Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de ce genre de personne?
3 décembre 2014 12:07
Bonjour à tous.

Je voulais savoir si vous avez des membres de famille aux bled qui vous réclament des cadeaux?

En fait moi, j'ai une cousine à ma mère avec laquelle j'étais proche durant mon enfance mais bon dès que nous nous sommes mariées, nous nous sommes pas revue depuis des années, jusqu'à l'année dernière à un mariage où elle m'a demandé mon numéro de téléphone.

La première fois, elle m'a fait sonner, je l'ai rappelé et elle m'a directe demandé si je pouvais lui ramené une machine à faire le lait fermenté. Ensuite, à chaque fois qu'elle me refaisait sonner, je rappelais plus.

Je lui ai jamais ramené pour faute de place, j'ai des enfants, donc c'est dur de tout caser dans une voiture et en plus nous prenons rarement la route.

Récemment, elle me fait sonné, j'avais pas entendu le tél. Et elle me rappelle, je décroche et elle me demande si je peux lui envoyer un portable avec ma tante.

Franchement, je trouve ce genre de personne vraiment culottée, pourtant je l'aimait bcp mais elle est tombé de mon estime suite à son comportement.

Je précise qu'elle n'est ni riche, ni pauvre, elle est quand même propriétaire. J'ai des personnes de ma famille qui sont pourtant pauvre et refuse que je leur donne un billet, parfois il faut vraiment que j'insiste pour qu'ils prennent.

Je n'arrive pas à comprendre ce décalage entre les gens. Qu'en pensez-vous?
M
3 décembre 2014 12:15
hhhhh j'en pense que cette personne wjehha shih grinning smiley (elle a le visage dur lol)

il se peut qu'elle te demande mais en mm temps fat qu'elle rajoute qu'elle va te rembourser une fois au Maroc...puis ça dépend de vos relations de toutes façons si vous ne vous êtes pasrevues depuis X temps elle doit avoir honte de t'appeler que pour ça !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
n
3 décembre 2014 12:31
Salam
Tu sais certaines personnes du bled croient que ici en Europe tout est gratuit et tout est facile à avoir mais ils le font pas exprès .Donc explique lui gentiment que tu ne peu pas envoyer des chose comme ca et que tu a une famille et que la vie n'est pas facile et que tu va penser à lui offrir un cadeau quand tu pars en vacances au bled.
Ou plus simple ne la rappelle pas et elle comprendra.
a
3 décembre 2014 12:46
bonjour,

tu devrais lui donner le montant des choses qu'elle te demande histoire de voir si elle attend de toi que tu lui offres ou seulement que tu lui rendes le service de lui ramener
y
3 décembre 2014 17:40
Moi je dis simplement que c'est une profiteuse. J'en connais plein des gens comme ça, qui demandent des portables, appareils photos, produits de beauté...Quand c'est la famille passe encore, mais dernièrement j'ai ma tante du bled qui s'est mariée avec un mec, et là il y a carrément la sœur du mari de ma tante qui se permet de demander des trucs à ma mère, style de lui envoyer un appareil pour mesurer la glycémie, et d'autres trucs... WTF on ne les connait même pas ces gens c'est même pas de la famille!
3 décembre 2014 19:23
Citation
amirene a écrit:
bonjour,

tu devrais lui donner le montant des choses qu'elle te demande histoire de voir si elle attend de toi que tu lui offres ou seulement que tu lui rendes le service de lui ramener

Ah non je suis persuadé que c'est gratuit qu'elle le veut, le pire c'est qu'une sœur à elle a appelé mon oncle et lui en a demandé un et a rajouté, un portable récent pas un bidon que j'ai déjà. C'est honteux, on me dit, tu as de la famille en France et tu as un portable pareil!......
O
3 décembre 2014 19:38
Citation
Nasbila3 a écrit:
Bonjour à tous.

Je voulais savoir si vous avez des membres de famille aux bled qui vous réclament des cadeaux?

En fait moi, j'ai une cousine à ma mère avec laquelle j'étais proche durant mon enfance mais bon dès que nous nous sommes mariées, nous nous sommes pas revue depuis des années, jusqu'à l'année dernière à un mariage où elle m'a demandé mon numéro de téléphone.

La première fois, elle m'a fait sonner, je l'ai rappelé et elle m'a directe demandé si je pouvais lui ramené une machine à faire le lait fermenté. Ensuite, à chaque fois qu'elle me refaisait sonner, je rappelais plus.

Je lui ai jamais ramené pour faute de place, j'ai des enfants, donc c'est dur de tout caser dans une voiture et en plus nous prenons rarement la route.

Récemment, elle me fait sonné, j'avais pas entendu le tél. Et elle me rappelle, je décroche et elle me demande si je peux lui envoyer un portable avec ma tante.

Franchement, je trouve ce genre de personne vraiment culottée, pourtant je l'aimait bcp mais elle est tombé de mon estime suite à son comportement.

Je précise qu'elle n'est ni riche, ni pauvre, elle est quand même propriétaire. J'ai des personnes de ma famille qui sont pourtant pauvre et refuse que je leur donne un billet, parfois il faut vraiment que j'insiste pour qu'ils prennent.

Je n'arrive pas à comprendre ce décalage entre les gens. Qu'en pensez-vous?


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa l'éternelle question sur les cadeaux pour le bled ptdr ben tu

sais quoi, c'est tous les mêmes lol.

Je suis pas victime de ces escrocs mais ce sont mes parents msaken. Certains temma3ine (wejhom

m9azder bla 9yass), réclament à mes parents de l'argent ou des produits exclusivement de France

alors qu'il y a tout ce qu'il faut au Maroc. Généralement ce sont des radins, ils ne dépenseraient pas un

dh de communication pour ta poire. Des personnes de la famille de ma mère la bipent sur son

téléphone pour que ce soit elle qui les appelle, hchouma ga3.

Mais maintenant ils ne se font plus avoir o li ma 3ejbo 7al ynta7 rasso m3a l7ayt.


Quant à toi ne cède pas aux demandes de cette profiteuse. Elle doit même être plus riche que toi. Si elle

veut quelque chose qu'elle mette son portefeuille dans la main et qu'elle aille se faire plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 19:51 par Oustada.
3 décembre 2014 19:53
" Elle m'as fait sonner " Tu sort ça d'ou ? MDR
Encore le ch'nords et leurs délire ptdr

Sinon dit lui que si tu peut tu raméne, mais si tu ne peut pas, tu ne le feras pas ... Il faut pas croire qu'ont roule en bentley parcequ'on vit en france Mdr
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
c
3 décembre 2014 20:52
Citation
Nasbila3 a écrit:
Bonjour à tous.

Je voulais savoir si vous avez des membres de famille aux bled qui vous réclament des cadeaux?

En fait moi, j'ai une cousine à ma mère avec laquelle j'étais proche durant mon enfance mais bon dès que nous nous sommes mariées, nous nous sommes pas revue depuis des années, jusqu'à l'année dernière à un mariage où elle m'a demandé mon numéro de téléphone.

La première fois, elle m'a fait sonner, je l'ai rappelé et elle m'a directe demandé si je pouvais lui ramené une machine à faire le lait fermenté. Ensuite, à chaque fois qu'elle me refaisait sonner, je rappelais plus.

Je lui ai jamais ramené pour faute de place, j'ai des enfants, donc c'est dur de tout caser dans une voiture et en plus nous prenons rarement la route.

Récemment, elle me fait sonné, j'avais pas entendu le tél. Et elle me rappelle, je décroche et elle me demande si je peux lui envoyer un portable avec ma tante.

Franchement, je trouve ce genre de personne vraiment culottée, pourtant je l'aimait bcp mais elle est tombé de mon estime suite à son comportement.

Je précise qu'elle n'est ni riche, ni pauvre, elle est quand même propriétaire. J'ai des personnes de ma famille qui sont pourtant pauvre et refuse que je leur donne un billet, parfois il faut vraiment que j'insiste pour qu'ils prennent.

Je n'arrive pas à comprendre ce décalage entre les gens. Qu'en pensez-vous?

salam,

je suis du "bled" et je ne fais pas ca. ces gens n'ont aucune honte voila tout.

mes cousins/cousines de l'etranger m'offrent des cadeaux quand on se voit mais c'est reciproque. j'offre des cadeaux quand je rend visite a des voisins ou famille aussi. tout le monde fait ca toutefois, je n'ai jamais rien demande a part un bouquin que je n'arrivais pas a trouver chez nous. a l'epoque il n'y avait pas d'internet chez nous pour le commander a l'etranger. il est vrai que je n'ai jamais pu les payer car ils refusaient.c'est plus tetu qu'un mule les maghrebins:-)

le meilleur cadeau, c'est de leur rendre visite. je suis toujours tres heureuse de voir ma famille de l'etranger car on ne les voit pas souvent. tu n'as pas a ramener systematiquement des cadeaux et tu n'es pas le service de livraison non plus. surtout en ce qui concerne les profiteurs.
il y a des gens qui pensent que puisque tu es de la famille, ils ont le droit de t'exploiter. dis non sinon ca va continuer jusqu'a ta mort. le genre de personnes qui se rappellent de toi que lorsqu'ils ont besoin de quelque chose, oublies les.

bon courage et ne cedes pas....
c
3 décembre 2014 22:18
Citation
yabilola a écrit:
Moi je dis simplement que c'est une profiteuse. J'en connais plein des gens comme ça, qui demandent des portables, appareils photos, produits de beauté...Quand c'est la famille passe encore, mais dernièrement j'ai ma tante du bled qui s'est mariée avec un mec, et là il y a carrément la sœur du mari de ma tante qui se permet de demander des trucs à ma mère, style de lui envoyer un appareil pour mesurer la glycémie, et d'autres trucs... WTF on ne les connait même pas ces gens c'est même pas de la famille!

WTH indeed...

dis leur que vous leur ramenerez une fusee....
je ne savais meme pas que des gens pareils existaient.....quelle honte....aucune education
3 décembre 2014 22:29
attend ne me dit pas que tu sais pas reconnaitre une profiteuse quand meme !!!
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook