Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des filles qui...
P
23 juillet 2013 00:37
Bonsoir à tous et à toutes

Tout d'abord excellent mois de ramadan.
Le sujet de mon post est peut-être bête et inutile mais je me lance quand meme. winking smiley
J'aimerais savoir ce que vous (hommes et femmes) pensez d'une fille de 23 ans qui n'a jamais connu d'homme dans sa vie, qui n'a jamais réellement eu de relation amoureuse. Dans mon cas, la 1ère raison ce sont mes études, étant encore étudiante et avec pas mal d'ambitions professionnelles, je n'ai presque jamais senti le besoin d'avoir un homme dans ma vie, ni même pensé au mariage. La 2ème raison je dirais que c'est aussi un choix personnel, les relations sans lendemains ou le simple fait de sortir avec un garçon ne m'a jamais intéressé, du coup je me suis très souvent fermée à tout ça. Je me suis tjrs dit que le jour où je sortirai avec qqn ce sera pour le mariage. La 3ème raison c'est aussi parce que je n'ai jamais eu de proposition réelle, cest à dire que oui je me suis déjà fait dragué en rue, etc, j'ai déjà parlé à certains garçons de choses plus ou moins sérieuses, mais ça n'a jamais abouti en proposition concrète ou en réel contact. Autrement dit je n'ai jamais réellement "tapé dans l'oeil" de quelqu'un, c'est bizarre à dire mais personne n'est jamais tombé "amoureux" de moi au point d'envisager le mariage avec moi. lol
Jusque là tout va bien, 23 ans c'est jeune et j'en suis tout à fait consciente. Mais parfois je me dis que jamais je ne trouverai qqn, que je continuerai de n'intéresser personne. Et je sais pas du tout quelle impression ça donne à un homme de lui dire "je n'ai jamais eu de vraie relation auparavant". Dc voilà, quand je vois des couples je suis heureuse pour eux, surtout que je ne suis pas pressée d'avoir un homme dans ma vie et encore moins de me marier, mais voilà je me dis toujours "keske ces filles ont de plus que moi pour qu'un homme les aime et veuille faire sa vie avec". Parfois j'ai des idées noires et j'me dis que ça n'arrivera jamais, ou au pire ce sera un mariage de raison, donc sans amour de sa part...

Merci de m'avoir lue, et je m'excuse d'avance d'avoir été aussi longue. Je voudrais juste avoir vos avis, conseils et témoignages.

Très bne soirée à vous ts. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/13 00:39 par PerleDeNuit.
23 juillet 2013 00:57
Salâm Perle de Nuit,

Saha ramdânek...


J'aime beaucoup ton pseudo... Il m'inspire.

Je te trouve touchante, et si sincère.

J'avoue que j'aime aussi tes motivations et tes aspirations. Elles sont mûrement réfléchies, pesées et pensées. C'est tout à ton honneur.

J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des filles dans ce cas, et généralement ce qui ressort de leur "non-passé", c'est que c'est harâm, et il en ressort une certaine fierté, elles en tirent une certaine gloire. Je reconnais que ça a le don de m'agacer. Elles assènent une telle vérité (que je ne leur nie pas) mais leur démarche à mes yeux est faussée parce qu'aucune profondeur, aucun questionnement n'y est apporté. C'est harâm, point. Pourquoi ? C'est pas important.

Tu m'as l'air parfaitement bien dans ta peau, et tu vis ce choix tranquillement. 23 ans, tu es encore si jeune, tu as encore tellement de temps devant toi. Je t'encourage à finir tes études tranquillement, mener à bien les projets qui te tiennent à coeur, continuer sur la voie de la maturité, toujours aussi sereinement.

Tu te poses la question de savoir pourquoi les jeunes hommes ne t'abordent pas. Peut-être parce que tu as dressé des barrières, que tu t'es construit ton enclos, et qu'ils le ressentent.
Si toi-même tu n'es pas prête à laisser quelqu'un entrer dans ta vie, si tu fermes ta porte à clé en y mettant un panneau "stop", n'espère pas que quelqu'un viennent y frapper... J'en sais quelque chose confused smiley
Tu n'en as peut-être pas encore conscience...

Tu sais, je constate souvent que chaque chose arrive en temps et en heure. Un adage que j'aime beaucoup dit : "quand l'élève est prêt, le maître se présente".

Alors sois confiante. Tu m'as l'air d'une fille posée, consciente de ses qualités, en accord avec ses valeurs et ses principes... Tu ne peux laisser indifférent. Peut-être ne le vois-tu pas ?

Je te souhaite beaucoup de bonheur, de succés, de réussite... et un charmant jeune homme... en temps et en heure yawning smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/13 01:03 par Sarazinement Vôtre.
23 juillet 2013 01:03
Bas bravo hamd
salem
t
23 juillet 2013 01:11
Salam,

même chose pour moi et j'ai 27 ans ( presque 28 en fait) certains dirait eye popping smileycrying( SOS ( il me semble que c'était hier j'avais 23 ans, le temps passe vite!)

tu es loin d'être la seule, estime toi heureuse, Allah a éloigne de ton chemin les plaisantins et t'as épargne
des déceptions

et ne pense jamais que les autres filles ont quelque chose de plus que toi, ne fais pas cette erreurs de te rabaisser, le mariage est une question de destin ecrit bien avant la naissance, se poser des questions du genre ne mènera à rien au contraire

je pense que du moment que tu le vis bien ça va Zen, perso des fois je fais un tour dans la rubrique problèmes de couple et là je remercie Allah pour la vie que j'ai

winking smiley
l
23 juillet 2013 01:40
Pour ma part, si tu tapes dans l'oeil d'un mec qui s'interesse à toi pour ce que tu es et ce que tu dégages, et qu'en prime tu lui fait comprendre que t'as jamais connu quelqu'un auparavant, je pense que, si cet homme a de forte convitction religieuse, sera encore plus ravi de se rapprocher de toi afin d'aboutir a un mariage.

En résumé, ne te sous estime pas, et ne te dis pas ' quelle looseuse, j'ai connu aucun mec, aucun voudra de moi '

Certes, une partie le pensera, mais l'autre partie ( en l'occurence le type d'homme que tu recherches ), en sera plutot fier.

apres, attention a toi de ne pas tomber sur le mec de 27-30 qui s'est tapé 30 filles par an, et qui souhaite une fille propre pour son mariage... apres, s'il est sincere avec toi, pourquoi pas, mais méfie toi...

En tout cas bravo a toi, et ne tombe pas dans le piege de la fornication, du désir ect...
P
25 juillet 2013 01:02
Merci beaucoup pour nos réponses, c'est rassurant ! yawning smiley
25 juillet 2013 01:51
Salam

@le male-heureux : +100000000000000

Enfin un homme qui reconnait qu'il y a des hommes qui se tapent 30 filles par an et qui exigent une femme vierge.

@PerleDeNuit : c'est tout a ton honneur de te préserver et de ne pas accorder ne serait-ce qu'une minute a un homme .
Pense a toi-même : ya que ca de vrai !
Tu mérites un homme clean qui n'a jamais fréquenté : qu'ALLAH te l'accorde Inch'allah.
r
25 juillet 2013 02:22
Citation
PerleDeNuit a écrit:
Merci beaucoup pour nos réponses, c'est rassurant ! yawning smiley

oui c'est rassurant de voir qu'il y a encore des filles qui n'ont pas fréquenter hors mariage.
t
25 juillet 2013 02:23
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
PerleDeNuit a écrit:
Merci beaucoup pour nos réponses, c'est rassurant ! yawning smiley

oui c'est rassurant de voir qu'il y a encore des filles qui n'ont pas fréquenter hors mariage.

il y'en a et heuresement et je pense que il y'a aussi des hommes qui n'ont pas frequenter ça va dans les deux sens
n
25 juillet 2013 02:54
je pense ke tu dois représenté la fille serieuse... respectable... et c'est tout à ton honneur ma chérie!!!
25 juillet 2013 18:10
moi je ss etudiant et j'ai le mm raisonnement que toi lol,je me dis que après avoir terminè mes etudes je me m'engagerais dans une relation
25 juillet 2013 19:21
salam
moi non plus j'ai jamais frequenter! lol
chaque choses en son tps! je me concentre sur mes etudes!
et j'espere quil existe des hommes qui nont jamais frequenter?
m
25 juillet 2013 19:56
c'est tout a ton honneur thumbs up inchallah tu tombera sur quelqu'un de bien au bon moment mais attention tout de même j'ai remarquer que les filles qui n'ont jamais fréquenter d'hommes sont très naïves et on peux leur faire croire n'importe quoi attention de ne pas tomber dans le piège d'un pervers qui habitera loin de chez toi dont tu ne connais rien de son passé et te racontes des salades pour t avoir et quand tu saura son passé tu risquera d'être déçu

combien d'hommes se font passé pour des sains alors qu'ils sont accros aux maisons closes ou ont déjà un enfant caché whistling smiley donc il vaut mieux un homme honnête qui te dit qu'il a connu 15 filles avant toi plutôt qu'un ga qui te dit qu'il a 25 ans et qu'il est vierge et que tu ne puisse pas vérifier si c'est un menteur ou non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook