Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous du hijab de nos jours?
a
26 juin 2011 20:25
Citation
freespirit64 a écrit:
le hijab est un signe religieux permettant de faire la descrimination entre les hommes et les femmes.car les males musulmans considèrent les femmes comme inférieures par rapport aux hommes et il faut bien le montrer par le port du hijab.
je vous donne un autre exemple: l'étoile de david que les allemands collait sur les vêtements des juifs pour les distinguer des ariens. le but était de les humilier afin de les pousser à quitter l'allemagne.

le hijab sert à humilier les femmes afin de les soumettre pacifiquement sous prétexte que c'est l'islam qui l'impose. c'est comme ca que les religieux et les maris vont convaincre les femmes de le porter .
ca s'est passé dans toute les religions (juive et chrétienne) . sauf que dans les pays chrétiens le voile a été aboli sous la pression des avancées sociales : droit de vote des femmes...

cette affaire de voile est primordiale pour la lute pour la liberté car si on humilie les femmes , leurs enfants seront humiliés aussi . on aboutit à une population entièrement humiliée.
donc la lute pour la liberté passe par la lute pour la liberté des femmes : c'est indéniable. les islamistes ont compris que ligoter les femmes c'est ligoter tout le peuple .

attention ! en Europe les femmes sont libérées . c'est dans la constitution, dans les lois.... mais l'esprit des mâles est toujours le même . la femme est toujours inférieures à l'homme. il n y a rien à faire. Donc malgré la protection de la loi, les femmes doivent toujours luter pour avoir leur droit .

Réveillez-vous les femmes arabes!

enfin un lien intéressant

alors celle là, elle est bien bonne!!
vas baragouiner ailleur!! c'est pas dans un forum musulman qu'on va approuver tes imbécilités...
reveille toi imbécile...
les femmes arabes sont vigilantes t'inquiètes pas pour elles...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
s
26 juin 2011 20:30
satan demeure le fondateur propagateur de l exhibition et de la nudité !!! comme il est le chef des pretendus defenseurs de l émancipation de la femme !!!
il est egalement le dirigeant de tous ceux qui lui obeissent dans la révolte et la désobeissance du tout puissant !!

n écoutez pas les débilités de certains, ceux la on choisi leur voie !!
f
26 juin 2011 20:55
merci malika1187 pour ton intervention. les marocains ont besoin d'apprendre à discuter! il n y a rien à faire!
je ne cherche pas à convaincre qui conque . je donne mon avis c'est tout .
Citation
a écrit:
oujdia57
ben écoute je porte le voile de mon plein gré , j'en suis très fière et je me sens libre ......
et je me demande bien pourquoi le voile vous dérange autant ? va bien falloir l'accepter et nous laisser pratiquer notre religion comme on l'entend et ça ça fait partie de la liberté
mais bon apparemment il faudrait être libre à votre façon pour être acceptée......

non, le voile ne me dérange pas . si vous m'avez bien lu vous constateriez que le lavage du cerveau des femmes commencent très tôt . les fillettes sont convaincues que c'est pour leur bien. donc les adolescentes le seront aussi.
personnellement je ne vois pas l’intérêt de cacher la tête d'une femme. les cheveux et le visage ne sont pas des organes sexuelles.
donc, il y a une autre raison: c'est d'avoir un signe distinctif pour humilier les femmes et les asservir. les femmes finissent par croire que le hijab est bon pour elles. c'est la société musulmane qui impose les règles de ce genre . je qualifie cela comme le syndrome de Stockholm.

prenez l'exemple de l'antiquité, les esclaves avaient des vêtements spécifiques pour les distinguer des autres.
les SS en Allemagne obligeaient les juifs , tziganes et les homo de porter des vêtements spécifiques.


la seule chose que je préconise (j'aime pas donner des leçons car chacun est capable de comprendre) d'utiliser la raison avant de réfléchir. se poser la question pourquoi il faut mettre un hijab et de ne pas se satisfaire des réponses des imams . ils trouveront toujours une raison. l'imam n'est pas plus intelligent que vous. la raison est au dessus de tout.

enfin , je ne cherche pas à décrédibiliser les femmes qui portent le voile et les qualifier de stupides comme disent certains.
chacun fait ce qu'il veut. Maintenant , il faut une réponse valable à la question pourquoi le mettre?

si c'est parce que le prophète le voulait alors il faut des références . comme ça on saura pourquoi le prophète l'a imposé.
m
26 juin 2011 21:06
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
freespirit64 a écrit:
le hijab est un signe religieux permettant de faire la descrimination entre les hommes et les femmes.car les males musulmans considèrent les femmes comme inférieures par rapport aux hommes et il faut bien le montrer par le port du hijab.
je vous donne un autre exemple: l'étoile de david que les allemands collait sur les vêtements des juifs pour les distinguer des ariens. le but était de les humilier afin de les pousser à quitter l'allemagne.

le hijab sert à humilier les femmes afin de les soumettre pacifiquement sous prétexte que c'est l'islam qui l'impose. c'est comme ca que les religieux et les maris vont convaincre les femmes de le porter .
ca s'est passé dans toute les religions (juive et chrétienne) . sauf que dans les pays chrétiens le voile a été aboli sous la pression des avancées sociales : droit de vote des femmes...

cette affaire de voile est primordiale pour la lute pour la liberté car si on humilie les femmes , leurs enfants seront humiliés aussi . on aboutit à une population entièrement humiliée.
donc la lute pour la liberté passe par la lute pour la liberté des femmes : c'est indéniable. les islamistes ont compris que ligoter les femmes c'est ligoter tout le peuple .

attention ! en Europe les femmes sont libérées . c'est dans la constitution, dans les lois.... mais l'esprit des mâles est toujours le même . la femme est toujours inférieures à l'homme. il n y a rien à faire. Donc malgré la protection de la loi, les femmes doivent toujours luter pour avoir leur droit .

Réveillez-vous les femmes arabes!

enfin un lien intéressant

alors celle là, elle est bien bonne!!
vas baragouiner ailleur!! c'est pas dans un forum musulman qu'on va approuver tes imbécilités...
reveille toi imbécile...
les femmes arabes sont vigilantes t'inquiètes pas pour elles...



salam

Les femmes qui portent le voile ne sont pas stupide ou pas intiligent loin de là j 'ai beaucoups d' amie soeur qui le portent on dèbat souvent sur le voile tout en nous respectant et crois moi elles ont leur arguments elles sont surprenantes eye rolling smiley.

Ma soeur tu as le droit de defendre tes principe sans pour autant etre vulgaire et puis le debat n'est pas pour le voile ou contre le voilesmiling smiley
s
26 juin 2011 21:20
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
freespirit64 a écrit:
le hijab est un signe religieux permettant de faire la descrimination entre les hommes et les femmes.car les males musulmans considèrent les femmes comme inférieures par rapport aux hommes et il faut bien le montrer par le port du hijab.
je vous donne un autre exemple: l'étoile de david que les allemands collait sur les vêtements des juifs pour les distinguer des ariens. le but était de les humilier afin de les pousser à quitter l'allemagne.

le hijab sert à humilier les femmes afin de les soumettre pacifiquement sous prétexte que c'est l'islam qui l'impose. c'est comme ca que les religieux et les maris vont convaincre les femmes de le porter .
ca s'est passé dans toute les religions (juive et chrétienne) . sauf que dans les pays chrétiens le voile a été aboli sous la pression des avancées sociales : droit de vote des femmes...

cette affaire de voile est primordiale pour la lute pour la liberté car si on humilie les femmes , leurs enfants seront humiliés aussi . on aboutit à une population entièrement humiliée.
donc la lute pour la liberté passe par la lute pour la liberté des femmes : c'est indéniable. les islamistes ont compris que ligoter les femmes c'est ligoter tout le peuple .

attention ! en Europe les femmes sont libérées . c'est dans la constitution, dans les lois.... mais l'esprit des mâles est toujours le même . la femme est toujours inférieures à l'homme. il n y a rien à faire. Donc malgré la protection de la loi, les femmes doivent toujours luter pour avoir leur droit .

Réveillez-vous les femmes arabes!

enfin un lien intéressant

alors celle là, elle est bien bonne!!
vas baragouiner ailleur!! c'est pas dans un forum musulman qu'on va approuver tes imbécilités...
reveille toi imbécile...
les femmes arabes sont vigilantes t'inquiètes pas pour elles...



salam

Les femmes qui portent le voile ne sont pas stupide ou pas intiligent loin de là j 'ai beaucoups d' amie soeur qui le portent on dèbat souvent sur le voile tout en nous respectant et crois moi elles ont leur arguments elles sont surprenantes eye rolling smiley.

Ma soeur tu as le droit de defendre tes principe sans pour autant etre vulgaire et puis le debat n'est pas pour le voile ou contre le voilesmiling smiley

salam

relis ce qu elle a dit stp, elle n a nullement critiqué les femmes voilées miss

salam
m
26 juin 2011 21:25
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
freespirit64 a écrit:
le hijab est un signe religieux permettant de faire la descrimination entre les hommes et les femmes.car les males musulmans considèrent les femmes comme inférieures par rapport aux hommes et il faut bien le montrer par le port du hijab.
je vous donne un autre exemple: l'étoile de david que les allemands collait sur les vêtements des juifs pour les distinguer des ariens. le but était de les humilier afin de les pousser à quitter l'allemagne.

le hijab sert à humilier les femmes afin de les soumettre pacifiquement sous prétexte que c'est l'islam qui l'impose. c'est comme ca que les religieux et les maris vont convaincre les femmes de le porter .
ca s'est passé dans toute les religions (juive et chrétienne) . sauf que dans les pays chrétiens le voile a été aboli sous la pression des avancées sociales : droit de vote des femmes...

cette affaire de voile est primordiale pour la lute pour la liberté car si on humilie les femmes , leurs enfants seront humiliés aussi . on aboutit à une population entièrement humiliée.
donc la lute pour la liberté passe par la lute pour la liberté des femmes : c'est indéniable. les islamistes ont compris que ligoter les femmes c'est ligoter tout le peuple .

attention ! en Europe les femmes sont libérées . c'est dans la constitution, dans les lois.... mais l'esprit des mâles est toujours le même . la femme est toujours inférieures à l'homme. il n y a rien à faire. Donc malgré la protection de la loi, les femmes doivent toujours luter pour avoir leur droit .

Réveillez-vous les femmes arabes!

enfin un lien intéressant

alors celle là, elle est bien bonne!!
vas baragouiner ailleur!! c'est pas dans un forum musulman qu'on va approuver tes imbécilités...
reveille toi imbécile...
les femmes arabes sont vigilantes t'inquiètes pas pour elles...



salam

Les femmes qui portent le voile ne sont pas stupide ou pas intiligent loin de là j 'ai beaucoups d' amie soeur qui le portent on dèbat souvent sur le voile tout en nous respectant et crois moi elles ont leur arguments elles sont surprenantes eye rolling smiley.

Ma soeur tu as le droit de defendre tes principe sans pour autant etre vulgaire et puis le debat n'est pas pour le voile ou contre le voilesmiling smiley

salam

relis ce qu elle a dit stp, elle n a nullement critiqué les femmes voilées miss

salam


salam

ton message et pour moi ?smiling smiley
o
26 juin 2011 21:32
Citation
freespirit64 a écrit:
merci malika1187 pour ton intervention. les marocains ont besoin d'apprendre à discuter! il n y a rien à faire!
je ne cherche pas à convaincre qui conque . je donne mon avis c'est tout .
Citation
a écrit:
oujdia57
ben écoute je porte le voile de mon plein gré , j'en suis très fière et je me sens libre ......
et je me demande bien pourquoi le voile vous dérange autant ? va bien falloir l'accepter et nous laisser pratiquer notre religion comme on l'entend et ça ça fait partie de la liberté
mais bon apparemment il faudrait être libre à votre façon pour être acceptée......

non, le voile ne me dérange pas . si vous m'avez bien lu vous constateriez que le lavage du cerveau des femmes commencent très tôt . les fillettes sont convaincues que c'est pour leur bien. donc les adolescentes le seront aussi.
personnellement je ne vois pas l’intérêt de cacher la tête d'une femme. les cheveux et le visage ne sont pas des organes sexuelles.
donc, il y a une autre raison: c'est d'avoir un signe distinctif pour humilier les femmes et les asservir. les femmes finissent par croire que le hijab est bon pour elles. c'est la société musulmane qui impose les règles de ce genre . je qualifie cela comme le syndrome de Stockholm.

prenez l'exemple de l'antiquité, les esclaves avaient des vêtements spécifiques pour les distinguer des autres.
les SS en Allemagne obligeaient les juifs , tziganes et les homo de porter des vêtements spécifiques.


la seule chose que je préconise (j'aime pas donner des leçons car chacun est capable de comprendre) d'utiliser la raison avant de réfléchir. se poser la question pourquoi il faut mettre un hijab et de ne pas se satisfaire des réponses des imams . ils trouveront toujours une raison. l'imam n'est pas plus intelligent que vous. la raison est au dessus de tout.

enfin , je ne cherche pas à décrédibiliser les femmes qui portent le voile et les qualifier de stupides comme disent certains.
chacun fait ce qu'il veut. Maintenant , il faut une réponse valable à la question pourquoi le mettre?

si c'est parce que le prophète le voulait alors il faut des références . comme ça on saura pourquoi le prophète l'a imposé.


écoute franchement je trouve ton jugement réducteur , je prends mon cas personnel , je suis la SEULE femme de ma famille à être voilée (malheureusement ) alors dire que j'ai été influencée voire conditionnée et totalement faux , mes parents ne nous ont jamais rien imposer au niveau religieux , bref pour moi porter le voile était évident c'est l'aboutissement de ma foi et de mes recherches personnelles concernant ma religion
L'obligation du port du voile est stipulé dans le Coran , les grands "savants " de l'Islam s'accordent pour affirmer cette obligation , les cheveux font partie de la "awra" de la femme et doivent être cachés c'est tout
maintenant j'aimerais comprendre pourquoi ce bout de tissu déchaîne autant les passions , quand bien même vous seriez contre pourquoi immédiatement juger et rabaisser celles qui ont fait le choix de le porter et se sentent bien avec ?
Tolérance ça vous dit quelque chose ?
l
26 juin 2011 21:59
Citation
freespirit64 a écrit:
le hijab est un signe religieux permettant de faire la descrimination entre les hommes et les femmes.car les males musulmans considèrent les femmes comme inférieures par rapport aux hommes et il faut bien le montrer par le port du hijab.
je vous donne un autre exemple: l'étoile de david que les allemands collait sur les vêtements des juifs pour les distinguer des ariens. le but était de les humilier afin de les pousser à quitter l'allemagne.

le hijab sert à humilier les femmes afin de les soumettre pacifiquement sous prétexte que c'est l'islam qui l'impose. c'est comme ca que les religieux et les maris vont convaincre les femmes de le porter .
ca s'est passé dans toute les religions (juive et chrétienne) . sauf que dans les pays chrétiens le voile a été aboli sous la pression des avancées sociales : droit de vote des femmes...

cette affaire de voile est primordiale pour la lute pour la liberté car si on humilie les femmes , leurs enfants seront humiliés aussi . on aboutit à une population entièrement humiliée.
donc la lute pour la liberté passe par la lute pour la liberté des femmes : c'est indéniable. les islamistes ont compris que ligoter les femmes c'est ligoter tout le peuple .

attention ! en Europe les femmes sont libérées . c'est dans la constitution, dans les lois.... mais l'esprit des mâles est toujours le même . la femme est toujours inférieures à l'homme. il n y a rien à faire. Donc malgré la protection de la loi, les femmes doivent toujours luter pour avoir leur droit .

Réveillez-vous les femmes arabes!

enfin un lien intéressant


je me permet de te transmettre cet avis pour repondre aux personnes comme toi qui se melent des affaires des musulmans. et ne t'inquite pas pour la femme musulmane car elle est pas stupide pour se laisser influencer et elle est bien reveillée hamdoullah.


le voile permet non seulement de se proteger du regard des hommes, mais aussi d'etre reconnues comme etant musulmanes.

une femme voilee n'est donc pas soumise aux hommes, au contraire. par son comportement, elle ne se laisse pas faire. une femme soumise, c'est la femme objet, que l'on trouve dans tout les magazines et les boites, bimbos stereotypees, et meme la dame de tous les jours, qui fait tout pour seduire et plaire...qui est donc soumise a la dictature masculine, parce qu'elle fait ce que les hommes envie qu'elle fasse ( objet sexuel). soumise a la societe qui fait d'elle un bien de consommation, au meme titre qu'un yaourt ou qu'une voiture ( d'ailleurs ne la met- on pas nu acote de ces objets pour les faire vendre?).
aussi un homme musulman ne peut pas se vetir comme il le veut non plus! il doit etre pudique. le voile ne s'adresse pas a lui parce que ses cheveux, sa nuc etc sont des zones moins sensuelles que chez la femme.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/06/11 22:10 par lunallenaa.
b
26 juin 2011 22:35
Citation
freespirit64 a écrit:
le hijab est un signe religieux permettant de faire la descrimination entre les hommes et les femmes.car les males musulmans considèrent les femmes comme inférieures par rapport aux hommes et il faut bien le montrer par le port du hijab.
je vous donne un autre exemple: l'étoile de david que les allemands collait sur les vêtements des juifs pour les distinguer des ariens. le but était de les humilier afin de les pousser à quitter l'allemagne.

le hijab sert à humilier les femmes afin de les soumettre pacifiquement sous prétexte que c'est l'islam qui l'impose. c'est comme ca que les religieux et les maris vont convaincre les femmes de le porter .
ca s'est passé dans toute les religions (juive et chrétienne) . sauf que dans les pays chrétiens le voile a été aboli sous la pression des avancées sociales : droit de vote des femmes...

cette affaire de voile est primordiale pour la lute pour la liberté car si on humilie les femmes , leurs enfants seront humiliés aussi . on aboutit à une population entièrement humiliée.
donc la lute pour la liberté passe par la lute pour la liberté des femmes : c'est indéniable. les islamistes ont compris que ligoter les femmes c'est ligoter tout le peuple .

attention ! en Europe les femmes sont libérées . c'est dans la constitution, dans les lois.... mais l'esprit des mâles est toujours le même . la femme est toujours inférieures à l'homme. il n y a rien à faire. Donc malgré la protection de la loi, les femmes doivent toujours luter pour avoir leur droit .

Réveillez-vous les femmes arabes!

enfin un lien intéressant

serieux tu vas trés loin, tu préfére une femme qui soit quasi nu, y a rien qu'a regarder aujourd'hui il a fait trés chaud les femmes étaient tout quasi nu c'est ça le progrés! aprés ne t'étonne pas qu'il y ai des viols que ces femmes soit harcelées dans la rue etc,
faut que tu sache que l'islam est la premiére religion monoteiste avoir mi la femme sur le même pied d'égalité que l'homme a cet époque la les femmes se fesaient entérrer vivante en arabie et en europe elle se fesaient violé ou on les mettaient sur le bucher car elles étaient considérer comme des sorciéres alors s'il te plait arréte de dire des choses sans fondement,

c'est quoi la liberté pour toi?c'est la liberté de faire n'importe quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/11 22:39 par bahjaoui25.
f
27 juin 2011 00:15
je ne cherche pas à convaincre les femmes voilées de ne pas le faire. chacun fait ce qu'il veut. de toute facon , je sais que l’écrasante majorité des femmes voilées ne renonceront jamais au voile. car une fois mis, impossible de l'enlever car c'est mal vu par l'entourage, je crois.

d'un autre côté, les femmes objet est quelque chose à proscrire bien sur . mais ça c'est une conséquence du système médiatique et la publicité qui mettent en avant le physique de la femme pour pouvoir attirer la clientèle. je dirais que c'est un bug du capitalisme.


je n'ai pas dis non plus que les femmes doivent sortir nues. donc svp ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

si les cheveux des femmes sont considérés comme un organe qui attire les hommes , alors les cheveux des hommes ne font -ils pas le même effet pour les femmes? logiquement oui. imaginez un homme bien coiffé , ça attire une femme non?
pourtant l'islam n'a rien prévu pour cela?

l'slam considère la femme comme un objet sexuel et reproductif souvent assimilé aux esclaves et sous la tutelle des hommes . elles sont des éternelles mineures.
Quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez pas de voie contre elles. (Sourate 4: An-Nissa, verset 34.)
olé , bravo l'islam pour le traitement des femmes.

un hadith tant qu'on y est:
« Craignez Allah à l’égard des femmes, car vous les avez prises avec le pacte d’Allah et jouissez d’elles grâce à la parole d’Allah, vous avez le droit qu’elles n’autorisent pas celui que vous détestez de fouler votre tapis, si elles le font, corrigez-les sans violence et elles ont sur vous le droit d’être nourries et habillées selon la bienséance ».(Ibn Khouzaïma (4/251), hadith n° 2809.)

super l'islam, les femmes sont faites pour la jouissance des hommes . c'est de l'exploitation sexuelle en toute légalité.

enfin, la question de savoir pourquoi les femmes mettent le voile reste toujours posée. jusqu'à maintenant je n'ai pas encore recu une réponse raisonnable.
i
27 juin 2011 01:25
Salam ,
Que d'interprétations évasives sur ce verset . Tout d''abord il faut savoir que ce verset ce scinde en 3 parties :
Exhortez les = Tenter par la parole et la douceur de régler le problème
eloignez vous d'elles dans leurs lits = procédé a l'abstinence afin de témoigner de son désagrément
Frappez les = moyennant un brin de siwak (brindille qui sert a l'hygiène buccale ) "frapper" la femme , si on peut appeler "frapper" l'action qui correspond a toucher avec un brin de siwak ...
Tu me diras surement "non il est bien écrit frappez les ! ou as tu vu que c'était avec siwak ?" eh bien tout simplement dans l'histoire du prophète Job . Etant malade sa femme lui a causé du tort , il jura par Dieu qu'il la frappera après son rétablissement . Dieu lui a alors ordonné (afin de ne pas briser son sermon ) de prendre un filament de siwak et de frapper sa femme avec ... de plus le prophète Mohamed n'a jamais frappé ses femmes ... Les prophète étant nos exemples pures nous devons nous abstenir de frappez nos femmes mais si nécessaire faire comme le prophète Job . Bien sure c'est un frappe symbolique de siwak qui prouve que le mécontentement a dépassé un certains seuil et rien qui vise à faire violence ou a faire du mal a la femme .
Le Prophète salal'Allah aleyhi wa salem a dit : "Doucement avec les pièces de cristal ».
En faisant référence aux femmes . Sur ce bonne nuit
s
27 juin 2011 03:41
Citation
freespirit64 a écrit:
le hijab est un signe religieux permettant de faire la descrimination entre les hommes et les femmes.car les males musulmans considèrent les femmes comme inférieures par rapport aux hommes et il faut bien le montrer par le port du hijab.
je vous donne un autre exemple: l'étoile de david que les allemands collait sur les vêtements des juifs pour les distinguer des ariens. le but était de les humilier afin de les pousser à quitter l'allemagne.

le hijab sert à humilier les femmes afin de les soumettre pacifiquement sous prétexte que c'est l'islam qui l'impose. c'est comme ca que les religieux et les maris vont convaincre les femmes de le porter .
ca s'est passé dans toute les religions (juive et chrétienne) . sauf que dans les pays chrétiens le voile a été aboli sous la pression des avancées sociales : droit de vote des femmes...

cette affaire de voile est primordiale pour la lute pour la liberté car si on humilie les femmes , leurs enfants seront humiliés aussi . on aboutit à une population entièrement humiliée.
donc la lute pour la liberté passe par la lute pour la liberté des femmes : c'est indéniable. les islamistes ont compris que ligoter les femmes c'est ligoter tout le peuple .

attention ! en Europe les femmes sont libérées . c'est dans la constitution, dans les lois.... mais l'esprit des mâles est toujours le même . la femme est toujours inférieures à l'homme. il n y a rien à faire. Donc malgré la protection de la loi, les femmes doivent toujours luter pour avoir leur droit .

Réveillez-vous les femmes arabes!

enfin un lien intéressant


salam


la femme musulmane a bénéficié d une attention particuliere de la part de la législation islamique, qui a pu ainsi préserver sa chasteté , sa dignité et son honneur.
les restrictions a son habillement et a sa parure ne lui ont été imposées que pour enrayer tout pretexte ou alibi suceptible de conduire a une corruption, pouvant résulter de l exhibition de sa beauté . Ce que l islam a ainsi décidé n est pas une facon de restreindre la liberté de la femme mais une barriere l empechant de tomber dans le bas fond de l avillissement et dans le bourbier de la trivialité et de devenir la cible des regards indiscrets .
le voile n est nullement une parure pour humilier la femme musulmane, elle est sa protection, sa pudeur, sa foi , sa dévotion et sa piété
derriere ce voile se cache de nombreux raisons de se soumettre a Allah subhanallah
la femme en islam est une pierre précieuse protégée avec soin et jalousie

cheres soeurs en islam, qu allah swt vous protege , qu il vous fasse misericorde et qu il vous guide sur la bonne voie !! amin
b
27 juin 2011 03:44
Citation
freespirit64 a écrit:
je ne cherche pas à convaincre les femmes voilées de ne pas le faire. chacun fait ce qu'il veut. de toute facon , je sais que l’écrasante majorité des femmes voilées ne renonceront jamais au voile. car une fois mis, impossible de l'enlever car c'est mal vu par l'entourage, je crois.

d'un autre côté, les femmes objet est quelque chose à proscrire bien sur . mais ça c'est une conséquence du système médiatique et la publicité qui mettent en avant le physique de la femme pour pouvoir attirer la clientèle. je dirais que c'est un bug du capitalisme.


je n'ai pas dis non plus que les femmes doivent sortir nues. donc svp ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

si les cheveux des femmes sont considérés comme un organe qui attire les hommes , alors les cheveux des hommes ne font -ils pas le même effet pour les femmes? logiquement oui. imaginez un homme bien coiffé , ça attire une femme non?
pourtant l'islam n'a rien prévu pour cela?

l'slam considère la femme comme un objet sexuel et reproductif souvent assimilé aux esclaves et sous la tutelle des hommes . elles sont des éternelles mineures.
Quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez pas de voie contre elles. (Sourate 4: An-Nissa, verset 34.)
olé , bravo l'islam pour le traitement des femmes.

un hadith tant qu'on y est:
« Craignez Allah à l’égard des femmes, car vous les avez prises avec le pacte d’Allah et jouissez d’elles grâce à la parole d’Allah, vous avez le droit qu’elles n’autorisent pas celui que vous détestez de fouler votre tapis, si elles le font, corrigez-les sans violence et elles ont sur vous le droit d’être nourries et habillées selon la bienséance ».(Ibn Khouzaïma (4/251), hadith n° 2809.)

super l'islam, les femmes sont faites pour la jouissance des hommes . c'est de l'exploitation sexuelle en toute légalité.

enfin, la question de savoir pourquoi les femmes mettent le voile reste toujours posée. jusqu'à maintenant je n'ai pas encore recu une réponse raisonnable.

bravo l'interprétation, olala ta fait fort quand même, c'est comme ça que tu utilise ta fameuse raison??
tes philosophe te son monté a la tête je pense, et toi qui me dit que les religieux nous bourre le crâne je pense que la philosophie sa fait complétement divager!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/11 03:49 par bahjaoui25.
f
27 juin 2011 09:53
bahjaoui25 :
je te réponds plus, je crois que ca ne sert à rien de discuter avec toi car tes réponses n'apportent rien . tu répond à coté et loin du sujet.

je réponds aux autres intervenants :
Quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et [frappez-les
. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez pas de voie contre elles. (Sourate 4: An-Nissa, verset 34.)


c'est très clairement écris : frappez-les : c'est très clair ca non. pas besoin d'être un théologien pour comprendre ça. il n' y a aucune mauvaise interprétation. je n'ai même pas besoin d’interpréter . je lis tous simplement. c'est écris noir sur blanc.
au contraire c'est les imams qui essaie d’interpréter pour détourner le sens exact . le sens exact est clairement écris.
donc , je refuse catégoriquement toute autre interprétation car on n''n a pas besoin. le texte est très clair . il est écris sans aucune ambiguïté.
ce problème existe dans les autres religions, mais il y a toujours les religieux qui viennent bidouiller et interpréter les textes pour palier l'incompatibilité de la religion par rapport au progrès social.
je reste persuader que la religion est incompatible avec le progrès de l'humanité et de ce fait les hommes continuent à faire la guerre et s’entredéchirer .
i
27 juin 2011 13:10
Ton interprétation est la tienne . Avec tes codes et tes moeurs , seulement en islam nos exemples sur terre sont nos prophètes , et Dieu a ordonné a Job de frappez sa femme avec une brindille de siwak ... donc cela s'ancre dans la notion de "frapper" . Et la notion de frapper sa femme en islam fait référence a l'histoire de Job . De toute facon qu'elle homme pourrait battre sa femme ? Serait il encore un homme ? peut on se rabaisser au point de frapper sa femme ? Celui qui fait cela n'est homme que pas ses partis génitales . Le prophète a dit que la douceur n'était pas dans un homme sans l'embellir et que la violence et la dureté n'était pas dans un homme sans l'enlaidir . De plus Dieu interdit le feu de l'enfer a un musulman doux facile a vivre . Tu vois bien que l'islam pousse a la douceur et non a la violence (tu me parlera du djihad mais je ne pense pa que tu connaisses les modalité et les conditions du djihad qui est d'ailleurs bafoué de nos jours )
m
27 juin 2011 13:51
Citation
isokan78 a écrit:
Ton interprétation est la tienne . Avec tes codes et tes moeurs , seulement en islam nos exemples sur terre sont nos prophètes , et Dieu a ordonné a Job de frappez sa femme avec une brindille de siwak ... donc cela s'ancre dans la notion de "frapper" . Et la notion de frapper sa femme en islam fait référence a l'histoire de Job . De toute facon qu'elle homme pourrait battre sa femme ? Serait il encore un homme ? peut on se rabaisser au point de frapper sa femme ? Celui qui fait cela n'est homme que pas ses partis génitales . Le prophète a dit que la douceur n'était pas dans un homme sans l'embellir et que la violence et la dureté n'était pas dans un homme sans l'enlaidir . De plus Dieu interdit le feu de l'enfer a un musulman doux facile a vivre . Tu vois bien que l'islam pousse a la douceur et non a la violence (tu me parlera du djihad mais je ne pense pa que tu connaisses les modalité et les conditions du djihad qui est d'ailleurs bafoué de nos jours )

salam

Ces quoi un "Siwak",?
l
27 juin 2011 15:13
Citation
isokan78 a écrit:
Salam ,
Que d'interprétations évasives sur ce verset . Tout d''abord il faut savoir que ce verset ce scinde en 3 parties :
Exhortez les = Tenter par la parole et la douceur de régler le problème
eloignez vous d'elles dans leurs lits = procédé a l'abstinence afin de témoigner de son désagrément
Frappez les = moyennant un brin de siwak (brindille qui sert a l'hygiène buccale ) "frapper" la femme , si on peut appeler "frapper" l'action qui correspond a toucher avec un brin de siwak ...
Tu me diras surement "non il est bien écrit frappez les ! ou as tu vu que c'était avec siwak ?" eh bien tout simplement dans l'histoire du prophète Job . Etant malade sa femme lui a causé du tort , il jura par Dieu qu'il la frappera après son rétablissement . Dieu lui a alors ordonné (afin de ne pas briser son sermon ) de prendre un filament de siwak et de frapper sa femme avec ... de plus le prophète Mohamed n'a jamais frappé ses femmes ... Les prophète étant nos exemples pures nous devons nous abstenir de frappez nos femmes mais si nécessaire faire comme le prophète Job . Bien sure c'est un frappe symbolique de siwak qui prouve que le mécontentement a dépassé un certains seuil et rien qui vise à faire violence ou a faire du mal a la femme .
Le Prophète salal'Allah aleyhi wa salem a dit : "Doucement avec les pièces de cristal ».
En faisant référence aux femmes . Sur ce bonne nuit





malika le frere a bien explique ce que c'est le siwak.
m
27 juin 2011 15:32
Citation
lunallenaa a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Salam ,
Que d'interprétations évasives sur ce verset . Tout d''abord il faut savoir que ce verset ce scinde en 3 parties :
Exhortez les = Tenter par la parole et la douceur de régler le problème
eloignez vous d'elles dans leurs lits = procédé a l'abstinence afin de témoigner de son désagrément
Frappez les = moyennant un brin de siwak (brindille qui sert a l'hygiène buccale ) "frapper" la femme , si on peut appeler "frapper" l'action qui correspond a toucher avec un brin de siwak ...
Tu me diras surement "non il est bien écrit frappez les ! ou as tu vu que c'était avec siwak ?" eh bien tout simplement dans l'histoire du prophète Job . Etant malade sa femme lui a causé du tort , il jura par Dieu qu'il la frappera après son rétablissement . Dieu lui a alors ordonné (afin de ne pas briser son sermon ) de prendre un filament de siwak et de frapper sa femme avec ... de plus le prophète Mohamed n'a jamais frappé ses femmes ... Les prophète étant nos exemples pures nous devons nous abstenir de frappez nos femmes mais si nécessaire faire comme le prophète Job . Bien sure c'est un frappe symbolique de siwak qui prouve que le mécontentement a dépassé un certains seuil et rien qui vise à faire violence ou a faire du mal a la femme .
Le Prophète salal'Allah aleyhi wa salem a dit : "Doucement avec les pièces de cristal ».
En faisant référence aux femmes . Sur ce bonne nuit





malika le frere a bien explique ce que c'est le siwak.


salam

Oui effectivement je n' avais pas vue plus haut ! mais de là a les frapper avec " une brindille de siwak" franchement sans n' à aucun sens ou je me trompe ,?
i
27 juin 2011 15:41
Salam Malika ,
Si justement , sa a un sens symbolique . cela prouve que le mécontentement du mari a atteint le sommet , et que si elle ne corrige pas son défaut des mesures tel que le divorce sont envisageables .
l
27 juin 2011 15:41
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
lunallenaa a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Salam ,
Que d'interprétations évasives sur ce verset . Tout d''abord il faut savoir que ce verset ce scinde en 3 parties :
Exhortez les = Tenter par la parole et la douceur de régler le problème
eloignez vous d'elles dans leurs lits = procédé a l'abstinence afin de témoigner de son désagrément
Frappez les = moyennant un brin de siwak (brindille qui sert a l'hygiène buccale ) "frapper" la femme , si on peut appeler "frapper" l'action qui correspond a toucher avec un brin de siwak ...
Tu me diras surement "non il est bien écrit frappez les ! ou as tu vu que c'était avec siwak ?" eh bien tout simplement dans l'histoire du prophète Job . Etant malade sa femme lui a causé du tort , il jura par Dieu qu'il la frappera après son rétablissement . Dieu lui a alors ordonné (afin de ne pas briser son sermon ) de prendre un filament de siwak et de frapper sa femme avec ... de plus le prophète Mohamed n'a jamais frappé ses femmes ... Les prophète étant nos exemples pures nous devons nous abstenir de frappez nos femmes mais si nécessaire faire comme le prophète Job . Bien sure c'est un frappe symbolique de siwak qui prouve que le mécontentement a dépassé un certains seuil et rien qui vise à faire violence ou a faire du mal a la femme .
Le Prophète salal'Allah aleyhi wa salem a dit : "Doucement avec les pièces de cristal ».
En faisant référence aux femmes . Sur ce bonne nuit





malika le frere a bien explique ce que c'est le siwak.


salam

Oui effectivement je n' avais pas vue plus haut ! mais de là a les frapper avec " une brindille de siwak" franchement sans n' à aucun sens ou je me trompe ,?


malika encore une fois y'a la reponse ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook