Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des gens sincères mais qui parlent crûment?
b
18 avril 2005 15:04
en d'autres termes : dire les choses de manière sincère et directe sans passer par 4 chemins...
s
18 avril 2005 15:09
Ca ne plait forcément pas aux gens, de nos jours, on préfère les hypocrites...
18 avril 2005 15:09
Le tact ca existe et ca s'apprends, sinon rien ne vaut la sincérité.
Maintenant la vérité n'est pas faite pour blesser!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/05 15:09 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
18 avril 2005 15:10
hypocrisie ou être direct? tant qu'il y a la sincèrité après c aux gens de le prendre bien nan?
18 avril 2005 15:29
je dirais même que parfois quant tu parle franchement tu passe pour une hypocrite et les personnes hypocrites ont leur fait mouah et des caresses a qui mieux mieux c'est à n'y rien comprendre et moi je préfère à voir à faire à une personne sincère elle ne me pointera jamais un couteau dans le dos et d’ailleur mes meilleurs ami(es) sont des personne avec qui j’ai d’abord échangé trois ou quatre vérités
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
18 avril 2005 15:33
On peut parler franchement sans étre pour autant cru. Pour moi cru c'est être plutot vulgaire.
b
18 avril 2005 15:34
à mon sens à moi, ce n'est pas utilisé les termes vulgaires mais zvois plus dans le sens où tu ne mets aps de retenue dans ce que tu dis..au risque de blesser la personne...
18 avril 2005 15:36
euh si t'arrive et tu lui balance la vérité à la gueule sans prendre garde à l'utilisation du langage que tu utilises, c'est clair que la personne ne va pas l'acquiésser comme ca!
On demande pas aux gens d'etre hypocrite, mais de dire la vérité afin que les gens comprennent sans pour autant les blesser! Le tact, ya que ca a dire
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
18 avril 2005 15:38
je dirai chacun son style ...
18 avril 2005 15:48
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> On peut parler franchement sans étre pour autant
> cru. Pour moi cru c'est être plutot vulgaire.


partage la meme interprétation que toi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
18 avril 2005 15:52
sincèrement je naime pas dire les choses crus et je peux me faire passer pour une hypocrite ..

mais je dis ke seul allah sait se ke comportent les coeurs smiling smiley
t
18 avril 2005 16:39
Salam

Pour moi, quelqu'un qui est sincère parle crûment quoiqu'il arrive !!



parce que pour moi, j'entend par là, une personne qui parle crûment, quelqu'un qui ne passe pas par 4 chemins pour dire les choses, même si ça blesse, elle te les dira directement, sans attendre..

c pas pour autant des personnes qui se permettent de dire des vulgarités !!

que veut dire pour toi une personne qui parle crûment Beba ???
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
b
18 avril 2005 16:43
c ce que tu as décrit ma belle. je partage ton avis.
pas de vulgarité juste utiliser les mots justes sans mettre de la pommade dans ses dires aller droit au but tt simplement...
18 avril 2005 16:46
manquer de tact, c'est très mal vu, maintenant si c'est un choix faut assumer et pas se plaindre des reproches que l'on entends!
Ces reproches sont aussi en quelques sortes des vérités dites crûments, smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
18 avril 2005 17:19
donc on est d'accord sur le principe que ce mot crûment, n'a pas obligatoirement de connotation négative...

donc être sincère veut aussi dire en quelque sorte dire les choses en toute franchise avec ses mots à soi...

autant rester sincère tout en utilisant les termes qui conviennent...mais ne pas hésiter à dire tout haut ce que l'on pense,

avoir un peu peur de ce que les gens vont penser de ce que tu vas dire, parce que tu as peut-être un avis divergent, ou que tu n'as pas aimé telle ou telle situation...ça t'oblige à rester dans ta timidité, et suivre le mouvement juste pour être comme les autres...

parce que ça montre un peu de faiblesse en toi, donc moi je ne me gêne pas pour dire ce que j'ai sur le coeur, et ce, dans tous les domaines !!



voili voilou !!

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
18 avril 2005 17:48
Je suis sincère, je fais comprendre aux gens ce qui va ou ne va pas, mais je blesse pas , je prends la peine de faire en sorte que ca soit compris sans pour autant arriver comme un bourrin et balancer tout ce qu'il y a à dire sans réfléchir a la manière de le dire, comme je dis dire la vérité ce n'est pas pour faire du mal aux gens
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
18 avril 2005 17:51
exact shams78,

il faut y mettre bien entendu les mots,

c ce qu'on disait avec Beba tout à l'heure,

on peut être sincère en parlant crûment, sans faire de mal aux gens,

après c soit on sait s'exprimer soit on ne sait pas le faire !

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
18 avril 2005 17:55
désolé, entre dire je dis la vérité crûment avec les mots que je pense, et réfléchir pour dire une vérité, ya une nuance kan meme!

Mais de toute les facons, de dire que l'on dit la vérité crûment en utilisant des mots pour ne pas blesser, c paradoxal. Ca ne peut aller de paire.

Dans l'idée commune, dire la vérité crûment, c'est balancer de manière assez abrute la vérité à quelqu'un, sans prendre de pincette!
ET JE pense pas etre le seul a connaitre ce sens là de l'expression!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
18 avril 2005 17:56
salam
il fo etre sincere, du moins qd on apprecie lautre c essentiel, cependant il fo y mettre la forme rien ne sert de dire les choses violemment, car il ne fo pas oublier q notre vérité nest pas forcement celle de la personne à ki on la devoile smiling smiley
s
18 avril 2005 20:11
je préfère ce genre de personnes aux hypocrites de première espèce qui te sourient,mais dès que tu as le dos tourné,te plantent un poignard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook