Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des filles qui font ou ont fait des longues études
S
29 mai 2006 15:14
j'ai lu un jour dans un forum un gars a dit que" les filles qui font de longues études c'est parce qu'elles sont moches"


perso j'ai fait de longues études parce que j'ai vu mon père trimer pour travailler et que je ne me voyait pas supporter toutes cette misère et ce manque de respect de la par des gwour

c'est une revanche et une fierté

qu'en pensez vous? longues études ou pas?
b
29 mai 2006 15:15
Se que je leurs dit Brvo 3elikoume continuer ne faite ps comme moi je regrette maintenat
Allah i3awene lejami3e
B
29 mai 2006 15:17
Salamsmiling smiley,


Barre de rire la corrélation simpliste que l'auteur de cette citation a faitgrinning smiley
C'est vraiment bête et méchant de penser et parler de la sortewinking smiley

Celles qui font de longues études tbark'Allah a3lihoum ou Allah y sehel a3lihoumsmiling smiley
Chacun sa vocation.. Quand on a l'occasion et les capacités de faire de longues études, je trouve ça tellement dommage de ne pas la saisirwinking smiley
One step forward and two ahead...
p
29 mai 2006 15:19
bsahethom, au contraire c'est pas parce qu'elles sont moches, c'est qu'elles ont un but

mais quand je vois des soeurs qui font des études hyper hyper longues, alors qu'elles savent et disent qu'elle ne travailleront pas, excusez moi, mais ......
B
29 mai 2006 15:21
Salamsmiling smiley,


Qu'elles travaillent ou pas par la suite, personnellement quand j'apprends que des personnes issues de ma communauté ont fait de longues études je ressens une profonde fierté.. Nationalisme quand tu nous tienswinking smiley

Les études ont les fait pas seulement pour accéder à un bon job, mais car on est passionné par un domaine d'activité, pour se cultiver.. Donc même si ces personnes finissent à la maison, elles n'en seront qu'infiniment gagnantessmiling smiley
One step forward and two ahead...
t
29 mai 2006 15:22
C IDIOT!!!!!!!! G SUIS EN 6ème annee de medecine et on ne m a jamais dit ke j etais moche par contre c vrai ke les hommes semblent impressionnes et hesitent plus a m aborder. histoire d EGO?????
m
29 mai 2006 15:24
moi elles me font peur smiling smiley smiling smiley smiling smiley
-------------------------------------------------------------------Having a clear faith, based on the creed of religion, is often labeled today as a fundamentalism. Whereas relativism, which is letting oneself be tossed and 'swept along by every wind of teaching,' looks like the only attitude acceptable to today's standards. We are moving toward a dictatorship of relativism which does not recognize anything as for certain and which has as its highest goal one's own ego and one's own desires.
o
29 mai 2006 15:25
des filles qui font des longues études représentent à leurs yeux des filles qui ne voudront pas se soumettre et qui ne seront pas crédule face à leur agissement

en gros pour ils préfereront une fille "ignorante" sur lesquelles ils auront main mise

je suis pour l'instruction et le savoir

j'ai fait es longues études chose et après coup je me dis el hamdoulilah je ne regrette rien

et je sais faire et la cuisine lol et le ménage et suis pas la digne fille de shrek

tout est une question d'organisation et de savoir vivre et savoir être



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/06 15:27 par orientalissimo.
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
S
29 mai 2006 15:26
je pensent qu'on leur fait peur

c'est plus facile pour l'égo de l'homme d'avior pour compagne une cruche plutot qu'une femme cultivée et intelligente avec qui il pourra faire la conversation

est ce que les hommes cherchent des femmes à leur égal
ou est que l'homme préfere la femme cruche, sotte qui débite des conneries qui amuse la galerie
O
29 mai 2006 15:29
Citation
marocain_fier a écrit:
moi elles me font peur smiling smiley smiling smiley smiling smiley

et pourquoi elles te font peur monsieur marocain fier ?
y
29 mai 2006 15:30
Moi ca me fait plaisir en tant qu'hommes et en tant que maghrébins quand je vois des filles maghrébines qui ont des super diplomes et qui sont compétentes.
je remercie d'ailleurs les filles d'exister, elles remontent le niveau du maghrébin en France!!!
a
29 mai 2006 15:32
ben parce qu'il veut paraitre plus inteligent qu'elles !
B
29 mai 2006 15:33
Salamsmiling smiley,


A l'opposé il y a aussi des hommes qui sont à la recherche de femme très cultivées, à leur hauteur en sommewinking smiley

Si par le passé, avoir une femme peu cultivée constituait un idéal pour beaucoup d'hommes, c'est de moins en moins le cas aujourd'hui..
Les hommes sont de plus en plus fiers des études que leur femmes ont fait, du moins c'est le ressenti que j'en ai.
Quand on entends certains hommes parler de leur femmes, ça saute aux yeux qu'ils sont en admiration face à leur culture et ils ne se lassent jamais de la mettre en avantwinking smiley
One step forward and two ahead...
m
29 mai 2006 15:35
Citation
Sheherazade* a écrit:
j'ai lu un jour dans un forum un gars a dit que" les filles qui font de longues études c'est parce qu'elles sont moches"


perso j'ai fait de longues études parce que j'ai vu mon père trimer pour travailler et que je ne me voyait pas supporter toutes cette misère et ce manque de respect de la par des gwour

c'est une revanche et une fierté

qu'en pensez vous? longues études ou pas?


salam arlikoum,


Faites des etudes, ou poursuivez les, montrez que la femme musulmane, ne se limite pas à une simple femme de menage..., mais qu'elle joue egalement un rôle positif dans la société, tou en respectant les principes de l'islam...

Allah wa 3Lem...
S
29 mai 2006 15:36
moi j'aime les filles intelligentes et cultivées, mais qui restent simples et modestes
avec elles tu t'ennuies jamais
The search for truth is more precious than its possession
m
29 mai 2006 15:37
elles me font peur car elle blablatent trop et croit que faire de longues études octroi le droit de décider de tt et de vouloir diriger, biensur il faut pas généraliser
-------------------------------------------------------------------Having a clear faith, based on the creed of religion, is often labeled today as a fundamentalism. Whereas relativism, which is letting oneself be tossed and 'swept along by every wind of teaching,' looks like the only attitude acceptable to today's standards. We are moving toward a dictatorship of relativism which does not recognize anything as for certain and which has as its highest goal one's own ego and one's own desires.
m
29 mai 2006 15:39
Citation
Salvador Dali a écrit:
moi j'aime les filles intelligentes et cultivées, mais qui restent simples et modestes
avec elles tu t'ennuies jamais

tu t'es mieux exprimé que moi salvador
B
29 mai 2006 15:40
wa salam

je me permet d'interpeller orientalissimo sur une phrase qui me brusque un peu "ils préfereront une fille "ignorante" sur lesquelles ils auront main mise "
Une personne qui ne fait pas d'études, n'est pas une personne ignorante, même si il y a utilisation des guillemets, c'est un terme inadéquate.
Pour ce qui est du fond du sujet, je trouve cela bien décevant d'entendre des propos pareils. Parce qu'une soeur fait des études longues, alors certains pariats se trouvent des excuses à la noix pour justifier leur peur voir leur sentiment d'incapacité envers ses soeurs en les susnommant de "moche".
La mocheté est parfois bien ailleurs.
N
29 mai 2006 15:41
Citation
Sheherazade* a écrit:
je pensent qu'on leur fait peur

c'est plus facile pour l'égo de l'homme d'avior pour compagne une cruche plutot qu'une femme cultivée et intelligente avec qui il pourra faire la conversation

est ce que les hommes cherchent des femmes à leur égal
ou est que l'homme préfere la femme cruche, sotte qui débite des conneries qui amuse la galerie

Salam à tous et à toutes.
Je ne pense pas qu'une femme qui n'a pas fait de longues études est pas intéligente. L'intéligence d'une personne ne se calcule pas en fonction du grade ou du diplôme qu'on a. eT JE pense aussi q'une personne qui veu se cultiver dans n'importe quel domaine peu le faire même en dehors de l'école donc pour moi qq1 qui n'a pas fait de longues études n'est pas forcement une personne non cultivé et bête.
o
29 mai 2006 15:44
Citation
Barakaman a écrit:
wa salam

je me permet d'interpeller orientalissimo sur une phrase qui me brusque un peu "ils préfereront une fille "ignorante" sur lesquelles ils auront main mise "
Une personne qui ne fait pas d'études, n'est pas une personne ignorante, même si il y a utilisation des guillemets, c'est un terme inadéquate.
Pour ce qui est du fond du sujet, je trouve cela bien décevant d'entendre des propos pareils. Parce qu'une soeur fait des études longues, alors certains pariats se trouvent des excuses à la noix pour justifier leur peur voir leur sentiment d'incapacité envers ses soeurs en les susnommant de "moche".
La mocheté est parfois bien ailleurs.

tout à fait c un term inadéquat mais par lequel j'image bien le fond de la pensée de certain

préfers tu que je dis intellectuellemnt moins élevées?

c tout aussi dégradant
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook