Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous finir en maison de retraite ?
A
13 décembre 2013 03:40
Selam !

Au rythme où vont les choses, il est probable qu'après 75 ans, ...on soit installé dans l'une de ces maisons de retraite pour vieux

Y pensez-vous ?

Certains y passent 1/4 de leur existence ! ...

La dernière droite avant la tombe !

Parfois, le personnel très souvent insuffisant (pour raison financière) fatigue...et ce sont les vieux qui subissent sa mauvaise humeur !

Jetez un oeil sur ce petit aperçu et mettez vos commentaires et vos ressentis

Ouvrons le débat

A
14 décembre 2013 01:23
Les maltraitances des gens âgés sont loin d'être rares !

C'est un supplice pour ceux qui vont y aller !

m
14 décembre 2013 02:43
Salam,

J'ai connu une maison de retraite, j'y ai travaillé pd 6 ans.
j'ai commencé au lycée, j'y ai fait un remplacement d'été. ça c'était tellement bien passé, que j'ai continué à faire les remplacements pd les vacances scolaires même durant mes études sup

Hamdoulah c'était comme la seconde vidéo, on les "kiffé" nos personnes agées.

En général, qd il y'a une bonne équipe on fait attention, on se surveille.

J'ai souvenir d'une personne âgée que j'aimais particulièrement, à 98 ans elle ne sortait plus de son lit, mais avait tte sa tête, je prenais le temps de converser avec elle, et bien mes collègues n'hésitez pas à venir jeter un coup d'oeil.

Dans ma Mapa, on n'avait une aide-soignante qu'on surveillait, la cinquantaine, physiquement forte, sale caractère, méchante. Et on n'avait une patiente âgée autonome physiquement, et avec un gros caractère, mais que je kifffféééééé particulièrement. Toutes les deux ne s'entendaient pas, ma mamie à fait une crise cardiaque pd sa toilette. On n'a jamais voulu me dire qui lui faisait sa toilette.

Je suis d'autant plus choquée de ce qu'a fait la chambéryenne, et de la première vidéo.

Les personnes âgées, on ne peut que les respecter.

Leurs caractères, leur avis politiques on s'en fout, à 18 ans je n'hésitais pas à proposer plusieurs fois le dessert à une personne âgée qui le refusait parce que j'étais Arabe. À la 3ème fois miskina elle me disait oui. En moi-même, je me disais ce n'est pas possible elle paie plus de 12000 frs par mois, et parce que c'est moi qui distribue elle va en être privée, donc je repassais Tjrs par sa table.


Je suis d'autant plus choquée de ce qu'a fait la chambérienne.
Ils ont beau dire qu'elle était gentille, c'est impossible qu'elle les aimait ou qu'elle aimait son travail.
Elle a tué des gens qui n'était pas en souffrance, le pire c'est que si elle s'était attaqué à des personnes avec de gros pblèmes ils auraient peut-être tenu compte de "sa volonté de soulager".

J'espère que je ne suis pas trop hors sujet, mais ce fait divers me met en colère, j'ai l'impression que parce que sa mère est morte, elle avait décidée que ces personnes n'avaient pas à vivre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/13 02:53 par marre de ces patrons.
m
14 décembre 2013 02:49
oups, je réponds a la question : je ne me suis jamais vu finir en mapa, j'ai toujours eu l'impression que j'allais mourrir tôt.

Mais si ça arrive j'éspère qu'on sera avec moi comme j'ai été avec eux, et Dieu me pardonne pour les services qu'on faisait rapidement à cause du manque de tps
P
14 décembre 2013 05:50
Tout est possible..
A
14 décembre 2013 11:08
Citation
marre de ces patrons a écrit:
Salam,

J'ai connu une maison de retraite, j'y ai travaillé pd 6 ans.
j'ai commencé au lycée, j'y ai fait un remplacement d'été. ça c'était tellement bien passé, que j'ai continué à faire les remplacements pd les vacances scolaires même durant mes études sup

Hamdoulah c'était comme la seconde vidéo, on les "kiffé" nos personnes agées.

En général, qd il y'a une bonne équipe on fait attention, on se surveille.

J'ai souvenir d'une personne âgée que j'aimais particulièrement, à 98 ans elle ne sortait plus de son lit, mais avait tte sa tête, je prenais le temps de converser avec elle, et bien mes collègues n'hésitez pas à venir jeter un coup d'oeil.

Dans ma Mapa, on n'avait une aide-soignante qu'on surveillait, la cinquantaine, physiquement forte, sale caractère, méchante. Et on n'avait une patiente âgée autonome physiquement, et avec un gros caractère, mais que je kifffféééééé particulièrement. Toutes les deux ne s'entendaient pas, ma mamie à fait une crise cardiaque pd sa toilette. On n'a jamais voulu me dire qui lui faisait sa toilette.

Je suis d'autant plus choquée de ce qu'a fait la chambéryenne, et de la première vidéo.

Les personnes âgées, on ne peut que les respecter.

Leurs caractères, leur avis politiques on s'en fout, à 18 ans je n'hésitais pas à proposer plusieurs fois le dessert à une personne âgée qui le refusait parce que j'étais Arabe. À la 3ème fois miskina elle me disait oui. En moi-même, je me disais ce n'est pas possible elle paie plus de 12000 frs par mois, et parce que c'est moi qui distribue elle va en être privée, donc je repassais Tjrs par sa table.


Je suis d'autant plus choquée de ce qu'a fait la chambérienne.
Ils ont beau dire qu'elle était gentille, c'est impossible qu'elle les aimait ou qu'elle aimait son travail.
Elle a tué des gens qui n'était pas en souffrance, le pire c'est que si elle s'était attaqué à des personnes avec de gros pblèmes ils auraient peut-être tenu compte de "sa volonté de soulager".

J'espère que je ne suis pas trop hors sujet, mais ce fait divers me met en colère, j'ai l'impression que parce que sa mère est morte, elle avait décidée que ces personnes n'avaient pas à vivre

Merci pour ton intervention. !!

La vieillesse, c'est terrible !

Et qd des plus jeunes se moquent de vous, ça doit être terrible !

m
15 décembre 2013 19:54
atroce cette vidéo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook