Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des filles qui vivent seule?
S
29 octobre 2012 14:04
Salam a3leycom,

Tout est dit dans le titre mais attention, je parle des musulmanes sérieuses,
qui ont pris un appartement dans un intérêt halal (études, travail, finances etc...).
Je parle des filles qui ne sortent pas, qui pratiquent la religion du mieux qu'elles peuvent, discrètes etc...

Qu'en pensez-vous? Est-ce pour vous ce sont des mauvaises filles malgré tout?
Est-ce que vous avez une image de ces personnes? Vous les hommes, est-ce que vous pourrez
épouser une fille qui habite seule? etc...

Merci beaucoup pour vos réponses sincères.

Salam a3leycom
29 octobre 2012 14:12
Depuis quand vivre seule est-il synonyme de "mauvaise personne" ?

Je suis abasourdi de lire des conneries pareilles.
S
29 octobre 2012 14:19
Peut-être que TOI tu as une bonne image des filles qui vivent seule mais crois moi tout le monde
n'a pas la même opinion que toi, sinon je ne vois pas l'intérêt de ce post.

Et si tu trouves que c'est "une connerie" n'y répond pas, tout simplement. Merci
N
29 octobre 2012 14:28
je suis daccord avec toi , les gens ont une mauvaise image des filles qui vivent seules.
je me souviens quand j'ai eu mon bac , je voulais venir étudier en france et toute la famille est les voisines ont dit à ma mère NON , ne la laisse pas y aller seule , elle a largement étudier , elle doit trouver un mari maintenant , et jusqu'à maintenant on me sort : tu es la seule fille du qurtier qui a vécu seule! tu es la seule fille de la famille qui a vécu seule.
maintenant 90% partent travailler et vivre seules à agadir personne ne dit rien maintenant par peur car se sont des clochardes mais quand il s'agit d'une fille de bonne famille tout le monde veut parler.
S
29 octobre 2012 14:48
Merci à toi Najath...

On pense souvent que vouloir prendre un apparte c'est vouloir prendre son envol, son indépendance, sa liberté...être loin des parents, de sa famille pour pourvoir être libre...de faire tout et n'importe quoi.
Mais alhamdoulillah il reste encore des personnes sérieuses sur cette Terre mais à cause de certaines
qui n'ont pas assurés, on a tout de suite une mauvaise image...on met tout le monde dans le même sac!
z
29 octobre 2012 15:13
salam

ceux qui vont te juger sur le simple fait que tu vies seule moi je dis NEXT grinning smiley
Bonjour le degré de réflexion alors moody smiley
c
29 octobre 2012 15:16
salam Sarah rifia

Je ne sais pas où tu vis mais des filles ou garçons qui vivent seuls par nécessité ce n'est plus du tout mal vu.... A part peut être ds un douar perdu dans le rif...
E
29 octobre 2012 16:02
PAROLE D'homme

LA plupart des garçons des qu'ils entendent femmes vivantes seule direct c synonyme de femmes faciles ou ayant eu d

problèmes ( familles, divorcés,voulant sa liberté de vivre comme elle le sent ). Sachant dans la religions c déconseillés

après si c vraiment une personne avec des valeurs qui la fait dans but études boulots sans autres intentions c acceptable.

DE nos jours, beaucoup hommes cherche le confort donc ATTENTION MESDAMES
a
29 octobre 2012 16:43
Citation
SarahRifia a écrit:
Salam a3leycom,

Tout est dit dans le titre mais attention, je parle des musulmanes sérieuses,
qui ont pris un appartement dans un intérêt halal (études, travail, finances etc...).
Je parle des filles qui ne sortent pas, qui pratiquent la religion du mieux qu'elles peuvent, discrètes etc...

Qu'en pensez-vous? Est-ce pour vous ce sont des mauvaises filles malgré tout?
Est-ce que vous avez une image de ces personnes? Vous les hommes, est-ce que vous pourrez
épouser une fille qui habite seule? etc...

Merci beaucoup pour vos réponses sincères.

Salam a3leycom
après les femmes, hommes , mariages halals
voici les interets halals Cool

JE SUIS bledarde, et toutes mes copines BLEDARDES habitent SEULES !!!!! moi incluses
Jamais de remarque la dessus ! ( faut dire je suis bien entourée, pas de langues de p*** dans les parrages)
et j'emmerde ceux qui pensent mal
et tu devrais faire pareil

wassalam
sinon t pas sortie de l'auberge
M
29 octobre 2012 16:50
ça dépend des hommes !

certains y voient plutôt une fille hadga et débrouillarde indépendante ...
d'autres y voient une fille dont il faut se méfier puisque habitant seule donc loin de l'observation parentale....

ça dépend aussi des filles : si c'est une personne qui force le respect, qu'elle ait habité seule ou pas, elle saura convaincre les hommes de son attitude irréprochable.

Après, les familles c'est selon les mentalités...y a de tout ! y en a qui voient du mal partout même s'ils habitent en grande ville et ont fait des études poussées...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
29 octobre 2012 17:00
Citation
SarahRifia a écrit:
Salam a3leycom,

Tout est dit dans le titre mais attention, je parle des musulmanes sérieuses,
qui ont pris un appartement dans un intérêt halal (études, travail, finances etc...).
Je parle des filles qui ne sortent pas, qui pratiquent la religion du mieux qu'elles peuvent, discrètes etc...

Qu'en pensez-vous? Est-ce pour vous ce sont des mauvaises filles malgré tout?
Est-ce que vous avez une image de ces personnes? Vous les hommes, est-ce que vous pourrez
épouser une fille qui habite seule? etc...

Merci beaucoup pour vos réponses sincères.

Salam a3leycom

Ca va tes chevilles n'enflent pas trop?? La question la plus débile que j'ai lue depuis que je me suis inscrite sur ce forum!! Sérieusement t'as vraiment besoin de nos avis pour te faire une idée sur la question? Allah ister, on aura tout vu!
c
29 octobre 2012 17:05
Vives les filles qui vivent seules !!!!!!!!!!!! et rien à foutre des mentalités arrièrées !!!! Clap


Franchement, je trouve la mentalité de certains yabies/yabis très fermée ! heureusement que mon environnement réel est ouvert ! ...
m
29 octobre 2012 17:07
Citation
littlenumy a écrit:
ça dépend des hommes !

certains y voient plutôt une fille hadga et débrouillarde indépendante ...
d'autres y voient une fille dont il faut se méfier puisque habitant seule donc loin de l'observation parentale....

ça dépend aussi des filles : si c'est une personne qui force le respect, qu'elle ait habité seule ou pas, elle saura convaincre les hommes de son attitude irréprochable.

Après, les familles c'est selon les mentalités...y a de tout ! y en a qui voient du mal partout même s'ils habitent en grande ville et ont fait des études poussées...


Tout à fait d'accord, j'ai envie de dire à quoi bon demander aux gens ce qu'ils pensent si on est convaincu par quelque chose, chacun te dire c'est bon ou mauvais, et aprés !! ca change quoi dans ta vie ?!

les gens quoi que tu fasse continuent à parler !!! ce n'est pas qu'une femme vit chez parents qu'elle est bien, il ya des cas graves, elles font n'importent quoi, et ce n'est pas parce qu’une femme vit seule pour X raison qu'elle est cataloguée ! les mentalités ya de tout, aprés si cette femme veut faire quelque chose pour plaire aux autres pour pas qu'ils disent je n'appelle pas ca une vie, car elle vit pour les gens et pas pour soit....

L'essentiel c'est d'avoir des principes dans cette vie et des limites à ne pas franchir, le reste que les gens disent ou pas c'est leur probléme !
S
29 octobre 2012 17:19
Minatouuu,

Va voir ailleurs si j'y suis! (pour rester polie)

Pourquoi tu réponds si tu trouves ma question débile?? Tu l'es encore plus que moi dans ce cas!

Et comment ca est-ce que mes chevilles enflent? Je ne vois pas du tout le rapport...
Tu dois avoir un sacré problème pour réagir de cette manière.

On a encore le droit de demander un avis, tu te prends pour qui?

Que Dieu te pardonne pour ta méchanceté gratuite et qu'il m'éloigne des gens comme toi,amine
29 octobre 2012 17:20
Citation
SarahRifia a écrit:
Peut-être que TOI tu as une bonne image des filles qui vivent seule mais crois moi tout le monde
n'a pas la même opinion que toi, sinon je ne vois pas l'intérêt de ce post.

Et si tu trouves que c'est "une connerie" n'y répond pas, tout simplement. Merci

Et qu'est-ce qu'on fait alors ? On bronche sans rien dire ? On dénonce pas ? On dit "oui oui vous avez raison" ? S'il s'agit de dire "oui oui" je sais faire, pas de problèmes ; mais faut me prévenir une fois pour toutes qu'il ne faut pas dénoncer les comportements absurdes.
g
29 octobre 2012 17:23
Elles ont appris à supporter la solitude...donc à méditer...
29 octobre 2012 18:40
elles ont du courage !
je pourrais pas vivre seule, je déprimerais si je vivais seule
S
29 octobre 2012 18:47
Salam a3leycom,

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont répondu. Le sujet est clos.

Salam a3leycom
M
29 octobre 2012 20:27
Encore une qui finira avec un idiot...
W
29 octobre 2012 20:34
Citation
SarahRifia a écrit:
Peut-être que TOI tu as une bonne image des filles qui vivent seule mais crois moi tout le monde
n'a pas la même opinion que toi, sinon je ne vois pas l'intérêt de ce post.

Et si tu trouves que c'est "une connerie" n'y répond pas, tout simplement. Merci

D'accord avc toi une cousine à moi à pris son appart tte seule elle à 34 ou 35 ans elle est sèrieuse boulot sort rarement et au début ds la famille ça en a fait jazzer plu d'un...on entendait de tt du genre "pff sa mère ne c pa la tenir" "el doit fréquenter d mecs" elle a pa honte" plein de trucs merdique com ça !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook