Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous du hijab de nos jours?
m
27 juin 2011 15:49
Citation
isokan78 a écrit:
Salam Malika ,
Si justement , sa a un sens symbolique . cela prouve que le mécontentement du mari a atteint le sommet , et que si elle ne corrige pas son défaut des mesures tel que le divorce sont envisageables .

salam

En fait c' est un peu comme la lois du tallions!
i
27 juin 2011 15:49
Welcome merci Lunalenaa wa baraka Allah fiki ma soeur
m
27 juin 2011 15:50
Citation
lunallenaa a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
lunallenaa a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Salam ,
Que d'interprétations évasives sur ce verset . Tout d''abord il faut savoir que ce verset ce scinde en 3 parties :
Exhortez les = Tenter par la parole et la douceur de régler le problème
eloignez vous d'elles dans leurs lits = procédé a l'abstinence afin de témoigner de son désagrément
Frappez les = moyennant un brin de siwak (brindille qui sert a l'hygiène buccale ) "frapper" la femme , si on peut appeler "frapper" l'action qui correspond a toucher avec un brin de siwak ...
Tu me diras surement "non il est bien écrit frappez les ! ou as tu vu que c'était avec siwak ?" eh bien tout simplement dans l'histoire du prophète Job . Etant malade sa femme lui a causé du tort , il jura par Dieu qu'il la frappera après son rétablissement . Dieu lui a alors ordonné (afin de ne pas briser son sermon ) de prendre un filament de siwak et de frapper sa femme avec ... de plus le prophète Mohamed n'a jamais frappé ses femmes ... Les prophète étant nos exemples pures nous devons nous abstenir de frappez nos femmes mais si nécessaire faire comme le prophète Job . Bien sure c'est un frappe symbolique de siwak qui prouve que le mécontentement a dépassé un certains seuil et rien qui vise à faire violence ou a faire du mal a la femme .
Le Prophète salal'Allah aleyhi wa salem a dit : "Doucement avec les pièces de cristal ».
En faisant référence aux femmes . Sur ce bonne nuit





malika le frere a bien explique ce que c'est le siwak.


salam

Oui effectivement je n' avais pas vue plus haut ! mais de là a les frapper avec " une brindille de siwak" franchement sans n' à aucun sens ou je me trompe ,?


malika encore une fois y'a la reponse ici.

salam

Oui merçi j ' avais luesmiling smiley
l
27 juin 2011 15:56
Citation
isokan78 a écrit:
Welcome merci Lunalenaa wa baraka Allah fiki ma soeur

de rien mon frere wa fik barak allah
i
27 juin 2011 16:11
Salam Malika ,
la loi du talion consiste a causer ce qu'on nous a causé . Tu me frappe je te frappe . Elle est symbolisé par l'éxpression "oeil pour oeil , dent pour dent" . Bien sure dans certains cas cette loi a ses limites mais je trouve que c'est la plus juste des justice
M
27 juin 2011 16:28
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la bonne blague franchement t'es un comique toi freespirit

je peux te poser une question ?? oui je vais le faire dis moi un peu , que'est-ce que t'a fuméé ? ou alors t'as trop bu de coca tu sais qu'il ya de l'alcool

fin bref si t'avasi un minimum d'intelligence j'aurais pu t'expliquer pk les femmes portent le voile mais vu ta mentalité de m.... je ne le ferais pas j'ai pas de temps à perdre avec un égaré comme toi c'est grace aux hommes de ton genre que certaines filles se denudent smoking smiley puis tu dis aussi que ça ne sert à rien de cacher les cheveux parce que ce n'est pas un objet sexuel et le ventre alors on peut le montrer aussi non ? le dos aussi ? tant qu'on y est pourquoi pas les cuisses ?

selon toi les femmes c'est un objet sexuel c'est bien ranchement t'iras loin toi !! chapeau Welcome

sur ce salamBye
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
b
27 juin 2011 16:37
Citation
freespirit64 a écrit:
bahjaoui25 :
je te réponds plus, je crois que ca ne sert à rien de discuter avec toi car tes réponses n'apportent rien . tu répond à coté et loin du sujet.

je réponds aux autres intervenants :
Quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et [frappez-les
. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez pas de voie contre elles. (Sourate 4: An-Nissa, verset 34.)


c'est très clairement écris : frappez-les : c'est très clair ca non. pas besoin d'être un théologien pour comprendre ça. il n' y a aucune mauvaise interprétation. je n'ai même pas besoin d’interpréter . je lis tous simplement. c'est écris noir sur blanc.
au contraire c'est les imams qui essaie d’interpréter pour détourner le sens exact . le sens exact est clairement écris.
donc , je refuse catégoriquement toute autre interprétation car on n''n a pas besoin. le texte est très clair . il est écris sans aucune ambiguïté.
ce problème existe dans les autres religions, mais il y a toujours les religieux qui viennent bidouiller et interpréter les textes pour palier l'incompatibilité de la religion par rapport au progrès social.
je reste persuader que la religion est incompatible avec le progrès de l'humanité et de ce fait les hommes continuent à faire la guerre et s’entredéchirer .

je répond loin du sujet, mais c'est toi qui ma dit que ta philosophie te fesai utilisé ta raison et la on voit ou sa peut te ramener dans une impasse,
je te l'ai déjà dis je crois au coran plus que tout et je ne suis pas le seul je pense, le frère isokan ta bien répondu mais tu persistes tu nous parle des autre religions alors que tu veut que l'islam ai un clergé comme les chrétiens pour faire des modification, et après tu critique les chrétiens par rapport a la bible, tes idées son confuses tu te mélange les pinceaux, ta philosophie montre ses limites,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/11 02:53 par bahjaoui25.
C
27 juin 2011 17:46
Bonjour,
Personne n'est parfait, donc ce n'est pas à nous de juger le hijab des autres.
z
27 juin 2011 22:01
Citation
[quote=freespirit64] merci malika1187 pour ton intervention. les marocains ont besoin d'apprendre à discuter! il n y a rien à faire! je ne cherche pas à convaincre qui conque . je donne mon avis c'est tout . [quote]oujdia57 ben écoute je porte le voile de mon plein gré , j'en suis très fière et je me sens libre ...... et je me demande bien pourquoi le voile vous dérange autant ? va bien falloir l'accepter et nous laisser pratiquer notre religion comme on l'entend et ça ça fait partie de la liberté mais bon apparemment il faudrait être libre à votre façon pour être acceptée......[/quote] a écrit:

Salam,

Nous savons parfaitement discuter , tout dépendant ce que tu entend par discuter.

Citation
non, le voile ne me dérange pas . si vous m'avez bien lu vous constateriez que [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lavage_de_cerveau]le lavage du cerveau[/url] des femmes commencent très tôt . les fillettes sont convaincues que c'est pour leur bien. donc les adolescentes le seront aussi. a écrit:

De quel lavage de cerveau tu parle ?


Citation
personnellement je ne vois pas l’intérêt de cacher la tête d'une femme. les cheveux et le visage ne sont pas des organes sexuelles. a écrit:

Donc selon toi seul nos organes sexuelles doivent être cachés ?

Citation
donc, il y a une autre raison: c'est d'avoir un signe distinctif pour humilier les femmes et les asservir. les femmes finissent par croire que le hijab est bon pour elles. c'est la société musulmane qui impose les règles de ce genre . je qualifie cela comme le syndrome de Stockholm.prenez l'exemple de l'antiquité, les esclaves avaient des vêtements spécifiques pour les distinguer des autres. les SS en Allemagne obligeaient les juifs , tziganes et les homo de porter des vêtements spécifiques. a écrit:

Tiens un peu de lecture cela ne te fera pas de mal et surtout cela t'évitera de dire n'importe quoi.

[www.maison-islam.com]

Citation
la seule chose que je préconise (j'aime pas donner des leçons car chacun est capable de comprendre) d'utiliser la raison avant de réfléchir. se poser la question pourquoi il faut mettre un hijab et de ne pas se satisfaire des réponses des imams . ils trouveront toujours une raison. l'imam n'est pas plus intelligent que vous. la raison est au dessus de tout. a écrit:

On te rassure si on l'a mis c'est par conviction , par choix , on sait parfaitement pourquoi on le met , donc on n'a aucune leçon à recevoir de toi ni de personne , ne t'inquiète pas nous ne sommes pas des écervelées incapable de réfléchir , ou d'agir bêtement.

Pour informations dans l'islam il n'y a pas de hiérarchie , et ce n'est pas les imams qui ont révélés le Coran , donc je ne vois pas pourquoi tu nous dis qu'ils trouveront toujours une raison. De quoi tu parle ?

Citation
enfin , je ne cherche pas à décrédibiliser les femmes qui portent le voile et les qualifier de stupides comme disent certains. chacun fait ce qu'il veut. Maintenant , il faut une réponse valable à la question pourquoi le mettre? a écrit:

Tu ne cherche pas à décrédibiliser les femmes qui portent le voile , pourtant c'est ce que tu as fait , et le pire c'est que tu le fais en ne maitrisant nullement ce sujet.

Citation
si c'est parce que le prophète le voulait alors il faut des références . comme ça on saura pourquoi le prophète l'a imposé. a écrit:

Comment ça si c'est ce que voulait le Prophète sws ? moody smiley
S
27 juin 2011 23:53
slm
le hijeb aujourd'hui c soi un phénomène de mode ou de provocation c n'importe quoi !!!
S
28 juin 2011 12:07
Citation
freespirit64 a écrit:
bahjaoui25 :
je te réponds plus, je crois que ca ne sert à rien de discuter avec toi car tes réponses n'apportent rien . tu répond à coté et loin du sujet.

je réponds aux autres intervenants :
Quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et [frappez-les
. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez pas de voie contre elles. (Sourate 4: An-Nissa, verset 34.)


c'est très clairement écris : frappez-les : c'est très clair ca non. pas besoin d'être un théologien pour comprendre ça. il n' y a aucune mauvaise interprétation. je n'ai même pas besoin d’interpréter . je lis tous simplement. c'est écris noir sur blanc.
au contraire c'est les imams qui essaie d’interpréter pour détourner le sens exact . le sens exact est clairement écris.
donc , je refuse catégoriquement toute autre interprétation car on n''n a pas besoin. le texte est très clair . il est écris sans aucune ambiguïté.
ce problème existe dans les autres religions, mais il y a toujours les religieux qui viennent bidouiller et interpréter les textes pour palier l'incompatibilité de la religion par rapport au progrès social.
je reste persuader que la religion est incompatible avec le progrès de l'humanité et de ce fait les hommes continuent à faire la guerre et s’entredéchirer .

Salam mon frère,

Voici un lien qui traite bien le sujet de ceux qui frappe leur femme, et la manière dont cela doit se faire tu seras sûrement très surpris et du bon côté je pense insha'Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=MD6q6n9QgAc

Wa 3alaykoum salam w rahmatullah
a
28 juin 2011 13:18
Oh mon dieu cachez moi toutes ces femmes ! Nous les hommes on a besoin de respirer ! On ne peut pas vivre auprès des femmes normales qui vivent leur ÊTRE. Il faut effacer leur être féminin qui influence notre libido et qui créent en nous des choses incontrôlables ! Le voiel n'est pas siffisant, le hijab et le niqab non plus, même la burqua est trop laxiste.Il faut que les hommes se penchent srieusement sur leur cas de nouveau et trouver d'autres moyen pour anéantir le féminin qui cause tant de dégâts auprès de le gent masculine ! Mais où va-ton ?
Soyons sérieux le hijab aujourd'hui est une absurdité une injure au corps de la femme et par cette canicule, c'est un vrai suplice que d'aucuns appelle une épreuve de dieu. Dieu n'en peut plus on le mêle à tout et à n'importe quoi !
K
28 juin 2011 14:48
D'accord avec Gemia.
K
28 juin 2011 14:57
Ce que dis Freespirit64 porte à réfléchir, il apporte des arguments, un document, et son point de vu personnel. Quand aux autres je ne vois que des critiques et de la méchanceté.

J'aime la religion Musulmane, mais apportez nous la lumière (des arguments) au lieu de critiquer.
b
28 juin 2011 16:00
Citation
KOGEMA a écrit:
Ce que dis Freespirit64 porte à réfléchir, il apporte des arguments, un document, et son point de vu personnel. Quand aux autres je ne vois que des critiques et de la méchanceté.

J'aime la religion Musulmane, mais apportez nous la lumière (des arguments) au lieu de critiquer.

salam o aelykoum,

tu sais dans la religion t'es obligé de chercher la vérité par toi même et pas attendre qu'on te la montre car si tu ne fais pas l'éffort de faire des recherche tu risque de gober beaucoup de chose, en islam on se base pas sur des avis personnel et des soeur et des frére ont mis en évidence quelque verset quelque hadith mais quand on croit pas en dieu est ce qu'on en tien compte???le posteur veut qu'on tienne compte de ce qu'il dit mais veut pas tenir compte des versets ou hadith, après chacun son libre arbitre, un musulman sa défend la religion et pas l'inverse,
K
28 juin 2011 16:14
Salam,

Oui une vérité par soi-même je comprend, mais si elle est différente, je reformule ma question, si je lis un verset, je vais en faire ma propre interprétation qui ne saura pas la même que celle de ma voisine alors qu'elle est la bonne ?

Merci pour ta réponse qu'Allah te protège
b
28 juin 2011 19:59
Citation
KOGEMA a écrit:
Salam,

Oui une vérité par soi-même je comprend, mais si elle est différente, je reformule ma question, si je lis un verset, je vais en faire ma propre interprétation qui ne saura pas la même que celle de ma voisine alors qu'elle est la bonne ?

Merci pour ta réponse qu'Allah te protège

aleykoum o salam,

amine,

il l y a le tafsir du coran qui peut t'aider car c'est l'explication des versets par des grands savants

7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous
faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre, si vous
ne savez pas.
(sourate:21 al-anbiya)

car nous avons pas assez de sciences pour faire de l'analogie,

voici un liens qui peut être bi ihdnillah répondra a ta question,

[ahlu.sunna.wal.jama.a.over-blog.com]

qu'Allah nous guide et nous facilité , amine.
i
28 juin 2011 20:45
salam kogema ,
regardes bien ce que j'ai écris . Je me base sur les histoire des prophètes , comment se comportaient il avec leur femmes . Il n'y a pas meilleur exemple . Cette interprétation est appuyé par un exégèse du Coran que j'avais lu lorsque JOb jura qu'il frappera sa femme un asterix éxpilquait plus bas que pour ne pas rompre son sermon Allah lui demanda de la frapper avec une brindille de siwak .
Et au contraire je ne suis pas "méchant" je réponds a freespirit tout en le respectant . J'apporte bel et bien des arguments sorti d'éxégèse coranique salam aleikoum ma soeur
z
28 juin 2011 22:46
Citation
freespirit64 a écrit:
je ne cherche pas à convaincre les femmes voilées de ne pas le faire. chacun fait ce qu'il veut. de toute facon , je sais que l’écrasante majorité des femmes voilées ne renonceront jamais au voile. car une fois mis, impossible de l'enlever car c'est mal vu par l'entourage, je crois.

d'un autre côté, les femmes objet est quelque chose à proscrire bien sur . mais ça c'est une conséquence du système médiatique et la publicité qui mettent en avant le physique de la femme pour pouvoir attirer la clientèle. je dirais que c'est un bug du capitalisme.


je n'ai pas dis non plus que les femmes doivent sortir nues. donc svp ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

si les cheveux des femmes sont considérés comme un organe qui attire les hommes , alors les cheveux des hommes ne font -ils pas le même effet pour les femmes? logiquement oui. imaginez un homme bien coiffé , ça attire une femme non?
pourtant l'islam n'a rien prévu pour cela?

l'slam considère la femme comme un objet sexuel et reproductif souvent assimilé aux esclaves et sous la tutelle des hommes . elles sont des éternelles mineures.
Quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez pas de voie contre elles. (Sourate 4: An-Nissa, verset 34.)
olé , bravo l'islam pour le traitement des femmes.

un hadith tant qu'on y est:
« Craignez Allah à l’égard des femmes, car vous les avez prises avec le pacte d’Allah et jouissez d’elles grâce à la parole d’Allah, vous avez le droit qu’elles n’autorisent pas celui que vous détestez de fouler votre tapis, si elles le font, corrigez-les sans violence et elles ont sur vous le droit d’être nourries et habillées selon la bienséance ».(Ibn Khouzaïma (4/251), hadith n° 2809.)

super l'islam, les femmes sont faites pour la jouissance des hommes . c'est de l'exploitation sexuelle en toute légalité.

enfin, la question de savoir pourquoi les femmes mettent le voile reste toujours posée. jusqu'à maintenant je n'ai pas encore recu une réponse raisonnable.

Salam,

Reprenons ce que tu dis "c'est une conséquence du système médiatique et la publicité qui mettent en avant le physique de la femme pour pouvoir attirer la clientèle. je dirais que c'est un bug du capitalisme."

Pourquoi ceux qui réalisent les publicités mettent ils le corps de la femme en avant ?

T'est sure que l'islam considère la femme comme un objet sexuel ?

Mais si la femme était un objet sexuel dans l'islam voir assimilé à une esclave, tu pense que l'islam , lui aurait octroyé le droit à la satisfaction sexuel , sais tu qu'une femme musulmane peut demander le divorce si son mari ne la satisfait pas ?

Tiens un hadith tant qu'on y est, mais que tu ne citera jamais je pense , puisque tu a une idée toute faite sur les femmes musulmanes :

Le Prophète a dit : "Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes" (rapporté par at-Tirmidhî, 1162).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook