Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de mon Histoire de Couple ?
c
7 mai 2021 00:04
Bonjours,

Je me suis marié avec ma femme de 18ans et moi 23ans

On vivais ensemble dans notre propre Maison et tout allait bien.

MAIS, Aprés 3 mois de Mariage, j'ai perdu mon Emploi et j'ai du Retourné vivre chez ma mère car j'ai plus d'argent.
Ma femme n'a pas voulu vivre avec ma mère et a décidé le Divorce.

Qui pensez-vous est en Tort? Moi ou elle?

Ne pensez-vous pas qu'elle aurait du tout sacrifié pour moi et vivre chez ma Mère

Car je me dis si elle m'aimait vraiment elle aurait Tout fait pour moi, et n'aurais pas demandé le Divorce au premier problème venu.
Z
7 mai 2021 00:06
Assalamu aleykoum

Je pense que ce problème ne concerne pas les internautes mais juste toi et ta femme et surtout elle n'est pas là pour qu'elle puisse donner ses arguments.
t
7 mai 2021 00:07
Si on s'en tient strictement à ta version (divorce pour ce motif seulement) elle est en tort (à moins que tu aies été peu sérieux dans ton travail et que ton licenciement soit le fruit d'une immaturité).
P
7 mai 2021 00:08
Je pense qu'elle a manqué de patience.

La situation aurait été temporaire.

Je ne comprends pas qu'on divorce pour une raison si légère.
Le mariage c'est en principe à vie, le couple doit rester uni dans la difficulté et surmonter à deux.

Qu'Allah t'apaise.
t
7 mai 2021 00:09
Oui enfin je veux bien mais dans ce cas plus personne ne posterait ds la catégorie "pbs de couples" hein (on a jamais l'avis de l'autre personne).
Citation
Zouhair 38090 a écrit:
Assalamu aleykoum

Je pense que ce problème ne concerne pas les internautes mais juste toi et ta femme et surtout elle n'est pas là pour qu'elle puisse donner ses arguments.
7 mai 2021 00:10
Le problème ne vient pas de toi mais de la relation entre ton ex femme et ta mère visiblement ....
Z
7 mai 2021 00:13
Mais justement, nous les musulmans nous avons l'interdiction formelle de partager nos problèmes de couple.
2
7 mai 2021 00:14
SaLam

Le problème est bien plus profond je pense

On ne divorce pas pour si peu

Allahu 3lam
Drab karchek b7ajra
t
7 mai 2021 00:14
Je comprends ton pdv, faut le mettre sur tous les posts ds ce cas t'as raison
Citation
Zouhair 38090 a écrit:
Mais justement, nous les musulmans nous avons l'interdiction formelle de partager nos problèmes de couple.
7 mai 2021 00:15
Bonjour

Aurais-tu accepté de vivre chez la sienne de mère ?

Ce genre de situation est un enfer.

Après, malheureusement, en France, tant que tu n'as pas 25 ans, tu n'as droit à aucune aide pour vivre. Et vu que tu n'avais pas travaillé suffisamment longtemps, t'avais droit à rien.

Pour ainsi dire, en France, tu ne peux pas te marier avant 25 ans si ce genre de situation risque d'arriver.

Encore un moyen d'éviter que des familles se créent tiens ... La société pousse au célibat.

Quand tu auras 25 ans, tu pourras te marier et avoir un logement, tu auras au moins droit au rsa. Enfin, si tu trouves une femme qui accepte un homme au rsa ... Mais j'espère que d'ici là tu auras retrouvé du boulot.

Ta femme avait le droit de ne pas vouloir aller vivre chez ta mère. Elle aurait malgré tout pu retourner chez les siens de parents en attendant que la situation s'améliore. Demander le divorce directement, c'est un peu raide comme décision.

C'est quand même dingue cette situation. En France, un couple marié est sensé vivre juridiquement sous le même toit. Et on peut se marier dès 18 ans. Pourtant, les lois ne permettent pas de rester ensemble à cause de ces 25 ans à passer ... Mais bon ... c'est la France quoi ... Normal !
7 mai 2021 00:17
Dans ce cas, qu'est-ce que tu viens lire les histoires des gens dans la rubrique "problèmes de couple" ?
Citation
Zouhair 38090 a écrit:
Mais justement, nous les musulmans nous avons l'interdiction formelle de partager nos problèmes de couple.
Y
7 mai 2021 00:19
L’as tu rencontré licitement avec khitba ?Divorcé pour si peu c’est bizzare
Z
7 mai 2021 00:25
Déjà pour commencer évite de m'agresser, ensuite je n'ai pas vu que c'était dans une rubrique particulière sinon je ne serais pas venu. J'ai pensé que c'était une question en rapport avec l'islam.

Mais je vous laisse ceci quand même.


« Si vous craignez le désaccord entre les deux époux, envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes Omniscient et Parfaitement Connaisseur » S4 V35
7 mai 2021 00:28
Tu nous a raconté a plusieurs reprises ton histoire qui semble être un fake au vue des incoherences entre tes posts.

Et même si ton histoire était vrai. C est bien normal qu elle soit partie. Tu nous as quand même expliqué que tu dormais à 7 heures du matin pour te réveiller a 17 heures et que pendant toute la période où tu étais réveillé soit entre 17 h et 7 h du matin, tu restais devant la télé a manger de la junk food que tu commandais.

Tu t attendais à quoi du coup avec autant de laissé aller et une telle hygiène de vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/21 00:29 par Dystopia21.
7 mai 2021 00:29
TU TE sens agressé. C'est différent. Je t'ai simplement posé une question. Je n'y peux rien si tu es susceptible ... Aurai-je froissé ton ego ?

Et ton verset ne sert à rien. Le couple est déjà divorcé. Ils ne sont donc plus époux.

Sur ce, je te dis salam.
Citation
Zouhair 38090 a écrit:
Déjà pour commencer évite de m'agresser, ensuite je n'ai pas vu que c'était dans une rubrique particulière sinon je ne serais pas venu. J'ai pensé que c'était une question en rapport avec l'islam.

Mais je vous laisse ceci quand même.


« Si vous craignez le désaccord entre les deux époux, envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes Omniscient et Parfaitement Connaisseur » S4 V35
S
7 mai 2021 00:30
Salam

Elle est trop jeune, sans doute pas encore mâture, normal qu'elle veuille fuir à la moindre difficulté. La prochaine fois choisis bien
Z
7 mai 2021 00:34
Oui tu as froissé mon égo parce-que j'aurais voulu que tu t'exprimes de cette manière face à moi mais je pense plutôt que tu aurais été plus sympathique.
Parfois l'anonymat et la distance rendent les gens plus courageux. C'est triste.
l
7 mai 2021 00:41
C dingue "la France pousse au célibat" vous pensez qu il y a le rsa dans beaucoup de pays? a 25 ans on travail on perd son travail on cherche on fait de l interim on galère jusqu'à une stabilité mais on compte pas sur le RSA pour se marier. C fou et au Magreb il n ya pas de RSA les belles belles-filles accepte de vivre chez leur belle-mère et de galérer au début. Il faut des apl pour se loger des allocations pour vivre ce n est normalement que transitoire, car c est synonyme de précarité. enfin je trouve ce raisonnement vraiment aberrant.
7 mai 2021 01:06
Encore une fois, je ne t'ai pas agressé. Tu t'es senti agressé, c'est différent.

Après si on ne peut rien te dire, c'est autre chose.

Mais t'inquiète, même dans la vraie vie, si je n'étais pas d'accord avec toi, ou que j'aurai quelque chose à te dire, je te le dirai. Je n'ai pas la réputation d'être très sociable. Du coup je suis assez directe quand je dis les choses.


Citation
Zouhair 38090 a écrit:
Oui tu as froissé mon égo parce-que j'aurais voulu que tu t'exprimes de cette manière face à moi mais je pense plutôt que tu aurais été plus sympathique.
Parfois l'anonymat et la distance rendent les gens plus courageux. C'est triste.
7 mai 2021 01:45
Salam

Décidément !
Citation
Zouhair 38090 a écrit:
Assalamu aleykoum

Je pense que ce problème ne concerne pas les internautes mais juste toi et ta femme et surtout elle n'est pas là pour qu'elle puisse donner ses arguments.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook