Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous d'une femme qui vit seule ?
z
4 mars 2005 14:14
salut a toutes !
je me présentes je suis fatfat, je suis nouvelle ds le forum, ( que je trouves tres sympas d'ailleurs) je vie aussi seule depuis qlq temps et ma chère elflfla , je peux te garantir que mon frigot est loin d'etre vide, fo dire que j'ai une petite fille , et qu'il a pas interet a etre vide lol, plus serieusement c sur que c pas evident de vivre seule, mais comme dit le proverbe , "vo mieux etre seul que mal accompagné" tu dois faire face a tout , la maison , le boulot, le blues , c obligé que par moment ont l'a , et un seul salaire c pas le top, mais ds l'ensemble pour ma part ça pe aller, ma petite fille me comble amplement, je tenais a apporter mon temoignage, et mon expérience qd a la question

bien amicalement les filles.
g
4 mars 2005 14:21
courageuse, bravo, chapeau!

beaucoup de bonehur avec ton petit ange.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
s
4 mars 2005 14:22
T'es pas vraiment toute seule fatfat puisque tu es avec ta petite fille.

Ma3a salam
h
4 mars 2005 14:49
eh fatfat , elflifla c'est un homme ! (enfin je crois ??)
h
4 mars 2005 14:59
je suis en instance de divorce et j'hésite à m'installer seule ou retourner chez mes parents.

Qu'en pensez vous ?
pour info : je n'ai pas d'enfant.
k
4 mars 2005 15:18
hananiya a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis en instance de divorce et j'hésite à
> m'installer seule ou retourner chez mes parents.
>
> Qu'en pensez vous ?
> pour info : je n'ai pas d'enfant.


Tu as vécu combien temps en couple ?
h
4 mars 2005 15:40
kati a écrit:
-------------------------------------------------------
> hananiya a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je suis en instance de divorce et j'hésite à
> > m'installer seule ou retourner chez mes
> parents.
> >
> > Qu'en pensez vous ?
> > pour info : je n'ai pas d'enfant.
>
>
> Tu as vécu combien temps en couple ?


2 ans.
k
4 mars 2005 15:48
2 ans
Si j'étais à ta place je me prendrais un appart seule (prés des parents pourquoi pas)
Je pense que tu as changé durant ces 2 années et que tu as besoin "d'espace"
tu n'es plus la petite fille qui est parti de la maison pour rejoindre son mari ...
h
4 mars 2005 15:54
Oui sans doute mais j'ai un peu peur de la solitude mais tu as raisnon prendr eun appart près de mes parents seraient sans doute la meilleure chose.
H
4 mars 2005 16:27
pas trop pres hananiya, mais pas trop loin non plus. Tu veux garder ton idependance. et puis si tu es pres d'eux, ils vont trouver une et mille excuses pour te refaire revenir au nid. tu es pres de nous, tu gaspilles ton argent pour payer le loyer alors que t'as rien a payer ici, viens pour le dejeuner, viens pour le dinner.....Je te jure qu'ils vont te faire rentrer a la maison, soit directement en te disant face a face, soit de facon indirecte en t'invitant chaque fois que maman fait un bon plat. et puis apres tu vas te demander pourkoi tu vis tte seule..... un petit peu loin je trouve est bien smiling smiley
f
4 mars 2005 19:00
Salam alikoum

Merci pour tous vos témoignages, ça me fait un peu plus avancer ou plutôt j'ai moins peur. Pour la plupart d'entres vous, vous vivez seule pour les études.

J'hésite pour plusieurs raisons, ne pas m'en sortir avec mon seul salaire (loyer + voiture), partir alors que je n'imaginais pas partir de chez mes parents avant le mariage (un rêve qui va s'envolait, partir en robe de mariée...), encore un autre rêve qui partira celui de m'acheter mon appart, ça me fait chier de payer un loyer, aussi ma mère m'influence ou plutôt me menace de ne pas partir ...voilà pour les "contres".
Et pour les "pours", avoir mon indépendance, ma vie !!! marre d'avoir le statut d'enfant, ma famille je l'aime mais qd on arrive à un certain âge on ne peut plus cohabiter ensemble, j'ai envie d'avoir mon appart, le décorer etc !!!

Voilà, j'hésite toujours.
s
4 mars 2005 19:02
t'as kel âge?
f
4 mars 2005 19:16
n
4 mars 2005 19:18
qu il vaut mieux vivre seul que mal aconpagnee
s
4 mars 2005 19:19
effectivement, à 26 ans on a plus envie d'être commandé comme une tite fille
f
4 mars 2005 19:21
Merci pour les filles qui me répondent Vaut mieux être seule que mal accompagné, mais là on ne parle pas de compagnie.
N
4 mars 2005 20:07
Bonsoir,

Pour ma part, j´ai quitté le cocon familial, pour aller vivre en Espagne et seule, cela fait bientot 2 ans.

Vivre seule a ses avantages, certes, mais au début, ça a été très difficile, je n´y voyais que des inconvénients, tu rentres le soir chez toi, personne à qui parler, mais avec le temps, ty t´y habitues et surtout, tu te construis une vie sociale, un réseau d´amis.

Je dirais que la vie seule c´est pas mieux que de vivre avec la famille ou en couple, mais c´est différent, mais il faut surtout assumer le fait que les tiens vont de manquer énormément.

Hasta luego!
4 mars 2005 22:59
hananiya a écrit:
-------------------------------------------------------
> eh fatfat , elflifla c'est un homme ! (enfin je
> crois ??)

oui c'est un homme! il parait même qu'il est beau comme adonis:; c'est une yabiladienne qui la dit, elle l'a vu lors d'une soirée entre yabiladiens.
Alors maintenant il faut dire elflifla le beau ténébreux quant vous parler de lui s'il vous plait grinning smiley

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
4 mars 2005 23:51
moi aussi je l'ai vu...

mis à part sa beauté, il est très intelligent cet homme !!

c quelqu'un d'intéressant, sincèrement !!

iwa safi âalikoum...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
h
5 mars 2005 00:17
nariii ça devient une agence matrimoniale ce postgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook