Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des filles qui vivent seule?
s
29 octobre 2012 20:36
Bonsoir Sarah
Vivre seule n est pas mal perçu
Tu sais il faut cesser d écouter les rumeurs et faire sa vie
Une jeune fille qui vit chez les parents peut être une dévergondé alors qu une persOnne qui a son appart non
Vivre seule c faire preuve de maturité
Car payer des factures loyer EDF assurance exct il faut en vouloir
On ne vit pas seule pour être libre
Car c est pas gratuit
On vit souvent seule par obligation travail études ou mésententes familiales
N écouté pas les autres
Et surtout prend en assurance car tu n as pas a te justifier
Si tu le fais ça veux dire que tu es faible ctout face aux autres
s
29 octobre 2012 23:07
Salam,
Je fais partie de ces filles (je vis en France pour mes études) et je sais que certains membres de la famille me jugent à cause de ça et pour couronner le tout, je suis divorcée. Personnellement je n'ai rien à me reprocher al hamdoullillah, et je les laisse dire ce qu'ils veulent. J'aimerais bien vos avis et surtout celui des garçons ça m’intéresse Danse
l
29 octobre 2012 23:31
salem les filles

moi aussi je vis seule depuis 3ans maintenant mes parents vivent à 300km de chez moi ils me font confiance

moi je suis bien j'ai rien à me reprocher

j'ai meme pris des petits habitudes de grands meres en plus j'ai ma petite tortue qui me tien compagnie!!!!
donc je m'enfou ce que les gens disent, j'ai d'autre chose à faire que d'ecouter les conneries!!!grinning smiley
T
30 octobre 2012 07:41
Salam,


J'ai toujours admiré mes belles soeurs qui vivent seules depuis très longtemps, dans une autre ville, mais j'en découvre des vertes et des pas mures depuis quelques temps...ce qui me déçoit énormément d'autant plus que leur frère(mon mari) les couvre.

Je ne donnerai pas de détails je suis choquée(parce que mon mari ne dit rien les soutient ) elles ont plus de 30 ans m'ont toujours parru sérieuses.. je sais qu'il y a des filles qui vivent seules et qui n'ont rien à se reprocher ya de tout.
M
30 octobre 2012 08:10
Salam,

Leur frère les couvre et toi tu cherches les problèmes.sleeping


Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


J'ai toujours admiré mes belles soeurs qui vivent seules depuis très longtemps, dans une autre ville, mais j'en découvre des vertes et des pas mures depuis quelques temps...ce qui me déçoit énormément d'autant plus que leur frère(mon mari) les couvre.

Je ne donnerai pas de détails je suis choquée(parce que mon mari ne dit rien les soutient ) elles ont plus de 30 ans m'ont toujours parru sérieuses.. je sais qu'il y a des filles qui vivent seules et qui n'ont rien à se reprocher ya de tout.
30 octobre 2012 10:50
toutes des salopes voyons!!!

J'en fais partie, 13 ans de vécu seule! une vraie dévergondée!!
30 octobre 2012 11:01
Citation
SarahRifia a écrit:
Minatouuu,

Va voir ailleurs si j'y suis! (pour rester polie)

Pourquoi tu réponds si tu trouves ma question débile?? Tu l'es encore plus que moi dans ce cas!

Et comment ca est-ce que mes chevilles enflent? Je ne vois pas du tout le rapport...
Tu dois avoir un sacré problème pour réagir de cette manière.

On a encore le droit de demander un avis, tu te prends pour qui?

Que Dieu te pardonne pour ta méchanceté gratuite et qu'il m'éloigne des gens comme toi,amine

Si tu ne supportes pas la critique à quoi bon venir demander notre avis? Tu auras des avis négatifs comme positifs.
T
30 octobre 2012 12:04
perso j'ai quitté mes parents à 17 ans et demi pour aller faire mes études, puis pour le travail, j'ai 24 ans aujourd'hui et honnêtement je pense qu'effectivement certaines mauvaises langues ont du pas mal jaser sur mon dos.

L'essentiel c'est de savoir qui on est et d'ou on vient, j'ai grandi avec une éducation des valeurs, je sais tres bien qu'en vivant seule j'ai été plus d'une fois livrée à moi meme et j'ai fait des erreurs que j'aurais pu m'éviter en vivant chez mes parents, mais l'essentiel c'est que mes parents sont fiers de ce que j'ai accompli.

Si tu vis pour les gens tu t'arretes de vivre ma soeur.
C
2 novembre 2012 00:56
Toi tu vis encore dans les année 50, les mentalités ont bien changé et les filles aussi ..nous sommes pus indépendantes désormais ...winking smiley
T
2 novembre 2012 08:52
malheureusement de très nombreux gars ont ce genre d'a priori en tete j'en ai déjà fait les frais pour ma part mais je n'y attache pas d'importance l'essentiel est de garder nos valeurs et une ligne de conduite.
2 novembre 2012 11:00
Salam aleikoum,
Si le seul but est de faire ses études et de vivre seule, pourquoi pas. et Si la jeune fille est loin de sa famille.
mais le conseil que je donnerai c'est de trouver une colocataire musulmane qui aurait le même âge et les mêmes centres d'intérêt qu'elle.
Pour se protéger mutuellement et religieusement. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
A+
T
3 novembre 2012 00:00
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Leur frère les couvre et toi tu cherches les problèmes.sleeping


Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


J'ai toujours admiré mes belles soeurs qui vivent seules depuis très longtemps, dans une autre ville, mais j'en découvre des vertes et des pas mures depuis quelques temps...ce qui me déçoit énormément d'autant plus que leur frère(mon mari) les couvre.

Je ne donnerai pas de détails je suis choquée(parce que mon mari ne dit rien les soutient ) elles ont plus de 30 ans m'ont toujours parru sérieuses.. je sais qu'il y a des filles qui vivent seules et qui n'ont rien à se reprocher ya de tout.






En quoi je cherche des problèmes? Tu es certain(e) d'avoir bien lu?
n
3 novembre 2012 12:26
Citation
Tillilla a écrit:

Salam,
J'ai toujours admiré mes belles soeurs qui vivent seules depuis très longtemps, dans une autre ville, mais j'en découvre des vertes et des pas mures depuis quelques temps...ce qui me déçoit énormément d'autant plus que leur frère(mon mari) les couvre.

Je ne donnerai pas de détails je suis choquée(parce que mon mari ne dit rien les soutient ) elles ont plus de 30 ans m'ont toujours parru sérieuses.. je sais qu'il y a des filles qui vivent seules et qui n'ont rien à se reprocher ya de tout.
[/quote]


En quoi je cherche des problèmes? Tu es certain(e) d'avoir bien lu?[/quote]

tu ne cherches pas de problème, mais sans doute tu les juge un peu
Toi ça te choque lui pas.
Vous n'avez pas la même mentalité, la même ouverure d'esprit.
Normal qu'il les soutient ou les couvre , c'est ses sœurs.
T
3 novembre 2012 12:35
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:

Salam,
J'ai toujours admiré mes belles soeurs qui vivent seules depuis très longtemps, dans une autre ville, mais j'en découvre des vertes et des pas mures depuis quelques temps...ce qui me déçoit énormément d'autant plus que leur frère(mon mari) les couvre.

Je ne donnerai pas de détails je suis choquée(parce que mon mari ne dit rien les soutient ) elles ont plus de 30 ans m'ont toujours parru sérieuses.. je sais qu'il y a des filles qui vivent seules et qui n'ont rien à se reprocher ya de tout.


En quoi je cherche des problèmes? Tu es certain(e) d'avoir bien lu?[/quote]

tu ne cherches pas de problème, mais sans doute tu les juge un peu
Toi ça te choque lui pas.
Vous n'avez pas la même mentalité, la même ouverure d'esprit.
Normal qu'il les soutient ou les couvre , c'est ses sœurs.[/quote]



Toi aussi tu juges un peu vite... je sais que mon mari les couvre par contre il ne sait pasque je le sais.

Ça n'a rien a voire avec la mentalité puisqu'il condamne des choses devant moi qu'il tolére pour ses soeurs elles sont plus agées que lui et l'influencent beaucoup donc il a peur d'elles tout simplement.

Pour te dire j'ai l'impression d'avoir 3 belles mères, je ne cherche pas les problèmes mais je sais qu'ils vont venir à moi parce que j'ai une fille et il est hors de question qu'elles soient gardée le weekend chez elles.
n
3 novembre 2012 12:54
Je t'ai pas juge miss tillilla
je pensais juste qu'il t'en parlait normal , mais je vois que non tu découvres tout seule
comment tu fais!!! ??? LOL
T
3 novembre 2012 13:18
Il n'efface pas toujours ses textos et meme quand il le fait je les trouve on peut avoir un tel dernier cri sans savoir tout ce qu'on peut faire avec et quand il les a au tel, il n'est pas très discret même si je le vois baisser le son de son micro.

Un truc bidon mais rien qu'hier elle s'est grillée toute seule elle m'avait dit qu'elle avait vendu sa voiture mais en parlant avec son frère j'ai su qu'en fait elle a fait un coup d'assurance ça c'est rien du tout mais juste pour te dire que tu peux avoir un monstre en face de toi tout en croyant que c'est un agneau.

Bref c'est plus mon mari qui me déçoit dans l'affaire et la peur de voire ma fille se faire influencer .
r
3 novembre 2012 13:22
Citation
fwine a écrit:
Depuis quand vivre seule est-il synonyme de "mauvaise personne" ?

Je suis abasourdi de lire des conneries pareilles.

mdrrr, egalement !
pourquoi tu te souci des hommes ? mais de ton seignieur
r
3 novembre 2012 16:42
Citation
SarahRifia a écrit:
Salam a3leycom,

Tout est dit dans le titre mais attention, je parle des musulmanes sérieuses,
qui ont pris un appartement dans un intérêt halal (études, travail, finances etc...).
Je parle des filles qui ne sortent pas, qui pratiquent la religion du mieux qu'elles peuvent, discrètes etc...

Qu'en pensez-vous? Est-ce pour vous ce sont des mauvaises filles malgré tout?
Est-ce que vous avez une image de ces personnes? Vous les hommes, est-ce que vous pourrez
épouser une fille qui habite seule? etc...

Merci beaucoup pour vos réponses sincères.

Salam a3leycom

salam aleyki

c'est rarement bon de vivre seul en particulier pour une fille. les filles sont faibles.
b
3 novembre 2012 16:57
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
SarahRifia a écrit:
Salam a3leycom,

Tout est dit dans le titre mais attention, je parle des musulmanes sérieuses,
qui ont pris un appartement dans un intérêt halal (études, travail, finances etc...).
Je parle des filles qui ne sortent pas, qui pratiquent la religion du mieux qu'elles peuvent, discrètes etc...

Qu'en pensez-vous? Est-ce pour vous ce sont des mauvaises filles malgré tout?
Est-ce que vous avez une image de ces personnes? Vous les hommes, est-ce que vous pourrez
épouser une fille qui habite seule? etc...

Merci beaucoup pour vos réponses sincères.

Salam a3leycom

salam aleyki

c'est rarement bon de vivre seul en particulier pour une fille. les filles sont faibles.

rien avoir
j'ai vécu seul et franchement j'étais bien
et je compte reprendre mon appart et vivre seul
il y a aussi des hommes faible tu sais
G
3 novembre 2012 17:04
les filles qui vivent seule pk.faire!
quelle.soccupe de sa.mere.
en tt cas quand la porte grince a 2h du mat a.cause du.vent tu les.entends la.les peureuses.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook