Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du HALAL?
k
17 août 2006 22:25
Aujourd'hui, on constate que le HALAL prend de plus en plus de place dans notre quotidien.
Les musulmans souhaitent avoir des aliments occidentales mais HALAL, on peut prendre l'exemple des LARDONS, qui pour répondre à la demande sont fait à base de Dinde HALAL.
Quels sont les produits HALAL que vous aimeriez avoir dans votre assiette?
Que pensez-vous de la qualité des produits HALAL qui vous sont proposés?
J'aimerai avoir votre avis.

Merci
N
17 août 2006 22:35
de la gélatine halal ce serait vraiment bien


j'aime trop les bonbonsssgrinning smiley
17 août 2006 22:41
A ce propos je m'excuse de devier mais j'ai une petite question. Beaucoup de personnes disent qu'il est autorise de manger kasher. Qu'est ce que vous en pensez, vous le faites ou vous ne mangez que la nourriture halal?
k
17 août 2006 23:02
Apparemment, il est autorisé de manger CASHER, mais je ne l'ai jamais fait pour ma part.
k
17 août 2006 23:03
Je crois que cela commence à se faire doucement.
J'ai déjà vu des bonbons HALAL mais je ne me souviens pas de la marque.
j
17 août 2006 23:05
salam

depuis quand il est autorisé de manger kasher?????6:\ est ce que les juifs disent "bismilah" avant d'egorger? est ce que cela se fait à la methode Islamique? je pense pas, et rien ne dis qu'il est autorisé de manger kasher, mais seulement halal.
meme si on me sort une fatwa dessus, je prefererai eviter eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
17 août 2006 23:06
Citation
kissing2005 a écrit:
Je crois que cela commence à se faire doucement.
J'ai déjà vu des bonbons HALAL mais je ne me souviens pas de la marque.

Y'en avait effectivement au salon du bourget...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
17 août 2006 23:08
En malaisie, pays du halal, tout est halalisé, meme l'eau, le dentifrice, ...

Des supermarchés avec une partie non halal, avec sa caissière attitrée non musulmane qui doit sceller le sac des produits non halal pour pas qu'ils se mélangent au produits halal dans le panier de la ménagère!!!

Qu'est ce que je pense du halal, sans lui on mangerait pas on ne vivrait pas

Qu'est ce que je voudrais comme produit halal, beaucoups de choses, mais aussi peu de choses car je trouve tout ce qu'il me faut

La qualité des produits halal, Bonne! Normal, c'est halal lol hihiiiiiiii

Mais ce qui me frustre, c'est que le marché du "halal" est détenu par des non musulmans, on arrive meme pas a gérer nos propres besoins, dommage!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
17 août 2006 23:10
pour l'autorisation de manger KASHER ou pas, voici ce que je viens de trouver:

Allah dit : ((Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre…)) [Al Maïda, 5] et la nourriture des gens du livre ici, c’est les bêtes qu’ils ont égorgées.

Pour toi, tu mets qui dans la catégorie "GENS DU LIVRES"?
17 août 2006 23:12
Citation
joliedounia a écrit:
salam

depuis quand il est autorisé de manger kasher?????6:\ est ce que les juifs disent "bismilah" avant d'egorger? est ce que cela se fait à la methode Islamique? je pense pas, et rien ne dis qu'il est autorisé de manger kasher, mais seulement halal.
meme si on me sort une fatwa dessus, je prefererai eviter eye rolling smiley

Je ne mange pas kasher non plus, mais c'est juste qu'en entendant plusieurs personnes le faire je me posais des questions.

Excuse moi kissing, j'ai fini mon aparte.
k
17 août 2006 23:12
Citation
shams78 a écrit:
En malaisie, pays du halal, tout est halalisé, meme l'eau, le dentifrice, ...

Des supermarchés avec une partie non halal, avec sa caissière attitrée non musulmane qui doit sceller le sac des produits non halal pour pas qu'ils se mélangent au produits halal dans le panier de la ménagère!!!

Qu'est ce que je pense du halal, sans lui on mangerait pas on ne vivrait pas

Qu'est ce que je voudrais comme produit halal, beaucoups de choses, mais aussi peu de choses car je trouve tout ce qu'il me faut

La qualité des produits halal, Bonne! Normal, c'est halal lol hihiiiiiiii

Mais ce qui me frustre, c'est que le marché du "halal" est détenu par des non musulmans, on arrive meme pas a gérer nos propres besoins, dommage!!!

Tu sais qui detient ISLA DELICES en France?
j
17 août 2006 23:14
Citation
kissing2005 a écrit:
pour l'autorisation de manger KASHER ou pas, voici ce que je viens de trouver:

Allah dit : ((Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre…)) [Al Maïda, 5] et la nourriture des gens du livre ici, c’est les bêtes qu’ils ont égorgées.

Pour toi, tu mets qui dans la catégorie "GENS DU LIVRES"?


gens du livre, ceux qui ont reçu la bible et la thora!

mais de quel nourriture est il question puisque d'autres versets nous disent de manger halal? 6:\
va falloir que je cherche le tafsir de ce verset inchaalah,.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/06 23:16 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
17 août 2006 23:58
Citation
kissing2005 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
En malaisie, pays du halal, tout est halalisé, meme l'eau, le dentifrice, ...

Des supermarchés avec une partie non halal, avec sa caissière attitrée non musulmane qui doit sceller le sac des produits non halal pour pas qu'ils se mélangent au produits halal dans le panier de la ménagère!!!

Qu'est ce que je pense du halal, sans lui on mangerait pas on ne vivrait pas

Qu'est ce que je voudrais comme produit halal, beaucoups de choses, mais aussi peu de choses car je trouve tout ce qu'il me faut

La qualité des produits halal, Bonne! Normal, c'est halal lol hihiiiiiiii

Mais ce qui me frustre, c'est que le marché du "halal" est détenu par des non musulmans, on arrive meme pas a gérer nos propres besoins, dommage!!!

Tu sais qui detient ISLA DELICES en France?

a un certain Hertzog , j'ai rien contre lui mais ce qui me désole dans ce pays, c'est que les musulmans ne se mettent pas d'accord pour mettre en place un projet industriel dans le HALAL de l'abattage au conditionnement.
Ceux qui font du business, ont compris leur intêret mais nous on a toujours rien compris au Marché.
Quand y en a un qui se lance, tous les autres suivent, c'est le cas du HALAL, bcp d'opportunistes se lancent au détriment du savoir faire et de la qualité des produits proposés!
18 août 2006 00:00
Citation
kissing2005 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
En malaisie, pays du halal, tout est halalisé, meme l'eau, le dentifrice, ...

Des supermarchés avec une partie non halal, avec sa caissière attitrée non musulmane qui doit sceller le sac des produits non halal pour pas qu'ils se mélangent au produits halal dans le panier de la ménagère!!!

Qu'est ce que je pense du halal, sans lui on mangerait pas on ne vivrait pas

Qu'est ce que je voudrais comme produit halal, beaucoups de choses, mais aussi peu de choses car je trouve tout ce qu'il me faut

La qualité des produits halal, Bonne! Normal, c'est halal lol hihiiiiiiii

Mais ce qui me frustre, c'est que le marché du "halal" est détenu par des non musulmans, on arrive meme pas a gérer nos propres besoins, dommage!!!

Tu sais qui detient ISLA DELICES en France?

Le marché est essentiellement géré par des non musulmans

et avec l'affaire en 2005 d'isla delices (je crois dirigée par une femme de confession juive si ma mémoire ne me fait pas défaut), ca devient chaud pour ce groupe

[www.saphirnews.com]
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
18 août 2006 00:02
Citation
joliedounia a écrit:
salam

depuis quand il est autorisé de manger kasher?????6:\ est ce que les juifs disent "bismilah" avant d'egorger? est ce que cela se fait à la methode Islamique? je pense pas, et rien ne dis qu'il est autorisé de manger kasher, mais seulement halal.
meme si on me sort une fatwa dessus, je prefererai eviter eye rolling smiley

Je sais qu'on me disait, que s'il n'y avait plus rien à manger de halal, et qu'il restait de la viande kasher a coté de celle non bénite, alors on pouvait manger la viande kasher, mais bon c'est un truc qu'on m'a dit oralement!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
F
18 août 2006 00:13
Shams, je crois qu'on a vu le mm reportage sur la Malaisie.winking smiley
C'etait vraiment tres interressant. Et comme kissing l'a dit, malheuresement des nons-musulmans ont sentis la bonne affaire et nous on est à la traine.crying(
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
k
18 août 2006 00:20
Par la même occasion comme on parle du marché HALAL, que pensez-vous d'AVS??
N
18 août 2006 00:33
Salam aleikoum


exégèse du verset 5 de sourate al maida par ibn kathir:


Après avoir déterminé pour Ses adorateurs ce qui est licite et ce qui ne l'est pas dans les choses bonnes, Dieu parle ici des bêtes égorgées par les Gens du Livre (Juifs et Chrétiens). "La nourriture de ceux qui ont reçu l'Ecriture": c'est les bêtes égorgées par les Juifs et les Chrétiens (Ibn Abbas). C'est là un avis qui fait l'unanimité chez les savants. Leurs bêtes égorgées sont licites pour les Musulmans, parcequ'ils croient que l'immolation des bêtes ne se fait que pour Dieu, et qu'ils ne rappellent sur leurs bêtes égorgées que le nom de Dieu, quoiqu'ils aient une certaine croyance, dont Dieu est cependant Transcendant. Le Prophète , rapporte-t-on, avait mangé d'une brebis rôtie offerte par une juive à Khaybar. C'était la brebis au membre empoisonné.
Makhûl: Dieu a fait descendre "Ne mangez pas de viandes sur lesquelles n'aura pas été prononcé le nom de Dieu", puis IL l'a abrogé par miséricorde pour les Musulmans, en disant "Oui, de ce jour vous sont rendues licites les choses bonnes. La nourriture de ceux qui ont reçu l'Ecriture avant vous est licite pour vous." IL avait abrogé cela par ceci et avait donc rendu licite la nourriture des gens du Livre.
Cet avis de Makhûl mérite réflexion: il n'oblige pas, en rendant permise la nourriture des Gens du Livre, de permettre la consommation de ce que sur quoi on ne rappelle pas le nom de Dieu. Car eux rappellent le nom de Dieu sur leurs bêtes immolées, pendant qu'ils sont en état d'adoration. C'est pourquoi IL n'a pas permis les bêtes immolées des gens d'associance et de ceux qui leur ressemblent, parce qu'ils ne rappellent pas le nom de Dieu sur leurs bêtes égorgées... Selon l'ensemble des savants, la viande des Chrétiens arabes, tels que les banu Taghlib, les Tanûkh, les Bahrâ, les Judhâm, les Lakhm, les Amila, leur viande n'est pas licite.
Ali: Les viandes des banu Taghlib ne sont pas à manger, parce qu'ils sont d'entre les Chrétiens, attachés à la consommation du vin. Le même avis a été donné par nombre d'Anciens. Le segment "votre nourriture est licite pour eux": il vous est permis de nourrir les gens du Livre de vos viandes.

Le segment "Et les "préservées" parmi les croyantes": il vous est permis d'épouser les chastes femmes libres d'entre les croyantes, et il vous est aussi permis d'épouser "les "préservées" parmi ceux qui ont reçu l'Ecriture avant vous". Les "préservées" sont seulement les femmes libres et non les femmes esclaves (Moujâhid). Les "préservées", d'après l'apparent du verset sont les chastes non souillées par la fornication: "au titre de "préservées", non pas au titre de ribaudes ou de libertines". Ibn Umar voit qu'on ne doit pas se marier avec la Chrétienne: "Je ne connais pas d'associance plus énorme, a-t-il dit, quand elle dit que son Maître est Jésus." Tandis que Dieu dit: "N'épousez pas les associantes, qu'elles ne croient."
Ibn Abbas: Quand est descendu ce seg "N'épousez pas pas les associantes, qu'elles ne croient.", les gens ont cessé de contracter mariage avec elles, et ce jusqu'à la descente "et les "préservées" parmi ceux qui ont reçu l'Ecriture avant vous": alors les gens ont repris le mariage avec les femmes des Gens du Livre. Il y a eu des compagnons qui ont épousé des Chrétiennes, en se conformant à cette parole divine. Le segment "si vous leur donnez leur salaire" parle de la dot qu'on doit avancer à la "préservées". Le segment "en bons "préservants", non pas en tant que débauchés ni que libertins" recommande la chasteté aux croyants au même titre qu'il l'a demandée aux femmes. Ahmad: Le mariage avec la femme fornicatrice n'est pas acceptée tant qu'elle ne se repent pas. Tant qu'elle est ainsi, il est impossible de la marier à un homme chaste, et cela est aussi valable pour l'homme fornicateur qui veut se marier avec la femme chaste. Dans le premier cas comme dans l'autre, tous deux doivent se repentir d'abord avant de contracter mariage avec la personne chaste. Le Prophète , rapporte-t-on, a dit: "L'individu fornicateur flagellé ne se marie qu'avec son semblable." Dieu dit également "Fornicateur n'épouse que fornicatrice ou qu'associante", et c'est pourquoi IL dit ici "Quiconque est dénégateur de la foi, ses actions crèvent de leur enflure ; dans la vie dernière, il est parmi les perdants."
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
18 août 2006 00:53
Citation
Flilissa a écrit:
Shams, je crois qu'on a vu le mm reportage sur la Malaisie.winking smiley
C'etait vraiment tres interressant. Et comme kissing l'a dit, malheuresement des nons-musulmans ont sentis la bonne affaire et nous on est à la traine.crying(

Oui, et depuis, j'ai trop envie d'aller en Malaisie hihiiiiiiii

pas de soucis de chercher un resto halal, hihiiiiiiiiiiiii et les courses au supermarché, pépére lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
18 août 2006 01:13
Cela prouve que le business est malheureusement le plus fort. Moi déjà le terme je le trouve suspect : Un jeune braqueur qui a été condamné à dix ans de prison ( il en a fait cinq finalement ), que j'ai rencontré dans le sud de la France m'a dit " Crois moi mon frére, c'est fini les bêtises et le haram, maintenant je suis sur la bonne route je fais du halal ! " il s'arrête un instant et il ajoute " ...mais tu sais même dans le halal il y a du haram ". Je suis allé à une table de café, j'ai commandé un Panché et j'ai médité les paroles du jeune !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook