Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des facs non bloquées?
a
5 avril 2006 11:28
moi je suis a la fac de droit et d'economie d'aix en provence et depuis le mouvement anti cpe tout se passe normalement pas de greve(meme les jours de grande manif) ni de blocage alors que la fac voisine de lettres est totalement bloquée depuis le 28 fevrier(pas de cours pas de bu).Personellement je suis plutot contre le cpe mais sur le blocage je me dis que je prefere aller en cours.Alors pour les facs non bloquées c'est koi?de l'egoisme,c'est le reflet de notre société individualiste ou alors c'est politique(sachant que ma fac est plutot classé a droite)?
m
5 avril 2006 11:31
salam moi pareil c pa bloquer ya u d greve mais sans plus moi je suis a l'iut et il ne se passe rien
meme le chef de l'iut il est pour le blocage lol c assez particulier
j
5 avril 2006 11:32
Vive la fac d'eco gestion de PARISXII qui n'a jamais subit un jour de blocage---> [www.yabiladi.com] Clap

y'a d'autre façon de riposter l'entrée à la fac...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
5 avril 2006 12:00
Citation
joliedounia a écrit:
Vive la fac d'eco gestion de PARISXII qui n'a jamais subit un jour de blocage---> [www.yabiladi.com] Clap

y'a d'autre façon de riposter l'entrée à la fac...

ceux qui rale contre les greves, les blocages ont toujours cette petite phrase: "il y a d'autres moyens"
mais ils ne font jamais rien ni ne propose d'alternatives credibles.
heureusement qu'il y a des jeunes moins individualistes pour lutter pour nes droits de tous.
mais c'est sur que c'est pas en eco ou en droit que l'on va en trouver le plus.
f
5 avril 2006 12:04
CONTRE LE CPE CONTRE LE BLOCUS ET CONTRE LES CASSEURS
j
5 avril 2006 12:05
Citation
l'européen a écrit:

ceux qui rale contre les greves, les blocages ont toujours cette petite phrase: "il y a d'autres moyens"
mais ils ne font jamais rien ni ne propose d'alternatives credibles.
heureusement qu'il y a des jeunes moins individualistes pour lutter pour nes droits de tous.
mais c'est sur que c'est pas en eco ou en droit que l'on va en trouver le plus.


Manifester est une bonne chose, mais allé jusqu'à perturber les cours pendant plus de trois semaines je trouve ça abusé... smiling smiley
Pourquoi bloquer les facs? eye rolling smiley
Y'a qu'a voir Jussieu c'est une cata en ce moment... et le pire c'est que ça ne se fait meme pas dans le calme, les etudiants tentant d'acceder aux amphis reçoivent des projectiles tels que des chaises par d'autres etudiants, c'est grave quand meme moody smiley
Manifester en dehors de la fac ok mais perturber les facs je suis contre....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
5 avril 2006 12:09
je vais me faire des ennemis mais je sui pour le cpe contre le blocus des facs et contre les casseursCool
f
5 avril 2006 12:10
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
l'européen a écrit:

ceux qui rale contre les greves, les blocages ont toujours cette petite phrase: "il y a d'autres moyens"
mais ils ne font jamais rien ni ne propose d'alternatives credibles.
heureusement qu'il y a des jeunes moins individualistes pour lutter pour nes droits de tous.
mais c'est sur que c'est pas en eco ou en droit que l'on va en trouver le plus.


Manifester est une bonne chose, mais allé jusqu'à perturber les cours pendant plus de trois semaines je trouve ça abusé... smiling smiley
Pourquoi bloquer les facs? eye rolling smiley
Y'a qu'a voir Jussieu c'est une cata en ce moment... et le pire c'est que ça ne se fait meme pas dans le calme, les etudiants tentant d'acceder aux amphis reçoivent des projectiles tels que des chaises par d'autres etudiants, c'est grave quand meme moody smiley
Manifester en dehors de la fac ok mais perturber les facs je suis contre....

BIEN PARLE JOLIEDOUNIA

moi ce que je comprends pas c est le fait d empecher les autres a assister aux cours

c est ça la démocratie ?

la liberté ?

LA LIBERTE DE TRAVAILLER OUI

MAIS LA LIBERTE D ETUDIER AUSSI OK !
j
5 avril 2006 12:12
Citation
naïsia a écrit:
je vais me faire des ennemis mais je sui pour le cpe contre le blocus des facs et contre les casseursCool

pourquoi es tu pour le cpe? smiling smiley tu dois surment penser que c'est une solution qui permet de reduire le chomage...

Mais le probleme, c'est que ça augmente la précarité, ça fais un contrat precaire supplementaire (y'en a deja bcp)... en gros, c'est une sorte de periode d'essai qui dure deux ans, bcp vont se faire avoir eye rolling smiley
Il a plus d'effets negatif que positif!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
5 avril 2006 12:15
Je suis pour le cpe.

Il faut réprimer la racaille bourgeoise qui est dans la rue.
j
5 avril 2006 12:15
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
l'européen a écrit:

ceux qui rale contre les greves, les blocages ont toujours cette petite phrase: "il y a d'autres moyens"
mais ils ne font jamais rien ni ne propose d'alternatives credibles.
heureusement qu'il y a des jeunes moins individualistes pour lutter pour nes droits de tous.
mais c'est sur que c'est pas en eco ou en droit que l'on va en trouver le plus.


Manifester est une bonne chose, mais allé jusqu'à perturber les cours pendant plus de trois semaines je trouve ça abusé... smiling smiley
Pourquoi bloquer les facs? eye rolling smiley
Y'a qu'a voir Jussieu c'est une cata en ce moment... et le pire c'est que ça ne se fait meme pas dans le calme, les etudiants tentant d'acceder aux amphis reçoivent des projectiles tels que des chaises par d'autres etudiants, c'est grave quand meme moody smiley
Manifester en dehors de la fac ok mais perturber les facs je suis contre....

BIEN PARLE JOLIEDOUNIA

moi ce que je comprends pas c est le fait d empecher les autres a assister aux cours

c est ça la démocratie ?

la liberté ?

LA LIBERTE DE TRAVAILLER OUI

MAIS LA LIBERTE D ETUDIER AUSSI OK !


qu'est ce que le Gouvernement s'en fou qu'on assiste ou pas aux cours, bloquer les facs je trouve que ça n'a aucun interet, si ce n'est mettre les etudiants dans de mauvaises situations... toute façon va falloir rattrapper tous ça et pour certains se sera en été eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
5 avril 2006 12:25
Chacun voit midi à sa porte, mais qu'on ne vienne pas me dire que des anti-bloqueurs sont contre le CPE, c'est trop fastoche. Facile de regarder en attendant que ça se passe...Ici c'est pareil, la fac de droit et d'éco est dominée par l'uni, donc pas de blocage malgrés quelques occupations, en revanche la fac de lettres et langues est bloquées depuis plusieurs semaines, on a été precurseurs dans le mouvement, et tout cela se fait le plus pacifiquement du monde, avec des votes en AG, des locaux qui ne sont pas dégradés. Les jeunes ont la chance d'être écoutés, beaucoup plus que les anciens, si on en arrive à bloquer des lieux d'études ce n'est pas pour rien, et parmi les bloqueurs, il y a des gens en L1 L2 L3 M1 M2 et même des doctorants, et des boursiers aussi bien sur, alors qu'on ne vienne pas me parler d'examens, ça aussi c'est trop facile, on a tous envie de réussir, mais à quel prix! Ca sert à quoi de réussir ses examens, d'avoir ses diplômes si à la fin on ne fout des CPE dans la g.ueule? Sachant que c'est une méthode qui a déjà payé, qui est régulièrement votée et débattue en AG (où tout le monde, même en dehors des étudiants) est convié. C'est ce qu'on appelle une grève, le fait d'investir les locaux de travail (ici d'études) dans le but d'exprimer une protestation et des revendications qui en l'ocurrence me paraissent justifiées. Le droit de grève a valeur constitutionnelle, maintenant qu'on me parle de liberté d'étudier...mouais...faut savoir où se trouvent nos priorités, que je sache, quand une grève dans le milieu des salariés est decidée, on leur balance pas à la tete "et le droit de travailler" parce qu'ils sont confrontés concrètement à leurs problèmes et à leur situation, alors comme nous, étudiants, il s'agit d'anticipation, les gens ne se rendent pas compte de l'urgence, et préfèrent penser à leur petit confort et leurs partiels... Et gare aux récupérations UNIstiques ou UMPistes!! grinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
f
5 avril 2006 12:27
oui l 'été ! c est ça qui fout la rage !

moi je valide mon année et je me casse au bled lol inchallah
ya pa d été qui tienne joliedounia ! hahahahhaa

tafilalt

ta kel age ? T PA CONCERNE JE SUPPOSE kel racaille ? des victimes tu veux dire

pffff
f
5 avril 2006 12:28
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Chacun voit midi à sa porte, mais qu'on ne vienne pas me dire que des anti-bloqueurs sont contre le CPE, c'est trop fastoche. Facile de regarder en attendant que ça se passe...Ici c'est pareil, la fac de droit et d'éco est dominée par l'uni, donc pas de blocage malgrés quelques occupations, en revanche la fac de lettres et langues est bloquées depuis plusieurs semaines, on a été precurseurs dans le mouvement, et tout cela se fait le plus pacifiquement du monde, avec des votes en AG, des locaux qui ne sont pas dégradés. Les jeunes ont la chance d'être écoutés, beaucoup plus que les anciens, si on en arrive à bloquer des lieux d'études ce n'est pas pour rien, et parmi les bloqueurs, il y a des gens en L1 L2 L3 M1 M2 et même des doctorants, et des boursiers aussi bien sur, alors qu'on ne vienne pas me parler d'examens, ça aussi c'est trop facile, on a tous envie de réussir, mais à quel prix! Ca sert à quoi de réussir ses examens, d'avoir ses diplômes si à la fin on ne fout des CPE dans la g.ueule? Sachant que c'est une méthode qui a déjà payé, qui est régulièrement votée et débattue en AG (où tout le monde, même en dehors des étudiants) est convié. C'est ce qu'on appelle une grève, le fait d'investir les locaux de travail (ici d'études) dans le but d'exprimer une protestation et des revendications qui en l'ocurrence me paraissent justifiées. Le droit de grève a valeur constitutionnelle, maintenant qu'on me parle de liberté d'étudier...mouais...faut savoir où se trouvent nos priorités, que je sache, quand une grève dans le milieu des salariés est decidée, on leur balance pas à la tete "et le droit de travailler" parce qu'ils sont confrontés concrètement à leurs problèmes et à leur situation, alors comme nous, étudiants, il s'agit d'anticipation, les gens ne se rendent pas compte de l'urgence, et préfèrent penser à leur petit confort et leurs partiels... Et gare aux récupérations UNIstiques ou UMPistes!! grinning smiley

mwaaai vite fait mais tu n as pas a interdire des etudiants qui veulent assister en cours c est tout
j
5 avril 2006 12:31
bon moi je dois aller en cour dans 10 minutes tongue sticking out smiley et demain interro de nouveau... y'a aucune raison de foirer mon année smiling smiley

allez la traitresse va aller etudier grinning smiley

VIVE PARISXII grinning smiley

au revoir grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
5 avril 2006 12:32
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Chacun voit midi à sa porte, mais qu'on ne vienne pas me dire que des anti-bloqueurs sont contre le CPE, c'est trop fastoche. Facile de regarder en attendant que ça se passe...Ici c'est pareil, la fac de droit et d'éco est dominée par l'uni, donc pas de blocage malgrés quelques occupations, en revanche la fac de lettres et langues est bloquées depuis plusieurs semaines, on a été precurseurs dans le mouvement, et tout cela se fait le plus pacifiquement du monde, avec des votes en AG, des locaux qui ne sont pas dégradés. Les jeunes ont la chance d'être écoutés, beaucoup plus que les anciens, si on en arrive à bloquer des lieux d'études ce n'est pas pour rien, et parmi les bloqueurs, il y a des gens en L1 L2 L3 M1 M2 et même des doctorants, et des boursiers aussi bien sur, alors qu'on ne vienne pas me parler d'examens, ça aussi c'est trop facile, on a tous envie de réussir, mais à quel prix! Ca sert à quoi de réussir ses examens, d'avoir ses diplômes si à la fin on ne fout des CPE dans la g.ueule? Sachant que c'est une méthode qui a déjà payé, qui est régulièrement votée et débattue en AG (où tout le monde, même en dehors des étudiants) est convié. C'est ce qu'on appelle une grève, le fait d'investir les locaux de travail (ici d'études) dans le but d'exprimer une protestation et des revendications qui en l'ocurrence me paraissent justifiées. Le droit de grève a valeur constitutionnelle, maintenant qu'on me parle de liberté d'étudier...mouais...faut savoir où se trouvent nos priorités, que je sache, quand une grève dans le milieu des salariés est decidée, on leur balance pas à la tete "et le droit de travailler" parce qu'ils sont confrontés concrètement à leurs problèmes et à leur situation, alors comme nous, étudiants, il s'agit d'anticipation, les gens ne se rendent pas compte de l'urgence, et préfèrent penser à leur petit confort et leurs partiels... Et gare aux récupérations UNIstiques ou UMPistes!! grinning smiley

mwaaai vite fait mais tu n as pas a interdire des etudiants qui veulent assister en cours c est tout


lol trop bien ton argument!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
f
5 avril 2006 12:36
bah oui LOL la liberté d étudier !

bonne journée a toutes eta tous
j
5 avril 2006 12:37
On ne riposte pas en f.outant la m.erde dans les lieux tels que les facs....

bon moi je file j'ai mon cour de 3heures dans la tranquilité et la bonne humeur qui m'attend grinning smiley

pendant que les facs sont bloqués certains sont chez eux , ça aussi j'en vois pas l'interet... au moin si on bloque on agit au lieu de surveiller les escaliers menant aux amphis!!!

allez une derniere fois VIVE la fac d'eco gestion PARISXII Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
5 avril 2006 12:37
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
je vais me faire des ennemis mais je sui pour le cpe contre le blocus des facs et contre les casseursCool

pourquoi es tu pour le cpe? smiling smiley tu dois surment penser que c'est une solution qui permet de reduire le chomage...

Mais le probleme, c'est que ça augmente la précarité, ça fais un contrat precaire supplementaire (y'en a deja bcp)... en gros, c'est une sorte de periode d'essai qui dure deux ans, bcp vont se faire avoir eye rolling smiley
Il a plus d'effets negatif que positif!

en fait, je pense effectivement qu'il y a beaucoup d'emplo précaire mais si tu étudie les différents types de contrats les jeunes de rentres pas dans le proccessus
CAE= public rmist de + 6 mois
CA= public personne bénéficiant des allocationsemmes isolés, personnes handicapés et rmist + 6 mois
CNE=CPE pour entreprise de - 20 salariés

les CDD sont aussi une forme de précarités et personnes ne dis rien. je pense qu'il faut arréte de se leurer on n'aura pas de CDI en sortant des bancs de l'école

a nous de tourner le CPE a notre avantage
période d'essaie de 1 an = pendant un an les deux parties ne sont pas redevables l'une envers l'autres quand tu galère pour trouver du travail a un moment tu te dis bon j'ebn ai marre je prend ce que je trouve? l'avantage du CPe c'est que si le travail ne te convient pas et que entre temps tu trouve un truc plus intéressant tu peux partir pendant cette période d'essaie. dans les autres contrats il s'agirait d'une rupture de contrat.

les gens pensent(et pour moi c des stéréotypes) que les patrosn sont tous méchants. une entreprise qui prend quelqu'un en CPE peut le former (le salarié a accès au formation) pour l'employeur c'est un cout et investissement je vois mal un employeur former quelqu'un et au bout de 6 moi slui dire au revoir et reformer quelqu'un. et qu'en bien meme si ca se fesai c bénef pou rle salarié qui rapart avec une formation et des acquis en plus
cela permet de mutiplier les expériences
en plus il faut penser a ceux qui on quitter les bancs de l'écols tro tot pou ravoir un bagages assez important pou ravoir un post qui les intérrese le CPE peut les aider

pour finir le CPE fait parti d'un programme qui s'appele "égalité des chances" cela fait un bout de temps qu'on récalmer un progrmame semblable et maintenant qu'on l'as on n'est pas satisfait
ce qui me gèe c'est que maintenant c'ets plus une question de CPE mais de politique et les médias y mette leur grain de sel

g été longue dsl
b
5 avril 2006 12:38
Citation
fatima35 a écrit:
bah oui LOL la liberté d étudier !

bonne journée a toutes eta tous


Je crois que t'as tout dit...Tu reflètes bien ce dont je parlais! Merci pour ta participation! smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook