Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des femmes qui usent de douceur avec leur mari?
K
27 août 2012 18:15
Salam, Azul, Bonjour,

Suite au malentendu qu'il y eut sur le post des femmes capricieuses, je déplore cette image de femme michtonneuse que se coltine la femme qui use de douceur au sein de son couple, et qui de ce fait, réussi à obtenir toutes les faveurs possible et imaginables. Cette façon de procéder était très flagrante chez les femmes de Jadis. Elles faisaient preuve de patience et d'attitude d'odalisque pour mieux les amadouer sur du long terme. Beaucoup de personnes voient cela d'un oeil péjoratif, moi je dis qu'elles ont tout compris au couple et cela se vérifie souvent.

Qu'en pensez-vous en toute sincérité?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
27 août 2012 18:19
il ya un vieux proverbe darija qui dit :

"mra lahlaha ralbet mra sehara "

"la femme qui use de la douceur est plus forte que celle qui use de la magie "

comme tu dis les anciens avait tout compris à la vie . beaucoup confondent force de caractère et mechanceté ainsi que le manque de douceur .
K
27 août 2012 18:24
Merci pour la réponse qui confirme bien ce que je pensais.

Je m'attends aussi à d'autres réponses beaucoup moins souples envers ces femmes.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
27 août 2012 18:28
On a jamais dis qu'etre douce c'était mauvais bien au contraire moi la premiere je défends toujours ces pauvres hommes qui tombe sur des folles hystérique qui a part gueuler savent rien faire d'autre

Une femme capricieuse c'est loin d'etre la plus douce des femmes, la plus chiante ca c'est certain, la plus douce ca reste a prouver ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
27 août 2012 18:30
en parlant de douceur , je prefere ajouter un autre terme qui convient encore mieux "LA DELICATESSE" une femme se doit d'être delicate , c'est un trait de la féminité . et être delicate c'est choisir les mots qui conviennent , le bon moment et surtout ne pas prendre l'homme pour un idiot qu'il suffit d'un sourire pour le mener à la baguette . mais disons qu'un homme intelligent et aimant saura decripter le message et sera attendri par la manière delicate dont il a été livré qu'il ne pourra pas refuser smiling smiley
K
27 août 2012 18:36
Citation
Dihya06 a écrit:
On a jamais dis qu'etre douce c'était mauvais bien au contraire moi la premiere je défends toujours ces pauvres hommes qui tombe sur des folles hystérique qui a part gueuler savent rien faire d'autre

Une femme capricieuse c'est loin d'etre la plus douce des femmes, la plus chiante ca c'est certain, la plus douce ca reste a prouver ...

Certes mais ce n'est pas le sujet. Là je parle des femmes qui usent de leur douceur/ séduction/ patience pour obtenir ce qu'elle désire. On pourrait confondre cela à du caprice aussi, et même en n'élevant pas la voix, elles ont donné une image péjorative.

Néanmoins je ne parle pas des capricieuses hystériques. Je vois bien qu'il y a un malentendu quelque part.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
27 août 2012 18:44
Citation
sucre et cannelle a écrit:
en parlant de douceur , je prefere ajouter un autre terme qui convient encore mieux "LA DELICATESSE" une femme se doit d'être delicate , c'est un trait de la féminité . et être delicate c'est choisir les mots qui conviennent , le bon moment et surtout ne pas prendre l'homme pour un idiot qu'il suffit d'un sourire pour le mener à la baguette . mais disons qu'un homme intelligent et aimant saura decripter le message et sera attendri par la manière delicate dont il a été livré qu'il ne pourra pas refuser smiling smiley

Exactement, je comprends bien ton point de vue. Partons du postulat que la femme aime sincèrement son mari malgré les petits artifices qu'elle utilise pour l'amadouer et l'amener dans le sens qu'elle désire.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
27 août 2012 18:51
cela va de sois qu'on parle de couple qui évolue dans l'amour ... les faux sentiments et les "hbibi , je veux ça " combinés à un faux regard qui ne trompe personne . c'est bien une autre histoire .
l
27 août 2012 18:57
Salam katchi
dans l'autre topic les choses n'etait pas clair
etre douce avec son mari ça va de soit, faire la gamine non
on est tous différante dans notre façon de faire.
on me dit avoir du caractére, mais quand je suis en couple etre super douce hnina ect, je n'use pas de la seduction pour avoir des choses matérielle.
Voila pourquoi sur l'autre topic c partis en free style.
Aprés chacun fait comme bon lui semble du moment qu'il soit heureux dans son couple.
Le combat de coq c 'est pas notre tasse de thé rassure toi smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
K
27 août 2012 19:10
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam katchi
dans l'autre topic les choses n'etait pas clair
etre douce avec son mari ça va de soit, faire la gamine non
on est tous différante dans notre façon de faire.
on me dit avoir du caractére, mais quand je suis en couple etre super douce hnina ect, je n'use pas de la seduction pour avoir des choses matérielle.
Voila pourquoi sur l'autre topic c partis en free style.
Aprés chacun fait comme bon lui semble du moment qu'il soit heureux dans son couple.
Le combat de coq c 'est pas notre tasse de thé rassure toi smiling smiley

Salam Lamyaâ,

Je trouve ton point de vue honorable, être douce pour apaiser les tensions ou être hnina est la meilleure chose pour faire perdurer le couple.

Il est possible aussi que certaines abusent de leur pouvoir de séduction pour avoir ciel et terre en parallèle, ce qui peut être vu comme du caprice et je comprends que cela agace tout le monde. Ca n'a pas l'air d'être ton cas donc tout va bien. Néanmoins il existe des femmes douces mais qui ont aussi cette espièglerie agaçante.

Sur ce bonne soirée à toutes je pense avoir fait le tour de la question pour aujourd'hui. smiling smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
27 août 2012 19:28
Moi je dis ces femmes la ont tout compris!!!
Ma grand mère me disait tjr "el hila hssen men 3ar!" !! Ca marche a tout les coups, quand jutilise la douceur, la délicatesse, et j'use et jabuse de mon côté femme, il se sent plus Homme et il.est bcp plus a l'ecoute et ca finit tjr par " may koun li ghi khatrek "!
27 août 2012 19:39
qu'est ce que tu veux dire par "usent de douceur" , est ce que tu veux dire qu'elles font les gentilles juste dans le but d'obtenir quelque chose au bout ?
moi j'aime pas ca , ca fait "faux" , genre elle va etre gentille juste pr avoir ce qu'elle veut , c'est tordu ,

ou qu’elle soit douce dans tous les cas , pas juste pour profiter ou soutirer quelque chose mais dans le but de donner envie a son mari de lui donner ce qu'elle désir sans qu’elle lui force la main , ou sans qu'elle joue un jeu . qu'il le fasse de lui meme sachant qu'elle est douce ,
jsais pas si quelqu'un m'a compris perplexe
27 août 2012 21:46
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



une femme est un être sensible et tendre, sachant qu il y a des femme qui ont des coeurs de pierres, alors être douce avce son mari ça doit être naturel, les hommes ce sont des gros BB, ils aiment des femmes qui les chochotent, la femme musulmane exerce sa féminité avec excellence à l’égard de son mari, une femme doit conserver sa féminité en tte circonstance, une femme épanouie est kom une rose qui sourit à la vie, même si elle a un mari fautif ds ses gestes le ramolie avec ses maniéres naturelles et simples, donc la douceur, le sourire se sont des clés du bonheur ds un couple, et aussi l'homme doit être doux avec sa femme avec un caractère plus noble est celui qui prend soin de son épouse qui reflétera son floraison et son plénitude
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
27 août 2012 21:50
Citation
cytherée a écrit:
Moi je dis ces femmes la ont tout compris!!!
Ma grand mère me disait tjr "el hila hssen men 3ar!" !! Ca marche a tout les coups, quand jutilise la douceur, la délicatesse, et j'use et jabuse de mon côté femme, il se sent plus Homme et il.est bcp plus a l'ecoute et ca finit tjr par " may koun li ghi khatrek "!


thumbs up Allah i rdi 3lik

Celles qui croient qu'elles vont maîtriser leurs maris par la force, elles se trompe, rah ghir bel khwater, lol
f
27 août 2012 22:02
dans ce monde de brute et de racaille les femmes comme ça se font rare
cette fille elle peut faire ce qu'elle veut de moi, je serais à elle tout entier
27 août 2012 22:19
Jasmine cest exactement ca! Cest meme pas une histoire de maîtrise! Lhomme est de nature têtu, il.a besoin de se sentir homme ey il a besoin de la femme douce, tendre, aimante! La seule maniere de le raisonner cest de ne pas menacer masculanite!
Hamdulah.notre religion est super bien faite, et elle nous conseille dagir avec douceur, tendresse et délicatesse! Dieu (swt))sait comment il.a creer letre humain! Jai jamais vu.un couple heureux a long terme ou la femme haussr la voix, pique des crises de nerfs a son.mari!
27 août 2012 22:22
Citation
cytherée a écrit:
Jasmine cest exactement ca! Cest meme pas une histoire de maîtrise! Lhomme est de nature têtu, il.a besoin de se sentir homme ey il a besoin de la femme douce, tendre, aimante! La seule maniere de le raisonner cest de ne pas menacer masculanite!
Hamdulah.notre religion est super bien faite, et elle nous conseille dagir avec douceur, tendresse et délicatesse! Dieu (swt))sait comment il.a creer letre humain! Jai jamais vu.un couple heureux a long terme ou la femme haussr la voix, pique des crises de nerfs a son.mari!

moi j'en ai vu grinning smiley
aucun couple n'est parfait et les femmes sont pas parfaites , ca arrive a tout le monde d'hausser la voix , meme une femme des fois elle craque , mtn si tu parles de la femme qui gueule tout le temps , en faisant ca pour se faire entendre , oui c'est vrai c'est pas la meilleur chose a faire .
27 août 2012 22:35
mais biem.sur ca arrive a tt le monde de craquer! Le mot clé ici cest Craquer! Cest que quelque part Mr a abuser de sa gentillesse, elle a été patiente, et lui na rien compris!
Moi je te parle de la femme qui crit a tout va, qui part nature a un caractère difficile! Lhomme a la longue va se sentir trop humilié et émasculé! Et je pense pas quun couple puisse etre sain et équilibré si lun d'eux se sentent bcp trop.souvent touché dans sa fierté!
Quand mon mari commence.a sexciter et être desagreable, si je reponds au même ton.cest foutu, ca part en vril! Mais si je dis yak, tu.parles comme ça a ta femme chérie, mashi hram?!n3al sheitan ma vie, yak tu maimes?! Tu voudrais vraiment finir par me blesser?! Mashi hram?! Et toi tu sais que ma 3endish men ghirek!"
Il calme le jeux tt de suite et on.peut finalement communiquer comme des adultes!!
27 août 2012 22:51
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam, Azul, Bonjour,

Suite au malentendu qu'il y eut sur le post des femmes capricieuses, je déplore cette image de femme michtonneuse que se coltine la femme qui use de douceur au sein de son couple, et qui de ce fait, réussi à obtenir toutes les faveurs possible et imaginables. Cette façon de procéder était très flagrante chez les femmes de Jadis. Elles faisaient preuve de patience et d'attitude d'odalisque pour mieux les amadouer sur du long terme. Beaucoup de personnes voient cela d'un oeil péjoratif, moi je dis qu'elles ont tout compris au couple et cela se vérifie souvent.

Qu'en pensez-vous en toute sincérité?

je pense que ces femmes ont tout compris!!!
27 août 2012 22:54
Citation
cytherée a écrit:
mais biem.sur ca arrive a tt le monde de craquer! Le mot clé ici cest Craquer! Cest que quelque part Mr a abuser de sa gentillesse, elle a été patiente, et lui na rien compris!
Moi je te parle de la femme qui crit a tout va, qui part nature a un caractère difficile! Lhomme a la longue va se sentir trop humilié et émasculé! Et je pense pas quun couple puisse etre sain et équilibré si lun d'eux se sentent bcp trop.souvent touché dans sa fierté!
Quand mon mari commence.a sexciter et être desagreable, si je reponds au même ton.cest foutu, ca part en vril! Mais si je dis yak, tu.parles comme ça a ta femme chérie, mashi hram?!n3al sheitan ma vie, yak tu maimes?! Tu voudrais vraiment finir par me blesser?! Mashi hram?! Et toi tu sais que ma 3endish men ghirek!"
Il calme le jeux tt de suite et on.peut finalement communiquer comme des adultes!!

oui jsuis d'accord , je comprends! grinning smiley

faut que jtravaille mon comportement , jsupporte pas la mechanceté , jpeux pas etre douce ds ces moments la evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook