Que pensez vous des gens sincères mais qui parlent crûment?
Salam smiling smiley,

Je préfére et de loin les personnes sincères!

Avec du tact, bien entendu, c'est préférable, mais bon c'est pas donner à tout le monde...
En vrai, certaines personnes se montre sauvage dans leur manière de dire les choses, mais souvent ce n'est pas fait pour blesser, le tact c'est comme tout, ça s'apprends, mais parfois il est vrai que l'apprentissage s'avère difficile, on ne peut pas naitre avec toutes les qualités.winking smiley
Salam

Personne ne deteste les gens sinceres , je vois mal une personne accepter de nouer des liens avec des hypocrites.

Par contre, j'ai horreur des gens qui, sous le signe de la franchise, se permettent de sortir des vulgarités sans un minimum de tact et de savoir faire voire même sous le ton de l'ironie.

La moindre des choses, dans certains cas je le précise, c'est de bien soigner ses paroles pour ne pas commettre l'irréparable : heurter un coeur fragile, choisir le bon moment et les bons mots..

Sincerité oui Donner son avis avec toute franchise Oui mais blesser c'est inacceptable.

une fois que les gens connaissent la nature d'une personne, elles finissent pas s'habituer au style de cette personne........on peut toutefois etre sincere sans etre cru....
Salam Samia ,

Moi , je dis ce que je pense , libre à la personne de l'interpreter à sa maniere ,

Je ne vois l'interet de prendre des gants , si c'est une personne normale ,

Et justement , c'est rendre service à cette personne d'etre franche avec elle que de lui dire ce que je pense , elle doit savoir que c'est mon opinion à moi et ça n'engage que moi , donc libre à elle de pousser le pour et le contre .

J'ai horreur des gens qui vous font mille compliment avant de vous lancez un point negatif ou un de vos defaut , ça vous oblige souvent à accepter leurs critiques parceque , ils ont fait les gentils aux debuts ,

siryne

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/05 23:30 par siryne.
Alikoum Salam Siryne,

Je n'ai aucun moment dit qu'il fallait faire des compliments avant de donner son avis ni jouer les gentils.

Il y a un juste milieu, entre vulgarité et lancer des fleurs à tort et à travers.

Je rejoins shams78 dans ce qu'il a dit :

>je fais comprendre aux gens ce qui va ou ne va pas, mais je blesse pas , je >prends la peine de faire en sorte que ca soit compris sans pour autant arriver >comme un bourrin et balancer tout ce qu'il y a à dire sans réfléchir a la >manière de le dire

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/05 23:49 par samia__.
d'accord avec toi samia, rien ne vaut une vérité avec tact.
Dire la vérité ne veut pas pour autant dire blesser. Et a cela on peut se dire qu'on aimerait peut etre pas etre blesser par une personne qui voulant nous dire une vérité, nous blesses plus par sa facon de la dire que la vérité elle même.
En résumé, modeler la forme tout en gardant intacte le fonds

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
Samia ,

Je ne parlais pas de toi !!!

Je te parlais en general , c'est une mentalité que j'ai connue un peu à nice , voilà pourquoi , j'en ai parler , tu capte !

siryne
Je te comprends " shams " mais même si tu prends des gants pour dire aux gens ce que tu penses moi je te dis que ça ne plaît forcément pas, il est ni question de vulgarité, ni d'autre chose, je c de koi je parle, moi je dis que de nos jours surtout dans notre communauté ( malheureusement ) les gens préfère les gens Hyprocrites et tu dira ce que tu vx mais c la triste réalité...
être direct et franc, ce n'est pas forcément être vulgaire ou blessant

... enfin ça dépend de la susceptibilité de celui qui reçoit le message.

Je suis excatement ce genre de personnes: Je dis les choses directement sans forcément penser aux conséquences mais avec du recul je me rend compte que des fois j'y vais un peu fort..