Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des gens de la mission française?
o
21 février 2015 16:00
Bonjour les amis,

C'est la première fois que je poste ici, donc je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Si ce n'est pas le cas j'en suis désolée.

Je me pose cette question récemment. Je suis une ancienne de la mission française et je voudrais savoir quelle est l'idée générale que ceux qui n'y ont pas été se font des gens qui y ont été. En gros, quels sont les stéréotypes liés aux étudiants de ce système? J'ai quelques idées mais je voudrais connaitre votre avis.

Je pose cette question car je remarque que parfois, certaines personnes apprenant que je viens de la mission s'attendent à que j'ai une certaine personnalité, une certaine façon d'être etc..

En général, avez vous une vision négative ou positive des étudiants de la mission française? Et si vous êtes vous même un ancien, quels stéréotypes pensez vous que l'on vous "colle"?

Merci!
21 février 2015 16:51
Citation
okaay a écrit:
Bonjour les amis,

C'est la première fois que je poste ici, donc je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Si ce n'est pas le cas j'en suis désolée.

Je me pose cette question récemment. Je suis une ancienne de la mission française et je voudrais savoir quelle est l'idée générale que ceux qui n'y ont pas été se font des gens qui y ont été. En gros, quels sont les stéréotypes liés aux étudiants de ce système? J'ai quelques idées mais je voudrais connaitre votre avis.

Je pose cette question car je remarque que parfois, certaines personnes apprenant que je viens de la mission s'attendent à que j'ai une certaine personnalité, une certaine façon d'être etc..

En général, avez vous une vision négative ou positive des étudiants de la mission française? Et si vous êtes vous même un ancien, quels stéréotypes pensez vous que l'on vous "colle"?

Merci!

1. pourquoi ce genre d'école s'appelle-t-il la mission?
2. est-ce que vous avez appris l'arabe à la mission?
3. si quel était le nombre d'heures par semaine?
4. vous avez appris l'histoire-géo dans quelle langue?
B
21 février 2015 22:08
Je viens d'un milieu très traditionnel mais plutôt aisé. Dans ma famille il y en a pas mal qui ont étudié à la mission française.
J'avais aussi des amis, je leur faisais leur devoir de .... français . L'école du maroc était pas mal à l'époque.

je ne leur trouve aucune différence avec les autres, question mentalité , etc .... Concernant le niveau c'est kif kif aussi. A part certains qui pour eux c'est une distinction sociale. Curieusement ceux là vont étudier au canada car en France y a le concours ...

Ce qui est marrant c'est de voir ma belle soeur voilée ou son mari barbu attendre leur rejeton devant le lycée français ....

Une chose est sûre, pour renter là dedans il faut avoir des sous, 250 euros/ mois c'est de l'argent au maroc.

Avec la faillite de l'école marocaine, les gens se bousculent pour y renter, il y a des listes d'attentes .

LA femme du premier ministre (islamiste ) est une ancienne élève de la mission, la mairesse de la Marrakech, la fille du Cheikh A Yassine ....

Mon avis : ce qui est dommage c'est quand même étudier l'histoire de la france et de l'europe au détriment de sa propre histoire, et il y a aussi l'aspect culturel. Quand on passe par là on perd certaines choses de ce côté là est c'est bien dommage. Connaitre Hugo et sthendal c'est bien mais on passe à côté de Mru û al qays , abou nawas , et nazar qabanni
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook