Vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/23 20:35 par .Sabr..
Pas de MP d'hommes
H
19 juin 2023 20:35
Koulchi bel mektoub !
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
H
19 juin 2023 20:38
Wa 'aleykoum ssalam

Qu'ils changeront peut-être d'avis un jour..Heu

Je pensais pareil avant puis j'ai changé d'avis personnellement

Mais c'est sûr qu'étant donné le monde dans lequel nous vivons, l'éducation se devra d'être assez stricte et rigoureuse sans pour autant être radicale.
E
19 juin 2023 20:46
Qu'ils sont perchés...
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

Que pensez-vous des hommes qui ne souhaitent pas d'enfant ? j'ai parlé avec 2 hommes qui m'ont dit qu'ils ne souhaitaient pas avoir d'enfant au vu du monde dans lequel on vit. Le monde va mal et évolue mal . Un des 2 m 'a dit qu'il ne souhaite pas avoir un enfant qui lui dise 1 jour qu'il veut devenir une fille (changement de genre ) , ils m'ont cité plein de raisons ....Vous en pensez quoi ?
P
19 juin 2023 20:52
Je les trouve plutôt sages et sains d'esprit.

Et honnêtes.
19 juin 2023 20:53
Salam,

C'est leurs choix.

Au moins, ils font pas les enfants pour leurs vieux jours.

Et puis, avoir les enfants ne te garantit rien !

Une collègue à 3 enfants.... les 2 qui sont à 10 min de chez elle ne lui parlent pas depuis des décennies...

Le seul qui lui parle c'est celui qui est au usa ! Milliers de km.

Mdr ... je comprends mieux pourquoi !

Elle doit être sûrement toxique comme maman pour que ses 3 gosses... disparaissent dans la nature !

Bref, Allah azawajal, a dit "Vos biens et vos enfants seront une épreuve ! "
(Qur'an 64 versets15 et 16.)

"On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour. "(Qu'ran 3/14)
P
19 juin 2023 20:56
Tu sais, j'ai souvent entendu ça, que c'était égoïste de ne pas vouloir d'enfant.

Alors que pour moi, c'est avoir des enfants qui est égoïste ptdr . On a le droit de faire ce choix, mais on ne peut pas faire semblant de l'avoir fait par générosité envers le monde.
Tu le dis toi-même d'ailleurs, un des objectifs d'avoir des enfants c'est pour qu'ils s'occupent de toi quand tu seras plus âgé(e). winking smiley



Et non, on ne se marie pas pour avoir une descendance.

En islam on se marie aussi pour éviter de forniquer hors mariage.
On peut aussi se marier (musulman ou non croyant) pour vivre avec une autre personne, pour construire un projet de vie ensemble, pour ne pas être seul...

Il y a des tas de bonnes raisons de se marier autre que "avoir une descendance" winking smiley .
Citation
.Sabr. a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

C'est bizarre... enfin pour moi c'est juste un prétexte, ils sont égoïstes aujourd'hui ils pensent comme ça mais quand ils seront âgés ?

On se maris pour avoir une descendance en principe et puis même quand on atteindra la vieillesse sans avoir d'enfants je trouve ça vraiment triste en fait...
On est pas fait pour vieillir seul sans famille


Le bon point c'est qu'ils t'annoncent la couleur des le début
19 juin 2023 20:59
On ne peut pas connaître l'effet d'avoir un enfant tant qu'on a pas un,

Je n'étais pas trop à fond pour avoir un enfant mais dès que je l'ai eu, ma vie ne tourne plus qu'autour de ça,

Un homme peut juste ne pas vouloir d'enfant, c'est un choix à respecter,

Mais les prétextes qu'ils t'ont sorti ne sont pas valables, c'est généralement dû à la peur.... la peur d'assumer la responsabilité de mettre au monde un être qui sera attaché à toi toute sa vie.
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

Que pensez-vous des hommes qui ne souhaitent pas d'enfant ? j'ai parlé avec 2 hommes qui m'ont dit qu'ils ne souhaitaient pas avoir d'enfant au vu du monde dans lequel on vit. Le monde va mal et évolue mal . Un des 2 m 'a dit qu'il ne souhaite pas avoir un enfant qui lui dise 1 jour qu'il veut devenir une fille (changement de genre ) , ils m'ont cité plein de raisons ....Vous en pensez quoi ?
19 juin 2023 20:59
"ils sont égoïstes"

Donc donner la vie (bien que naturel) c'est plus égoïste que de rien donner ? Donc donner la vie "pour ne pas finir ses vieux jours seuls" ce n'est pas être égoïste ? perplexe

Bonjour la cohérence, bonjour le matrixage Ill
Citation
.Sabr. a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

C'est bizarre... enfin pour moi c'est juste un prétexte, ils sont égoïstes aujourd'hui ils pensent comme ça mais quand ils seront âgés ?

On se maris pour avoir une descendance en principe et puis même quand on atteindra la vieillesse sans avoir d'enfants je trouve ça vraiment triste en fait...
On est pas fait pour vieillir seul sans famille


Le bon point c'est qu'ils t'annoncent la couleur des le début
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
(
19 juin 2023 21:07
Salam,

Ça montre qu'ils sont honnêtes et ne te font pas perdre de temps.
Pour le reste, chacun est libre d'utiliser son système reproducteur comme il le souhaite.
*
19 juin 2023 21:09
Tu n'as pas compris mon message
Je dit qu'ils sont égoïstes de penser comme ça vis à vis de la femme avec qui ils feront leur vies

Pourquoi se marier alors ? Puisqu'une femme voudra avoir des enfants à un moment donné...

Ces hommes là ne devraient pas se marier pour moi la oui c'est incohérent...

Pour moi la définition du mariage c'est fondée une famille

Ou est le matrixage la dedans? Ça a toujours fonctionné comme ça depuis des siècles...
Citation
Linpertinent a écrit:
"ils sont égoïstes"

Donc donner la vie (bien que naturel) c'est plus égoïste que de rien donner ? Donc donner la vie "pour ne pas finir ses vieux jours seuls" ce n'est pas être égoïste ? perplexe

Bonjour la cohérence, bonjour le matrixage Ill
Pas de MP d'hommes
P
19 juin 2023 21:11
après penser que faire des gosses pour qu'il s'occupe de toi quand tes vieux jours viendront, ça rien ne te le garantit ou alors penser que finir sa vie sans gosse ta vie serait triste, je ne pense pas aussi. Je connais un couple, ils se sont rencontrés à 19 ans et dès le début ils ne voulaient pas de gosse. Aujourd'hui, ils sont beaucoup plus âgés et ils sont toujours ensemble et n'ont pas d'enfant et vivent leur best life, ils voyagent, profitent à fond de leur vie et s'aiment comme au premier jour.
P
19 juin 2023 21:15
Ta vision des choses n'est pas universelle winking smiley .

"Pourquoi se marier alors ? Puisqu'une femme voudra avoir des enfants à un moment donné..."
--> Non. Moi j'ai toujours été extrêmement clair avec mon mari. Pas d'enfant. Jamais.
Je suis restée droite dans mes bottes tout du long, jusqu'à après 30 ans.
Je suis tombée enceinte mais ça n'était pas voulu du tout, j'en ai pleuré des journées entières telllement j'étais dégoutée. J'ai supplié Allah de me l'enlever et de le donner à une famille qui en voudrait.
J'ai une amie, 40 ans, n'a jamais voulu d'enfant, n'en veut toujours pas...


Et tu demandes "pourquoi se marier", je t'ai répondu plus haut :
- pour avoir un(e) partenaire de vie, partager ses projets, son quotidien,
- pour éviter de forniquer hors mariage,
- pour remplir nos besoins affectifs et émotionnels (tout le monde n'est pas fait pour vivre seul toute sa vie),
- pour lier deux familles (commercialement ou diplomatiquement)
- par facilité administrative,
- par amour
Etc.


Je comprends que toi, tu n'envisages pas ta vie sans enfant, mais tu ne peux pas pour autant considérer que tout le monde rêve de la même vie que toi winking smiley .

D'ailleurs tu le dis toi-même :
"Pour moi la définition du mariage c'est fondée une famille"

C'est TA définition, c'est ce que tu vois "pour toi". Mais les autres n'ont pas forcément la même définition du mariage que toi winking smiley .
Citation
.Sabr. a écrit:
Tu n'as pas compris mon message
Je dit qu'ils sont égoïstes de penser comme ça vis à vis de la femme avec qui ils feront leur vies

Pourquoi se marier alors ? Puisqu'une femme voudra avoir des enfants à un moment donné...

Ces hommes là ne devraient pas se marier pour moi la oui c'est incohérent...

Pour moi la définition du mariage c'est fondée une famille

Ou est le matrixage la dedans? Ça a toujours fonctionné comme ça depuis des siècles...
19 juin 2023 21:21
salam ça na pas de sens de ne pas vouloir des enfants. un homme qui t'aime doit souhaiter des enfants pour voir les fruits de votre amour. tu ne serais pas son objet sexuel ni sa femme de ménage. tu dois quitter définitivement bon après c'est ta vie mais humainement parlant y a des gens qui n'ont pas d'enfants et dépensent des millions pour en avoir alors à toi de décider. un couple qui n'ont pas d'enfants sont des amis et ils s'ennuient l'un à l'autre donc fait attention à supporter ces genres des conneries. les hommes sont devenus des ânes en 2023.
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

Que pensez-vous des hommes qui ne souhaitent pas d'enfant ? j'ai parlé avec 2 hommes qui m'ont dit qu'ils ne souhaitaient pas avoir d'enfant au vu du monde dans lequel on vit. Le monde va mal et évolue mal . Un des 2 m 'a dit qu'il ne souhaite pas avoir un enfant qui lui dise 1 jour qu'il veut devenir une fille (changement de genre ) , ils m'ont cité plein de raisons ....Vous en pensez quoi ?
19 juin 2023 21:35
Salam

Je pense que ces hommes ont la franchise d'annoncer la couleur avant de s'engager.

Chacun a son opinion du mariage.
Chacun a ses raisons de vouloir ou ne pas vouloir d'enfants.

C'est le but des échanges : pouvoir évoquer différents sujets, accepter que l'autre puisse avoir une opinion différente de la notre et agir en conséquence.
*
19 juin 2023 21:38
C'est bizarre votre raisonnement...
Je ne le comprends pas tout simplement parce que notre religion nous enjoint au mariage et à faire des enfants pour agrandir la communauté de mohamed صلى الله عليه وسلم

Mon raisonnement t'étonne pourtant c'est ce que nous enjoint notre prophète صلى الله عليه وسلم

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن معقل بن يسار رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : تزوجوا الودود الولود فإني مكاثر بكم الأمم
(رواه أبو داود في سننه رقم ٢٠٥٠ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)

Donc ma vision du mariage n'est pas basé uniquement sur mon opinion mais selon l'islam

Donc oui je réitère ma question quel intérêt de se marier s'il n'y a pas d'enfants ?

Les occidentaux font de moins en moins d'enfants on voit les conséquences aujourd'hui
De nombreuses personnes âgées qui finissent seules dans des epaad

C'est ça le bienfait ?

Je n'ai pas dit que le but c'est que les enfants s'occupent de moi quand je serais âgée mais avoir sa famille quand on est âgée et veuve c'est une grande ni3ma

Alors que finir âgée et veuve sans famille c'est la mort sociale...

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Tu sais, j'ai souvent entendu ça, que c'était égoïste de ne pas vouloir d'enfant.

Alors que pour moi, c'est avoir des enfants qui est égoïste ptdr . On a le droit de faire ce choix, mais on ne peut pas faire semblant de l'avoir fait par générosité envers le monde.
Tu le dis toi-même d'ailleurs, un des objectifs d'avoir des enfants c'est pour qu'ils s'occupent de toi quand tu seras plus âgé(e). winking smiley



Et non, on ne se marie pas pour avoir une descendance.

En islam on se marie aussi pour éviter de forniquer hors mariage.
On peut aussi se marier (musulman ou non croyant) pour vivre avec une autre personne, pour construire un projet de vie ensemble, pour ne pas être seul...

Il y a des tas de bonnes raisons de se marier autre que "avoir une descendance" winking smiley .
Pas de MP d'hommes
19 juin 2023 22:00
Parfois tu as des enfants. Pour des raisons diverses tu te retrouves seul .
Citation
.Sabr. a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

C'est bizarre... enfin pour moi c'est juste un prétexte, ils sont égoïstes aujourd'hui ils pensent comme ça mais quand ils seront âgés ?

On se maris pour avoir une descendance en principe et puis même quand on atteindra la vieillesse sans avoir d'enfants je trouve ça vraiment triste en fait...
On est pas fait pour vieillir seul sans famille


Le bon point c'est qu'ils t'annoncent la couleur des le début
. Pas de mp d'hommes merci
19 juin 2023 22:05
La mère de mon père a trois enfants.

Il a que le frère de mon père qui est prêt d'elle

Je sais même pas si elle est encore en vie


La marraine de mon conjoint elle a perdu son mari et sa fille. Elle a son petit fils qui s'occupe d'elle et des voisines.

Tu sais tu dois pas faire des enfants pour toi

Si tes enfants font vivre à l'étranger ? Travailler


Citation
.Sabr. a écrit:
C'est bizarre votre raisonnement...
Je ne le comprends pas tout simplement parce que notre religion nous enjoint au mariage et à faire des enfants pour agrandir la communauté de mohamed صلى الله عليه وسلم

Mon raisonnement t'étonne pourtant c'est ce que nous enjoint notre prophète صلى الله عليه وسلم

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن معقل بن يسار رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : تزوجوا الودود الولود فإني مكاثر بكم الأمم
(رواه أبو داود في سننه رقم ٢٠٥٠ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)

Donc ma vision du mariage n'est pas basé uniquement sur mon opinion mais selon l'islam

Donc oui je réitère ma question quel intérêt de se marier s'il n'y a pas d'enfants ?

Les occidentaux font de moins en moins d'enfants on voit les conséquences aujourd'hui
De nombreuses personnes âgées qui finissent seules dans des epaad

C'est ça le bienfait ?

Je n'ai pas dit que le but c'est que les enfants s'occupent de moi quand je serais âgée mais avoir sa famille quand on est âgée et veuve c'est une grande ni3ma

Alors que finir âgée et veuve sans famille c'est la mort sociale...
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook